Dans cette seconde mission, les élèves seront mélangés, quelque soit leur classe et leur sexe. Pour pouvoir choisir la chanson sur laquelle ils voudront être évalués pendant le premier live, ils devront être le plus rapide possible.
→ Cela va se traduire par celui qui poste en premier dans le sujet de la chanson de son choix, obtient la place qu'il veut. Chaque chanson a un nombre limité de places. Premier arrivé, premier servi. Les garçon peuvent aller sur des chansons release par des girlgroups et inversement. Les groupes de performance peuvent être mixtes ou non.
→ Ce message devra ensuite être édité et contenir le rp de la performance en question.
→ Vous devrez vous répartir les paroles.
→ Vous devrez également apporter 3-5 éléments de background sur comment s'est déroulé votre préparation en groupe (la dynamique du groupe, votre première présentation de votre avancement devant les professeurs, votre répétition dans l'après-midi, juste avant le live du soir même, les événements notables qui se sont passés). Pas besoin d'en mettre beaucoup, ceci a pour but de vous permettre de développer vos personnalités, vos relations entre vous et de créer du drama (oui)(parce que qu'est ce que serait une bonne émission sans ses moments dramatiques). Ceci sera diffusé juste avant votre live pour les téléspectateurs.
→ vous posterez votre répartition et votre backgroundà la suite de ce sujet. (les points gagnés seront retirés manuellement) vous pouvez les poster ensemble, ou séparément sans double poster. n'avoir que l'un ou l'autre vous pénalisera tous.
→ Pour discuter de la répartition et du background, vous avez accès à la catégorie de flood dédiée à cet usage.
→ Gardez en tête que même si vous n'avez pas réussi à avoir une place pour la chanson que vous voulez, il vaut mieux participer ailleurs, que ne pas participer du tout. Utilisez ça comme background intéressant pour le groupe que vous rejoignez, par exemple.
→ En ce qui concerne les points bonus obtenus pour avoir posté dans les classes, vous lancerez vos dés dans ce sujet avant la fin de la mission 2.
→ Lors du live, les élèves seront évalués individuellement.
22 décembre - 21h, heure FR, date et heure limites pour poster votre topic -
→ Yu Know voulait à la base aller sur Stay pour éviter la danse, mais se retrouve sur Hey Mama par défaut. → Face aux difficultés de Kohaku et Yu Know en danse, Soyun fait une remarque désagréable à leur égard. Kohaku laisse un peu couler alors que Yu Know réagit. → Chinho est le médiateur du groupe sur ce problème, il aide à apaiser les tensions et rétablir un climat plus serein. → Il est donc décidé d'aménager la première partie de chorégraphie pour permettre à Yu Know et Kohaku de jouer d'un instrument au lieu de danser. → Juste avant le live, le groupe est partagé, entre ceux qui stressent et ceux qui sont calmes. Kohaku et Soyun sont nerveux, Yu Know appréhende un peu la danse mais reste calme, et Chinho dirige un peu l'équipe. Il rappelle à chacun sa partie, les encourage et les conseille. Soyun s'excuse pour le soucis qu'elle a causé.
eoduun bami nal gadugi jeone nae gyeoteul tteonajima ajik nal saranghani na mamgwa gatdamyeon oneureun tteonajima guji neoyeoyaman haneun iyuneun mutjima geujeo nae gyeote stay with me
(It goes a little something like) Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala jigeum dangjang manheungeol baraneun ge anya geujeo nae gyeote stay with me
sasireun nan deo baraneun ge eobseo ije simjangeun ttwigin haneun geonji mugamgakhae geurae saramdeulgwaui eokjiseureon hanmadibodan neowaui eosaekhan chimmugi charari joha So stay geuge eodiga dwaetgeon mariya gakkeum eodumi ol ttaemyeon I’ll be your fire geojit gateun sesang sok yuilhan truth it’s you This a letter from me to you
eoduun bami nal gadugi jeone nae gyeoteul tteonajima ajik nal saranghani na mamgwa gatdamyeon oneureun tteonajima guji neoyeoyaman haneun iyuneun mutjima geujeo nae gyeote stay with me
(It goes a little something like) Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala jigeum dangjang manheungeol baraneun ge anya geujeo nae gyeote stay with me
(It goes a little something like) Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala Lalalalalala jigeum dangjang manheungeol baraneun ge anya geujeo nae gyeote stay with me
background.
→ un groupe assez homogène au final. deux filles, deux gars. ils sont pas trop embêtés au niveau de la répartition, puisque tout le monde y retrouve son compte. une bonne dynamique de groupe se crée, les premières répétitions se font joyeusement, chacun révise sa partie de son côté puisque la performance ne requiert pas de chorégraphie.
→ le groupe passe devant les professeurs, et ils se rendent compte qu'ils ont finalement de nombreuses lacunes : les harmonisations sont mauvaises, manque d'émotion, l'ensemble semble déstructuré parce qu'ils ont chacun donné leur propre identité à leur partie, sans prendre en compte l'énergie générale du groupe. l'impression générale, c'est que leur coopération est mauvaise.
→ ils se retrouvent, et l'ambiance est morose. personne ne sait vraiment quoi dire. c'est un coup dur parce qu'ils avaient le sentiment que tout se passait super bien. finalement, ils reprennent l'entraînement de A à Z, et ensemble cette fois, mais la pression est là. ils se prennent la tête, parce que Morgan ne semble pas concerné (alors que ça vient surtout du fait qu'il ne sait pas forcément comment réagir au stress), Sunmi lui fait comprendre qu'elle a besoin qu'il s'implique davantage, parce qu'elle a besoin de prouver ce dont elle est capable, et qu'ils ne peuvent pas y arriver s'il ne donne pas du sien.
→ après avoir échangé leurs points de vue, ils finissent par se donner un réel boost. Morgan, dont la danse est l'un de ses points forts, décide de mener la mise en scène, avec la petite chorégraphie marchée (en même temps avec Gayoung dans son groupe, on pouvait pas trop en demander), prouvant ainsi sa réelle implication. Dans un ton monocorde, Sunmi ira remercier Morgan, ce qui créera l'hilarité du groupe entier, et Morgan se fera une joie de faire une imitation du 'Merci' de Sunmi dès qu'il en aura l'occasion pour la taquiner. Hui sort de sa coquille et s'allie avec Morgan pour embêter gentiment les filles.
→ pendant la répétition, Gayoung, hissée sur la balançoire, panique parce qu'elle a le vertige. Elle s'isole dans les coulisses où elle craque. Les autres viendront la rassurer, et elle promettra de faire de son mieux. Hui, notamment saura trouver les mots pour la réconforter et la prendra dans ses bras pour lui donner du courage.
→ Zi n'est pas trop ravi d'être dans Black Suit, car il avait signé pour Hey Mama. Cependant, Chinho, un autre participant (et mon personnage), ne pouvait pas participer à Black Suit dû au fait qu'il fait partie de Suit. Pour une raison x, le staff de l'émission a décider que Zi échangerait sa place avec Chinho. Donc, Au départ, il n'est pas très ravi et le démontre en étant pas complètement dedans au départ. Chaeyeon va lui montrer le bon côté de la chose. → Conception de la performance. Tous les membre réfléchisse à ce qui pourrait être nice à faire. Heeseul émet l'idée d'un breakdance. La plupart sont très enthousiasmé par l'idée. Zi n'est pas trop dedans ceci dit. Il n'est pas danseur de base. L'idée est mise sur un papier avec un « peut-être ». Ils regardent les vidéos en rapport avec la chanson. Une idée germe dans leur tête. Il décide de s'inspiré du MV : Un black suit dans un truc de verre. les personnages sont autour "parlant". Puis la lumière s'éteint. C'est le noir total et lorsque la lumière est de retour le suit à disparue. Lors du break dance des danseurs, Zi sort de scène, pour enfiler ce fameux suit sous le sien. Quand le break dance est terminé, il revient. La performance continue. Au file du reste de la performance, Zi perd quelque morceau de son suit. Ce qui dévoile LE SUIT volé, à la fin. → Chaeyeon était le center original de la formation. Ses résultats après la première mission lui ayant donné confiance en elle, elle était prête à le faire. Lorsque ce fut le moment de choisir la formation finale, Heeseul proposa Cimba, qui fut le premier surpris. Petits blanc (un peu exagéré par le montage post prod) et malaise. Finalement Chaeyeon accepte de lui donner sa place, avançant que ce serait plus harmonieux au niveau de leur chorégraphie revisitée. → Lorsque vient le temps de parler du chanteur principale, deux participants sont intéressé par le poste : Zixin et Heeseul. Une petite compétition se met en place. Heeseul est la première à montré ses talents (Zi lui ayant dit : « La dame d'abord »). Puis, c'est autour de Zi. Ils font même un petit concours de High Note. Après les avoir départager, Zi devient le chanteur principale.