MINOH & JOONHO « Dans le besoin de quoi, Min Oh ? Rappeler ton ex pour lui dire un truc idiot, c'est pas un besoin. C'est une connerie. » Joon Ho comptait bien se montrer intransigeant à ce sujet. Hors de question de lui donner son téléphone pour qu'il appelle Hee Ho. Il soupira devant Min Oh. Si ce n'était pas son ami et qu'il ne s'inquiétait pas pour lui, le maknae le planterait là. Mais il savait que le laissait seul serait une très mauvaise idée. Un soupir franchit ses lèvres. Ils étaient au beau milieu d'un festival, et Min Oh décidait de pleurer sur ses ex ? Joon Ho se passa une main sur le visage. Même le verre d'eau ne l'aida pas. « Pas tout de suite, en tout cas. Vous vous êtes séparés il y a peu. Et franchement, t'as vraiment envie que votre première discussion après votre rupture soit un appel désespéré de toi bourré que veut lui dire de pas faire de chirurgie esthétique ? Si elle décroche, elle te raccroche immédiatement au nez. » Joon Ho fixa Min Oh, les bras croisés sur son torse, posant sur son ami un regard presque paternel. Puis il haussa les épaules. « Parce que c'est la vie. On rencontre des gens, qui restent plus ou moins longtemps à nos côtés, et un jour, la vie fait qu'on est séparés, pour plus ou moins longtemps. La séparation n'est pas forcément pour toujours, ça dépendra de toi, et de ce que tu décides de faire. » Décroisant les bras, il leva sa main vers le visage de Min Oh, pour lui infliger une pichenette sur le front. « Mais pas quand t'es saoul ! Ça, c'est une mauvaise décision. On en reparlera quand tu seras sobre, et si à ce moment-là tu veux la rappeler, tu pourras le faire. »
MINOH & JOONHO« Oui. » C’était un besoin, pas une connerie ! Il était outré d’entendre Joonho parler comme ça. Mais c’était de sa faute : il n’avait pas parlé de ce qu’il s’était passé, il n’avait pas eu envie de leur raconter comment sa rupture avec Heeho s’était passée. Très mal, et c’était encore un euphémisme. Alors, sans cesser de se tenir à Joonho, il grimaça un peu. Pourquoi refusait-il d’accéder à sa demande ? C’était pourtant si simple ? « Mais imagine elle meurt cette nuit ? On sait jamais ! » Convaincu de ses arguments, il toisa Joonho quelques secondes. « Mais c’est triste. » Il fallait que les gens arrêtent de partir, qu’ils restent là ! Mais il était sûrement trop ivre, et même ses souvenirs allaient se faire la malle le lendemain matin. Il fallait qu’il arrête de boire, même si ça l’aidait à ne pas penser. Il se trouvait drôle, quand il avait un peu trop bu. Il rigolait beaucoup, puis il peignait mieux. Mais ce soir, il n’y avait pas de peinture, et Angela n’avait pas une vraie poitrine, et c’était bien dommage. Sa vie n’était que mensonge. Non, Joonho était vrai. « Dis, tu nous mens pas quand tu dis que ton cul est pas refait hein ? » C’était important, il avait besoin de savoir. « Non parce que je doute de tout maintenant. [/color]» Il vivait dans la peur. « Pardon ça m’a semblé important. » Il fallait qu’il arrête de boire. « Tu crois qu’elle me déteste ? » Il avait été con. Il avait dit des choses qu’il ne pensait pas, ou pas totalement, pas comme ça. Les choses n’étaient décidément pas allées dans le sens qu’il imaginait au départ, et s’il ne lui parlait pas, il s’en voudrait encore longtemps. « On peut reprendre un verre ? Un petit. » Promis, après, il arrêtait.
icons/gifs : credits ; codage par me'ow
— A V E N I R There's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral)
MINOH & JOONHO Son regard jugeait très clairement Min Oh. Il ne savait pas si l’alcool lui faisait dire des bêtises ou s’il l’aidait à exprimer ce qu’il n’osait pas en général. Pour Joon Ho, cependant, Hee Ho n’était pas le meilleur sujet à aborder pour le moment, bien au contraire. Son ami pouvait bien le traiter de traître, Joon Ho n’en démordrait pas. Hors de question qu’il appelle son ex petite amie maintenant. Un soupir lui échappa devant la réaction de Min Oh. Et quoi encore, il allait pleurer et Joon Ho devrait le consoler ? Ici ? « C’est pas la bonne question. Est-ce que tu crois sincèrement que Hee Ho voudra à nouveau t’adresser la parole un jour ? Tu dois aussi respecter ça. » Bon, en soi, Joon Ho n’en savait strictement rien. La jeune femme pouvait tout autant avoir rayé définitivement Min Oh de sa vie qu’attendre fébrilement qu’il l’appelle enfin. Mais le plus jeune pensait avant tout à son ami. « Les gens ? De qui tu parles ? » Joon Ho se passa une main sur le visage, se demandant s’il devait lui envoyer un second verre d’eau en pleine figure pour qu’il arrête de raconter des âneries. « C’est comme ça, c’est tout. Parfois on rencontre quelqu’un, et la vie fait que l’on se sépare pour une raison ou une autre, sans qu’on puisse rien y faire. » Sa main tapota gentiment l’épaule de Min Oh. « Allez, sois pas triste. Pense plutôt à qui est encore avec toi, plutôt qu’à ceux qui sont partis. » Lui par exemple.