Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
391
21h00-21h59
((walk walk fashion baby)) Voilà qu'un court repos arrivait pour tout le groupe, une nouvelle fois trimbalé entre les coulisses et leurs places officielles dans la salle. Au moins, Zhi Ruo était satisfaite du fait qu'elles avaient de quoi s'auto-promouvoir au travers de ces performances... Entre le special stage, leur live plus tard et la "vintage party" qui allait arriver dans quelques minutes, chacune aurait sûrement le temps de se voir à l'écran ne serait-ce qu'une petite dizaine de secondes. Sûrement plus, pour être réaliste, mais ce n'était déjà pas si mal de se faire une petite place dans une cérémonie aussi grande que celle-là, même si les nominations pour les chansons du groupe manquaient quelque peu à l'appel. Mais ce n'était rien, les MAMA n'étaient qu'une cérémonie dans l'année. Elles n'avaient pas besoin de remporter tous les prix ici pour faire valoir leur talent... Enfin, elles en auraient quand même besoin, à bien y réfléchir, mais elles savaient bien que c'était absolument impossible.
Une fois la chanson commune terminée, tout se transforma en un immense moment de rush. Dans les coulisses, il n'y avait plus le temps pour des paroles vides de sens. Une fois dans la tenue appropriée, les lumières s'éteignirent sur scène pour laisser le groupe s'installer pour l'enchaînement suivant. Bingle Bangle et Really Bad Boy qui avaient eu des succès plus ou moins marqués. Enfin une véritable occasion de briller sur scène autant que possible.
ONCE THEY SEE ME, THEY FEEL IT
SWEET AND TENDER ? LET ME PUT IT DOWN ANOTHER WAY. HEART TO TAKE AND BREAK, QUIRKY GIRL WITH BIGGER DREAMS THAN EXPECTED.
knockout global
Yoo Naoki
Sam 11 Jan - 23:14
Messages :
1852
Age :
29 ans (12.03.95)
groupe :
ICN19
rôle dans le groupe :
leader, main rappeur, sombre tocard
nom de scène :
quinoa
occupation :
idole frustrée #cestpasunevie
avatar :
Myungsoo (infinite)
crédits :
kerushirei
DC :
everytrash
Points :
357
cérémonie
((outfit)) Après de longs applaudissements pour Min-k et Hook3d, Naoki attendit avec impatience la performance annoncée : ViV!D. Leurs aînés brillaient toujours autant et il devait avouer qu’il était assez fan aussi bien de Mona Lisa que de Goodbye Road et espérait pouvoir travailler avec eux. Pourquoi pas une petite collaboration entre eux ? Il préférait ça à Stardust, ressentant un léger malaise pour les plus jeunes. Dansant au rythme (ou presque) des deux chansons, il s’enjailla un peu sur le trot qui suivit, grimpant sur scène pour la Vintage Party. C’est fou comme ça pouvait être fun, ce genre de choses. Aussi ridicule que cela pouvait être et sembler, Jang Nara était sûrement un peu trop jeune pour faire ça, il la préférait pendant les Pixies. Mais qu’importe.
Applaudissant pour Ride On The Wind où son regard suivit discrètement Jae Sun (même s’il adorait les Twinsis, il passait tout de même avant) réalisant qu’il n’avait au final que très peu écouté cette chanson. Il allait devoir se rattraper et pourrait éventuellement l’ajouter sur Spotify à la fin de la soirée, s’il y pensait encore. bougeant la tête au rythme de Aurora qui semblait revenir en force cette année, il ressentit une certaine joie de voir qu’elles étaient encore là. Contrairement à son ancien groupe, elles n’avaient jamais abandonné. Voir les Divine performer à deux lui fit un peu de peine, mais il se rassurait en se disant qu’au moins, il restait les deux plus mignonnes, surtout Yewon, autant qu’il pouvait adorer Saeko.
그 중에 그대를 만나
♛ Je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature. Pour ma peine, ma punition, moi je tourne en rond, je tourne en rond
flow entertainment
Oh Jaesun
Mer 15 Jan - 18:35
Messages :
2613
Age :
28 ans (130596)
groupe :
ex-ENIGMA, ex-NYRO, ex-AD& (y a un pb non frère) (sans oublier ex de Chaeyeon)
nom de scène :
DANTE
avatar :
yoo kihyun (monsta x)
crédits :
daaaaay
DC :
MEOW'S CREW
Points :
1741
red carpet
(( )) Les yeux pleins d’espoir, Jaesun avait gardé toute son attention sur la scène où se dressaient les présentateurs de la soirée. Il se demandait avec sincérité si Enigma allait avoir la chance d’obtenir un prix aujourd’hui. La seconde partie de la soirée continuait avec l’annonce du Best Music Video. Enigma était encore nominé. Triturant ses doigts, Jaesun attendit que l’annonce soit faite, applaudissant le vainqueur malgré la pointe de tristesse qui lui piqua le cœur en entendant le nom de Min.K , et non celui de son groupe. C’était mérité. Chaque personne présente ce soir méritait une récompense. Peut-être auraient-ils plus de chance pour la catégorie suivante ? Son souffle s’arrêta à nouveau, et il réprima une grimace en voyant s’afficher, une fois encore, un nom qui n’était pas celui de son groupe. C’était décevant. Hook3d méritait cette récompense, c’était évident, mais Jaesun ne pouvait s’empêcher d’entendre ses parents lui répéter qu’il n’était pas à la hauteur de ses ambitions. Il aurait peut-être dû devenir musicien classique, ne pas abandonner ce chemin qui lui avait jusqu’alors souri. Il ne devait pas penser comme cela. C’était mauvais pour lui.
La prestation des VIV!D qui suivit l’annonce de ces résultats tombait à pic pour le distraire de ces pensées malheureuses, et il applaudit en rythme avec le reste du public pour encourager ses aînés. La chanson de Nara suivante était également propre à mettre les gens de bonne humeur. Voilà qu’il avait oublié sa tristesse de la seconde passée. Puis, il fallut se lever pour accompagner la chanteuse de trot sur une autre chanson. Ce n’était plus qu’une vieille histoire, car il sautillait joyeusement sur le rythme entrainant de la chanson. Amor Fati ! Il s’installa à nouveau à la fin de la chanson, essoufflé d’avoir sautillé dans tous les sens. Il devenait trop vieux pour ce genre de choses.
La nouvelle section était moins intimidante : meilleur parolier et meilleur chorégraphe. Il n’était ni l’un, ni l’autre. Il applaudit malgré tout les gagnants depuis les coulisses où il était parti se préparer pour sa prestation avec les TWINSIS et Gibin. Une fois cette dernière terminée, il put retourner se changer, rejoignant son groupe pour assister aux performances d’Aurora. Les voir performer Really Bad Boy avait quelque chose d’étrange : composer quelque chose pour le grand public, ce n’était pas exactement ce qu’il s’imaginait faire, quelques années plus tôt, mais entendre la chanson à nouveau le rendit profondément heureux.
Ne pas obtenir le prix de meilleur compositeur aurait pu lui poser problème, mais il admirait profondément Jay, et fut presque aussi heureux que s’il avait gagné lui-même. Il applaudit une fois encore le gagnant, et les suivants également. Il écoutait peu SPAWN, dont il trouvait la musique trop violente, mais il devait avouer que leurs looks avaient quelque chose d’original. Il s’étonna un peu de découvrir les DIVINE à deux sur scène, fronçant les sourcils en réalisant qu’il n’avait pas très bien suivi leur actualité. C’était effrayant.
yuseong media
Bang Jaejin
Sam 18 Jan - 21:31
Messages :
4767
Age :
29 ans (27.09.94)
groupe :
VICT3RY
rôle dans le groupe :
main vocal, main cutie
nom de scène :
Jay(sus Christ)
occupation :
idole, compositeur, parolier
avatar :
baekhyun (exo)
crédits :
moonaetics
DC :
EVERY
Points :
172
red carpet
((outfit)) Zhao Yijun, Kwon Sorina. Encore des inconnus. Mais il les applaudit, surtout parce qu’elle était jolie, Sorina. La victoire de Minsoo le fit se lever pour l’applaudir avec enthousiasme. Mérité ! C’était toujours mérité, quand c’était la Yuseong Media. Et un prix pour Ha Yun, il se leva encore une fois, applaudissant avec autant d’entousiasme. Elle méritait mieux, mais c’était déjà bien. Il s’enjailla sans mal sur les chansons de V!ViD, heureux de les voir encore là avec presque 10 ans de carrière. Il se souvenait de les avoir écouté alors qu’il n’était qu’au lycée. La Vintage party, un grand moment, dansant derrière Nara comme s’il était lui-même chanteur de trot. C’était bizarre, mais fun. Applaudissant Minoh et Eunbyul pour le prix des meilleures paroles, puis Insu et les DA pour meilleure chorégraphie. Une collab des Twinsis suivit, avec un ancien Ghost et un nouvel Enigma, la prestation de Gabriel mérita quelques applaudissements, tout comme celle d’Eun Joo, mais pas autant que celle de Aurora. C’était définitivement les plus mignonne, surtout Haebitna. Jae Jin observa les MC sans vraiment y croire pour la meilleure composition. Il se leva, faisant signe aux filles de le suivre pour récupérer le prix. Il sourit à Ahreum, tournant rapidement la tête. Le prix en main, il remercia le public, le staff, les D.AVENUE pour avoir rendu cette chanson aussi parfaite.
a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, oh, but how we tried, we screamed, but it was never enough.
Invité
Invité
Dim 19 Jan - 16:12
red carpet
Une fois encore, j'applaudis avec ferveur les gagnants des prix qui venaient d'être annoncés. Les deux étaient bien mérités, que ce soit pour l'un des ancêtres de l'industrie, ou pour celle qui était sûrement l'artiste féminine la plus cotée dernièrement, en terme de solistes. La Yuseong Media brillait ce soir, comme à son habitude, mais ça ne m'empêchait pas d'apprécier les performances d'autres agences qui, dernièrement, étaient bien moins reluisantes - et me faisaient dire d'ailleurs que quitter la knockout était bel et bien un excellent choix. ViV!D restaient cependant excellents, et, comme sûrement un peu tout le monde ici, je ne put m'empêcher de joindre mes mains lorsque fut venue l'heure de Sorry Sorry ; et passer derrière Nara fut un plaisir sans pareille. Je me dis d'ailleurs en riant qu'une carrière de trot aurait peut-être pu me convenir...tout en sachant qu'il n'en était rien.
Les annonces des prix destinés au staff prirent doucement place. Si je savais que nous-même étions nominés pour le styling de District 9, je ne plaçais pas trop d'attentes dans cette catégorie : je n'avais jamais trouvé les tenues de ce MV si exceptionnelles, et elles étaient après tout bien plus classiques que certaines autres que nous avions pu arborer...et pourtant ! Je ne pus cacher la surprise qui emplit mon visage lorsque notre nom fut annoncé en tant que celui des gagnants de la catégorie "Best Stylist & Styling". Il fallait bien l'avouer, je n'étais aussi touché que lors d'autres prix récompensant notre travail à nous autres, membre du groupe, mais heureux tout de même. Le soutien des MOB était toujours visible, et important pour moi ; ainsi, je menai mes camarades à la scène, sourire radieux aux lèvres pour remercier les fans, celles et ceux à qui l'on devait tout.
wanderlust entertainment
Im Jiyun
Dim 26 Jan - 13:53
Messages :
2467
Age :
31 ans (24/08/92)
groupe :
Gagnant du LCA survival Show ( Ex -HOR:ZON PROJECT & 6rhymes )
rôle dans le groupe :
Rap, Chant, Audiovisuel
nom de scène :
IKE (IKARUS)
occupation :
amoureux de Minoh
avatar :
Woo Ji Ho
crédits :
whenthesyzygie
DC :
Bang Haneul / Bae Sang Tae / Hwang Jaehan / Jeon Jotaro /
Points :
163
21 H
Une fois de retour à ma place, aux côté de mes amis, mon attention se redirigea assez vite sur les écrans géants qui devaient nous annoncer les prix suivant, ceux qu'on attendait tous, puis-ce que Minsoo et Hayun étaient nominés. Il y avait aussi twinsis... mais bien que j'aie eu un feeling agréable avec Jinlee suite à un message particulièrement touchant de sa part sur instagram, à choisir, ma soeur passait avant, tout comme notre Hyung national. Le suspens prenant place alors que le jingle s'apprêtait à nous annoncer le meilleur MV de ce semestre, tout retomba en voyant que What you like remportait le prix du clip de cet hiver. Heureux comme jamais, je me redressais donc vite sur mon siège pour applaudir avec une vraie joie sur le visage. Gagner des trucs, c'était bien, mais voir ses proches en gagner pour eux, c'était encore mieux. Reboosté comme jamais, je le fus d'autant plus lorsque Hayun empocha l'award de la personnalité favorite du public. Ah, c'était génial... j'espérais quand même pour elle qu'elle aurait le droit à l'un des daesang les plus prestigieux, un jour, parce qu'elle le méritait bien. Être soliste n'était pas facile dans ce monde et qu'on se le dise, elle avait bien dû se battre contre les haters pour en arriver là où elle était aujourd'hui... nos parents n'avaient pas la moindre idée de ce qu'elle avait traversé.
Invité
Invité
Mar 28 Jan - 14:37
9pm to 10pm
((outfit)) Une discours et une performance plus tard, il etait de nouveau assis sur son siege, a regarder d'autres performances et d'autres remises de prix, sans etre pour autant absorbe par l'evenement. Il ne savait pas pourquoi il n'arrivait pas a se mettre dans le bain mais peut-etre etait-ce par manque d'habitude. Il avait deja regarde des ceremonies depuis chez lui, sur son portable ou sur son ordinateur, mais il avait toujours eu le choix de s'en aller. Peut-etre etait-ce le fait de se sentir oblige qui le rendait mal a l'aise. Pourtant, il devrait etre heureux d'avoir remporte un prix, c'etait ce qu'il desirait non ? Et les performances n'etaient pas mauvaises, ni du genre qu'il n'appreciait pas. Il avait Supernova, Mei, Vivi, Nara... Ce n'etaient pas ses artistes preferes mais il les appreciait et ecoutait parfois leurs chansons de son plein gre. Alors peut-etre que son visage semblait ferme alors qu'il se concentrait pour ne pas s'endormir. Au final, c'etait peut-etre juste la fatigue qui strikait aores des jours, des semaines, voire des mois a s'entrainer en vue des debuts du groupes, pour bien faire et ne pas faire honte aux autres. Il ecoutait donc et applaudissait lorsqu'il le fallait, meme sans savoir vraiment pour quoi ni pour qui il applaudissait.
flow entertainment
Kang Eunbi
Jeu 30 Jan - 18:25
Messages :
2206
Age :
25 ans (22.12.98)
groupe :
CNC & cherry (sub-unit)
rôle dans le groupe :
main dancer, sub-reste, OG maknae
nom de scène :
ellie
occupation :
idole / wannabe queen
avatar :
momo (twice)
crédits :
/
DC :
Jaejin|Jisung|Yiren|Naoki|Nara|Liam
Points :
304
La deception était grande de ne pas voir les Enigma remporter le prix de la meilleure musique vidéo, Eun Bi applaudit tout de même Min.K, parce qu’il le méritait, physiquement parlant, tout comme Ha Yun méritait son pris, musicalement parlant, elle avait du talent, à défaut d’avoir le reste. Mais c’était un truc de la YM : ne pas prendre les idoles pour leur physique, surtout les filles. C’était un peu triste, à la Knockout, ils faisaient l’inverse. Et à la Flow, évidemment, c’était le whole package, il n’y avait qu’à les regarder elles ou les Supernova. Dansant derrière Jang Nara sur une chanson qui ne l’enjaillait pas plus que ça, un peu trop vieillot à son goût, c’est avec un grand soulagement qu’Eun Bi retourna s’asseoir, retrouvant sa place qui l’attendait. Heureuse d’entendre qu’Eun Byul gagnait les meilleures paroles avec Minoh, ce fut sans surprise que la meilleure chorégraphie alla aux D.AVENUE et leur manager, Insu. La chanson de Gabriel, parfaite pour l’occasion venant d’une personne qui n’était nominé nulle part, à son souvenir, et qui n’allait rien remporté, par conséquent. Tristesse. Meilleure composition, encore les D.AVENUE, et le meilleur style pour les SPAWN. C’est vrai qu’ils étaient plutôt cool.
Invité
Invité
Sam 1 Fév - 19:18
(outfit) — la deuxième partie de la soirée commence sur les chapeaux de roues. la tension tout de suite plus palpable. non seulement un des prix susceptible de lui être décerné arrive à grand pas, mais c’est également la première fois qu’il se produira sur cette grande scène en solo. minsoo a, par ailleurs, la belle surprise de découvrir sa soeur en tant que mc de la soirée, de quoi rendre ce moment encore plus gratifiant à ses yeux - il ne peut se louper. et la première annonce est celle du meilleur music video, où il est confronté au twinsis, divine et enigma - seul artiste solo de la catégorie, la tension est palpable jusqu’à ce que son prénom s’affiche en grand sur l’écran. il lui faudra un moment avant de réaliser la chose avant qu’il ne se lève, s’avance jusqu’à la scène pour ne pas perdre une seconde avant de prendre sorina dans ses bras - plus qu’heureux que de pouvoir partager ce moment avec elle. micro face à lui, il soupire de soulagement avant de sourire. wow… silence, il cherche la bonne caméra du regard. le regard se perd quelques instants sur ce, maintenant, lui appartient. c’est la première fois que je gagne quelque chose tout seul et ça représente une fierté immense pour moi. je remercie la yuseong media de m’avoir accueillit dans leur famille, toutes les personnes qui ont travaillé avec moi de près ou de loin sur what you like. rien ne serait arrivé sans eux et c’est le fruit de leur travail. je ne m’attendais pas à recevoir de prix ce soir, et je vous remercie d’avoir cru en moi pour ça. le sourire omniprésent sur son visage, il s’incline respectueusement face à la caméra avant de se tourner une dernière fois sur sa petite soeur, lui montre son trophée avec fierté - celui-ci lui appartient totalement. (…) il est retourné en loge pour se préparer, se réjouir de se victoire loin de l’agitation de la salle, a pu croiser hayun pour la félicité à son tour. si fier qu’elle remporte enfin quelque chose et que son talent soit reconnu d’une façon ou d’une autre. installé, il attend que les premières notes de what you like résonne et il chante plus fier que jamais la chanson face à l’immense salle.
Invité
Invité
Mar 4 Fév - 18:24
— la soirée se poursuit et les prix s’enchainent, suivis des cris des fandoms et des applaudissement déchirant la salle. l’excitation est à son comble – encore plus lors que les nouvelles récompenses sont mises à l’honneur, récompensant staff et artistes. il est heureux de redécouvrir eunjoo sur scène – dont la voix le transporte un peu au milieu de la fulgurance de tous les artistes. mais ce sont belle et bien les performances suivantes qu’il attend avec le plus d’ardeur : vétéran, fan inconditionnel des divine, il est le premier à les encourager et à apprendre leurs chorégraphies par coeur. à tous ceux qui les trouvent trop ridicules, il est le premier à pouvoir refaire la chorégraphie de TT sans aucune erreur, tout comme celle de cheer up, et de la plupart (si ce n’est tous) de leurs autres titres. min.k quant à son habitude charme et subtilise l’attention de la scène entière. les années d’expériences, faut croire – peut être qu’un jour lui aussi aura cette reconnaissance et ce charisme sur scène. cette pensée lui rappela à quel point il avait hâte de tous les rejoindre, lui aussi, et que bientôt sera son tour de montrer aux côtés de spawn ce qu’il vaut sous les projecteurs.