Serendipity n'avait pas été de tout repos pour notre brunette. Eun Mi avait rapidement perdu le contrôle. Après tout, c'était sa première expérience. Elle croyait bien faire, mais elle s'était mise en danger bien comme il faut, et toute seule. À présent, elle connaissait sa limite, et elle ferait plus attention. Bien rétablie, elle pu se concentrer sur la mission 5. Heureusement, ce n'était pas une mission aussi physique que la précédente, et celle d'avant. Un photoshoot. Encore une fois, c'était une première pour la jeune trainee de la Flow.
On lui avait donné rendez-vous à la plage. Ça, c'était vraiment chouette. Elle arriva sur les lieux en mangeant son petit bol de fruits bien préparés par sa grande soeur, la nutritionniste en chef. La jeunette était bien trop heureuse d'y retrouver des fraises. Un rien embellissait sa journée. Et une journée à la plage, c'était trop bien.
Un peu gênée, elle se présenta à tout le monde. Elle était bien curieuse de ce qu'on lui réservait. Intimidée, elle regardait partout autour d'elle. Plein de gens, tout cet équipement. Elle remarqua alors le photographe en train de jouer avec son joujou valant beaucoup d'argent. Un gros truc de professionnel qu'Eun Mi ne toucherait probablement jamais. Et c'était mieux comme ça.
C'était l'heure de se préparer. Eun Mi et sa joie de vivre en faisait fondre plus d'une. La styliste, la maquilleuse et la coiffeuse l'adoraient. La trainee était de plus en plus à l'aise alors que le temps passait.
«C'est la robe que je vais porter?» dit-elle avec un mélange de surprise et d'enthousiasme, autant dans sa voix que dans son visage. «Elle est trop jolie! Wow~»
Une robe colorée. Une très belle robe. Super longue. Eun Mi rigola un peu de sa grandeur. Avec ses 159 centimètres, elle se demanda si elle allait se perdre toute seule dans la robe, ce qui fit bien rire à l'entour d'elle. Mais tout était bien pensé. Une couturière était là. Ou une simple proposition de pose allait faire l'affaire pour mettre la robe en valeur. N'était-ce pas ça, le but d'un photoshoot? Mettre en valeur ce que l'on portait. Se mettre en valeur avec ce qui est à notre disposition.
Ready go. Eun Mi, accompagnée de la styliste, se dirigea face aux spotlights et face à la caméra. À l'écoute, et très poliment, elle fit tout ce qu'on lui dit de faire. Se placer là. D'être naturelle. Elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait dans cet environnement, ce qui était un poil intimidant pour Eun Mi. Pas d'accessoire, pas de coéquipier. Elle était seule avec le sable, la mer au loin, et le ciel en haut.
Être naturelle. Mais pas trop. Une expression plus mature que mignonne. C'était ce qu'elle souhaitait. Car elle avait maintenant l'impression que d'être trop elle-même, trop mignonne, allait la désavantager à présent. Avec la robe qu'elle portait, Eun Mi était un peu restreinte dans ses mouvements. Elle ne pouvait pas tournoyer sur elle-même ou courir, être énergique comme elle savait si bien le faire.
Le photoshoot commença sur ses deux pieds. De petites poses un peu gênées, mais plus ça allait, plus elle prenait des risques. Les commentaires qu'elle recevait à chaque minute l'aidait à savoir ce qui était attendue d'elle. Elle pouvait alors se positionner autrement, donner un autre regard, sourire, ou moins sourire. N'oublie pas tes mains. Elles doivent être jolies. Voilà, comme ça.
Elle vint vite à cours d'idée. Mais l'équipe avait d'autres choses de prévues. On demanda à Eun Mi de s'asseoir sur le sable après plusieurs poses à être debout. Variété. Le changement de pose demanda alors à ce qu'on lui replace les cheveux et la robe, et tout cela sous les commentaires et les directives du directeur artistique. Même si on ne lui parlait pas, Eun Mi acquiesçait.
Deuxième go. Eun Mi tentait plusieurs poses. Elle bougeait ses jambes, les ramenant vers elle, essaya autre chose. Les orteils dans le sable. Montre tes bracelets. Ils ne sont pas là pour rien. D'accord. La petite s'exécuta. Le coude sur sa jambe. Avant qu'on lui dise, elle pris soin de ses mains, en portant une vers son visage. Bonne expression. Boum. Le shot gagnant.
Quelques minutes plus tard, le photoshoot tirait à sa fin. La brunette remercia tout le monde pour leur travail. On lui retira la robe, lui donna les vêtements avec lesquels elle était arrivée. Merci. La journée était terminée. Eun Mi était plutôt satisfaite. Elle avait l'impression que le tout c'était bien déroulé, sans tracas, sans se faire crier dessus. Non, c'était bien. Elle pouvait rentrer sans être trop stressée. Bravo Eun Mi!