La date limite pour poster votre interview est le dimanche 14 août à 21h. Postez-la à la suite de ce sujet !
Invité
Invité
Mar 2 Aoû 2016 - 17:50
MISSION 6 ϟ INTERVIEW
Serendipity - mission 6 - Interview -
◄
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ? « Bonjour ! Je suis Lee Yong Seok, de la Knockout Global. Ou juste Y-lee. Il s'agit de mon nom de scène. Merci de m'accorder cette interview! »
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « C'était intense ! Le plus dur aura été de concilier mes entraînements pour le Serendipity et ceux pour les débuts de mon groupe. Ça m'a demandé deux fois plus d'énergie, mais j'ai rien lâché ! Je suis fier de tout ce travail accomplis. C'est tout de même passé très vite ! »
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? « Mon passage de la 2ème place à la 6ème. La semaine aura été très difficile pour moi. Je me suis énormément remis en question sur ce que je devais faire pour m’améliorer. Puis il s'est passé un espèce de déclic. J'ai aussi beaucoup appris de cela. »
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? « Je pense que les noms ne seront une surprise pour personne. Lloyd et Mei Li sont les deux personnes avec lesquelles je me suis le mieux entendu. Mais il y a aussi Ming Ming et Eun Mi que j'ai appris à connaître pendant la semaine du battle dance ! J'ai vraiment apprécié de collaborer avec eux. Si c'était à refaire, c'est sans hésiter ! Puis en concurrent naturel… je dirais, allez, Iseul ? Mais elle aura été la concurrente de tout le monde je pense ! *rire* »
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? « Je pense avoir évolué en mieux. En apprenant de mes erreurs. J'étais sûrement un peu trop individuel au départ… J'ai toujours eu conscience de ce défaut. Mais je pensais pas que ça m'aurait causé du tort dans ce genre d'émission. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! J'ai pu m'essayer plus sérieusement à la comédie aux de côtés de Mei Li et j'en garde un excellent souvenir On s'est bien amusé ! »
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? « Lloyd, sans hésiter. Et je dis ça parce qu'on se connait depuis pas mal de temps ! *rire* Il s'est vraiment révélé ! Je suis super fier de lui. »
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? « J'en ai pas la moindre idée… Tout le monde a énormément progressé donc je préfère ne pas trop m'avancer. »
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ? « Jin Seon. Je ne saurais pas l'expliquer avec des mots, mais Jin Seon. Il suffit de le voir, vous ne croyez pas ? »
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « Je devrais. De toute façon il faut avoir un mental solide et préparé à ce genre d'éventualité. Donc la question ne se pose pas pour ma part. Sois tu te sens apte à encaisser. Sois tu ne l'es pas. »
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? « Je dirais que je jouerai un peu l'avocat du diable… Si ça me touche pas personnellement, je n'y prendrai pas part. Mais je saurais prendre la défense de celui qui demanderait après mon aide. Je suis pas très doué pour calmer les ardeurs, je l'avoue… Mais je sais aussi dire stop. »
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? « J'essaye de ne pas y faire trop attention. Beaucoup de commentaires ne veulent absolument rien dire. C'est juste de la méchanceté gratuite. Les critiques sévères mais constructives, par contre, c'est encore autre chose. »
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ? « Et bien si vous voulez vraiment tout savoir, j'ai toujours considéré la chanteuse Nana (after school) comme étant mon idéal féminin. Même au-delà de son physique, je trouve qu'elle dégage quelque chose d'unique. Si je pouvais la rencontrer un jour, je pense que je ne saurai plus où me mettre !! *rire* »
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? « Ce n'est un secret pour personne. Avec Min Jun, bien avant de débuter l'émission, nous devions nous lancer en groupe avec les Fireflies. Je serais forcément un peu déçu, mais je pense que je serais encore plus heureux pour ceux qui auront cette opportunité. »
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? « L'Europe ! J'aimerai vraiment visiter l'Europe. Rome, Madrid, Venise… Ca m'a toujours énormément tenté ! Paris et Londres, j'ai déjà eu la chance de visiter pendant mon enfance. »
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? « Je sais pas franchement si j'ai une autre spécialité mis à part le chant… J'aime relever des défis et tester de nouvelles choses ! Ah si… je suis peut-être le spécialiste à Sing Star ! Jamais personne ne m'a encore battu ! *rire* »
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ? « Mes mains. C'est un peu embarrassant de le dire… mais mes mains. Je les aime bien ! Puis peut-être mes abdos aussi pour finir sur une touche un peu plus virile, pour les lectrices ! »
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ? « Ahh c'est difficile comme question… Juste un mot ? Hmm… Persévérant ? Non franchement, j'en sais trop rien. Ambitieux peut-être... Parce que je cherche toujours un but à atteindre et des objectifs à accomplir.
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? « Merci de m'avoir accordé ce temps et merci à vous tous et toutes de m'avoir suivi tout au long de cette aventure ! Je me sens plus grandis et j'ai appris énormément par le biais de Serendipity. Merci encore pour tout votre soutien et offrez beaucoup d'amour aux finalistes ! Tout ne fait que commencer. »
Invité
Invité
Mer 3 Aoû 2016 - 1:30
serendipity: mission 6 - interview
me, myself & i
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ? « Bonjour. Je suis Wang Mei Li, 18 ans et je suis originaire de Séoul en Corée du Sud ce qui explique pourquoi je maîtrise si bien la langue malgré le prénom que je porte. Pour ceux qui se posaient la question, maintenant vous savez! Je fais également parti des représentantes de la Yuseong Media. »
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « Dire que c'est facile serait un mensonge. Plus les semaines le rythme s'intensifie. Sans compter qu'entre temps nos avons pu faire nos débuts avec Ahreum et Ddolmi, ce qui ajoute une importante charge de travail supplémentaire. Au final j'ai été tellement occupée que je n'ai pas vu le temps passer! »
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? « Est-ce que ça compte si je parle de la maison hantée la semaine dernière? L'ambiance et les épreuves que nous avons subi étaient réellement terrifiants, félicitations à l'équipe qui à travaillé sur ce projet, on s'y croyait vraiment! Sur un ton plus sérieux, en dehors de cette semaine reposante qui nous a été accordée, le moment des éliminations à été plutôt dur. En quelques semaines nous avons pu apprendre à nous connaître et créer des liens, alors devoir faire ses adieux n'est pas facile, sans compter que la soirée à été riche en émotions, notamment avec de surprenantes nouvelles dans nos classements respectifs. Et au final c'est une bonne chose car ça nous a ouvert les yeux en nous prouvant que rien n'est jamais acquis. »
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? « Je crois que j'ai pu apprendre à connaître un peu tout le monde, rapidement. Mais les choses se sont faites plus facilement avec Yong Seok, sans réelle surprise pour vous je pense mais également Iseul avec qui j'ai partagé deux missions. J'ai vraiment apprécié de découvrir que nous étions sur la même longueur d'onde toutes les deux. Cependant, sa première place au classement fait d'elle ma principale rivale. Je pense que tous les candidats placés dans le top 5 sont à considérer sérieusement, tout comme les autres en fait. Parfois ça se joue à peu de choses. »
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? « Je ne pense pas me tromper en disant qu'en quelques semaines seulement, j'ai gagné en assurance. C'est quelque chose d'important lorsqu'on se trouve sur scène pour délivrer au public une bonne performance. Serendipity m'a donné l'opportunité d'essayer de nombreuses choses dont la possibilité de montrer une facette plus cool de ma personne avec des concepts plus forts comme pour Badman ou Monster. Et puis il y a eu cette seconde mission au cours de laquelle j'ai tenté l'acting. J'ignore si je me suis montrée suffisamment convaincante mais j'ai passé un très bon moment dans la peau d'une autre même si ce n'était que pour un court instant. »
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? « Tout le monde à progressé mais si je devais citer des noms, je dirais Lloyd qui a su s'imposer dans la compétition, prouvant par la même occasion qu'être jeune n'était pas un handicap ainsi que Ddolmi qui a travaillé durement et n'a jamais rien lâché! »
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? « J'ai envie d'y croire. Mais je sais que les autres sont tout aussi déterminés à faire partie du fameux top5. L'idéal serait de ne pas trop chuter et au mieux de progresser et pour ça, je compte bien redoubler d'efforts pour prouver que j'en veux. Je ne lâcherai rien, quoi qu'il arrive. »
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ? « J'ai en tête une image bien précise d'un leader et je suis convaincue que Jin Seon pourrait coller à cette dernière. Je pense qu'il pourrait motiver les membres facilement et puis il faut le dire, il dégage un certain charisme, indéniablement. Je n'ai aucun mal à l'imaginer en tête du groupe. »
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « Ce n'est pas comme si j'avais le choix, auquel cas il serait inutile de participer. En intégrant nos agences respectives, nous sommes plus ou moins préparés à cette pression médiatique qui nous attends. Peut-être que ça ne sera pas si facile au début mais nous n'avons pas d'autres choix que de nous y faire. Et vite, de préférence. »
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? « On dit souvent qu'il est préférable de ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas, et je suis d'accord avec ça. Cependant, en tant que groupe, je serai incapable d'être simple spectatrice si une dispute venait à éclater sous mes yeux. Sans prendre partie ni pour un ni pour l'autre, je me contenterai simplement de calmer le jeu histoire d'apaiser les tensions. »
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? « C'est blessant, c'est vrai. Mais si les critiques dures sont constructives, alors je pense pouvoir passer au dessus et les prendre en compte pour progresser. Les autres sont juste à ignorer, on ne peut pas plaire à tout le monde. Enfin, tout ça c'est dans la théorie car tout le monde sait que c'est bien plus facile à dire qu'à faire. »
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ? « Ah... vous me prenez de court là! Pour être franche, j'avoue ne jamais y avoir vraiment réfléchi. Mais je vous promet d'envisager sérieusement là chose pour la prochaine fois! »
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? « J'aimerai beaucoup débuter dans ce futur groupe cependant, si jamais je ne faisais pas partie des 5 premiers, je me contenterai de me donner à fond pour daebak avenue. Nous venons juste de débuter avec Ddolmi et Ahreum et pourtant nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Ceci dit, j'aurais du mal à me dire simplement que l'essentiel est de participer, quand je joue c'est jusqu'au bout. Dans tous les cas, je me serais donnée à fond donc sur ce point, ce sera sans regrets. »
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? « Pour rester en Asie, j'aimerai beaucoup passer par le Japon. Sinon la France me tente bien, notamment la capitale Paris ou bien les Etats Unis. Je crois que sur ce point je ne suis pas très difficile, j'aime voyager alors je pourrai facilement me satisfaire de n'importe quel endroit. »
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? « Je n'en ai aucune idée, vous devriez demander aux autres ils seraient très certainement mieux placés pour répondre à cette question. J'ignore si j'ai un quelconque talent pour divertir qui que ce soit, mais ma maladresse en amuse souvent plus d'un. Sinon on a souvent tendance à dire que j'agis comme une princesse, si ça peut vous aider à vous faire une idée sur le personnage! »
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ? « Si je dis que je suis satisfaite de mon physique je passe pour une narcissique vous pensez? Je plaisante. J'avoue être plutôt satisfaite de ma taille actuelle, même si quelques centimètres en plus ne me dérangeraient pas. Sinon j'aime beaucoup mes yeux et mes cheveux. Les couper représente une véritable épreuve de torture pour moi, j'ai déjà pleuré parce qu'on avait osé me couper plus que ce que j'avais demandé. »
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ? « Unique? Bien que cet adjectif pourrait correspondre à chacun d'entre nous. Je pense que perfectionniste me conviendrait mieux. Au risque d'être dure sur ce point, je suis une éternelle insatisfaite et cherche sans arrêt à faire mieux ce qui fait que j'exige beaucoup des autres mais encore plus de moi même. »
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? « Merci d'avoir pris le temps de me recevoir et de réaliser cette interview. Merci également à ceux et celles qui m'ont suivi depuis le début de cette aventure semaines après semaines. Même si je n'ai pas le temps de répondre, vos petits messages que je reçois régulièrement sur les réseaux me touchent et me donnent de la force pour avancer. Et puis, peu importe l'issue finale de l'émission, encouragez et soutenez aussi les autres candidats s'il vous plaît! Ils font aussi de leur mieux, et le méritent vraiment. Merci beaucoup! »
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Eun Mi commença par s'incliner poliment. «Bonjour! Je suis Kim Eun Mi, de la Flow Entertainment. J'ai 17 ans, mais bientôt 18! C'est important.» Petit rire à deux temps.
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? «Ahh...» Elle pensa un instant à comment formuler ce qu'elle avait envie de dire. Il s'était passé tant de choses en si peu de temps. «Ce n'était pas facile, mais je suis là maintenant! Donc ce n'est pas impossible. Les dernières semaines surtout, elles ont été très... difficiles? Oui. Je vous assure, ça va mieux maintenant.» Elle acquiesça à ses propos. C'est vrai, elle allait mieux depuis son malaise. «Mais je suis contente de m'être rendue jusqu'ici malgré tout. Je suis fière de moi, pour de vrai.» Elle sourit, puis passa à la prochaine question.
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? «Hm... Mais c'est difficile de choisir qu'un moment quand l'aventure au grand complet est marquante!» ricana-t-elle. Eun Mi replaça rapidement ses cheveux. «Est-ce que j'ai le droit de dire la maison hantée? Parce que je crois que je vais m'en rappeler toute ma vie... Ah, j'ai eu peur~ C'est même pas drôle. Mais si ça compte pas, je vais dire la première mission. La première! C'était la première fois que je participais à une émission survival, c'était la première fois... de tout. Le début!»
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? «J'aime beaucoup travaillé en équipe. Je trouve que c'est plus amusant et plus motivant! Malheureusement, je n'ai pas pu travailler avec tout le monde, mais presque avec tout le monde. C'est pas mal, hein? Hm... je me suis approché de Lloyd, Yong Seok et Ming Ming que je ne connaissais pas avant l'émission. C'était chouette! C'était différent aussi de travailler avec eux, j'ai bien aimé. Mais j'ai aussi bien aimé travailler avec mes amis. Comme Ddol Mi! Deux fois! Je l'aime bien Ddol Mi, mais c'est aussi... hm, probablement ma plus grande compétition. On est encore de bonnes amies!» Eun Mi rit un peu. Elle n'avait jamais été très compétitrice. Pour elle, tout le monde est son ami.
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ?Elle sourit à la question. «J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé. J'ai beaucoup appris en étant à Serendipity. Je n'ai qu'un an d'expérience en training, je savais que j'allais probablement tirer de l'arrière, mais j'étais prête à tout! Je n'avais jamais jouer la comédie, ni de photoshoot. J'ai bien aimé, même si c'était un peu stressant. Je crois que je m'en suis bien sortie pour une fille de bientôt 18 ans!» Adorable, elle rit à ses propres commentaires. «Même si c'était très intense, je ne regrette pas. Merci de m'avoir laissé grandir avec vous.» Sourire.
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? «Serendipity maknae! Lloyd, je crois qu'il est celui qui a le plus progressé.» Rien d'autre à rajouté. Elle l'avait remarqué premièrement parce qu'il était le maknae. C'était comme si automatiquement, ils faisaient partie de la même équipe pour être les plus jeunes. Puis elle avait continué à le remarquer, car il se démarquait des autres pour sa persévérance. Comme tout le monde, se dit-elle.
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ?Question qui voulait dire beaucoup. Après tout ce qu'elle avait vécu, Eun Mi s'était retrouvée dans une drôle de position. «Hm... C'est sûr que j'aimerais bien, mais tout le monde mérite sa place. Je continue à faire de mon mieux, et j'espère!» Sourire accompagné d'un signe. Fighting!
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ? «Entre ceux avec qui j'ai eu la chance de travailler... j'ai envie de dire Yong Seok! Mais j'ai entendu dire qu'il est le maknae de son groupe... pas grave!» Petit rire. Eun Mi continua. «Avec nous, pour la mission de chorégraphie, j'ai trouvé qu'il avait un caractère de leader. C'est tout.»
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ?Oh, elle savait que trop, maintenant. Elle prit un moment pour penser. La Eun Mi était plus sérieuse tout d'un coup. «Ahh... Hm... Je sais très bien, à présent, comment ça se passe, ces choses-là.» Il y en avait de toutes les couleurs sur le petit scandale qu'elle avait accidentellement créé lorsqu'elle a vécu son malaise. La jeune trainee ne l'avait pas trouvée facile, celle-là. «Honnêtement, je ne sais pas trop. Est-ce que c'est quelque chose qui s'apprend? Je suis chanceuse, j'ai ma famille et mes amis qui m'encouragent et qui prennent bien soin de moi. Je crois que... Je crois qu'avec eux derrière moi, je devrais être capable de faire face à la pression. Ouais.» "Prends confiance, Eun Miso!"
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? «J'aime pas les conflits...» Elle ne pu s'empêcher de grimacer un peu. «Dans ces moments-là... je reste polie, comme toujours, et j'essaie tranquillement d'aider à régler le problème. Je n'ai pas une grosse voix, je ne suis pas imposante du tout, mais j'essaie fort fort fort d'arranger les choses bien. Et là, dans un groupe, c'est vraiment important! Ce serait trop dommage si un conflit arrivait... Fighting! Pas de chicane!» Elle finit en apportant un peu de positif, en riant un peu.
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? «Hm... quand c'est arrivé, je me suis tournée vers mes proches. Ce n'est pas facile à gérer. J'ai un peu pleuré.» Tout petit rire gêné. Ses proches, des anges, l'avait rassurés assez rapidement. «En vérité... je ne sais pas comment gérer ça. Mais c'est la première fois que ça arrivait, et ça va forcément arriver encore. Comme mon père dit, ça fait partie du jeu! Je vais travailler fort pour gérer tout ça!»
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ? «Oh... Euh...» Eun Mi, très gênée, cacha ses joues rosies avec ses mains et continua de parler dans cette position. «Je sais pas~ Euh... J'aime bien les garçons mignons...» Rire gêné. Ça non plus, elle ne savait pas comment gérer ça. «Prochaine question, s'il vous plaît!» Elle rit et pointa ses deux index vers la droite.
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? «Peu importe mon résultat, je vais continuer à travailler fort. C'est sûr que j'aurai un peu de peine si je ne faisais pas partie des gagnants, mais je m'en sortirai, et je travaillerai encore plus dur si je veux débuter un autre jour! Ce n'est pas la fin. Comme Nathanaël oppa m'a dit, ce n'est que le début, au fond!»
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? «Aaaah, je suis jamais allée à l'extérieur du pays! Woah, ce serait trop cool. Moi, j'aimerais aller aux États-Unis!»
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? C'est toute fière qu'elle dit : «Moi je suis l'artiste! Je fais plein de choses à la maison, du dessin, de la peinture. J'aime beaucoup bricoler! Mais les autres, ils disent que ma spécialité c'est les aegyos, sauf qu'ils n'ont pas vu ce que je peux faire avec des crayons et des pinceaux.» Rire.
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ? «Mes mains! Est-ce que c'est bizarre? Mais c'est qu'elles peuvent faire plein de choses, et en même temps en plus! Les joies d'être ambidextre!» Un autre sourire fier.
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ? «Le mot "Sourire"! Parce que ça a toujours été celui-là. C'est ma grande soeur qui m'a donné le surnom. Elle est beaucoup plus âgée que moi, alors elle m'a vu grandir et elle a commencé à m'appeler Eun Miso depuis mon premier sourire. Moi je sais pas, j'étais un bébé, mais c'est ce qu'elle m'a dit.» Elle sourit, puis se mit à rire.
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? «Oh, c'est fini? Merci d'avoir passé ce moment avec moi~ C'était amusant! Et euh, allô~» Elle salua à la caméra. «J'étais très contente quand j'ai appris que j'avais des fans~» rit-elle. «Merci d'être là, de me regarder et de m'encourager, me soutenir. Ça veut dire beaucoup pour moi! Et je ferai tout pour ne pas vous décevoir!» Elle termina l'entrevue en formant un coeur à l'aide de ses bras sur sa tête, et avec son fameux rire à deux temps.
(c) chaotic evil
yuseong media
Bang Jaejin
Sam 6 Aoû 2016 - 13:29
Messages :
4767
Age :
29 ans (27.09.94)
groupe :
VICT3RY
rôle dans le groupe :
main vocal, main cutie
nom de scène :
Jay(sus Christ)
occupation :
idole, compositeur, parolier
avatar :
baekhyun (exo)
crédits :
moonaetics
DC :
EVERY
Points :
172
Je pique la fiche de Meili sans honte ni reproche
serendipity: mission 6 - interview
me, myself & i
1. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ? « Hey ! Je m'appelle Bang Jae Jin, mon nom de scène est Jay. Je suis de la Yuseong Media ! »
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « C'était vraiment difficile ! Je touchais plus la fin du classement que les débuts mais je ne voulais pas abandonner. Minoh, mon meilleur ami avec qui je vais débuter, m'encourageait tous les jours pour que je fasse de mon mieux, il m'a beaucoup aidé à en arriver là. »
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? « Le jour des présentations, quand j'ai rencontré les autres trainee. Je ne connaissais pas la plupart, c'était impressionnant de voir un peu à qui on avait à faire. Ils ont tous beaucoup de talents et des personnalités différentes. Ils viennent aussi d'agence différentes, discuter avec eux, ça me faisait réaliser combien nos parcourt sont à la fois similaires et quasiment opposés. »
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? « Je n'ai pas de noms à donner en particulier, j'ai tendance à aller un peu vers tous le monde et à parler avec qui veut bien m'écouter ! Pour la rivalité, ça n'a jamais trop été mon truc. Je vais dire Ming Ming, on aimait bien se chevaucher à la fin du classement ! Non, honnêtement, personne en particulier. »
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? « J'ai l'impression de m'être amélioré ! Beaucoup de missions m'ont sortis de ce que je connaissais habituellement. Je n'aurais jamais pensé pouvoir danser devant un public tout seul un jour, c'était quelque chose qui me faisait vraiment peut et je suis plutôt fier de l'avoir finalement fait ! »
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? « Probablement Lloyd ! Il est jeune, et pourtant, il arrivait souvent à nous surpasser, je suis sûr qu'il ira loin ! »
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? « L'avenir nous le dira ! »
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ? « Pourquoi pas Ddolmi ? Je sais pas pourquoi, mais je la verrais bien en leader. »
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « En tant que trainee, nous sommes déjà de base préparer à ce genre de choses, de ce fait, ça ne doit logiquement pas être un problème. »
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? « J'essaierais de calmer les choses. Je n'ai jamais supporté les conflits, le rôle de médiateur me va plutôt bien ! »
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? « Dire que ça ne me ferait rien serait mentir. Avant, j'étais toujours sensible à l'opinion des autres mais petit à petit j'arrive à m'en détacher. Les commentaires négatifs peuvent être constructifs, sinon, peu importe, ma vie continuera tout aussi bien avec ça. »
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ? « Ah, c'est dure comme question ! En général, j'ai tendance à me dire que c'est Nana, elle est vraiment parfaite, mais je crois que ce serait plus Lee Hyeri des Girl's Day... Elle est vraiment mignonne, drôle et très impliquée dans son travail, et elle a vraiment un très beau sourire. Ça vous va ? On ferait mieux de passer à la question suivante, sinon je vais plus m'arrêter ! »
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? « Si je ne gagne pas, je serais déçu mais je travaillerais plus dure encore pour mes débuts avec la Yuseong Media et continuerais à suivre les gagnants de la Serendipity. »
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? « Tous ! Je suis né au Japon et mon rêve serait d'y aller pour un concert mais je peux encore attendre pour ça... J'aimerais vraiment visiter le plus de pays possible. »
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? « L'humour, probablement. Je parle beaucoup et je ne peux pas m'empêcher d'essayer de détendre l'atmosphère en faisant de l'humour. Mais il paraît que mes blagues ne sont pas toujours bonnes. »
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ? « Mes yeux. »
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ? « Déterminé. Que ce soit dans le monde la musique, de l'entertainement ou dans ma vie privée, je me fixe toujours des objectifs que je dois absolument atteindre, peu importe pas quoi je devrais passer. »
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? « Merci pour l'interview ! Et merci à toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début, ainsi que ceux qui ont commencé à me soutenir au fil de l'émission. Ça m'a beaucoup aidé, j'ai lu quelques messages sur les réseaux sociaux et ça m'a fait vraiment plaisir, vous êtes tous formidables et j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour ! Continuez à soutenir les autres candidats aussi, et les cinq gagnants, même si je n'en fais pas partie. Ils l'auront mérité, vraiment. Bye bye~ ! »
Codage par Emi Burton
a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, oh, but how we tried, we screamed, but it was never enough.
Invité
Invité
Dim 7 Aoû 2016 - 12:18
Jae Jin m'a appris à voler, je pique celle de Yong Seok du coup
MISSION 6 ϟ INTERVIEW
Serendipity - mission 6 - Interview -
◄
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ? « Bonjour. Je m'appelle Nam Lloyd et je suis trainee à la Knockout Global depuis 3 ans. J'ai 16 ans... je suis spécialisé en rap et.. je crois que c'est tout. Oh, et merci pour cette interview ! Je ferai de mon mieux » *rire gêné*
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « A mes yeux, c'est passé beaucoup trop vite ! J'espère avoir été capable de montrer le meilleur de moi-même... Les entraînements étaient bien évidemment difficiles, j'ai dû les associer à mes heures de cours et mes heures d'entraînements à la Knockout Global, mais je ne regrette absolument pas d'y avoir passer tout ce temps »
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? « Heu... juste un moment ? *petit silence* D'avoir été éliminé dès le début au nametag ripping game ? *rire* Je pense que c'est difficile de nommer un seul moment, j'ai surtout été surpris de semaine en semaine par ma place dans le classement. L'ensemble de l'émission est marquante, je dirais »
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? « Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres candidats mais... tout le monde s'est montré sympas avec moi ! Vraiment. Si je devais nommé quelqu'un avec qui je me suis rapproché... Je dirais Ming Ming. On a partagé plusieurs missions ensemble, et il m'a toujours apporté son aide. Je me rappelle encore de ce qu'il a dit lors du premier épisode de Serendipity. *sourire un peu niais* Dès le début de l'émission, il ne m'a pas jugé par rapport à mon jeune âge, au contraire... J'étais au même rang que tous les autres candidats... un concurrent potentiel. Ça m'a vraiment fait plaisir d'entendre ça. Sinon, je me suis rapproché de Yong Seok. Enfin... on a toujours été proche mais je pense que partager cette aventure avec lui m'a rassuré. Merci, hyung! »
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? « Je pense m'être... améliorer ? Je me sens un peu plus confiant car si j'ai été capable d'arriver jusqu'ici, c'est nécessairement que je me suis améliorer, non ? Je pense pas que le Lloyd du début serait arrivé jusqu'ici. En faite... je pense pas que Serendipity soit le genre d'émission à vous laisser indemne. Ça m'a permit d'essayer un tas de nouveau truc ! La comédie, par exemple. Qui aurait cru qu'un jour je me serais senti capable de jouer les lignes de Lee Min Oh ? Ou de regarder aussi longtemps dans les yeux une fille ? *rire* Pardon à ma partenaire Eun Mi *se courbe poliment face au caméra* »
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? « Mh... je pense que l'on a tous progressé, d'une façon ou d'une autre. Sincèrement, je pense que l'on doit tous être fier de notre parcours. Si je devrais citer un nom, se serait l'autre maknae de l'émission, Eun Mi. Je pense que tout comme moi, elle a pris davantage confiance en elle durant l'émission et cela lui a permis de s'améliorer au fil des semaines. Bravo à elle! »
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? « Mh... j'espère »
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ? « Haan, c'est difficile à dire... Jae Jin? C'est un garçon plutôt simple avec qui l'on s'entends bien immédiatement. On se sent tout de suite... bien, en sa compagnie. Je pense que c'est l'une des qualités que doit avoir un leader »
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « On doit s'y préparer... je ne dis pas que ce sera facile mais... mais je ferai de mon mieux »
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? « Oh... je n'aime pas trop les conflits. J'imagine que j'essayerai de calmer le jeu mais vraiment, je n'aime pas les conflits... »
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? « Même si on pense y être préparer... *silence* c'est toujours difficile à encaisser. J'essaye de me focaliser sur les commentaires positifs... Tout le temps, je préfère voir le côté positif des choses. Après tout, si je me donne autant, c'est pour faire plaisir aux fans, non pas pour me faire détester sans même savoir pourquoi... »
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ?*rire nerveux* « Toutes les femmes sont jolies, d'une certaine façon... Je ne sais pas si j'ai un type idéal, j'aime beaucoup les filles mignonnes comme... Min Ah de Girl's day »
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? « Je n'ai pas d'autres projets pour le moment, pas de groupe en tout cas. Je continuerai simplement de m'entraîner... de faire de mon mieux »
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? « Avant d'être trainee, j'ai déjà eu l'opportunité de visiter beaucoup de pays... Mes parents voyagent beaucoup. Si ça ne tient qu'à moi, j'aimerais beaucoup voyager ici, en Corée même. Je pense qu'il y a beaucoup de beaux endroits à découvrir. Sinon... j'aimerais bien retourner dans mon pays d'origine, au Canada »
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? « Alors là... je ne sais pas du tout. Je suis souvent très positif, alors j'en profite pour en faire partager mes camarades dès qu'ils en ont besoin! »
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ? « Mes yeux? » *s'approche de la caméra et clignote des yeux avant de retourner s'asseoir en riant*
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ? « Aish. C'est difficile de se décrire soi-même... Mais l'on me dit souvent que je suis un gros travailleur. J'aime beaucoup faire de mon mieux, même si cela requiert beaucoup de travail »
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? « Je voudrais tout d'abord remercier tout ceux qu'on ne voit pas, les maquilleurs, les stylistes... Après être passé entre leur main, on se sent obligatoirement beaux ! *rire* Alors merci au staff et à tout le travail qu'ils ont fourni. Merci aux spectateurs qui nous suivent, merci de m'avoir donné ma chance... Peu importe l'issue de Serendipity, j'aurais de quoi en sortir la tête haute. Merci à tous mes camarades qui ont su me donner des conseils malgré que ce soit une compétition. Grâce à eux, j'ai beaucoup appris... Merci encore à tous ceux qui nous suivent, vos messages jouent vraiment sur nos performances, vous nous donnez envie de donner le meilleur de nous-même. Merci... merci à tous ! »
Invité
Invité
Dim 7 Aoû 2016 - 13:49
serendipity : mission 6
interview
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ? La brune hocha brièvement la tête avant de s'incliner poliment face à la caméra avant de regarder cette dernière, en alternance avec celui qui lui accordait l'interview. « Bonjour. Je suis Moon Eun Bin de la Flow Entertainment, j'ai actuellement 20 ans et... » Elle s'interrompit presque aussitôt, réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien ajouter de plus avant de se rappeler qu'il lui avait été demandé de faire court. « Je suppose que je ne vous apprend pas grand chose de plus n'est-ce pas? » Un petit rire s'échappa alors d'entre ses lippes à cette phrase sans aucune utilité.
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « Difficilement. » Eun Bin marqua un petit temps d'arrêt avant de reprendre, histoire d'expliquer un peu mieux son ressenti vis à vis de la situation qu'elle a vécue jusqu'à maintenant. « Je n'ai pas pris la première mission au sérieux et c'est ce qui m'a porté préjudice. Je ne pensais pas que ce serait si dur, honnêtement. Et de ce fait, j'ai du mettre les bouchées doubles pour tenter de rattraper mon retard. Et encore maintenant d'ailleurs. » Personne ne pourrait lui reprocher son honnêteté. Mieux valait ça qu'inventer de toute pièce une histoire sans queue ni tête juste pour pouvoir justifier sa place en bas du classement. Elle était la seule et unique fautive.
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? Cette question, la brune l'avait vue venir, et pourtant elle ne s'y était pas préparée bien qu'elle soit dans la continuité de la précédente. Peu à peu, son sourire quitta ses lèvres avant qu'elle n'affiche une mine plus sérieuse. Elle ne devait pas pleurer, pas maintenant. « Le jour des éliminations à été psychologiquement dur pour moi. Pour être franche, j'étais certaine que je partirais ce soir là, et pourtant j'ai été sauvée par je ne sais quel miracle. » Un rire nerveux lui échappa avant qu'elle ne reprenne. « Cependant, je pense que ce coup de pression était nécessaire, il a agit sur moi comme un électrochoc et c'était pile ce qu'il me fallait je pense. J'ai pu me réveiller à temps et me donner à fond pour la suite de la compétition. » Mieux vaut tard que jamais non?
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? La brune s'autorisa à prendre quelques secondes de réflexion avant de s'exprimer sur le sujet. Ces semaines, elle les avaient passé à s'entraîner plus qu'à discuter avec les autres trainees. Cependant, elle avait fait de jolies rencontres, elle ne pouvait pas nier. « J'ai fais deux missions en solo et par conséquent je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer tout le monde mais je me suis bien entendue avec mes partenaires. Si je donnais l'intégralité des noms et de mon ressenti vis à vis deux, nous n'en finirions pas! » Concernant les rivalités, c'était encore autre chose. Elle était tentée de citer Iseul mais en raison de sa première place, la petite brune était devenue la concurrente de chacun? « Niveau rivalité, je pense à Ahreum. » Les deux filles partageaient la danse en commun et la verte était un peu plus haut qu'elle dans le classement mais elle correspondait parfaitement à ce titre. Il y avait également Mei Li, qu'elle avait cité au tout début de l'émission mais elle avait sous estimé cette dernière du fait qu'elle soit plus jeune qu'elle. Erreur.
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? Eun Bin hocha la tête à cette nouvelle question, répondant aussitôt. « Je pense avoir progressé oui, un peu comme tout le monde. Il est impossible de repartir perdant de ce genre de compétition car quoi qu'il arrive, nous repartons avec de l'expérience supplémentaire et ce n'est pas négligeable. » Surtout avec des missions aussi diversifiées. « Il y a eu de l'exclusivité dans ce concours puisque dans la seconde mission j'ai jouer l'actrice un bref instant au travers d'un personnage haut en couleur à l'opposé de ce que je suis réellement. C'est un moment que je ne pourrais pas oublier. Et puis pour la dernière mission, j'ai appris à poser devant l'objectif. Un peu stressée à l'idée de faire un shooting mixte, j'étais légèrement anxieuse au départ mais l'équipe à été adorable. Un grand merci au photographe ainsi qu'à mon partenaire Jae Jin qui ont su me mettre à l'aise. » Et en signe de remerciement, elle s'inclina poliment face à la caméra, au cas où ces derniers puissent se reconnaître au travers de son interview.
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? Un court instant de silence suivit la question tandis qu'elle levait les yeux en l'air, se repassant rapidement le parcours des candidats en tête. « Lloyd. Plus les semaines défilent et plus il se dévoile, et c'est ce qui est demandé, il a tout compris. Même moi, il me surprend à chaque fois. » Elle ponctua ses propos d'un rire avant de poursuivre. « Mais je tiens à citer Eun Mi également qui tiens bon malgré l'intensité de la compétition. Je pense que nos maknae ont su prouver qu'ils méritaient tout autant leur place malgré leur jeune âge. » Après tout, le talent n'était pas déterminé en fonction d'un chiffre.
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? « Je vais faire de mon mieux pour y parvenir. » Lanca t-elle avec un grand sourire. Mais au fond, Eun Bin savait parfaitement qu'il lui serait presque impossible de rattraper l'écart entre elle et le top 5. Elle avait accumulé trop de retard à cause de sa bêtise. Et puis il y a avait un certain niveau également donc il serait difficile d'atteindre les sommets. Elle allait essayer malgré tout, elle n'avait plus rien à perdre.
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ? Excellente question, à laquelle il lui serait impossible de répondre de manière précise. Donner un nom serait bien trop compliqué. « Vous pensez que c'est de la triche si je fais un mixe entre plusieurs candidats? » Un air embarrassé s'afficha sur son visage alors qu'elle tenta de reprendre tant bien que mal. « Jae Jin est un garçon facile d'approche et je suis certaine qu'il s'entendrait avec tous. Jin Seon est charismatique. Et Yong Seok est persévérant et ambitieux, il pourrait aussi tirer son équipe vers le haut. » Sans sans rendre compte, elle venait de citer un représentant de chaque agence. Difficile de faire un choix, d'où le fait qu'elle avait joué sur l'idée de mélange.
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « Je pense que oui. De toute manière les jeunes idoles sont généralement bien encadrées à leurs débuts donc je doute qu'il puisse y avoir des problèmes à ce niveau là. » Il restait également la possibilité que les fans risquaient moins d'apprécier le fait que le groupe soit mixte, par jalousie. Mais ça, c'était encore autre chose.
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? Un faible soupir s'échappa d'entre ses lippes tandis qu'elle repris, sur un ton calme. « Il me serait impossible de rester là sans rien faire. Dans un premier temps je tenterai séparer les principaux concernés et de chercher à discuter avec eux pour les calmer. L'essentiel est de ne pas perdre de vue les objectifs que l'on s'est fixé et de marcher tous ensemble dans la même direction, sans quoi rien ne sera possible. » Paroles de grand sage.
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? Il s'agissait là du sujet le plus compliqué, indéniablement. Beaucoup d'idoles accordaient bien trop d'importance aux commentaires écrits dans l'unique but de blesser, et c'était bien dommage. Le visage sérieux, la brunette repris. « J'aimerai dire que tout est dans la tête, c'est le mental qui joue. Mais nous savons tous que la réalité est différente. » La jeune femme hocha faiblement la tête à ses propres propos avant de reprendre. « Il est essentiel de prendre conscience que la moitié des commentaires haineux laissés sur le net sont mis dans le but de vous atteindre. A l'inverse, les commentaires durs mais constructifs sont les plus intéressants. Au lieu de s'apitoyer sur ces derniers, nous devrions plutôt les remercier car ils nous rendent meilleurs. »
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ? La jeune femme porta un doigt à ses lèvres, faisant mine de réfléchir à cette nouvelle question dont elle connaissait déjà la réponse. « Seo Kang Joon. Il est vraiment charmant. Et bien qu'il soit jeune, il fait vraiment mature et j'aime justement le fait qu'il soit si posé. Et il a vraiment de très beaux yeux! » Un rire nerveux lui échappa avant qu'elle ne fasse un signe au staff de passer à la question suivante.
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? Encore fallait-il qu'elle puisse remonter dans le classement pour envisager une telle chose. Mais comme à son habitude, la brune ne laissa rien paraître, si ce n'est un doux sourire. « Je serai déçue, c'est une certitude. Mais je sais que tout ne s'arrêtera pas pour autant pour moi puisque j'aurais acquis de l'expérience pour ma future carrière, expérience dont je pourrais me resservir par la suite! Au final, je ne repartirai pas totalement perdante! » Essayons de voir le positif.
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? La jeune femme se redressa légèrement sur son tabouret avant de joindre ses mains entre elles, et faire le compte des lieux qu'elle aimerait visiter à l'aide de ses doigts sans pour autant prononcer un seul mot. « Il y a énormément de pays qu'il me plairait de visiter. Pour l'Asie, la Chine ou la Thaïlande me tentent bien, sinon au risque de paraître plus classique j'aimerai pouvoir me rendre en Australie, aux Etats-Unis ou même en Europe, pourquoi pas. » Ce serait probablement compliqué de faire tout ceci en tant qu'idole mais elle s'autorisait à rêver un peu.
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? Une faible grimace se dessina sur son visage avant qu'elle n'adopte une moue plutôt enfantine, le temps de se chercher un quelconque talent. « Je sais plutôt bien cuisiner et du genre maniaque, je pense que je pourrais me coller à la tâche assez rapidement. J'agis même très souvent comme une maman poule, j'ai tendance à couver les plus jeunes et à les suivre d'un peu trop près. » Description de rêve... « Ah, ça ne donne pas très envie pas vrai? » Ses propos furent ponctués une nouvelle fois d'un éclat de rire.
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ? Nouveau silence. Le temps d'inspecter son corps rapidement, elle fini par désigner sa bouche à l'aide de son index avant d'adresser à la caméra un joli sourire. « Je ne sais pas trop si je dois en être fière mais on me dit souvent que c'est mon sourire qui fait mon charme alors on va dire que je les crois. Les avis extérieurs sont généralement plus fiables que celui qu'on se fait de soi même à ce sujet. » Parait-il.
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ? « Passionnée. Quand quelque chose me plaît, je me donne à fond et je vais au bout des choses. » Satisfaite de sa réponse, elle approuva d'un faible hochement de tête. Eun Bin aurait très bien pu trouver autre chose mais après réflexion, cet adjectif était celui qui lui convenait le mieux.
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? Nouveau hochement de tête accompagné d'un petit « Oui. » Elle adressa un sourire à la personne qui l'interviewait avant de se tourner à nouveau vers la caméra qu'elle gratifia d'un plus large sourire. « Je sais que j'ai tardé à me dévoiler et je m'en excuse. Je tiens malgré tout à remercier ceux qui m'ont soutenue jusqu'à maintenant. Désormais, je me montrerai digne de l'intérêt que vous me portez et je ferai en sorte de ne pas vous décevoir, merci beaucoup. » Elle s'inclina alors face à la caméra avant de se redresser et d'envoyer un baiser en direction de cette dernière, suivi de petits signes de mains jusqu'à ce que cette dernière se coupe. La jeune femme en profita pour remercier également l'équipe de tournage avant de céder sa place pour le prochain candidat.
Codage par Emi Burton
Invité
Invité
Dim 7 Aoû 2016 - 16:05
serendipity : mission 6
interview
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ? Entre dans la pièce en saluant poliment l’équipe, se courbant à plusieurs reprises avant de s’installer sur le tabouret et observer les caméras, pour repérer la principale. Question posée. « Annyeonghaseyo, je suis Choe Iseul, trainee ou plutôt artiste de la Flow Entertainement. » Son regard glisse de gauche à droite, tandis qu’un sourire enjouée se dessine sur ses lèvres pincées. « Et j’ai 19 ans ? » Elle pouffe de rire doucement, avant de se reconcentrer et attendre la question suivante.
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « Ce week-end, ici à Busan, m’a fait réaliser à quel point c’était plus qu’intense, et ce dès le départ. Chaque semaine, j’avais l’impression de mettre en jeu, ma vie sans être trop tragique » Elle marque une pause, hochant doucement la tête en repensant aux semaines passées, dans cette émission. « On a enchainé, semaine après semaine… C’était difficile, physiquement et émotionnellement. Avec les éliminations, ça a été un coup de pression supplémentaire. » Elle ne mentionna pas ses débuts, ses activités parallèles. Un choix, plutôt que justifier quoique ce soit. « Mais je ne regrette pas cette folle aventure, ce rythme effréné, car j’ai beaucoup appris. »
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? « Euh, la première chose qui me vient à l’esprit c’est cette maison hantée. Je n’arrive pas à penser autre chose qu’à ça. À défaut d’être le moment le plus marquant, ça a été celui le plus traumatisant » murmura-t-elle, embarrassée, avant de dissimuler son visage derrière ses mains. Elle n’ose pas imaginer le montage qui en sera fait avant la diffusion.
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? « J’ai appris à connaître un peu tout le monde, et davantage ceux avec qui j’ai pu me mettre en équipe. Plus particulièrement Meili, Ahreum, Lloyd que je ne connaissais pas avant cette émission. Du coup, je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de travailler avec certains car ça aurait pu être vraiment intéressant. » Elle marqua une pause, dévisageant le directeur pour tenter de lui soutirer les réponses précédemment donnée. « Si je dois suivre les autres… moi-même ? » Un rire léger. « De ma position, je pense que tous les candidats sont mes rivaux. Ils ont tous quelques choses d’unique et de différents. Et puis, à tout moment… le vent peut tourner. »
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? « Zut alors, j’ai un peu anticipé la question tout à l’heure… » murmura-t-elle, en caressant le bout de nez avec son index avant de baisser la main. « J’ai eu l’impression d’avoir une poussée de croissance. Pas en terme taille mais, je me suis surprise à plusieurs reprises, en y repensant. Je ne sais pas si j’aurais été capable de faire de tels choix, de me lancer dans des terres inconnues par moi-même, si je n’étais pas ici. » Elle balance ses pieds dans le vide, ne pouvant toucher le sol du haut de son siège. Un sourire amusé. « Parce qu’aujourd’hui j’ai osé ce que je n’aurais jamais fait auparavant, et je ne compte plus m’arrêter. Pour autant, j’ai réalisé lors de la précédente mission, qu’il était aussi important de ne pas perdre ce qu’on est. Changer, mais ne rien renier. Tout accepter. »
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? « Sans conteste, j’imagine que les réponses de mes amis ont été Lloyd, non ? Je ne peux qu’approuver car c’est vraiment celui qui nous a le plus surpris et qui a prouvé, qu’il ne manquait pas de talents. » Affirmation claire, sourire franc et pourtant elle n’a pas terminer sa phrase, elle ajoute : « Mais il n’est pas le seul, tout le monde a vraiment fait un bond en avant. J’ai aussi été impressionné par Ddol Mi et Meili. Elles ont toujours persévéré et n’ont jamais baissé les bras. »
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? Modestie, arrogance, la balance était délicate à trouver. « Tant que le public, les jugent penseront que j’y ai ma place, alors oui, cette opportunité de débuter dans ce groupe unique sera envisageable. » Elle passe derrière son oreille, la mèche lui barrant le visage, avant de braquer son regard vers la caméra principale. « Jusqu’au bout, je n’abandonnerais pas, je me surpasserais pour faire mes preuves. »
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ? « Avouez que Jinseon serait pas mal dans ce rôle. Une force tranquille qui pourtant déborde de charmes. Et puis, ses abdos, il en impose, non ? » Elle pouffe de rire doucement, avant de reprendre avec sérieux. « En leader, je verrais aussi Ddol Mi, elle est drôle et franche. Et puis, un peu de responsabilité ne lui ferait pas de mal. »
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « Pour être sincère avec nous, je n’arrive pas à m’imaginer encore toute la pression que les gagnants auront. Les rêves, les espoirs de ceux qui n’ont pas réussi à rejoindre, mais au-delà, c’est encore difficile. Je ne doute pas, que les cinq sauront y faire face, ensemble. »
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? Petit moment de réflexion, avant qu’elle incline la tête, songeuse. Pas encore certaine de ce qu’elle pouvait dire. « Je crois… Que j’essayerais de les séparer, pour ensuite écouter chacun de leur ressentiment mais sans pour autant prendre parti de l’un ou de l’autre… Car c’est à eux de faire cet effort que de celui d’en discuter »
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? « Il y en a qui sont vraiment blessants, mais tant qu’ils me visent, cela me va. Par contre, ceux qui touchent ma famille, mes proches… j’aimerais vraiment qu’ils arrêtent car c’est injuste » déclara-t-elle, les larmes lui montant aux yeux. Utilisant ses mains pour s’éventer, tenter de faire disparaître ces larmes, elle continue. « On ne peut pas plaire à tout le monde, pour autant, derrière leur critique… j’essaie de me corriger, de prendre également en compte leur avis. Qui sait… peut-être que ce sont des fans mécontents qui ne demandent qu’à être convaincu. »
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ? « Vous me prenez un peu à court là, oh ho ! » Joues rosies, mais toujours cet air enjoué. « J’y ai jamais réfléchis mais… peut-être auriez-vous eu plus de succès en demandant parmi ceux qui n’ont pas débuté ! Sinon… Song Jong Ki sunbaenim. »
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? « Je ne baisserais pas les bras, je continuerais à avancer, à faire davantage d’effort pour réussir avec Jisoo et Heera, en tant que Flower girls. Cela marquera certes la fin d’une aventure, mais aussi le début d’une autre. Je n’oublierais pas tous les conseils que j’ai pu recevoir, tout ce dont j’ai appris autant auprès des juges, des coachs ou même de mes camarades. »
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? « Forcément on rêve, d’Europe, de l’Amérique, mais je crois que je voudrais visiter tous les pays qui me seront possibles. Et surtout, y goûter la spécialité culinaire de chacun. »
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? « Aucune idée, mais j’aime les émissions de variété. J’aimerais participer à chacun d’entre eux, autant Running Man, Laws of jungle, 1 day 2 nights, Cool Kidsz on the Block, Fantastic Duo, Immortal Song, mon dieu je ne sais pas si je peux tous les dire, non ? Je suis un peu trop ambitieuse ? Argh. » Elle secoue la tête. « J’aime faire des choses nouvelles, me dépenser et puis, toujours être en mouvement ! »
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ? « Yaah ! C’est bas que de me demander ça ! » Elle prend une mine boudeuse avant de retrouver quasiment spontanément le sourire. « Quoique, en y repesant, même en étant petite, j’ai réussi à éliminer plusieurs personnes du nametag ripping game. » Tête inclinée, subite illumination. « D’ailleurs, je tiens à m’excuser auprès de Hansol. Mon premier cobaye… » murmura-t-elle, plus timidement avant de se reconcentrer sur la question. « Si je disais ma taille, personne ne me croirait. Alors je peux répondre mon estomac ? Qu’importe combien il digère, je ne prends pas de poids… ni de centimètres. Je n’allais pas vous laisser m’avoir dessus ! »
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ? Question difficile que de se juger soi-même. Il y avait les mots classiques, souriante, enjouée, persévérante mais la demoiselle n’arrivait pas à s’en trouver pleinement satisfaite. « Imprévisible ? » Le seul adjectif pour qualifier son parcours, complètement improbable. Elle ne s’attendait pas, à se retrouver, semaine après semaine, en haut du podium. « Attendez-vous à être surpris car… je le serais également. »
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? « Merci pour tout, de nous suivre semaine après semaine. Autant l’équipe qui doit nous subir tous les jours et nous filmer sans relâche, que les juges, coachs et les spectateurs. Merci beaucoup, de veiller ainsi sur nous. J’espère que nous serons jusqu’au bout et à l’avenir, à la hauteur de vos attentes. Merci à tout ceux qui m'ont soutenu, sans qui je ne serais pas là. SHIELD. SARANGHAEYO ! » Elle s'incline, avant d'envoyer à la caméra, des mini-coeurs de ses pouces et index.
Codage par Emi Burton
Invité
Invité
Sam 13 Aoû 2016 - 17:20
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Petit mouvement de tête en direction de la caméra. « Bonjour, je suis Seo Ah Reum, j'ai 18 ans, et je fais partie de la Yuseong Media. »
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « C'était plutôt chaotique de devoir gérer la fatigue physique et nerveuse des semaines qui s'enchaînaient. Je suis une grande flemmarde amoureuse de mon lit, donc chaque jour, la séparation était un peu plus dure. Parfois, je me dis que toute cette agitation qui va disparaître va créer un vide dans mes habitudes quotidiennes. Plus d'élimination, plus de nuits blanches. Juste mon lit. » Elle rit.
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? « La mission 3 avec les différents concepts a été ma préférée et aussi celle qui a été la plus compliquée pour moi. C'était sans doute le coup de pouce dont j'avais besoin pour pouvoir me lancer dans quelque chose de nouveau. »
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? « J'étais déjà naturellement proche de Meili et Ddolmi, puisque nous faisons parties de la même agence et que nous avons récemment débuté ensemble. Mais j'ai fait également de nombreuses rencontres... Eunmi, Eunbin... J'espère que j'aurais encore la possibilité de rechanter avec elles. On fera en sorte de rester en contact. Et pour répondre à votre dernière question, je dirais que mon principal concurrent est Lloyd puisque nous partageons notre passion du rap et de la danse, même si tout cela reste tout de même bon enfant. »
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? « J'ai gagné en confiance en moi, et cela m'a donné goût à essayer de nouvelles choses. J'ai le sentiment que j'aurais pu faire encore plus, et me surprendre encore davantage. L'entertainment, ce n'est pas juste chanter, danser. C'est aussi faire vivre différents concepts, différentes ambiances, et l'émission m'a ouvert à ce genre de choses. Il n'y a pas d'âge pour tenter des choses uniques et audacieuses. »
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ?Elle répond sans hésitation. « Eunmi. » Elle rit. « Selon moi, elle incarne la personne qu'on n'attendait pas forcément et qui s'est révélée au cours des semaines. Elle est toute mignonne, mais elle a prouvé qu'elle savait se montrer courageuse, et elle a dévoilé plusieurs facettes d'elle. J'étais vraiment choquée pendant la mission où elle a dansé, on aurait dit une autre personne. C'est aussi celle qui semble avoir vraiment gagné en maturité. »
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? Elle secoue la tête négativement. « Je ne veux pas me provoquer des faux-espoirs, alors je préfère penser que ce ne sera pas le cas pour me projeter dans des choses concrètes. Et si c'est le cas, alors ce sera une agréable surprise. »
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ?Ses yeux se posent ailleurs, une mine confuse, elle réfléchit. « Yongseok. C'est certainement le plus mature d'entre nous. Je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui, mais il semble avoir compris plus que quiconque l'importance de rester humble, malgré le fait qu'il soit talentueux. »
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « Ce sera sans doute un sujet qui reviendra souvent, des filles et des garçons qui se côtoient tous les jours, s'entraînent ensemble, cohabitent dans le même dortoir. Je me doute que chaque geste sera interprété, chaque regard deviendra le centre d'un scandale sans fondement. Je pense que dans ce genre de moments, tout peut être surmonté si le groupe est soudé, s'il y a une bonne ambiance entre les membres et que tout le monde se respecte. »
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? « A force de toujours voir les mêmes personnes, c'est normal que des conflits apparaissent, et c'est souvent nécessaire et plus sain de s'engueuler un bon coup, plutôt que de faire les hypocrites chacun dans le dos de l'autre. Je m'en fiche quand deux membres règlent leurs comptes, mais je ne suis pas partisane de la violence, alors si je vois que les choses dégénèrent, je n'hésite pas à m'impliquer et à me mettre entre s'il le faut. »
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? « Ils étaient, sont et seront toujours là, même si chacun de nous préféreraient ne pas avoir à les lire. Personnellement, je ne les ignore pas, mais je n'y accorde pas vraiment d'attention non plus. Je sais faire la différence entre un commentaire qui est mis là pour me blesser, et un commentaire négatif constructif qui a été posté car j'ai fait quelque chose de mal, ou qui n'a pas plus et que je pourrais améliorer en changeant certaines choses. » Elle laisse passer un silence. « J'ai aussi la chance d'être extrêmement bien entourée, et quand je dérape, j'ai des personnes de confiance pour me réconforter et m'aider à faire la différence et à tirer ce qui est essentiel. »
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ?Elle sourit et fixe les caméras, gênée. « Pour de vrai ? » Un rire s'échappe de ses lèvres. « Dernièrement, j'écoute beaucoup de genres différents et je m'intéresse notamment aux rappers car j'aimerais améliorer ma technique. Et quelqu'un a retenu mon attention, car j'aimerais incarner, moi aussi, cette figure cool. » Elle laisse passer un silence, hésitante à révéler à qui elle pense. « Et Junho sunbaenim correspond à cette image du rapper cool qui a une aura qui en impose vraiment. »
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ? Elle hausse les épaules. « Je continuerai à faire de mon mieux, et à travailler avec les D.AVENUE. Même si je ne fais pas partie du groupe final, je pars du principe que toute expérience est enrichissante, elle m'aura laissé de nombreux souvenirs, m'aura endurci, et je serai mieux préparée pour la suite. Je ne partirai pas avec des regrets. »
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? « Je ne sais pas encore parler anglais, mais j'aimerais énormément me rendre aux USA. » Elle marque une pause. « Les étrangers ont ce charme si particulier qui attire l’œil, et la culture en elle-même me semble si différente qu'elle me fascine. Je ne sais pas si j'arriverai à vivre là-bas, mais y faire un concert et visiter serait vraiment une des choses que j'aimerais exaucer. »
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? « Je suis l'alien du groupe. On me dit souvent que je ne réfléchis pas et que je n'agis pas selon la logique des choses. » Elle rit. « Mais je pense que c'est important d'avoir différents points de vue dans une équipe, et je n'ai pas de honte à reconnaître que je cultive sans doute ma différence. »
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ?Elle pouffe de rire en se cachant le visage. « Mes yeux. » Elle se met à cligner des yeux, tout en positionnant ses mains autour de son visage. « Mes yeux sont petits, parce qu'ils sont monolids, mais j'aime ce qui est différent. Et si pour certains, c'est un défaut, j'ai appris à m'aimer ainsi. Je ne compte pas avoir recours à la chirurgie pour avoir une double paupière. Je m'aime comme je suis, même si on me dit que je serais plus jolie en me faisant opérer des paupières. »
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?« Electron. »Elle explose de rire. « Comme un électron, je peux être libre, mais j'ai plus de force si je suis entourée de personnes que j'aime. Je suis attirée par les choses positives. J'ai du mal à être le personnage principal de ma propre vie, mais j'accepte d'en être un rôle secondaire qui gravite autour de personnes plus talentueuses. J'espère qu'un jour, j'arriverais à m'améliorer assez pour devenir une personne de référence pour les trainees de la prochaine génération, ainsi que les autres idols. Mais un long chemin se dresse devant moi. »
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? « Je souhaite remercier tous les spectateurs du Serendipity de nous avoir suivi pendant toutes ces semaines. Plus que nous, ils se sont rendus compte d'à quel point nous avions progressé durant les différentes épreuves. Je souhaite aussi remercier les conseils des juges, et l'aide des coachs. » Elle se racle la gorge. « J'espère que vous continuerez à soutenir tous les participants du Serendipity après que l'aventure soit terminée, et que j'aurais l'occasion de les retrouver dans le futur. Et enfin, merci beaucoup à tous les fans qui ont été présents quand je me suis demandée si j'arriverai à tenir jusqu'au bout. »
Invité
Invité
Dim 14 Aoû 2016 - 20:55
01. Bonjour ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ?C'est une bouille adorable qu'aborda Ddol Mi pour débuter l'émission « Bonjour, je suis Nam Ddol Mi, j'ai 19 ans ce mois-ci, et je fais partie de la Yuseong Media et j'ai récemment débuter dans le groupe Daebak Avenue. » Elle fait plusieurs cœurs avec ses mains tout en s'inclinant
02. Le Serendipity touche pratiquement à sa fin, comment avez-vous vécu ces dernières semaines à vous entraîner intensément ? « Je. Suis. Morte. En moins d'un mois j'ai vécu tellement de chose, que je pensais pas que cela était humain. Entre nos débuts, les émissions, les lives, le survival, les cours etc... Je me demande même comment ont fait pour tenir debout, ni même ou on puisse notre énergie, car bien souvient le sommeil se comptait sur les doigts d'une main. Mais je vis littéralement un rêre éveiller, c'est magique. » Elle rit.
03. Quel a été pour vous le moment le plus marquant de l'aventure, et pourquoi ? « La mission danse et la maison hanté. Je pense que les images de chaque épisode parlent d'eux même... Une grosse déception qui a été difficile à avaler tellement que je m'étais déçu, et la peur de ma vie. Mais aussi l'épisode avec Ah Reum pour le shoot ou au final on a énormément rit ou avec Eun Mi pour Happiness... Ou la final. Même je ne l'ai pas encore vécu car que je gagne ou perde, elle restera mémorable c'est certain » Un léger sourit doux apparut sur son visage.
04. Le Serendipity a permis de faire naître de nouvelles amitiés, mais aussi des rivalités. Quels sont les candidats dont vous vous êtes rapprochés au fil de l'émission ? Et qui est devenu votre concurrent naturel ? « Je connaissais énormément de monde avant le survival, presque tout les concurrents à vrai dire. J'étais proche d'Iseul, Mei Li et Ah Reum avant l'émission également. » Elle marqua une pause « Eun Mi est surement une des candidats avec qui je suis devenue le plus proche. Avec Eun Bin j'ai partager des galère de concept » En y pensant la demoiselle ria « Ou avec Ming Ming encore» La demoiselle marqua une pause. « Je m'entends bien avec tous, c'est bonne enfant entre nous. Sinon je dirais Iseul. Elle a toujours été au top naturellement, puis j'ai du mal à me mettre en compétition contre un homme, mais j'adore Iseul. Le plateau télé est plutôt une cours de récréation qu'autre chose.»
05. Comment avez-vous évolué au sein de l'émission ? Avez-vous le sentiment d'avoir progressé, avez-vous eu l'occasion de tester de nouvelles choses ? « Oui. On a tous progressait non ? Cela aurait été inutile sinon... Après j'ai tester des choses que j'aurais sûrement refuser de faire pour ma propre carrière comme le concept cute, ou une performance en danse, car clairement je n'ai pas le niveau... on est tous d'accord là-dessus non ? » La demoiselle marqua une pause, ce souvenir restait douloureux « Mais je reste ravie d'avoir toujours fait de mon mieux. Et si c'était à refaire, je recommencerais sans aucune hésitation. Puis, je pense que j'ai appris sur le travaille d'équipe, j'avais l'habitude de mon groupe dans lequel on se connait toutes depuis des années donc on sait comment on marche, la chaque semaine c'était un nouveau challenge. C'était vraiment sympa. »
06. Selon vous, qui est le candidat qui a le plus progressé ? « Eunmi.» Pas besion de réfléchir. « Elle est l'exemple même du progrès. Elle a été une candidate exemplaire et rigoureuse. Elle a toujours était très attentive au remarque des jury, elle a toujours fait de son mieux. Puis pour avoi fait plusieurs mission avec elle, je peux vous dire que c'est une crème... mais c'est pas le sujet non ? » Elle eut un rire
07. A ce stade, tout le monde peut faire parti des 5 gagnants, pensez-vous faire parti des cinq grands gagnants qui auront l'opportunité de débuter ? Elle haussa les épaules « Je ne sais pas. On verra bien. J'ai étais irrégulière dans le classement, donc bon. En tout cas tout les gagnants l'aurons plus que mériter, c'est certain. J'espère sincèrement y voir Mei Li et Ah Reum aussi.» Elle était une D.Avenue ou elle en était pas une
08. Parmi tous les candidats, qui incarnerait le leader parfait du futur groupe final du Serendipity ?Pas elle. Déjà cela était certain. « Iseul ou Jin Seon je dirais. Jin a cette classe naturelle, Iseul s'est imposé durant toute la compétition donc cela me semble légitime que ce soit elle. Ou bien elle la visual, ou la center. Bref. Elle mérite d'avoir un rôle important pour le groupe car elle le mérite Et Jin Seon il a cette classe naturelle il en impose sans qu'il fasse quoi que se soit. »
09. En ayant conscience de la possibilité que le groupe du Serendipity soit mixte, une attention importante va être accordée aux gagnants, mais les médias vont aussi se faire un plaisir de suivre chacun de leurs faux pas. Pensez-vous que vous seriez en mesure de faire face à cette pression ? « Même si je suis pas prête psychologique à la pression, les média feront pas de cadeau au groupe. » Lança Ddol Mi du tac au tac « Après on est pas livré à nous même, nous sommes entouré d'adultes qui sera nous aider pour éviter le moindre faux pas. Et si y'a.... car il y aura, on est tous débutant dans ce monde... et bien on mangera les critiques en pleine face avant de se vengeait de la manière la plus noble qui soit, en continuant notre travaille ensemble et plus soudés que jamais. Car à vouloir nous descendre ils arriveront juste à renforcer notre amitié.»
10. Dans un groupe, il arrive souvent de ne pas avoir la même vision que les autres, et c'est ainsi que des conflits éclatent. Quelle serait votre position si vous assistiez à une dispute entre deux membres de votre groupe ? « Arrêter. Je suis une source de conflit.» Ddol Mi eut un rire gênée « Non vraiment.» Elle marqua une pause « Dans le groupe, je crée les disputes sans le vouloir, et je cherche jamais a être blessante, c'est juste que j'ai une vision des choses... et parfois je ne sais que m'exprimer en haussant le ton. Après voilà, je suis impulsive j'essaie de m’arranger mais bon... mais j'vous rassure je vois quelqu'un » La rookie blaguait bien entendu « Sinon, si j'assistais à une scène du genre... et bien selon la nature du conflit j'interviendrais, car parfois il vaut mieux laisser les personnes s'exprimer, et après d'elles même les choses s'arrangeant.»
11. Après avoir terminé le Serendipity, beaucoup d'entres vous terminent l'aventure avec une importante fanbase, mais également beaucoup plus de haters. Comment réagissez-vous face aux commentaires haineux ? « Je commence à avoir de l'entrainement avec ça » La demoiselle ria, après tout avec son scandale a peine les D.Avenue avait débuté, elle avait été servit « Après je lis tout. C'est sûrement un défaut... Mais je pense que je suis sado-maso aussi... donc bon. » Elle se remit à rire, préférant prendre cette question à la légère que d'être trop sérieuse dessus cela serait donner trop d'importance puis cela serait révéler qu'elle pouvait être blesser par eux aussi. Et elle se refusait de leur offrir ce plaisr
12. C'est une question qu'on vous posera certainement durant de nombreux talk shows, mais nous tenons à être les premiers. Alors révélez-nous tout. Parmi les artistes ayant déjà débuté, qui est votre type idéal et pourquoi ?Ddol Mi afficha un air ravie, comme ci elle attendait cette question depuis toujours . « Vous auriez jamais du me poser cette question » Elle se frotta les mains tout en riant. « Alors c'est partie. Jong Seok, la base, Woo Bin pour le côté bad boys, Jun Su qui tarde à partir à l'armée, Min Seok l'acteur dans Docteurs, so cute, ou encore le st bernard de Doctors, le second lead masculin, je fonds littéralement » Elle marqua une pause, histoire de pouvoir respirer « Ou encore, Young Kwang, ce mec est trop sexy. Je craque aussi pour Sung Jae et Chang Sub des BTOB... Bref, la liste est longue comme le bras » Termina Ddol Mi en riant tout en tirant la langue comme une enfant
13. Vous n'avez jamais été aussi près d'avoir la possibilité de débuter, et pourtant comment envisagez-vous la suite si vous ne faites pas partis des gagnants ?Elle hausse les épaules. « Je serais déçue un moment, puis je ferais ma fangirl pour leur début. » Elle rit « Et je continuerais de faire de mon mieux avec les Daebak Avenue afin qu'on atteigne notre objectif !»
14. En commençant votre vie d'idol, vous serez sans doute amenés à voyager un peu partout dans le monde, quel pays aimeriez-vous visiter ? « ECOSSE !» Hurla Ddol Mi en se levant bruquement de son siège « Genre-là bas y'a le château de Harry Potter quoi ! » La demoiselle se mit à rire « Franchement, qui ne rêve pas de le visiter... Et aussi le nord de l'Amerique... y'a les tauros là-bas et en trouve pas en Corée » Ddol Mi affichait un air plus que sérieux, c'est bien ça le pire
15. On dit souvent que dans un groupe, en plus des rôles de chanteurs (rappeur, dancer, vocal) chacun a un rôle : celui qui est spécialisé dans les variety, l'intellectuel, l'artiste, etc. Alors quel est le vôtre ? « Rien. Franchement, déjà qu'on s'est battu avec Ah Reum pour laquelle de nous deux aurait le rôle de visual... et par-là entendait qu'aucune de nous deux le voulait... » Elle rit « Rien franchement. J'veux qu'on me laisse dans mon coin. J'ai des envies oui, mais pas pour un groupe. 'Fin ce que je veux dire, c'est que dans un groupe, et bien je préfère que les autres brillent. Sinon je me sens pas à l'aise. Puis dans les D.Avenue, franchement celle qui est faire pour les variety c'est notre Ah Reum, l'intellectuel c'est notre Mei Li, l'artiste c'est plus Se Ra car elle écrit ses rap et tout... nan, franchement je me complais en étant celle sans étiquette ni rien, moins de pression » Nouveau rire.
16. Quel est la partie de votre corps dont vous êtes le plus fier ?Blanc. Elle cligna des yeux plusieurs fois, avant d'exploser de rire « Gad. C'est quoi cette question ! » Elle reprit sont sérieux avec difficulté avant de répondre « Mes cheveux ? » Elle marqua une pause tout en regardant l'équipe technique « Bah quoi ! » Elle se remit à rire. « Nan, j'aime bien mes cheveux sinon. Ils sont tout doux ! » Son rire redoubla d'intensité face à sa propre réaction «Passons à la suite, pitié !»
17. Si vous deviez choisir un unique mot pour vous décrire, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?« Morue. »Énième rire de l'interview « Cela me représente bien je dirais. Alors qu'au fond cela n'a ni queue, ni tête. Mais je suis une morue, une dork, je me prends presque jamais au sérieux, je prends la vie comme elle vient. Je ne cherche pas à être première, je ne cherche pas spécialement à me faire remarquer. J'veux juste pouvoir faire sourire les gens, les faire oublier les soucis le tant d'une chanson. »
18. Merci d'avoir participé à cette interview ! Est-ce que vous voulez partager quelques mots aux spectateurs et à vos fans ? « Euh...» Un léger rire neveux se fit entendre, la brune n'avait aucune idée de quoi dire, hors mis les banalités « Merci. Je pense qu'on vous l'a tous dit, mais sans vous, je ne serais jamais aller jusqu'ici. Merci de m'avoir soutenu, merci d'avoir soutenu mes amis, tout particulièrement Mei Li et Ah Reum, car clairement sans elles j'aurais pas tenu le coup. Merci aussi a la production pour cette histoire humaine avant tout. » Elle eut un dernier sourire remplit d'émotion pour la caméra, avant de se lever et de s'incliner face à celle-ci en guise de remercient pour le public, la production et qui le voulait bien.