Outfit ━ Le Japon. Un rêve qui se réalisait. C'était amusant de constater qu'elle avait du embarquer pour le pays du soleil levant juste après avoir annoncé en interview qu'il faisait partie des endroits qu'elle souhaitait visiter un jour. Jamais la demoiselle n'aurait imaginé que cette occasion puisse se présenter aussi rapidement. La dernière mission s'annonçait riche en émotions et promettait d'excellents souvenirs et pour cause, les candidats se tiendraient tous ensemble dans ce lieu mythique Japonais qu'était le Tokyo Dome. Les plus grands artistes du pays rêvaient de s'y produire au moins une fois dans leur vie et il leur fallait parfois des années avant de pouvoir avoir la chance de pouvoir s'y donner en spectacle. Et eux, trainees et idoles débutantes made in korea allaient avoir la chance de montrer l'étendue de leur talent là haut, devant un large public. L'instant promettait d'être magique, et inoubliable mais avant cela, elle avait du passer par la case obligatoire du choix de chanson. L'intitulé de la mission énonçait clairement que le choix devait se porter sur une chanson asiatique uniquement, ce qui leur offrait un important éventail des possibles. J-Pop? C-Pop? La logique aurait voulu qu'elle porte son attention sur les titres locaux puisqu'elle chanterait sur une scène japonaise mais non. A croire qu'elle était incapable de faire comme tout le monde. La chanson finale enregistrée avec les autres candidats était déjà dans la langue nippone, autant favoriser un autre registre. C'est ainsi que son choix se porta tout naturellement sur un titre d'une chanteuse taïwanaise connue en Asie. Niveau linguistique, ce serait un clin d'oeil à sa double nationalité héritée du paternel. Nul besoin de se forcer pour l'apprentissage ou la prononciation puisqu'elle le parlait depuis son plus jeune âge et par conséquent n'aurait aucun problème là dessus. Un gain de temps considérable puisqu'elle allait pouvoir se concentrer sur la performance en elle même avec la chorégraphie et une façon d'occuper l'espace sur scène, ce qui était non négligeable. Qui a osé parlé de facilité? S'il s'agissait d'une langue qu'elle maîtrisait parfaitement, Mei Li était parfaitement consciente que ce choix était une nouvelle fois une grosse prise de risque sans pour autant être hors sujet. Elle se démarquerait à coup sûr dans la compétition cependant, elle savait pertinemment que ce n'était pas sans danger. Mais une ne fois encore la jeune fille comprenait et acceptait la prise de risque. C'était ce qu'elle avait toujours fait jusqu'alors et ça lui avait plutôt bien réussi. Rien ne lui assurait que ce soit encore le cas cette fois-ci mais la brunette était joueuse alors autant la poursuivre jusqu'au tout dernier moment de cette compétition.
Elle était redevenue brune pour l'occasion, après maintes négociations avec celui dont la lourde charge de s'occuper de ses cheveux avait été confiée. Ce dernier avait cru bon de rajouter de la couleur à sa chevelure sous le regard horrifié de la métisse qui n'avait cependant rien dit en face du coiffeur qui lui avait certifié que tout partirait rapidement après quelques shampoings. Le résultat ne fut pas vilain, à son plus grand soulagement. Quelques mèches rosées avaient été rajoutées et l'ensemble restait harmonieux malgré tout. Elle allait raccord avec la chanteuse originale du titre qu'elle allait interpréter ce soir à qui on avait fait subir le même traitement, à quelques détails près. Mais quitte à choisir, la demoiselle aurait largement préféré qu'on lui mette des extensions plutôt que de toucher directement à son bien sacré. De toute manière il était trop tard pour se plaindre désormais, elle allait devoir faire avec pour les semaines à venir.
« Dites, vous croyez que c'est okay pour moi de porter ça? Ce n'est pas un peu trop? » La tenue qu'on lui avait préparée pour la performance allait être également une autre épreuve pour elle puisque peu habituée à porter ce genre de vêtements. Le rendu était certes joli et se rapprochait faisait plus ou moins référence à l'esprit du mv, mais elle n'aurait pas su dire si elle appréciait ou non. Mei Li n'avait aucun problème à l'idée de dévoiler ses jambes -dans le milieu de la kpop toutes les femmes se montraient de la sorte, mais la transparence avait quelque chose de dérangeant pour elle. Ce type de pantalon d'un autre genre était une totale découverte pour la brunette qui ne cessait de harceler la styliste pour tenter de se rassurer. Le pire moment fut pour elle lorsqu'on lui apporta la paire de chaussures à talons. Sérieusement? Se plaisaient-ils à la faire souffrir ainsi? Une chance qu'elle sache marcher et danser avec, d'autant plus qu'ils n'étaient ni très fins, ni trop haut, mais tout de même. Instinctivement ses pensées se tournèrent du côté de Jae Jin aux côtés de qui elle voulait se tenir actuellement, juste pour lui faire de l'ombre, au sens premier du terme. Le pauvre qui complexait déjà sur sa tête le serait encore plus en la voyant ainsi. Sa réaction s'annonçait des plus amusantes, il allait falloir qu'elle trouve le moyen de le croiser dans la soirée, pour cette seule et unique raison. Mais pour l'heure, l'adolescente avait bien d'autres préoccupations en tête, comme par exemple la performance de ce sir qu'elle allait réaliser devant des milliers de personnes.
✻✻✻
Le Tokyo Dome était plein à craquer, les cris et les applaudissements du publics se faisaient entendre jusqu'en backstage ce qui ne faisait qu'accroître son stress. Le pus difficile pour la jeune fille était de devoir le gérer toute seule. Jusqu'alors, Mei Li avait toujours fait équipe avec les autres candidats et évacuait alors le surplus d'émotions en tentant de se rassurer auprès de ces derniers ou même de les écouter parler. Cette fois-ci elle allait devoir le gérer toute seule, comme une grande. Concentrée sur le petit moniteur qui diffusait les prestations de ses concurrents, elle se faisait de plus en plus anxieuse à mesure que les minutes défilaient. La demoiselle préféra alors s'en détacher pour ne pas se faire plus de mal, commençant à faire les cents pas en attendant son tour. Ce qu'elle entendait lui semblait bon, si elle laissait l'émotion et le stress l'envahir, elle ne serait pas apte à se donner entièrement sur scène, profiter et en faire profiter. La notion de partage était indispensable pour que l'artiste et le public soit en osmose et la musique était bien trop forte pour laisser la barrière de la langue les affecter. Il y avait fort à parier que certains fans coréens avaient fait le déplacement pour les encourager, mêlés au public Japonais présent, une preuve indéniable que la musique pouvait franchir toutes les frontières. C'était principalement la raison pour laquelle Mei Li n'avait pas honte de se présenter avec une chanson totalement différente. Soit ça passerait, soit ça casserait. L'heure de vérité approchait à grand pas et elle allait rapidement être fixée. Lorsque son nom fut appelé et qu'on lui demanda de se préparer, le technicien l'aida à s'équiper et elle fit défiler en vitesse les premiers pas de sa chorégraphie histoire d'être certaine de ne rien oublier une fois sur scène. Elle allait une nouvelle fois être libre de ses mains et pourrait ainsi se concentrer sur la mise en scène. Après un dernier appel, la demoiselle s'excusa avant de se hâter de rejoindre la scène sous les encouragements du public. Un grand sourire pris alors possession de ses lèvres tandis alors qu'elle adressait quelques signes de main au public. Elle aurait presque l'air mignonne avec ce côté timide et embarrassé.
Placée au centre de la scène, tête légèrement baissée, elle n'attendait plus que le feu vert pour débuter. Ce dernier ne tarda pas puisque les lumières changèrent et les premières notes de la musique se firent entendre. La brune releva alors la tête et s’avança d'un pas assuré avant d'entamer la chanson, d'une voix douce pour les premières notes. Puis, les pas s’enchaînèrent les uns après les autres. La chanson était originellement chantée par une artiste mature, ses mouvements se devaient d'être sexy sans pour autant trop en faire et c'est ce qu'elle fit avec plus de facilité qu'elle ne l'aurait cru. C'était une facette d'elle qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de montrer jusqu'alors et la métisse était bien heureuse de pouvoir faire ses preuves sur une chanson de ce genre. Le refrain arriva finalement, plus énergique que le premier couplet. Elle enchaîna ses pas avec plus de précision avec une puissance maîtrisée. Elle ne devait pas en faire trop à ce niveau là et contrôler également sa voix afin d'atteindre les notes plus hautes.
« 你是我的迷幻 你是我的驚嘆 » La difficulté de cette chanson résidait dans le fait de savoir maîtriser à la fois le chant et la danse. Elle était en solo donc l'attention du public serait uniquement porté sur elle et ces derniers allaient regarder chaque petits détails. Elle ne devait pas en faire trop d'un côté pour délaisser l'autre. Pourtant, elle ne faibli à aucun instant, portée par la musique et l'énergie du public qui ne semblait pas l'avoir abandonné malgré le fait qu'elle ait choisi de ne pas interpréter un titre local. Un fin sourire se dessina sur les lèvres de l'adolescente qui se donna entièrement jusqu'à la toute fin.
Lorsque la musique pris fin, la jeune fille ne pu réprimer son sourire qui au contraire, se fit plus large encore. Les applaudissements du public avaient quelque chose de réconfortant. Si les juges seuls étaient maîtres de leur devenir, il était tout à fait plaisant de voir que la salle avait été tout aussi réceptive. De nouveau signes de mains furent adressés au public, à gauche, à droite, au milieu ainsi que quelques légères courbettes.
« Merci Tokyo, merci beaucoup! Vous êtes incroyables! » Le tout dans un japonais correct, s'il vous plaît. Elle ne parlait pas un traître mot de cette langue et pourtant, apprendre des paroles et le vocabulaire de base s'était révélé être plus facile que ce qu'elle avait pu imaginer. Ces mots furent accompagnés d'un cœur arrangé avec ses mains. Mais tout n'était pas encore fini puisqu'elle reviendrait une nouvelle fois sur scène dans quelques minutes aux côtés des autres candidats pour une dernière chanson. Le temps qu'elle se désaltère et passe des vêtements plus confortables et elle serait nouvelle fois repartie.