Vous répondrez en un seul post rp. Ce post rp n'est pas facultatif, puisqu'il vous permettra de vous départager. Votre post vous rapportera 10 points (ajoutés manuellement). Vous pouvez poster dans l'ordre de votre choix.
Vous avez jusqu'à dimanche 21 août, à 21h pour écrire votre post.
Invité
Invité
Sam 20 Aoû 2016 - 16:39
MISSION SEPT : TRANSFORMER
Ming Ming & Lloyd
L'heure de la dernière mission arrivait enfin. On pourrait croire, en apparence, qu'elle serait la plus compliquée. Celle qui mettait le plus de pression, étant donnée qu'elle était décisive. C'était la dernière opportunité pour chaque trainee de donner leur maximum. Pourtant, Lloyd voulait la prendre avec légerté. Non pas qu'il ait prévu de moins s'entraîner, ou de ne pas suivre son leitmotiv qui n'était autre que "donner son maximum", mais il voulait avant tout en profiter. Car cette dernière mission, comme on devait s'y attendre d'une émission de survival comme Serendipity, n'était pas qu'un simple mission. Elle n'aurait pas lieu dans leur "zone de confort" qu'était la Corée. Le Japon, Tokyo, était leur destination. Si Lloyd n'avait pas pris le temps de citer le Japon dans les pays qu'il aimerait visité, il lui paraissait évident que le Japon en faisait parti. Il suffisait de voir le sourire qu'il arborait depuis l'annonce de cette mission.
Comme si ce n'était pas suffisant, leur dernière prestation n'allait pas avoir lieu n'importe où. Mais à Tokyo, au Tokyo drome. Il n'aurait jamais pensé avoir l'honneur de monter sur cette scène un jour, encore moins en étant qu'un simple trainee. Pourtant, il allait vivre cette expérience et il souhaitait faire de cette mission finale un bon souvenir. C'est aussi pour cette raison qu'il s'était assuré d'avoir un bon partenaire pour cette mission, quelqu'un qui l'avait indéniablement marqué.
Ming Ming avait aussitôt accepté la proposition de Lloyd de faire cette mission avec lui, et ce dernier en avait été touché. Leur duo était peut-être un peu prévisible pour l'ensemble des spectateurs qui les avaient suivi toutes ses semaines durant, mais ce duo n'en restait pas moins spécial. Le maknae et le plus âgé de l'émission, ce n'était pas tous les jours que l'on voyait une telle combinaison. Une combinaison qui semblait marché.
Ils leur fallut un certain temps pour se mettre d'accord sur une chanson à interpréter, d'autant plus qu'il y avait le challenge supplémentaire cette fois ci : celui de la langue. Pas de chanson coréenne. Autrement dit, tous les trainee n'avaient d'autre choix que de s'approprier une nouvelle langue le temps d'une performance. Bien qu'ils aient tout d'abord penché pour du japonais, pour simplifier les choses à Ming Ming, le choix final s'était porté sur du chinois.
Le petit Nam semblait bien s'en sortir, lui qui était accoutumé dans l'apprentissage des langues. Depuis tout petit, il n'avait fait que voyager et avait donc été en contact avec un tas d'autres langues que celle dont il était originaire. Même s'il maniait l'anglais mieux que toutes les autres, il n'arrêterait pas de persévérer autant qu'il faudrait avec le chinois -pour leur performance- et le japonais -pour adresser quelques mots à leur fan. Puisqu'il s'agissait de rap, il se devait d'avoir une diction excellente en chinois, irréprochable. Et puisqu'il était d'un naturel perfectionniste, même pour adresser quelques mots en japonais, il fallait que ce soit parfait.
✻✻✻
Le jour J arriva plus tôt que prévu. La pression fut également plus forte que jamais. Y compris pendant leur préparation. Lloyd était sous les mains des maquilleurs tandis qu'il essayait de détendre l'atmosphère en lâchant toute sorte d'absurdité à son camarade. Lui aussi était nerveux, bien évidemment -qui pouvait ne pas l'être?- mais il s'était promis de ne pas laisser cette nervosité surplomber sa bonne humeur. « Je me demande comment seront les fans japonais » lâcha-t-il, sincèrement curieux. Il se demandait surtout s'ils les connaissaient, s'ils avaient suivit l'évolution des candidats de Serendipity.
Le jeune garçon n'eut pas vraiment le temps de se poser davantage de question. Après avoir fait redescendre la pression en dansant sur une chanson d'un girl's band japonais qu'il avait téléchargé sur son téléphone, le staff s'approcha de lui et Ming Ming pour les prévenir que leur tour n'allait plus beaucoup tardé. Après un rapide coup d’œil jeté aux spectateurs, il se cacha de nouveau en backstage. « Whao... Ils sont tous là pour nous ? » lâcha-t-il à l'attention d'un caméraman, qui semblait s'amuser de la situation. C'était soudainement beaucoup trop pour son petit cœur. Néanmoins, d'ici quelques minutes, il n'aurait d'autre choix que de s'avancer sur cette scène, sous le regard de tous. « Wow.. wow » répéta-t-il, à cours de vocabulaire pour décrire sa surprise. Finalement, il partit se calmer derrière son hyung, qui arrivait certainement à mieux gérer ce genre de chose.
Lorsque leur nom fut appelé, Lloyd n'eut d'autre choix que d'affronter ce public intimidant. Entouré de tout ce monde, il se sentait si... petit. Cependant, il se promettait de renverser la donne une fois micro en main. C'est ce qu'il avait toujours fait. S'affirmer au moment de rapper. Et c'est ce qu'il fit une fois de plus, tandis qu'il s'avançait sur la scène en compagnie de Ming Ming. Etant donné que ce n'était pas lui qui commençait, il se permit des petits coucou par ci par là, avant de reprendre son sérieux au moment de sa partie. « nà lǐ nà lǐ nà lǐ nà lǐ... ». Plus il s'avançait, plus Lloyd semblait confondre l'excitation des fans qui hurlait leur nom avec les battements de son cœur. Quoi qu'il en soit, il prit tous les deux avec plaisir. Preuve qu'il avait évolué durant cette émission, et qu'il savait désormais transformer sa nervosité en force.
Il y a encore quelques semaines, il ne se serait pas senti capable de chanter avec autant de confiance. Ming Ming non plus, très certainement. Mais ce soir, son hyung semblait plus charismatique que jamais. Peut-être était-ce car il chantait, rappait dans sa langue maternelle pour cette mission. Peu importe la raison, il assurait. Le plus jeune aussi faisait de son mieux, prenant plaisir à jouer avec les caméras : « Oh baby baby baby » ou lorsqu'ils chantaient à l'unisson. « Tick tick boom boom bout to blow ». Quant à la chorégraphie, il ne s'agissait pas de la plus difficile qu'il ait eu à apprendre jusqu'ici. Plus que ça, il s'arrangeait surtout pour occuper tout l'espace. Pour profiter de cette occasion qui lui était donner de partager cette performance avec tout le monde.
D'ailleurs, à la fin de cette dernière, Lloyd ne quitta pas simplement la scène après un simple "merci" lancé à tout vent. Il prit bien soin de courir de chaque côté de la scène pour remercier ses fans japonais autant qu'il pouvait. « Arigatou gozaimasu » lâcha-t-il une première fois, tout en se courbant poliment, puis une seconde fois et ainsi de suite... Finalement, il partit rejoindre son camarade Ming Ming et apporta une dernière fois son micro à sa bouche, pour mettre en oeuvre ses leçons de japonais. « Kansha shite-imasu... »(Je vous suis reconnaissant, en japonais) commença-t-il en laissant sa phrase en suspens. Il aurait voulu pouvoir dire plus, mais définitivement, rien lui revenait. Il était beaucoup trop excité. Il se contenta donc d'un sourire quelque peu gêné et s'arrêta là, après s'être courber une dernière fois. Il quitta la scène au côté de Ming Ming, un large sourire ne le quittant plus.
Serendipity touchait à sa fin, Ming Ming en était soulagé. Ces dernières semaines n'avaient été que tristesse et déception, il ne comprenait pas ce qu'il avait pût rater et cela avait le don de le rendre fou. Sa dernière mission avait frôlé la catastrophe, ce n'était pas étonnant lorsqu'on connaissait son niveau de coréen. La présence des caméras n'avait rien arrangé et n'avait fait qu'empirer les choses en le rendant plus nerveux que de coutume. Ce survival s'avérait bien différent de son précédent, peut être est ce dût à la présence de son jumeau, Ming Hao n"était pas là pour le soutenir cette fois et il devait tout endurer seul. Il s'en était pensé capable mais plus il y repensait et plus cela s'avérait être faux, c'était trop. Il n'avait décidément pas assez confiance pour se donner réellement à fond, se montrer tel qui était réellement ou se mettre à nu. Il ne s'était pas tant ouvert aux autres, au contraire il s'était complètement refermé sur lui même.
La destination prévue pour ce dernier épisode en avait rajouter une couche, il devrait se plier à une nouvelle culture dont il ne connaissait que peu de choses. Il ne savait pas comment le public japonais l’accueillerait et ça avait le don de le faire stresser. L'annonce d'une performance au Tokyo Dôme avait signé son arrêt de mort, cette salle est immense, rien que l'idée de s'y tenir devant un public lui donnait des sueurs froides.
Alors qu'il cherchait un titre à interpréter en solo, Lloyd, le maknae de l'émission était venu lui demander s'il souhaitait se joindre à lui. Il avait était tout d'abord surpris, il n'aurait jamais pensé qu'on puisse désirer s'allier avec lui pour une mission de cette importance. Touché, c'est sans hésitation qu'il avait accepté l'offre de celui qu'il considérait comme son petit frère. Le choix d'un titre à interpréter s'était avérait périlleux, Lloyd penchant pour le japonais tandis que lui aurait espérer du cantonnais. Rapper dans sa langue maternelle lui tenait vraiment à cœur, malheureusement il n'avait rien trouvé de bien récent. Pour couronner le tout aucune des chansons ne correspondaient à leurs univers musical, ils s'étaient finalement rabattu sur du mandarin. Ming Ming maîtrisait cette langue beaucoup mieux que le coréen puis qu'elle se rapprochait déjà plus de celle qu'il parlait chez lui mais cela restait très différent et son rap était long d'être fluide. Il avait toujours était mauvais élève lorsqu'il s'agissait de langues étrangères c'est pourquoi il avait préférer prendre des cours plutôt que de visiter Tokyo.
✻✻✻
Le grand jour était arrivé, bien trop vite au gout de Ming Ming, et il ne sentait pas vraiment à la hauteur. Il avait énormément pratiquer avec Lloyd mais la peur de se ridiculiser devant la nation chinoise ainsi que les fans d'Exo était toujours présente. Le stress le rongeait de l'intérieur, il avait bien faillit en être malade heureusement que son petit maknae était là pour détendre l'atmosphère. Il se sentait un peu ridicule, c'était son rôle de rassurer le plus jeune et non l'inverse.Après tout c'était lui qui était censé avoir de l'expérience dans ce domaine. Pour ce que ça lui avait servit, peut être était il plus tête brûlé à l'époque. Ming Ming tirait nerveusement sur les manches de sa veste espérant qu'elles puissent cacher les cicatrices incruster sur ses poignets. Il décida de répondre aux interrogations de son dongsaeng , ça lui changerait les idées. << Ils ne doivent pas être bien différents des fans coréens je pense ... >>
Après s'être fait maquillé pour le direct, Ming Ming n'avait disposé que d'un court instant pour passer un coup de fil à son jumeau. Entendre la voix de son double lui avait fait du bien, lui seul parvenait à l'apaiser. Il dût raccrocher, son tour approchant. Si Lloyd n'avait pas mentionné le nombre de personnes présentes dans la salle, il aurait presque était détendu. Voir son partenaire si surpris lui fichait la trouille, combien de places cette salle pouvait elle bien posséder ? Le voilà déjà s'imaginant sous le regard d'un million de personnes, chacune d'entre elle scrutant ces moindres faux pas. Il avala sa salive le sang quittant peu à peu son visage.
Leurs noms furent appelés,il n'était plus question de reculer. Il avait une performance à débuté, il décida de la prendre comme étant sa dernière apparition en public. Pour ce qu'il en savait il n'était peut être pas prêt de revoir une scène de sitôt, la Yuseong Media ne semblait pas incline à le faire débuter. C'est micro en main qu'il posa le pied sur la scène du Tokyo Dôme, il fût aveuglé par la lumière des projecteurs celles ci se reflétant sur le verre de ses lunettes. De ce fait il ne distinguait pas le public avec clarté, il en fut un peu soulagé. La musique de Transformer résonna dans la seule, il était tant pour lui de briller. << She's such a transformer >> Cette simple phrase marquait le début d'un duo dont il se souviendrait sûrement toute sa vie.
Lloyd semblait s'en sortir mieux que lui, ce n'était pas étonnant, ce gosse semblait né pour être sur scène. Les cris des fans le rendant plus fort, il agissait devant les caméras avec tant d'aisance. De son côté, Ming Ming donnait tout ce qu'il pouvait s'imaginant seul avec son dongsaeng lorsqu'il avait besoin de se rassurer. L'image de son frère et de ses coéquipiers lui traversa l'esprit, cela lui donna un regain d'énergie. Il devait bien faire pour eux, pour lui et pour ses parents qui l’encourageaient peut être depuis leurs Hong-Kong natal. A partir de cet instant, il ne vit pas le temps passé se contentant de profiter du moment présent. Après les remerciements de convenance fait aux fans présent et s'étant déplacer pour l'événement, Ming Ming put finalement rejoindre les coulisses. Là il ne put s'empêcher de prendre Lloyd dans ses bras le félicitant et le remerciant pour ce duo mémorable.