Trois heure du matin, perdu sur Youtube, en pleine détresse émotionnelle.
« Aish… putain… mais on va jamais trouver... » Couina Ddol Mi tout en se laissant tomber tel une larve du canapé pour finir au sol. Les yeux rivés vers Ah Reum. Cela faisait deux jours qu’elles cherchaient sans relâche une chanson pour la dernière mission du survival. Deux jours que les filles ne trouvaient rien que ne leur plaisait. Car une chose est sûr, d’elles-même elles avaient exclut les chansons sérieuse ou mielleuse. Les filles voulaient troll une dernière fois l’émission. Et on va dire que les propositions de générique de dessin animée ne convient pas spécialement à Ah Reum, pour tout vous dire, Ddol Mi s’est manger pas mal de coussin en pleine figure à chaque fois qu’elle revenait à la charge pour qu’elles chantent le générique de Ojamajo Doremi.
Et elles devaient se l’avouer, elles c’étaient perdu dans les profondeurs de Youtube. Vous savez ce moment ou tout est écrit en une langue inconnu avec des miniatures des plus étrange, sans compter le sons qui l’accompagne. . . Elles en étaient à ce point-là. A cliquer à tout vous sur la barre des suggestions. Et cela faisait presque une heure que les demoiselles étaient tomber sur des voix robotique. Une heure qu’elles se regardaient en mode wtf.... Puis au vu de la quantité monstrueuse de vidéo de ça sur le net, cela devait bien faire fureur au Japon… « Aish… cette voix est horrible, putain, même un chat égorgé chante mieux. » Ddol donna un coup de coude à Ah Reum, histoire qu’elle change de chanson avant de soupirait lourdement « Et en plus j’y connais rien au japonnais... » Histoire de rajouter une nouvelle difficulté à la mission.
Puis a force de lamentation, de chanson étrange et de paquet de bonbon descendu, les filles terminent enfin de tomber sur quelques bonnes chansons. Deux trois, pas plus. Mais c’était déjà ça. Et donc sans plus tarder, elle se contenta de copier coller le titre en insérant dan la barre youtube en plus « kor sub » simple. Net. Efficace. Quelque seconde plus tard elles avaient les sous titre, et il étaient temps de juger la chanson.
Coup de foudre pour une chanson. Une chanson qui coller à l’univers des demoiselles, une chanson qui semblait être faire pour elles. Une chansons ou clairement les protagonistes s’engueuler sur place. Ddol Mi regarda Ah Reum, des étoiles plein les yeux en lui lançant « Avoues-tu veux aussi qu’on s’engueule sur scène? » La demoiselle tapa dans ses mains, puis s’arrêta deux secondes avant de se mettre à pleurait comme un bébé « Ils parlent superrrrr vite… » Puis la seconde d’après, elle se trouvait en PLS au pied du canapé. Puis par la suite Ah Reum lui montra une dance cover… histoire d’achever un peu plus la demoiselle. Après avoir fait la morte une dizaine de minute, Ddol Mi se leva brusquement « Allons s’entraîner... » Oui. A trois heure du matin… après tout elles avaient déjà fait pire.
La semaine fût atroce. Ddol Mi pensait réellement à prendre refuge dans une grotte. Elle n’avait littéralement plus de vie. La demoiselle n’avait vu personne hors mis les D.Avenue et le staff. Si elle n’était pas en entraînement, elle étaient en cours ou bien elles avait un programme à gauche ou a droite. Mais le plus dure restait l’apprentissage de la chanson. La demoiselle avait du mal avec le japonnais. Alors elle l’avouait elle faisait apprenait bêtement la chanson. Elle connaissait le sens de celle-ci grace à la traduction, mais elle serait incapable de faire du mot à mot… sauf les dans les moments comique de la chanson. Elle s’entraînait sans relâche avec Ah Reum -qui c’était charger de lui apprendre la chorégraphie, pauvre d’elle- Et elles avaient accentué leurs efforts sur le chant, car chanter dans une langue étrangère ne s’improvise pas en une semaine… Sauf dans le Sperendity. Puis elles devaient aussi apprendre la chanson de groupe… mais cela était plus simple pour Ddol Mi elle n’avait que quatre lignes. Et souvent Ddol Mi grognait dans les entraînements, car cela n’était pas assez parfait pour elle. Elle était encore plus dur que lorsqu’elle était avec Eun Mi, car c’est l’ultime mission, puis elle sait qu’avec Ah Reum, elle peut faire quelques chose de grandiose. Puis elle mourait d’envie de surprendre le public, car elle a eut vent que les autres concourants restaient dans quelques choses de standard. Donc clairement, leurs choix de chanson était soit un avantage, soit un gros désavantage si le public n’était pas réceptif.
Mais elle n’a pas eut vraiment le temps d’y réfléchir, que c’était déjà le jour J. Ils étaient au Japon depuis une journée même pas qu’ils s’entraînent tous sur la scène du concert pour parfaire leurs danse, régler les micros et tout se qui s’en suivait. Ddol Mi était nerveuse, son japonnais était vraiment inexistant. Elle savait dire les choses de bases mais cela s’arrêtait-là donc elle espérait que la chansons serait compréhensible malgré tout… surtout durant les parties rapides, car à ce moment-là elles sont en live, sur leurs chanson il n’y aura zéro aide vocal. Les filles avait voulu ça. Ni au refrain. Ni dans les parties rapides. Ni lorsque la danse vous ferait cracher vos poumons. Elles allaient tout assurer, afin de faire le show.
Durant le concert, dans les coulisses la demoiselle répéta une nouvelle fois la chansons avec Ah Reum, celle-ci était devenu compréhensible au fil des entraînements. Mais les parties rapides étaient toujours l’endroit ou Ddol s’emmêler les pinceaux. Et encore une fois à l’ultime répétition. Elle grimaça sans grande surprise. « Je hais le japonnais. » Gromela la demoiselle avant de secouait sa tête afin de chasser les mauvais esprits. « Allez. On va le faire, on est pas des Morues pour rien » La demoiselle afficha d’un coup un large sourire confiant avant de prendre Ah Reum dans ses bras « Allons démontrait la puissance des Morue. » Et à ce moment-là, la demoiselle sortie son téléphone montrant le MMS de Se Ra qui bondissait une pancarte de fangirl dédiée aux filles. « Une p’tite photo pour elle ? » Ddol Mi ria, puis avec Ah Reum elle prit la pose dans sa tenue d’enfant bourgeois faisant le V de la victoire le tout agrémentait d’une grimace. Elle l’envoya tout en riant en voyant la tête d’Ah Reum. « Maintenant, let’s go. »
Le stage était tout à elles. Elle était dans les dernières à passer, entre deux performances sérieuses. Ddol Mi pour celle chanson avait renoncé au micro main. Quand bien même elle adore ce micro-là, pour la danse cela était plus préférable qu’elle ait un micro casque. Bien que cela soit difficile à accepter pour la brune. Mais niveau scénique c’était bien plus jolie.
Une fois sur scène, Ddol Mi s’inclina plusieurs fois sous les applaudissements, regardant Ah Reum surprise, elles étaient connu-là bas ? Le survival avait été retransmit ? Ddol Mi dans un japonnais des plus lamentable remercia le public. Elle tenait depuis son entrée en scène la main de Ah Reum, histoire de se rassurait, et au moment de se mettre en place, elle lâcha la main de son amie.
Elle devenu très sérieuse d’un coup. La demoiselle débutait la chanson pour la première fois… elle qui c’était toujours arrangé à que ce soit quelqu’un d’autre. Juste le temps de prendre une dernière inspiration que c’était l’heure du show. Un pas de danse, deux pas de danse, un sourire stressait plaquée sur les lèvres, et sa voix qui s’éleva dans le salle. Une minute n’était pas écroulé que Ddol Mi avait de nouveau son sourire naturelle. La demoiselle s’amusait réellement sur cette chanson, celle-ci était funny de base et la danse la rendait encore plus amusante. La demoiselle enchaînait aussi les paroles en japonnais sans soucis majeur, même durant les parties rapides étonnement. Elle avait eut l’impression d’enfin revivre, que sa semaine des enfers n’était qu’un lointain souvenir.
Une fois la chansons finit, et à bout de souffle, Ddol Mi prit plusieurs secondes avant de reprendre son souffle. Le public semblait conquis par leurs performances, du moins à en juger les applaudissement. Ddol Mi essuya sa sueur du revers de la main avant de sauter dans les bras d’Ah Reum en lui criant « On a réussi ! » Elle lui offrit un gros bisou remplit de sueur sur la joue avant de s’inclinait avec elle devant le public « Merci ! » Cria la demoiselle en coréen, puis elle se reprit et le cria une nouvelle fois en japonnais tout en riant. Elle s’éloigna de la scène avec son amie, et une fois dans les coulisses Ddol Mi était une vrai pile électrique. Elles avaient réussit leur challenge ! Réussit à faire une chanson en japonnais sans un seul accro. La demoiselle sautillait partout tel Tigrou dans Winnie L’Ourson avant de regardait Ah Reum « J’te jure on devrait faire un duo !» Avec elle, elle avait cette complicité et cette alchimie qui marchait toujours. Elle l’enlaça une nouvelle fois avant de lui soufflait dans l’oreille « J’ai vu qu’il y avait un buffet de bouffe… et on a vingt minutes avant le final stage... » Elle lui lança un sourire complice puis la traîna sans attendre vers le fameux buffet en question.