Music ♡ Liam était nerveux. Presque autant que pour les MAMA. C’était différent. Il essayait de se rassurer. Participer à cette émission était une bonne visibilité selon l’agence, mais il en gardait un souvenir mitigé. L’année dernière, à cette même époque, il était dans un tout autre état d’esprit. Et il venait pour une autre personne. Ça avait été une erreur. Sa relation avec Yeol était bien différente, mais il ne pouvait s’empêcher de se demander si c’était une erreur aussi. Il n’allait évidemment pas lui faire une déclaration enflammée, chanter une chanson d’amour niaise qui mettrait tout le monde mal à l’aise. Son choix s’était porté sur une chanson de Keane, Somewhere Only We Know. Ce n’était pas une chanson romantique. Du moins, tout dépendait de comment on l’interprétait. Ces derniers mois, depuis la fin d’Elysium, depuis qu’il s’était rapproché de lui, Liam l’avait souvent écouté. Quand ils étaient ensemble, l’Irlandais avait l’impression d’être dans un univers un peu parallèle, un endroit secret caché aux yeux de tous. Où ils avaient l’impression d’être seuls.
Un léger sourire se forma sur ses lèvres en montant sur scène. Il peinait à le regarder dans les yeux, ou à savoir où regarder tout court. Depuis les lives de Retro Love, ceux qui les suivaient l’un ou l’autre ne seraient sans doute pas surpris d’apprendre qu’ils se connaissaient. Les autres le comprendraient bien assez vite avec quelques recherches sur internet. Il aurait dû néanmoins opter pour un choix plus facile. Un membre de Kind. Son manager. Mais il n’avait plus vraiment envie de faire ça pour un membre de son groupe. Quelque part, ça lui faisait peur. de trop s’attacher à eux. Un silence à la fin de la chanson, Liam observa le public, faisant de son mieux pour sourire. Il espérait que Yeol ne lui en voudrait pas. Et s’il lui en voulait ? « Je voulais te remercier pour ton soutien, lors de la promotion de Retro Love. Je suis vraiment reconnaissant de t’avoir en tant qu’aîné. » En quelque sorte. La politesse coréenne lui semblait si peu naturel d’ordinaire, elle l’était plus quand c’était pour lui. Vivement, il se courba face à lui, comme le voulait l’usage avant de se redresser. Ça aussi, il avait du mal à s’y faire. Peut-être qu’il devrait reconsidérer ses choix de vie.
songwriter, rock ballad prince wannabe, liam's perfect boyfriend
avatar :
kyungsoo (exo)
crédits :
bavboule (ava.) anaphore (sign.)
DC :
loan's
Points :
290
Love Letter ♡
to Liam
Music ♡ Lorsqu’on lui avait annoncé que quelqu’un l’avait choisi pour lui faire une ‘Love Letter’, Yeol s’était montré un peu confus, avant de se demander qui pouvait bien en avoir eu envie. L’un de ses bandmates ? Kyung serait alors le plus probable, non ? Sauf s’il avait encore une fois la très bonne idée de faire une déclaration ‘cachée’ à Yi Ren. Bon, il pouvait parler lui, avec le projet qu’il avait lui-même pour cette émission. Il pensait déjà à Liam, se demandant comment le prendre ce dernier en le voyant débarquer sur scène. Nerveux, Yeol avait suivi le technicien qui le guida jusqu’au plateau d’enregistrement. Quand il avança sur la scène pour saluer le public et Shi Woo, le batteur se présenta et confirma qu’il était curieux, et un peu stressé, pour le plus grand amusement des fans présents. Et si ce n’était pas Kyung ? Léo, peut-être ? Naoki, il ne pensait pas. Ha Neul ? Pitié, non. Mais qui ? Un aîné, Jae Min qui lui renvoyait la pareille pour l’année passée ? Yeol ne pouvait plus revoir son passage, beaucoup trop honteux de son petit moment fanboy. Dire que l’extrait se retrouvait dans de nombreuses vidéos des ‘meilleurs moments d’ICN19’. Il avait envie de pleurer rien que d’y penser.
C’était le moment de vérité. Et quand il reconnut la silhouette de Liam, Yeol dut se retenir de sourire comme un idiot. De courir vers lui. Comme il était beau ! Comme il lui avait manqué ! Il souriait, bien évidemment, un rire lui avait même échapper alors que sa main s’était levée vers sa bouche, et que sa tête s’était détournée. Un ami. Un ami très proche. Se mettre dans la peau de cet ami. Il pouvait le faire ! Est-ce que la caméra capturerait le regard ému qu’il posa sur Liam qui interprétait ‘Somewhere only we know’ ? Yeol tombait encore plus sévèrement amoureux de l’Irlandais. Le remarquerait-on ? Sûrement, mais ceux qui oseraient le souligner seraient assurément traités de rêveurs, de fans un peu trop obsédés. Tant mieux ? C’était un moment intime qu’ils partageaient avec des milliers de spectateurs, mais qui paradoxalement n’appartenait qu’à eux. Son sourire ne quitta pas ses lèvres de toute la chanson. Liam était parfait. Ses paroles touchèrent Yeol, qui s’inclina poliment, avant de se dire que c’était l’occasion de mettre un peu de côté cette pudeur coréenne. « Merci Liam, c’était magnifique. » Avançant vers lui, Yeol le serra contre lui. Un peu maladroitement, mais cela n’enlevait rien de l’amour qu’il lui portait.