Comme une couverture scintillante déposée par le monde sur le flanc de la montagne, la neige s'était installée pendant la nuit par-dessus la couche déjà existence, dévoilant aux yeux émerveillés de tous un manteau blanc parfaitement conçu, touché à peine par les pas de quelques passants. Si Eunwoo n'avait jamais été du genre matinal, il avait ce matin là bien trop envie d'être un des premiers à se jeter au milieu des étendues de poudreuse, et, bien entendu, de les dévaler à toute vitesse sur une luge de location. S'il comptait y aller seul ? Évidemment que non, et c'était Junsu, son acolyte de toujours, qu'il avait choisi pour l'accompagner une fois de plus lors de cette annuelle aventure enneigée. Il lui faisait, à vrai dire, bien trop plaisir de pouvoir passer du temps avec cet ami qu'il n'avait guère beaucoup vu, depuis qu'il avait rejoint les rangs de la Wanderlust Entertainment. La vie de trainee se voulait d'autant plus remplie que celle de "simple" danseur, et tout désorganisé qu'il était, le jeune homme avait bien du mal à concilier ses activités professionnelles et sociales. Alors, c'était plein d'enthousiasme qu'il avait rejoint Junsu au Vivaldi Ski Resort, une joie de vivre qui ne se gâchait pas lorsqu'il gambadait jusqu'à la sortie de l'hôtel. À vrai dire, Eunwoo trépidait même d'impatience alors qu'il prenait la route d'un endroit qui, il le savait, louait des luges, tirant son ami par la manche de son manteau pour être sûr de ne pas perdre de temps.
"C'est trop cool de pouvoir aller ici !!" S'exclama-t-il dans un grand sourire. S'il avait le cou déjà gelé, il était hors de question de retourner chercher l'écharpe qu'il avait malencontreusement oubliée dans sa chambre, tout comme le bonnet qui était abandonné sur un coin de son lit. Il aurait froid, mais il n'aurait pas perdu une minute de plus. "Tu sais où sont les pistes de luges ? Ou t'as un plan d'ici ? Bon, de toute façon, on trouvera bien. Tu penses qu'on pourra faire la course ? On va faire la course ! J'ai trop hâte, j'aime trop la neige." Et un rire idiot pour ponctuer cette gerbe de mots, si typique de son tempérament impossible à calmer. "J'ai l'impression que ça faisait une éternité qu'on s'était pas vus, en plus. C'est scandaleux, Junsu, scandaleux ! J'pensais pas qu'être trainee ça prenait autant de temps. Genre c'est cool, mais aaaaah, j'ai plus le temps de rien !" Sûrement qu'il l'aurait un peu plus s'il s'organisait, oui. Par exemple, sa pile de lessive en retard pourrait être bien plus gérable s'il s'en occupait effectivement en rentrant chez lui, plutôt que de s'installer sur son lit pour "juste cinq minutes" (qui en devenaient trente, qui devenaient une heure). Il n'y pensait pas, pourtant, bien trop excité par la vue de toute la neige qui s'offrait à eux.
backdancer, chorégraphe + chorégraphe officiel de Saviors
avatar :
lee chan (dino - svt)
crédits :
je dois retrouver j'ai misclick :sob: pas moi en tout cas
DC :
meow's team
Points :
392
Ils étaient amoureux de la neige depuis des années. C’était le cas de Junsu, en tout cas. La nature et la neige qui les entouraient le rendait particulièrement extatique, aujourd’hui, et en particulier maintenant qu’il voyait moins souvent Eunwoo. Oh, il ne lui en voulait pas d’avoir trouvé quelque chose à faire : il n’était pas du genre à en vouloir aux autres pour avoir poursuivi leurs ambitions ! Il était la personne qui ne prenait pas la peine de mettre la main à la pâte. La personne qui avait peur de trop causer de problèmes et qui, malgré lui, ne cherchait pas à avancer davantage qu’il ne le faisait déjà, parce que le monde adulte, c’était quand même un peu effrayant.
Il en faisait pourtant partie, de ce monde, désormais.
« Oui !! Je sais pas si c’est mieux que l’an passé, mais j’avais trop hâte ! » Et voilà qu’il sautillait à son tour, trop heureux d’être présent en compagnie de son ami. La neige s’étendait partout, et il réfléchissait encore. « Ouais, je crois qu’elles sont pas loin derrière le magasin de fournitures ! Faut juste marcher un peu ! Puis je vois pas pourquoi on pourrait pas ! » Le monde se rappellerait ces belles paroles qui n’étaient rien moins que la vérité. Après tout, il était de connaissance commune (ou du moins, ceux qui connaissaient Junsu en avaient conscience) que le danseur n’était pas doté du meilleur sens de l’orientation de Corée du Sud. C’était en vérité tout le contraire, et l’affirmer était, de surcroît, un euphémisme.
Déjà, il était prêt à se lancer sur l’étendue de neige alors qu’il écoutait Eunwoo, dont l’énergie était toujours aussi communicative. « Mais ça te plaît au moins ? J’suis content qu’on puisse passer du temps ensemble un peu. » Après tout, ils n’allaient peut-être plus pouvoir parler beaucoup, quand Eunwoo aurait débuté. Il savait que les trainees disparaissaient souvent de son entourage… Même Minjun était devenu beaucoup moins disponible.
sign : me'ow; icon: solsken (bazzart).
Invité
Invité
Mar 8 Fév - 18:51
the wind is howling like a swirling storm inside
Eunwoo avait cette caractéristique que d'être de bonne humeur et survolté, presque en tous temps. Si son existence n'était pas des plus roses, depuis quelques mois - une rupture n'était jamais agréable -, il gardait ce sourire typique de sa personne, cet humour maladroit, et surtout, cette faim insatiable du monde qui l'entourait. L'inconnu, l'aventure, la nouveauté l'attiraient comme la lumière appelle les papillons, et l'idée de se découvrir un potentiel don pour les courses de luge le tentait un peu trop. Au milieu de cette nouvelle existence frénétique qui était la sienne, pouvoir simplement passer une après-midi à faire des glissades avec son ami lui semblait une pause parfaite, avant de pouvoir s'affaler sur son lit les yeux dans le vide le soir venu. Et puis, il fallait bien dire que Junsu lui avait manqué. Ils ne travaillaient plus aussi souvent ensemble, on ne l'autorisait même pas à garder son rôle sur leur chaîne YouTube partagée : ça l'attristait, mais il tentait de se rappeler que c'était pour le bien d'une grande opportunité. Ça importait peu, maintenant qu'ils pouvaient tous les deux courir dans la neige où Eunwoo avait un peu trop envie de se jeter.
"Je sais pas si c'est mieux, mais y a de la neige, donc c'est forcément bien." De sages paroles qu'il prononçait tout en gambadant dans la poudre blanche, ses bottes fourrées protégeant ses pieds du froid. Et dire qu'il avait failli sortir en baskets ! "C'est vrai ça, y a pas de raison qu'on puisse pas...on va faire la course, alors. Et je te laisse nous guider !" C'était sûrement une idée idiote, mais Junsu avait la carte, alors Junsu serait leur guide, aussi simplement que ça. "On devrait "parier" un truc genre...celui qui gagne le plus de courses paie un chocolat chaud à l'autre." Ça ne coûtait pas bien cher, mais il n'y avait pas de petites économies. Surtout quand on était trainee, et que les backdances rapportaient donc moins qu'avant. Ah ! Il y avait des mauvais côtés à tout. "Ça me plaît, oui ! C'est juste fatiguant...et ils sont super exigeants à la Wanderlust. Enfin, comme partout j'imagine. Mais j'ai mes copains à l'agence, ça m'aide ! Ça veut pas dire que j'oublie mes autres copains, hein. Tu m'avais manqué, moi aussi j'suis content de passer du temps avec toi !" Il ne s'arrêtait jamais de parler, mais évidemment, Junsu devait y être habitué depuis le temps. "Ça va, pour toi ? Le travail et tout. Tu dois aussi être pas mal occupé..." Junsu avait gagné des prix, c'était un très bon chorégraphe et un danseur de talent : son ami se doutait donc qu'il était très sollicité.
backdancer, chorégraphe + chorégraphe officiel de Saviors
avatar :
lee chan (dino - svt)
crédits :
je dois retrouver j'ai misclick :sob: pas moi en tout cas
DC :
meow's team
Points :
392
L'année avait été pleine de bouleversements pour Junsu, mais rien n'aurait pu le rendre plus heureux que retrouver Eunwoo, malgré tous les changements qui avaient eu lieu dans la vie de son ami. Évidemment, il était un peu triste de devoir accepter son départ du métier de backdancer, mais il savait que c'était pour le mieux : avec son énergie, il allait pouvoir séduire sans la moindre difficulté toutes les personnes qui se présenteraient à lui. Il le savait, et pourtant, parfois, Junsu se disait que ce changement allait encore lui prendre du temps, avant qu'il ne parvienne à totalement l'intégrer. La preuve en était qu'il n'avait pas encore osé remplacer le nom de leur chaîne youtube, ce à quoi il pensait doucement, cependant. Après tout, avec son travail de trainee, Eunwoo ne pouvait plus participer à un tel projet, ou du moins, plus selon les mêmes termes... Junsu s'efforçait de ne pas considérer ça comme un abandon. Il en avait déjà connu beaucoup trop, entre le départ de son frère, le manque de contacts avec sa famille et le travail de Minjun qui devenait plus intense. Il était juste trop facilement déstabilisé. Néanmoins, il y travaillait. Cela ne changeait rien, évidemment, à la joie qu'il éprouvait à l'idée de retrouver son ami danseur aujourd'hui, si ce n'était en rendant cette joie plus grande encore.
« C'est vrai ! » La neige, c'était ce qu'il y avait de mieux au monde, tout simplement. Junsu n'aurait pas pu être plus heureux qu'à cette seule idée. « Partant ! » La course en luge, ce n'était pas l'idée la plus judicieuse qu'ils auraient pu avoir, mais étaient-ils là pour parler de ce qui était judicieux ou non ? Absolument pas. Junsu était là pour s'amuser avec Eunwoo, pour passer un bon moment avec lui, et rien ni personne n'aurait pu venir mettre des conditions à ce moment de joie. Forcément, une course de luge, ça paraissait parfait. « Hm... Ça me va ! Si je perds je te paie un dessert en plus. » Parce qu'il avait de l'argent, lui, pour son plus grand bonheur. Il n'en faisait rien pour lui-même, alors payer un dessert à Eunwoo lui allait parfaitement bien. Il préférait même cela. En plus, pour avoir connu Minjun à sa période de training, il savait que c'était une période compliquée. « Ah ouais ? Je connais pas trop la Wanderlust mais j'ai entendu dire que c'était assez compliqué... » Un rire fila entre les lèvres du chorégraphe. « Hey, j'espère bien ! » Sinon, c'était vraiment dommage. Il ne serait pas là pour faire de la luge avec lui aujourd'hui. « C'est qui du coup, les amis que t'as là-bas? » Parce qu'il était curieux, oui, et qu'il voulait être certain qu'Eunwoo était bien entouré.
« Ça va ! » Il avait hoché la tête. « Je travaille pour Jung Jisung ! » Un large sourire avait étiré ses lèvres. « Je pensais pas avoir une chance pareille, après le départ de mon frère... » Il pinça les lèvres. « Enfin, il m'avait un peu poussé à quitter la boîte où j'étais... » Il haussa les épaules à ces propos, avant de rire à nouveau, fidèle à lui-même. « Mais du coup c'était un mal pour un bien, j'aime beaucoup travailler avec lui ! Puis j'ai des collègues sympa. Je sais pas si tu vois Song Jinho ? Il fait de la moto, c'est trop cool ! Enfin j'avais jamais fait de moto avant. » Et oui, il en fallait peu à Junsu pour tenir quelqu'un en haute estime, et de toute évidence une moto suffisait et du charisme suffisaient amplement.
Quelques instants plus tard, ils arrivèrent à un endroit où le terrain semblait relativement confortable pour faire une course. « Bon ! On commence déjà ici, on fait la course jusqu'au magasin! Trois ! Deux ! Un ! Go ! » Et sans laisser plus de temps à Eunwoo pour enregistrer ce qui venait de se passer, Junsu avait commencé à courir en direction du magasin... Et tant pis s'il glissait et tombait comme une vieille bouse.