Ce n’était pas une bonne idée de replonger là-dedans. Mais d’un autre côté ça lui faisait du bien de passer du temps avec une personne en qui il avait confiance et pendant longtemps, il avait voulu retrouver cette proximité avec lui. La seule chose de bien que Yonghwa avait fait était de les avoir rapprochés. Seulement, pour combien de temps, ça allait être une bonne chose et pendant combien de temps ça allait durer. Il avait l’impression que quelque chose était toujours bloqué entre eux.
Mais aujourd’hui la seule chose qu’il y avait entre eux était un repas. N’ayant rien pu lui offrir le jour de son anniversaire, il lui avait proposé de l’inviter au restaurant et quoi de mieux que d’être en vacances pour en profiter. De plus, il n'avait pas envie d’aller jouer dans la neige comme le faisait Hyunsik. Même si c’était sûrement plus sûr pour eux que de s’afficher ensemble. Cependant, il ne faisait de mal à personne. Ce n’était que deux amis qui mangeaient ensemble. Ni plus ni moins. Je te propose de prendre le dessert ailleurs. Ce n’était qu’une excuse pour passer plus de temps auprès de lui. Et surtout de pouvoir sortir d’ici. Même s’il n’avait pas hâte de retourner dans ce froid glacial. Quoiqu’en y repensant bien, c’était une excellente excuse pour se réchauffer mutuellement.
La relation qu’il entretenait avec Donghyun avait toujours été particulière. Spéciale. Daehyun savait qu’il ne pourrait jamais vraiment couper les ponts avec lui, et que le retrouver était un jeu dangereux pour tous les deux. Un jeu dont les deux hommes redevenaient addicts, semblait-il. Où en étaient-ils vraiment ? C’était une très bonne question. Même lui était un peu perdu. En réalité, il trouvait que c’était très bien comme ça, qu’ils laissent les choses se faire tranquillement, plutôt que de forcer la chose. Daehyun espérait seulement qu’on les laisse tranquilles. Après tout, n’y avait-il pas de plus jeunes idoles à suivre ?
Se laissant doucement retomber contre le dossier de sa chaise, Daehyun reposa doucement son verre de vin sur la table, laissant ses doigts en caresser le pied dans un geste innocent. Pourtant, ce fut bien un sourire amusé qui se logea au coin de ses lèvres. La cause ? La proposition de Donghyun qui avait bien trop de sens pour que son esprit reste innocent et qu’il n’ait pas envie de le taquiner. “Et qu'est-ce qui te ferait plaisir ? ” De son possible, Daehyun restait ambigu, au cas où des oreilles curieuses traînaient dans le coin. Personne ne semblait vraiment leur porter d’attention, ce qui, pour une fois, le rassurait. “Tu sais que je suis jamais contre.” Et là encore, sa réponse avait tous les sens possibles. Se redressant sur sa chaise, il vida sur verre de vin, comme pour se donner du courage de continuer ce petit jeu avec Donghyun. Un jeu dangereux, mais ô combien grisant.
Jouant avec son verre, son regard se balança de droite à gauche, observant toutes les personnes qui se trouvaient dans le restaurant avant de finalement se déposer sur la personne devant lui. Il n’avait pourtant d’yeux que pour lui. Le monde semblait bien fade à côté. Mais il devait constamment s’assurer que personne ne les regardait avec de mauvaises intentions.
Toi. Un petit sourire se dessina au coin de ses lèvres. Beaucoup de choses lui feraient plaisir. Seulement même s’il était plus ou moins sérieux, DongHyun se redressa, presque gêné et se racla la gorge. Il n’était pas sûr que ce soit une si bonne idée de s’aventurer sur ce terrain glissant. Tout ceci devenait bien trop ambigu. Même lui ne savait plus où donner de la tête. Contre quoi ? Ce qu’il aimerait être contre lui. Mais ce qu’il aimait encore plus c’était que les choses soit claire et précise. Ce jeu dangereux risquait de mal finir. On verra bien une fois dehors. Si… Quelque chose nous donne envie. Le froid finirait bien par les avoir, les forçant tôt ou tard à se mettre au chaud. Est-ce que toi, tu as une envie particulière ? DongHyun était toute ouïe. Ses désirs étaient des ordres. Déposant l’argent sur la table, ainsi qu’un petit pourboire, il se leva de sa chaise et attendit que DaeHyun fasse de même pour le suivre hors de la salle.
À peine sorti, il se prit une énorme claque par ce vent glacial. Il regrettait presque d’avoir mis un pied dehors. La prochaine fois, on sortira lorsqu’il fera plus chaud. Glissant ses mains sur ses oreilles, il se tourna vers son ami, lui aussi peu vêtu malgré le temps. Lui, avait au moins eu l’intelligence de prendre une écharpe. Le style avant tout.