LES COMPTES DE FANFAN (LA GUEUX SQUAD, PROPRIETE DE MUSE) (SUAH - MINSOO - YURI - KIWOO - CHULSOO - SANGWOO - DOWAN - SETH - MINKYU - HANBIN - HYUNWOO - HARU - TAEHO)
ce n'est pas grave daeun peut avoir un cerveau pour 2
Hyunwoo sort de sa chambre d’hôtel en sifflotant. Son plan : aller se relaxer au spa dans son habit le plus naturel. S’il avait essayé de convaincre pendant au moins une heure Jaewon de venir l’accompagner il n’avait pas fait mouche : tant pis !! Un homme n’est pas un homme s’il ne peut pas se débrouiller seul, c’est ce qu’il croit sincèrement. Ses pas le mènent rapidement en direction de l’ascenseur, son sac avec ses affaires de rechange accroché à l’épaule et bientôt, il déboule dans le hall immense de l’hôtel. Son regard qui s’accroche à un inconnu puis un autre, histoire d’occuper son esprit totalement ennuyé par le simple fait qu’il n’ait aucune compagnie, lorsque quelque chose… non, quelqu’un, attire son œil.
Il s’arrête un moment dans ses pas. Cligne des yeux. Non. Elle semble regarder totalement dans sa direction. Ses genoux faiblissent. Et il le sent perceptiblement : son corps qui se penche en sa direction et ses pieds qui commencent à se mouvoir. S’il ne s’arrête pas maintenant et tout de suite alors il arrivera devant Dambi et lui adressera la parole comme un idiot. Et elle lui demandera sûrement « qui il est », ou « ce qu’il lui veut », puisqu’elle ne semble avoir aucuns souvenirs de même son existence. NON. Il lui faut une voie de sortie, avant que son corps ne le trahisse entièrement.
Il a fait quelques pas en sa direction lorsque sa sauveuse, un ange tout droit descendu d’entre les nuages apparaît à ses côtés. Son regard s’illumine. Ses pas font un angle et se dirigent en direction de Daeun qui semble occupée à regarder il ne sait quoi. Ce n’est pas grave. Elle ne regarde plus rien maintenant, il la vole. Il la vole parce que sinon… il fera des bêtises. « Daeun ! » s’écrie-t-il en venant voler son bras dans le sien mine de rien. Ses pas qui changent encore de trajectoire. À croire qu’il n’a pas besoin d’utiliser son cerveau et que tout en lui sait parfaitement ce qu’il doit faire : là, la mission est claire. On ne sait jamais, peut-être qu’à passer devant Dambi avec une autre fille au bras, ça lui réveillera la mémoire. Mais pourquoi veut-il se faire remarquer, même ? Aucune, aucune raison. « Tu m’as manqué. Comment ça se fait? On s’est pas vus depuis qu’on est arrivés ici ? On doit y remédier, tu crois pas ? » souffle-t-il avec un sourire sans parvenir à décrocher son regard de la jeune femme de laquelle il s’approche. Il doit au moins, AU MOINS, se présenter avec Daeun à un peu de distance sinon ce serait trop obvious. Ce n’est pas comme s’il a ENVIE que dambi le voie. Pas du tout. Il n’en a rien à faire, rien à faire. « Hey, on passe juste par là parce que… y a un petit courant d’air, ça fait du bien... » Il trace son chemin, et une fois passé devant Dambi, lui adresse un regard. Rien. Rien qui ne laisserait penser qu’elle l’ait reconnu et il ne croit même pas qu’elle a vu qu’un « couple » venait de passer devant elle. Il serre les dents. « Allons boire un chocolat. » lance-t-il tout de suite plus sombre et plus froid, tirant Daeun à l’extérieur de l’hôtel pour se rendre en direction du village. Il ne devrait pas faire passer sa mauvaise humeur sur Daeun. Après tout, elle n’a rien fait. Il l’a kidnappée comme ça sans rien lui expliquer. « Mais c’est vrai que ça fait un moment qu’on a pas parlé. Tu as des choses à me raconter ? » lance-t-il pour tenter de se rattraper, un léger sourire au bord des lèvres.
I can hear it callin' Loving the way you wanna talkTouch me, tease me, feel me up Callin' Something in the way you wanna talk Girl, the way you move You can feel my eyes on you, ooh-ooh Do it like nobody do, ooh Tell me what you wanna hear Let me whisper in your ear I just wanna have you here, yeah
Tu savais pas vraiment ce que tu faisais là, en fait. Tu avais trouvé l'idée bonne, de partir à la montagne. Même s'il faisait trop froid et que t'étais pas vraiment douée sur des skis. Tu aurais pu l'être mais tu l'étais pas. Pas du tout, au vu des nombreuses chutes un peu plus tôt. Tu essayais mais ça n'allait pas et t'avais l'impression que c'était là le résumé de ta vie : t'essayais mais rien n'allait. Rien fonctionnait. Peut-être était-ce là un message du destin. Pour te dire d'arrêter d'essayer. Ca ne servait à rien, après tout. Tu ne savais pas ce que tu faisais, ici ou ailleurs. Tu venais, faisais et te disais que tu pourrais, bêtement, te trouver un talent ici ou là. Mais c'était faux et tu le savais, tu ne trouvais rien. Pas de talent, de motivation, d'envie. Alors pourquoi ? Comme être trainee. Pourquoi tu continuais ? Tu soupiras, le souffle lourd à en déraciner un arbre, le regard perdu sur quelques brochures qui traînaient. Brochures que tu étudiais, concentrée – faussement concentrée parce que tu lisais absolument rien et que si on te demandait tu serais bien incapable de réciter la première phrase.
Un léger hoquet de surprise t'échappant, tes lèvres marmonnèrent un « What » perturbé tandis que tu te laissais traîner. Non ! T'avais pas fini de pas lire les brochures ! « Hyunwoo », dis-tu après avoir vérifié qui te tenait le bras. Ca avait été angoissant l'espace de quelques secondes. Tu clignas des paupières, les pupilles fixées sur lui, le sourcil finement levé, suivant bêtement ton camarade. « Je... », commenças-tu, interrompue. Tu te pinças un peu les lèvres. Tu tentas de suivre son regard mais t'arrivais pas à comprendre où il regardait. Tu voyais que des carreaux, au loin. « Tu m'as manqué aussi. Et non on s'est pas vus depuis », tu ris un peu, secouant le visage. Ton regard retournant sur lui, tu le fixas dans un air désabusé, un doux « What the fuck dude ??? » aux lèvres. Tu fronças le nez, confuse, le jugeant du regard. « Il y a pas que là que le courant passe dude... », commentas-tu dans un souffle, ne comprenant pas grand chose à son comportement. Tu le fixas encore, fine moue au visage. « Désolée », ne sachant quoi dire face à son changement soudain. Tu détournas le regard. Peut-être que tu en avais trop dit. Tu gardas le silence. « Ca fait quelques temps oui », dis-tu doucement, hochant un peu le visage. « Non, pas grand chose », tu fis de réfléchir un instant et haussas les épaules. « Ah si. J'suis nulle au ski », il fallait bien l'avouer. « Et toi ? Des trucs à me dire ? », tu le scrutas un instant. Des choses à te dire sur son comportement un peu trop louche. « Que me vaut l'honneur d'avoir été ainsi dérangé dans ma... », tu t'arrêtas, grimace au visage, agitant faiblement ta main libre. « Contemplation de brochures », parce que tu les lisais pas, tu les regardais. De loin. « Tu m'invites ? », demandas-tu, le sourire large et le regard pétillant. « Trop gentil, merci »
LES COMPTES DE FANFAN (LA GUEUX SQUAD, PROPRIETE DE MUSE) (SUAH - MINSOO - YURI - KIWOO - CHULSOO - SANGWOO - DOWAN - SETH - MINKYU - HANBIN - HYUNWOO - HARU - TAEHO)
Gardant le bras de Daeun dans le sien, Hyunwoo essaie plus que tout d’effacer la scène embarrassante qu’il vient de créer de son esprit. Pourquoi a-t-il fait ça ? Quel idiot. Quel affreux, affreux idiot. Et il s’en veut aussi d’avoir emmené son amie dans ses plans foireux : il ne lui a jamais vraiment parlé parlé de Dambi mais la situation est compliquée puisqu’elles sont trainees ensemble. Peut-être qu’un jour il lui racontera tout de tout… ou peut-être a-t-elle deviné depuis le temps avec son comportement plus que bizarre. En tout cas, là, maintenant, tout de suite, il ne veut pas en parler. Il ne veut pas y penser. Il veut juste… profiter d’un date avec son amie et s’enlever toute trace de Dambi de l’esprit. Mais plus il essaie, plus la scène se répète dans son esprit. « Nulle au ski ? » répète-t-il d’un air absent, incapable de vraiment se concentrer. En vrai, il n’est pas allé skier depuis qu’il est arrivé, ça l’intéresse plus d’aller traîner au spa ou aller se balader mais peut-être devra-t-il proposer à Eunwoo ou Jaewon d’y aller plus tard. « Moi aussi je suis nul. Je crois. » Il croit parce qu’il n’a jamais essayé et qu’il essaie plus que tout de faire la conversation, de la manière la plus naturelle possible. Mais c’est Hyunwoo. Lorsqu’il est comme ça, il est tout sauf naturel : il devient une caricature il le sait, se perdant dans des extrêmes pour oublier sa gêne ou son inconfort.
« Des trucs à te dire ? » répète-t-il avant de laisser un rire gêné lui échapper. De sa main libre, Hyunwoo vient se gratter l’arrière de la tête l’air de réfléchir. « Oh tu sais. Comme d’habitude... » lance-t-il d’un ton pas du tout convaincant avant de se racler un peu la gorge. Tirant Daeun à l’intérieur du café qui sert des chocolats, il leur choisit une table dans un coin et s’assoit en poussant un soupir. « Tu me prends pour qui ? Bien sûr que je paie. Profiteuse... » souffle-t-il en plissant les yeux. Mais elle a bien le droit de profiter, vu la façon dont il l’a kidnappée sans vergogne. Ses doigts s’agitant nerveusement sur le bois de la table, il retombe un instant dans le silence avant de se mordre la lèvre inférieure. « Tu as un nouveau copain, dis ? » lance-t-il en mettant les pieds dans les plat, relevant un regard paniqué en sa direction en se rendant compte de ce à quoi ce qu’il vient de dire doit ressembler. Venant agiter ses mains devant lui, il vient clarifier sa question, « enfin, je veux dire, je te demande pas ça parce que, c’est juste, pour faire la conversation ! » et parce que ça a un rapport avec la raison qu’il l’a kidnappée. C’était bien devant sa propre ex, qu’il avait fait ce spectacle minable. Hyunwoo serre les dents. « Moi non. Je suis célibataire. Depuis trop longtemps. » souffle-t-il avec une petite moue déçue. L’est-il, déçu ? Pas exactement. C’est juste frustrant. De ne pas pouvoir penser à une autre que Dambi. « Laisse moi vivre les péripéties de ta propre vie amoureuse puisque la mienne est un désert. »
I can hear it callin' Loving the way you wanna talkTouch me, tease me, feel me up Callin' Something in the way you wanna talk Girl, the way you move You can feel my eyes on you, ooh-ooh Do it like nobody do, ooh Tell me what you wanna hear Let me whisper in your ear I just wanna have you here, yeah
« Archi nulle au ski », soulignas-tu dans une grimace et en levant les épaules. Tu ne t'étais malheureusement pas trouvé un talent là-dedans et c'était bien triste. Aurais-tu voulu ? T'en savais rien. Ce n'était pas comme si tu aurais été en mesure de tout abandonner pour vivre de neige et de ski. Non ? Parce que rien n'était sûr dans ce métier. Tout comme dans celui d'idole. Tu doutais débuter un jour et ça continuait, t'allais finir vieille et cabossée avant de pouvoir le faire. Alors pourquoi tu continuais ? T'en perdais le fil de tes pensées, à la longue. « Tu crois ? », tu le fixas, levant les sourcils, clignant doucement des paupières. Il était nul ou il était pas nul ? Il était concentré sur ce que tu disais ou il ne l'était pas du tout ? Il ne l'était pas du tout. Pas vrai ? Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure. Tu plissas un peu les yeux, les lèvres finement pincées, gardant encore les commentaires sous silence, te contentant de l'observer dans un air connaisseur. Tu supposais que t'avais pas besoin de dire que t'avais remarqué. Il savait que tu savais et tu savais qu'il savait que tu savais.
Tu hochas simplement le visage à sa question, attendant les explications. « Comme d'habitude, bien sûr », soufflas-tu, sans y croire, ton nez légèrement froncé en disant tout autant. Tu pris place à la table où il t'avait presque gentiment convié. « Donnant donnant », lanças-tu simplement dans une moue innocente. Il t'avait honteusement tiré partout, il devait te payer un chocolat chaud – en soit tu ne l'obligeais à rien et ça te gênait qu'il accepte si vite, ou d'être apparentée à une profiteuse. Tu profitais pas, n'est-ce pas ? Tu déglutis. « Quoi ? », lâchas-tu, perplexe, les prunelles le scrutant – le jugeant. « Et au lieu de me parler du ski, de la neige, d'Elsa ou ta rencontre avec Olaf, tu me parles de mon copain ? », tu levas le sourcil, un léger son dans la gorge. « Copain que j'ai pas d'ailleurs... Bref », tu oublias le sujet d'un signe de la main. « Je sais », que tu dis. Enfin tu savais pas totalement mais tu supposais. Sinon il te l'aurait dit. Non ? « Et pourquoi tu me parles de ça ? », lui demandas-tu avant de rire. « Il y a aucune péripétie dans ma vie amoureuse, désolée de te décevoir », impossible pour lui donc de vivre une histoire par procuration, tu ne pouvais pas aider. Tu lui offris une esquisse désolée et compatissante, bougeant un peu les épaules. Il ne se passait tristement rien dans ta vie et bien que tu voulais en plaisanter, t'y arrivais pas. Tu t'humectas les lèvres. « C'est pour ça que tu m'as traîné partout ? Parce que tu vis mal ton célibat ? », que tu lui demandas, le menton posé contre ta paume alors que tu l'observais. « Ou parce que tu veux que je t'arrange quelque chose ? », proposas-tu, avant de plisser le nez. « Je suis pas sûre d'être une bonne entremetteuse mais... », s'il insistait, tu pouvais tenter. Tu promettais rien, par contre, tu tenais à le souligner. « A moins que tu aies déjà quelqu'un en vue. Tu peux tout me dire tu sais ? », tu fis mine de sceller tes lèvres, sous-entendant que tu garderas le secret si c'était ce qu'il voulait. La serveuse arriva et tu te commandas un chocolat chaud, avec de la chantilly, attendant que Hyunwoo passe sa commande. Tu patientas que la serveuse s'éloigne avant de la pointer du doigt et de te pencher pour venir susurrer : « Tu voulais que je te commande une petite amie aussi ? » – que t'étais drôle. (ou pas)
N’est-il pas un peu trop obvious avec son comportement ? Sûrement. Mais parce qu’il serait encore plus honteux de s’en rendre compte, Hyunwoo feint la nonchalance extrême ce qui a, il faut le dire, l’effet totalement inverse d’escompté. Daeun le connaît depuis le temps, leur mini relation ratée et leur grande amitié. S’il y a quelqu’un qui doit voir qu’il pense à autre chose, c’est bien elle. Il avait pensé être totalement discret et sûrement pour ça qu’il plisse les yeux d’un air suspect lorsque Daeun ne semble pas… vraiment… satisfaite du sujet de conversation. Quoi ? Ses relations amoureuses, ce serait un sujet sensible ? Une petite moue vient peindre ses traits à l’idée d’avoir abordé quelque chose qu’il ne fallait pas, autant à côté de la plaque que d’habitude. Pourquoi il lui parle de ça ? Hé bien… Il n’y a pas de raison particulière, hein ? Aucune, aucune… « Haha, mais juste pour faire la conversation, prendre de tes nouvelles, voilà tout ! Il faut bien que je sois au courant de qui t’intéresse pour pouvoir aller lui faire peur, hm ? Je laisserai pas ma Daeun sortir avec un nul ! » lance-t-il de l’air le plus moins convaincant au monde, accompagnant sa tirade d’un pouce levé vers le haut et d’un petit rire peu naturel.
Seulement Daeun semble interpréter la situation autrement. Qu’il vit mal son célibat ? Lui ? Quelle blague ! Et il lui signifie en s’esclaffant l’air de lui dire « totalement à côté de la plaque, ma petite ! » Et puis… c’est vrai, non ? Ce n’est pas tant le célibat qui le dérange, mais le célibat vis à vis de… Personne ! Personne du tout. « Non ! Non, ça ira, t’as rien besoin de, de faire, enfin, tu es occupée, non ? Je vais pas… ton temps… Précieux, Daeun ! Tu ne devrais pas le donner à n’importe qui, comme ça, et si j’étais… Hein ? Haha, nextons ! » lance-t-il avant que la question ne tombe. Quelqu’un en vue ? Malgré lui… sa salive vient se coincer dans sa gorge et les prochaines secondes sont emplies d’une toux un peu trop forte qui fait se retourner des clients en leur direction. « Désolé ! Désolé ! » leur lance-t-il avec un petit sourire et une courbette, avant de se retourner en direction de Daeun. Ses sourcils se déformant et son visage se penchant sur le côté. « Qu’est-ce qui te fait… enfin, pourquoi tu dirais ça ? Moi ? Quelqu’un en vue ? Ha ! Il n’y a que… que Jaewon, dans mon coeur, tu le sais, j’ai... » balbutie-t-il avant de venir se mordre la lèvre violemment, histoire de ne pas dire plus d’idioties. Lorsque le chocolat arrive devant eux, il n’ose même pas y toucher : de peur de s’étouffer pour de vrai et de perdre la vie ici et là dans ce petit café en voyage au ski. Et ce serait bête, si bête. « NO ! » finit-il par déclarer en faisant une croix avec ses bras. « J’ai décidé de... » Il se creuse la tête, un instant. « Voeu de chasteté. C’est ce qu’une future idole doit faire, non ? Il faut que je sois sérieux, et je suis sérieux. Moi non plus, je n’ai pas le temps, comme toi, ton temps est précieux, le mien aussi, arrêtons nous là. » Le silence qui retombe et ses lèvres qui viennent tremper un moment silencieusement dans son chocolat. Un regard, un peu coupable, qui se relève en direction de Daeun. « C’est quoi ? Le plus long qu’il t’a fallu pour oublier… quelqu’un... » demande-t-il timidement, le regard fuyant.