Cela faisait longtemps qu’il n’était pas parti à la montagne. Cela faisait aussi un moment qu’il n’avait pas pris de réelles vacances, surtout en compagnie de Jaehyuk. S’il voyait beaucoup Jiao ces derniers temps, il ne voyait pas beaucoup les deux autres. Et Syohei voulait remédier à cela.
Le japonais lui avait donné rendez-vous devant l'hôtel où ils séjournaient et l’avait rapidement rejoint après s’être habillés chaudement. Malgré toutes les couches qu’il avait, il avait tout de même froid. J’ai vu qu’il y avait des grosses bouées. J’ai bien envie d'essayer avant d’aller sur les pistes. Comme dans les aquapark, seulement là, ils allaient glisser sur la neige. Mieux que la luge. Il y avait tout un tas d'activités à faire. Malheureusement, il n’aurait probablement pas le temps de toutes les faire. S’il ne se blessait pas d’ici là. Ce qu’il n’avait pas, c’est qu’il n’en n’avait jamais fait. Du moins pas vraiment. Il n’en n’avait pas qu’une seule fois lorsqu’il avait huit ans. La seule chose dont il se rappelait était de tourner ses skis vers l'intérieur pour freiner. Tu penses que Jiao et Nolan vont nous rejoindre ? Ça lui manquait aussi de ne pas passer plus de temps avec eux en dehors du travail. Après tout, c’était sa famille. Si pour certains, leur bandmate n’était que de simple collègue, lui voyait les choses autrement.
Quelques jours de vacances à la montagne ne ferait pas de mal à son groupe, s’était dit Jaehyuk. Surtout de ce qu’il avait compris, ce serait une année intense pour ViV!D, pour une raison obscure. Lui qui se disait qu’après dix ans, on allait leur permettre de souffler un peu plus souvent que des rookies, eh bien il avait dû se faire à l’idée que ce ne serait pas du tout le cas. Aussi, la perspective de passer quelques jours à la station de ski Vivaldi n’était pas pour lui déplaire, et il avait vivement conseillé à chacun de ses groupmates de s’y rendre également, lors de longues discussions durant lesquels le sensible Lee Jaehyuk avait demandé à ce qu’ils prennent soin de leur santé, car c’était important (peut-être même avait-il pleuré, mais qui était encore surpris ?) pour eux. Finalement, ils s’y étaient rendus ensemble, pour son plus grand bonheur.
C’était d’ailleurs l’un d’eux que Jaehyuk rejoignit ce matin. Saluant Syohei, Jaehyuk rajusta son bonnet au sommet de son crâne, considérant l’idée de ce dernier. “Des bouées ? Pour adultes ?” Son sourire se fit taquin. “ Ca a l’air fun. Allons-y !” C’était déjà un peu plus original qu’une descente en ski, et étrangement, ça leur ressemblait bien plus. “On peut toujours leur dire où on va, et s’ils le veulent ils peuvent nous rejoindre.” Jaehyuk suivit Syohei jusqu’à l’endroit dédié à la descente de piste sur bouée. S’il y en avait bien une pour les enfants, celle pour adultes était bien plus impressionnante. “Wow, ça va plus vite que je le pensais !” Jaehyuk s’empêcha au mieux de penser à la possibilité de se briser le cou sur une bosse en retombant mal. “On descend ensemble et on fait la course ?” S’ils étaient des membres de ViV!D, cela ne les empêchait pas d’avoir un petit esprit de compétition.