There are two moons today. There are two moons today. Two moons, moons at night
Remuant les doigts dans le vide, tu soufflas brièvement, avant de les poser contre la tasse fumante, la respiration calme et apaisée, le soulagement visible sur ta frimousse. Le coin de tes lèvres se haussa doucement alors que tu tournais le visage, observant le blanc, aveuglée par ce blanc éclatant. C'était agréable, et magnifique. Tu trouvais ça presque exceptionnel. T'étais plutôt habituée à la mer et aux vagues. A la plage et au ciel bleu. Voilà que tu te retrouvais dans un océan blanc, froid mais doux. Ce n'était pas mal venu, bien au contraire. Et tu comptais bien en profiter – même si tu n'étais pas sûre d'être douée sur des skis. Vraiment pas. Mais tu pouvais essayer, pas vrai ? Décalant tes prunelles, tu observas quelques personnes prêtes à reprendre, skis sous le bras. Tu te disais que ça aurait été amusant de venir ici avec ton père. De partager ce genre d'instants avec lui. Ca aurait pu lui faire du bien – te faire du bien. Ca aurait pu te permettre de respirer un air plus doux, plus frais. De quitter la présence de Kibum pendant quelques jours – même s'il n'aurait jamais accepté, finalement. Tu aurais probablement passé ton séjour au téléphone avec lui, à devoir justifier ce que tu faisais, et avec qui.
Un léger frisson soufflant sur ta nuque, tu te pinças les lèvres pour retenir un son plaintif, ton attention se décalant. « Tu as prévu de faire quoi alors, aujourd'hui ? », demandas-tu à Min Jae face à toi, ta prise sur la tasse se faisant un peu plus ferme. « Tu as quartier libre, rassure-toi », articulas-tu doucement, la voix stable et le sourire amusé. Tu gardas le silence, levant ta tasse à ta bouche, avalant une gorgée. « Tu n'as pas trop froid, ça va ? », l'interrogeas-tu alors, ayant toi-même un peu froid – mais tes doigts s'affairaient déjà sur la tirette de ta veste, prête à la lui donner.
The night lost in the maze of oblivion Please don't leave me to be forgotten
new edge
Oh Minjae
Dim 20 Fév - 22:53
occupation :
Acteur et mannequin.
Ahn Hyo Seop
crédits :
Ava: @
DC :
Geum Jae Bum
two moons
Le blanc à perte de vue. Un peu comme enseveli, pour te rappeler que tu étais si petit dans un monde si grand. Pour garder en tête que la nature était toujours là, que le froid décidait pour toi, ralentissant tes mouvements, surtout aux extrémités, pourtant bien couvertes. Faisant rougir ton nez, gercer tes lèvres. Heureusement le stick en poche tu ne cessais de badigeonner des lèvres bien sèches. Tendant alors ton stick à ta manager afin qu'elle puisse l'utiliser. C'était aussi calme qu'agréable, ce blanc, cette pureté qui semblait briller un peu tes poumons, tout en étant agréable. Peut être avais tu changé et la douleur te plaisait? allez savoir. En tout cas tu appréciais clairement cette ambiance, propice aux chocolats chaud, comme dans ta main, au feu de cheminée, à la nourriture. A tant d'activités qu'il te semblait que le temps te manquait.
Le dos se redressant tandis que tes yeux venaient la détailler un instant, ton sourire pris alors place pour lui montrer les pistes. "Je vais aller faire du snowboard. Tu viens avec moi? " Un ange, tu l'étais, mais peut être n'avait elle pas envie? "Ohhh " C'était doux à l'oreille " quartier libre". Comme une permission de vacances. Comme un relâchement que ton dos prenait pour acquis se courbant légèrement. Les mains entourant ta tasse, profitant d'une chaleur contrastant violemment avec l'extérieur tu te rapprochais un peu plus de Nam ra les yeux plongés dans les siens, ta main venant arrêter la sienne. " Non non vraiment. Faut que tu arrêtes de faire ça. Un tu vas avoir froid toi, deux.. on va me prendre pour un goujat. " Tirer une moue de gamin pas content n'allait pas t'aider non plus. " Bref dis.. ça te dit de manger une fondue avec du fromage? " Faire passer ton envie pour la sienne, c'était pas forcément le plus sympa, mais si ça marchait, tu allais te remplir la pense.
Tu ne pouvais pas dire que tu n'étais pas heureuse actuellement. Tu l'étais – dans une certaine mesure. Tu avais un bon travail, et un collègue attendrissant et attachant. Min Jae te rendait la tâche plus aisée, et beaucoup moins compliquée qu'on te l'avait vendu. Tu n'avais pas une star capricieuse face à toi, un gamin difficile à contenter ou à satisfaire. Tu n'avais pas un adulte trop sûr de lui, trop hautain, te défiant au moindre mot. Tu avais une personne. Un humain. Le simple contact humain de ce genre, facile et léger, te paraissait presque irréel après tant d'années aux côtés de Kibum. Tu te sentais parfois obligée de te justifier pour des choses que tu ne devrais pas. Tu te retenais au dernier moment ou bien tu laissais maladroitement les mots t'échapper. Tu étais reconnaissante, envers l'agence mais surtout envers Min Jae de rendre ton travail aussi sympathique. Il ne manquait plus que ton père pour compléter le tableau – mais il manquera toujours un morceau, à ton tableau.
Tu clignas doucement des paupières, laissant tes pupilles étudier le sol blanc de l'extérieur. Du snowboard... « Je ne suis pas sûre d'être très douée », admis-tu dans un rire léger. Tu allais lui mettre la honte à tomber toutes les deux minutes, ce serait ridicule. Tu ne voulais pas le gêner par ton manque flagrant de talent dans le domaine. « Je peux... enfin... tu veux que je t'accompagne ? », osas-tu demander d'une petite voix incertaine. Accompagner, tu savais faire. Tu souris doucement, l'observant, les pupilles attendris mais aussi inquiète. Tu levas un regard interloqué vers sa main puis vers lui. « Pardon », dis-tu, les joues rougies. « C'est pas grave si j'ai froid », le temps que lui était au chaud. « Et personne ne pensera ça », tu fronças un peu les sourcils. Tu supposais, du moins. Tu haussas les sourcils, les iris glissant sur son visage, avant de rire. « Tu ne veux plus faire de snowboard ? », tu désignas l'extérieur d'un signe de la main, le sourire amusé. « Ca a l'air bon », commentas-tu timidement, te mordant brièvement la lèvre. « On peut en prendre, si tu veux », l'appel de la nourriture. Tu souris, enchantée par l'idée, les pupilles cavalant un instant dans le vide, une voix indistincte hurlant dans tes pensées – une voix que tu tentais d'oublier pour retrouver goût à tout ça. « J'ai pas souvenir en avoir déjà mangé », fis-tu, songeuse, les sourcils froncés. « Je suis plutôt habituée aux produits de la mer. Ca a l'air lourd avec du fromage non ? », tu ris un peu. Pas la meilleure idée avant d'aller faire du snowboard. « Tu veux que j'aille nous en commander ? Tu pourras faire du snowboard plus tard », proposas-tu, déjà prête à te lever. « Tu veux autre chose ? »
new edge
Oh Minjae
Sam 19 Mar - 23:56
occupation :
Acteur et mannequin.
Ahn Hyo Seop
crédits :
DC :
Geum Jae Bum
two moons
Ce n'était pas le métier qui changeait les gens, mais les gens qui changeaient tout simplement. Le métier était là, il n'apportait qu'un revenu, qu'une façon de vivre. Qu'il soit bien ou mauvais, c'était peut important face à la façon dont la personne allait le vivre. Changer, peut être que tu le ferais un peu. Evitant de sortir sans casquette, ou bien sans être apprêté d'une certaine manière. Mais tu n'allais pas commencer à vouloir des affaires de marques, à avoir tout tout de suite. Ces gens là n'avaient jamais été bienveillant au fond. Ils n'avaient jamais été dans le spirituel, simplement ils ne pouvaient pas être ceux qu'ils voulaient. C'était ta conception des choses. Peut être que tu étais dans le faux, aujourd'hui tu ne cherchais pas vraiment à comprendre, simplement à remercier ceux qui t'aidaient à grandir, à avancer. Comme cette nouvelle manageur. Elle ne venait pas sur ton dos à t'épier et te demander chaque petit pois que tu mangeais. Elle ne t'interdisait pas tout, t'empêchant de vivre. Alors tu ne te voyais pas la décevoir ou lui rendre la vie impossible. Un duo qui marchait donc.
C'était pour cette raison que tu l'invitais avec toi, partageant un moment de sport. "Ah non? Au pire c'est pas grave c'est juste drôle. " Pour toi peut être. Mais tu étais prêt à l'aider. L'idée même d'être excellent dès la première fois n'avait pas de sens alors tu pouvais profiter d'un moment pour pratiquer en allant aussi lentement que possible. " Bien sûr ! Mais si tu veux je veux pas te forcer, on peut apprendre tous les deux je ne suis pas un pro non plus. " Qui sait, tu te retrouverais peut-être plus sur les fesses qu'elle? Au moins tu lui prouverais qu'il y avait pire. Tout comme tu voulais qu'elle prenne soin de soi, l'arrêtant à son geste, restant tout de même doux. " Ne demande pas pardon c'est très gentil de ta part.. Mais vraiment. C'est super grave si tu as froid ! " A quelle heure? Depuis quand ce n'était pas grave? La mine choquée tu la rhabillas avec l'envie de la couvrir pour qu'aucune brise ne puisse l'ébranler et la rafraichir."C'est qu'un prétexte. " Avouais tu doucement te fichant royalement de ce que pensais les gens, le sourire doux. " On peut manger après avoir fait du snowboard t'as raison. " Le contraire vous ferait rouler. Le visage s'illuminait à la réponse positive de ta manager. Loin de t'interdire de manger ce plat gras. "Oh je suis content. Oui c'est plus lourd mais il faut que tu goûtes. Promis je ferai du sport après. " L'observant un instant tu clignais des paupières surpris. Elle allait trop vite pour toi mais tu reprenais le fil te levant à ton. tour pour prendre son poignet entre tes doigts gantés comme des boudins. "Allons d'abord faire du snowboard après on mangera. Il faut le mériter. Sinon on va m'engueuler. " Riant doucement tu te dirigeais donc vers votre prochain arrêt, louer des planches et partir à l'aventure. " Es tu prête ? Tu vas pas me lâcher hein? " Dis tu en riant doucement te préparant une fois la planche récupérer.
T'avais vraiment pas à te plaindre, et tu te plaignais pas. Tu faisais un travail correct, accompagnant une personne plus que correcte. Min Jae n'était pas chiant, ni un sale môme que tu devais maîtrisais. Il était capable de se gérer seul. Surtout par rapport à ses régimes. Bien sûr tu n'étais pas totalement éteinte de ce côté-là non plus, l'agence avait des exigences, tu devais les poser et les apporter. Mais tu le faisais en douceur, sans éviter de forcer. T'aimais pas cette partie-là de la célébrité. T'aurais été bouffé dès les premières secondes si tu t'y étais lancée – ce pourquoi tu préférais rester dans l'ombre.
Sans doute que, Min Jae et toi, aviez la même façon de fonctionner, et c'était pour cela que le tout marchait aussi bien pour le moment. Tu espérais que ça continue et ne pas le décevoir. Un léger rire aux lèvres, tu secouas le visage, supposant que oui c'était drôle. Ca faisait longtemps que tu ne t'étais pas juste amusée. Sans penser à rien. Ca pourrait te faire du bien. « Non ce serait avec plaisir », susurras-tu, bien que l'esquisse était timide sur tes lèvres. « J'ai confiance en toi tu vas y arriver », lanças-tu, amusée, le nez quelque peu froncé. Il semblait déjà plus doué que toi et il n'était même pas encore sur des skis ou en train de descendre les pistes. Tu te pinças les lèvres, un peu gênée, les pommettes rosies. « Désolée », murmuras-tu dans une fine grimace, gardant bien ta veste même si tu l'observais dans un air soucieux. « Un prétexte ? », tu penchas un peu le visage avant de rire une nouvelle fois. « On peut faire ça. Manger sera notre récompense c'est ça ? », supposas-tu dans un bruit amusé, la frimousse malicieuse. « Je goûterai avec plaisir alors », s'il voulait que tu goûtes tu n'allais pas lui refuser. Pas à lui. Tu souris doucement, tendrement, l'observant, avant de te lever, les paupières clignant. « Qui va t'engueuler ? », que tu lui demandas, les sourcils levés. « Moi ? Je vais pas t'engueuler », articulas-tu dans un air bougon. « Mais d'accord si tu insistes, il faudra que tu le mérites », et tu fis voyager tes doigts entre tes yeux et les siens, promettant de le surveiller, pour savoir s'il méritait sa récompense. « Je suis prête », que tu déclaras après l'avoir suivi, l'air incertain. Tu te préparas à ton tour. « Je vais pas te lâcher », dis-tu, tes doigts accrochés à ses avant-bras, à sa veste plutôt. Tu refusais de tomber alors que t'étais même pas encore sur la piste. « Vraiment pas te lâcher », soufflas-tu. « Ca glisse tellement », c'était le but... « Allons-y... », tentas-tu sans pour autant bouger. « Ca fait un peu peur. On descend ensemble.. hein ? », tu relevas un regard implorant vers lui, tes phalanges toujours agrippées à sa veste. « Tu pars pas sans moi hein ? », tu jetas quelques regards autour. « Allons-y », tu l'avais pas déjà dit ? Tu fis mine d'avancer un peu. « Doucement »
new edge
Oh Minjae
Dim 10 Avr - 22:36
occupation :
Acteur et mannequin.
Ahn Hyo Seop
crédits :
DC :
Geum Jae Bum
two moons
Jamais tu n'avais pensé entrer dans ce monde sélectif de la célébrité, enfin pas avant d'avoir goûté aux prémices, aux revenus aussi. N'allons pas mentir, cette lumière droit sur toi avait sauvé ta famille, et aujourd'hui tu n'avais pas peur de l'avenir pour ta soeur. Satisfait même d'avoir des rôles quand la plupart des gens vivaient une vie d'une seule personne. En plus tu avais la chance d'avoir une très gentille manager. Et ça c'était rare.
Tellement gentille que c'était normal pour toi de l'inviter à te suivre dans des périples qui devaient être limités. Faire ce que tu veux dans une certaine mesure, tant que tu ne te cassais pas tous les membres de ton corps et que tu ne pouvais participer à ton prochain drama. Donc tu buvais du lait et tu faisais attention, le calcium c'était important, même si la nouvelle choquante avait atteint tes oreilles que tout ceci serait faux, le lait, le lactose, le calcium. " Nice merci Nam ra ssi" Le sourire trop grand il ne resta pas longtemps en la voyant ainsi se découvrir. D'autres hommes auraient été ravi mais ça te dérangeait, qu'elle se sacrifie ainsi. Et tout était bon pour la convaincre. "Exactement, c'est mérité non? Parfait, on goûtera et on va apprécier. " Tu le savais déjà, l'eau à la bouche. Bouche taquine qui ne cessait de la picoter tout en riant doucement. Finalement tu étais plus dur avec toi qu'elle ne l'était. " On dirait qu'on a inversé les rôles. Je me demande ce que tu ferais si j'avais un scandale? Je te vois mal m'engueuler. " Avouais tu le nez froncé, les lèves étirées. Le but n'était pas d'attirer les journaux pour cela non plus. Le matériel emprunter, les pistes montées grâce à une invention très intéressante mais légèrement effrayante qui te fit la tenir fortement pour glisser hors de ces machines qui ne s'arrêtaient jamais vous vous retrouviez au sommet de la descente, le froid mordant ta peau avec une sorte de chaleur qui entourait ton bras. " Tu n'es pas rassurée; " Bravo Sherlock. Riant doucement tu la regardais tenant toujours son bras. Lui laissant du temps tu regardais alors la piste et pris sa main. "On a qu'à descendre comme ça. Ok? Aller, on y va doucement, il faut aller de ce côté, et puis de ce côté comme on va pas vite. " Faire de long trajet de gauche à droite, des zigzag assez grands pour éviter la descente droite et rapide. Les skis glissants alors doucement tu remettais ton équilibre, jambes pliées, le regard rivé vers ton objectif et Nam Ra pour descendre sans encombre tout en appréciant la vue. "Wouuu c'est drôle non? " Peut être que tu étais le seul à apprécier.