Je n'avais malheureusement pas pu m'empêcher de venir à la fête foraine. Ce qui peut être assez déroutant puisque j'y suis seule. Pas que je n'avais pas demandé à quelques personnes de mon entourage. J'avais même demandé à mon frère s'il pouvait sortir, revenir à Séoul malgré son hiatus. Mais aucune réponse n'a été positive. Tous ont quelque chose ou y vont en amoureux. Je dois avouer que ça doit être le parfait petit événement pour des tourtereaux. Ah, comme j'aimerais savoir ce que tout ça fait. Mais j'y peux rien. Je serai probablement l'éternelle "petite sœur", d'un certain sens. Je me dis parfois que j'aurais dû me réveiller plus tôt à ce monde. Peut-être aurais-je eu au moins un crush ? Enfin... On verra bien. Je ne suis pas au bout de ma vie. Puis, ce n'est pas parce que je suis seule pour le moment que ce sera toujours le cas.
C'est en regardant un couple marché avec une mignonne petite peluche que je découvre la machine. Un sourire ne tarde pas à faire son apparition. Je veux y jouer.
J'arrive devant la machine et me prends cinq jetons. En faisant tout ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à Sicheng qui avait attrapé tous les jouets de la machine et les avait donné à Yao, mon personnage. Malheureusement (mais pas vraiment), je ne suis pas dans un drama romantique et personne viendra jouer à ce genre de jeu pour moi. J'insère, donc, la pièce et dépose mes mains sur le contrôleur. « D'accord. » Je bouge le crochet jusqu'à ce qu'il soit, selon mon peu d'expérience, au bon endroit. « Hop » dis-je en appuyant sur le bouton qui descend sur la peluche. Je la vois monter et se diriger vers le trou. « J'ai réussi » dis-je en mandarin. Je suis impressionné. Sûrement, un coup de chance, mais ça me va parfaitement. Jamais je ne dirais non à souvenir. Enfin, dans mes mains, je prends le temps de le regarder. « Tu es vraiment mignon ! » Puis, je le dépose afin de pouvoir insérer mon deuxième jeton.
C'est parti pour un nouveau tour. « Je crois que ça devrait être bon. Tu en penses quoi, toi ? » J'avais dit tout ça à mon "nouvel ami" en le regardant. Je souris. « Je suis d'accord avec toi. Qui ne tente rien n'a rien. » Mes yeux se reposent sur la machine et j'appuie sur le bouton. La pince descend une seconde fois et remonte avec... Rien. « Ah... » Je hausse les épaules. « Meilleure chance la prochaine fois, n'est-ce pas... Xiao Nai ? Oui, c'est ton prénom sera Xiao Nai. Ça te va ? » Je ris un peu. Les gens pourraient facilement croire que je ne suis pas bien dans ma tête pour parler à une peluche, mais je n'en ai rien à faire. C'est agréable d'être soi-même.
La prochaine fois n'est, cependant, pas très loin puisqu'il te reste trois pièces. « Il est temps d'en jouer une autre. »
Je mets la troisième pièce dans la fente. La musique se fait rapidement attendre. « C'est repartit » dis-je en prenant une position de personnage de jeux vidéo. Je me fais rire toute seule. Puis, je dépose mes mains sur la manette. « Ok alors... Par où devrais-je aller ? Tien ! Je n'ai pas tenté ce coin. » Je me mets aussi tôt au "travail" et positionne la pince à un endroit que je n'avais pas encore essayé. « Voilà. Ça devrait être bien. Prêt ? Go ! » Le crochet fait sa quatrième descente. Elle agrippe, enfin, quelque chose. « Oh ! » Elle le tire. Il est dans les airs, mais n'y reste pas assez longtemps pour atteindre le trou. « Bon... » Il ne me reste que deux jetons. Mes yeux se tournent vers Xiao Nai. « Je vais essayer de le récupérer. Il a bougé. Peut-être que ce sera plus facile. » Je hoche d'un coup la tête. Je mets mon avant-dernier jeton dans la fente et le pousse.
La machine se remet en marche. Je fais de mon mieux pour positionner ma pince. Puis, j'appuie sur le bouton. Malheureusement, la pince ne fait que glisser sur la peluche. « Oh... » Je dois avouer que je suis un peu déçue. Moi qui croyais que ça serait plus facile, j'étais plus que dans le champ. Mais il me reste une chance. Je peux peut-être y arriver. Je prends le jeton entre mes deux pouces et index. Je ferme les yeux et fais une "prière" à la déesse des machines à pince. « Ok. » J'ouvre les yeux. « Dernière chance. On va tenter de le sauver. Prêt co-pilote ? » Je fais glisser ma pièce dans la fente et le jeu s'anime à nouveau. Je m'imagine, alors, être dans un hélicoptère et de devoir descendre la perche pour sauver une personne en mer. « Je crois que nous sommes enfin prêts. Tentons de le ramener. » Le crochet descend une dernière fois, mais rate sa cible. « Pas de chance. Il préfère être sauvé par quelqu'un d'autre » dis-je avant de prendre mon petit dinosaure et de m'en aller.