#GRWM C’était sa toute première interview et aussi son premier passage à la télévision. Du moins, son premier passage où la caméra serait focus sur elle et où elle pouvait parler. Des choses à dire, Jieun en avait plein. L’agence et son manager l’avaient néanmoins longuement briefé sur ce qu’elle devait dire ou faire et s’ils avaient opté pour une présentation candide et spontanée, ça ne l’était pas vraiment. Ça l’avait un peu contrarié. Mais ce n’était pas grave : elle allait participer à une émission télévisée où elle allait pouvoir se faire connaître du public, aux côtés de stars qu’elle adorait comme Yejun, Eiko ou encore Lexa.
Dans un pyjama deux pièces prêtés par une styliste de l’agence, les cheveux ramenés en deux « buns » de chaque côté, la demoiselle doit ouvrir la porte et faire comme si elle venait de se lever alors qu’il était déjà quinze heures. Personne ne le saurait, ça. «
Oh, bonjour ! » Elle ouvre la porte, large sourire aux lèvres. «
Je suis Kwon Jieun, trainee à la New Edge Agency et j’ai dix-huit ans. » On lui avait clairement demandé de le préciser pour souligner sa jeunesse : c’était ce qui plaisait. A qui, elle ne savait pas trop. Jieun préférait ne pas savoir. «
J’ai hâte de faire votre connaissance et de vous parler de moi ! Pourquoi ne pas le faire pendant que je me prépare ? » Installée devant sa maquilleuse, elle présente son maquillage d’un geste de la main. «
Je suis devenue trainee en 2020, ça fait donc un peu plus de deux ans ! J’ai rejoint l’agence avec ma sœur jumelle Eunji ! » Sur l’écran, un selfie d’elle et sa sœur apparaît, justement collé à sa main qu’elle lève légèrement près de son visage avant d’attraper sa crème solaire pour l’appliquer délicatement sur son visage.
«
J’adore chanter depuiiiiiiiis… Aussi loin que je me souvienne ! Pourtant, je pensais pas devenir trainee un jour mais quand l’occasion s’est présentée, j’ai foncé. » En fondu sur l’écran, un extrait de son casting passait où elle interprétait à l’époque une chanson d’Aurora. «
J’étais mignonne, non ? » Petit sourire malicieux au coin des lèvres, passant au fond de teint cushion qu’elle tapote contre son visage. «
Je sais que la compétition sera difficile, contre des personnes plus expérimentées que moi et qui seront bien plus habituées à la scène. mais c’est un challenge intéressant et je suis sûre que j’aurais beaucoup à apprendre d’eux ! » Jieun espérait bien qu’ils accepteraient tous de lui partager quelques
tips & tricks. Blush, fard à paupière, eyeliner, mascara. La voilà presque prête, se tournant doucement vers la caméra. «
Sunbaenims, prenez bien soin de moi~ » Glissant son gloss sur ses lèvres, elle les avança légèrement dans un baiser filant dans le vent. Nouveau plan où elle est désormais debout devant son lit, toujours dans son pyjama. «
Pour finir, la tenue ! Prêts ? » Levant la main, elle claqua des doigts, sautant sur elle-même. une fois que ses pieds touchèrent les sols, ses cheveux étaient relâchés, finement ondulés avec une petite couronne sur le côté. Sa robe était rose pâle, le bas se démarquait du haut avec ses petits poids noirs et l’ensemble était coupé au milieu par une ceinture noir. «
Let’s go shooting stars ! » Prenant une pose ridicule d’héroïne de shojo et une expression mignonne qui la ferait
cringe même elle en revoyant, elle réapparut cette fois sur scène.