qu'est-ce que c'est ? c'est la grande annonce au moment de dévoiler le classement. Petit twist dans l'aventure: chaque semaine, les candidats seront classés par grade. Ils changeront chaque semaine, selon le nouveau classement. Sa position n'est jamais garantie, et les avantages peuvent s'évanouir aussi vite qu'ils sont arrivés. Au moment de l'annonce de leur place dans le classement, les candidats obtiennent un petit badge à l'effigie de leur grade. Ils le rendront chaque samedi, en début d'émission.
Grade ✬ L'élite du classement, ceux positionnés entre la première et la cinquième place. Durant cette semaine de prestige, les avantages peuvent varier. Ils ont néanmoins: Un accès prioritaire aux salles d'entrainement et aux studios. Si l'épisode suivant requière des chansons définies par la production, ils seront les premiers à pouvoir choisir. Ils passeront en derniers à la prochaine performance sur scène. Un peu plus de screentimes que les autres pour la semaine à venir (mais ça, la production ne l'avouera évidemment jamais).
grade ♡ Les seconds dans la liste, ceux qui étaient tout près de toucher les étoiles mais ont néanmoins toujours le coeur qui bat de fierté. Ils sont positionnés entre la sixième et la onzième place. Juste après le grade au-dessus, ils ont un accès plus ou moins facilité aux studios et salles d’entraînements. Ils auront le plaisir de choisir les chansons juste après leurs camarades. Le centre des performances leur sera entièrement dédiée.
grade ❀ Définitivement, ça ne sera pas votre semaine. Positionnés entre la douzième et la seizième place, votre coeur sera lourd, mais pas de panique: ce n'est (normalement) que temporaire. Accès limités aux salles d’entraînements et aux studios (vous aimez travailler la nuit ? Non ? Dommage...) Ils seront les derniers à choisir les chansons lors des émissions qui demanderont des chansons définies. Mais ils passeront en premier à la prochaine émission. How cool is that! Paradoxalement, et non-officiellement, être en bas du classement offrira un peu plus de screentimes. Eh oui, qui n'aime pas la déception, les larmes et la colère dans un tv show ? Pourquoi s'en priver !