Une voix masculine s’élève, Jieun est en ligne sur scène, autour d’elle, 15 autre backdancers. En fond, en entendant un public applaudir et encourager les personnages présents sur scène puis un silence. quelques secondes avant que les premières notes de Peekaboo ne s’élèvent. Le décor de la scène ressemble vaguement à celui de la première émission, certains lumières clignotes, une partie du décor semble tomber en ruine. Etrangement – par un heureux hasard – les backdancers portent tous des vêtements similaires à ceux portés par les candidats lors de la première performance, à la différence que leurs vêtements semblent abîmés, parfois déchirés. Il en est de même pour Jieun qui porte la même robe qu’au premier soir, cette dernière est néanmoins légèrement déchiré, tout comme son collant trouvé. Les maquillages sont volontairement pâles pour donner des aspects de zombie.
La musique se lance, la lumière se pose sur Jieun. Tous les backdancers de dispersent sauf un qui ressemblent étrangement à kwon yejun. elle s’avance vers lui doucement, léger sourire aux lèvres, sortant un bonbon de sa poche. Il le mange, il tombe. Le bridge est le moment propice pour faire clignoter les lumières, le backdancer en profite pour se hisser discrètement de la scène. Au refrain, Jieun est au centre, entourée de quatre autres personnes représentant Ninon, Artémis, Sejun et Jaewon. Ils sourient des lèvres : pas des yeux. La chorégraphie est suivit à la lettre. Les quatre danseurs se rejoignent, effacent Jieun en arrière plan. A la fin du refrain, ils tombent tous les quatre. Jieun réapparait dans le fond, lumière sur elle uniquement, sourire aux lèvres, elle salue la caméra de la main, baissant rapidement son arbalète. Elle interprète le rap en même temps, continuant à avancer sur scène.
Sautillant gaiement sur la scène, elle cherche successivement Jibae, Jinju, Ilkyung et Soyeon, glissant derrière eux pour les voir tomber. Son sourire s’estompe au fur et à mesure de la chanson, la demoiselle se retrouve seule au milieu de la scène. fixant le public en effectuant mécaniquement la chorégraphie du bridge (2:24). On voit dans le fond Sunwoo et Niklaus qui se cachent. Jieun recule doucement, faisant mine de les chercher, les lumières s’éteignent : ils sont tombée à leurs tours. Yukika, Eiko et Alexa sont encore sur le devant de la scène, visiblement apeurées et inquiètes. Jieun arrive dans leur dos, interprétant la high note du refrain, trouvant sa place auprès d’elles pour la chorégraphie : elle est la seule qui sourit. C’est elle qui contrôle la danse, les trois autres la suivent. Elle passe discrètement derrière Eiko, celle-ci s’effondre, il en est de même pour Alexa. Finalement, aux derniers Peekaboo, elle fait face à Yukika, retour de l’arbalète. La même voix du début retentit.
« And the winner of Shooting stars is… »
Peekaboo... Les lumières s’éteignent sur le bruit de l’arbalète.
peekaboo Avant toute chose, l’auteure tient à préciser qu’elle ne souhaite la mort d’aucun candidat et qu’elle les aime tous d’un amour pur et sincère (Jieun aussi). La trainee avait été un peu nerveuse, face à son choix de chanson. Désormais arrivé à la quatrième épreuve, elle devenait un peu plus libre du choix de ses performances et elle aurait probablement préféré opter pour quelque chose de plus simple. interpréter une chanson de groupe n’était pas aisé, pour l’avoir fait quelques fois lors de ses entrainements et évaluation. Cependant, le thème l’excitait plus que de raison : halloween ! si elle avait eu des milliers d’idées de costumes, finalement, pourquoi chercher si loin ?
Si elle avait entendu quelqu’un murmurer que ça pouvait être de mauvais goût, Jieun avait trouvé l’idée hilarante dans son humour un peu bancal. Elle aimait beaucoup les autres participants et les inclure dans sa performances (même avec des sosies plus ou moins ressemblants et dans le but de les tuer) la ravissait. Un véritable émerveillement face aux tenues qui la rendaient déjà nostalgie de ce temps passé. Un mois et demi, à dix-huit ans, ça peut un peu donner l’impression que ça datait d’il y a deux ans. La belle époque !
Non, ce n’était toujours pas son time to shine où elle aurait l’occasion de danser suavement sur une chanson interdite sur les chaines publiques et censuré pendant les heures où les enfants se trouvent devant la télévision, mais le challenge était là. on lui avait appris à sourire sur scène, à montrer son enthousiasme : à être heureuse. Elle devait être attentive à ses expressions faciales, jouer un rôle, sourire, arrêter, être aux aguets, faire peur (autant qu’elle le pouvait). Dès son arrivée sur scène, Jieun entrait dans le personnage, éliminant les candidats les uns après les autres. l’ordre n’avait rien de spécifique, tout était lié au hasard. Il n’y avait que Yukika à la fin qui avait été choisi volontairement, comme elle était son « binôme », trainee dans la même agence et sa future bandmate. Elle suivit le plan à la lettre, gardant le rôle jusqu’à la fin, le cœur battant en levant l’arbalète vers la dernière backdanseuse représentant Yukika, sa voix retentit dans le noir pour un dernier peekaboo avant que les lumières ne s’éteignent où elle put enfin souffler.
Kwon Yejun, Tani Eiko et Huang Alexa aiment ce message