ballad, soft pop and city pop singer, danseuse à mi-temps
nom de scène :
JYP (à chuchoter intimement)
occupation :
artiste et maman par-dessus tout, vraie douceur
avatar :
Jung Eunbi (GFriend)
crédits :
by jaegraph / signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
203
MUM'S NOT HOME
"Mum's not home", ou le quotidien trépidant d'une maman célibataire qui joue son rôle à deux casquettes tous les jours : comment gérer à la fois sa vie à domicile, avec deux enfants et la vie d'idole à la New Edge ?
Dans le cadre de la préparation de son nouveau comeback, JYP ouvre les portes du studio mais aussi celles de sa maison, où elle élève seule ses deux jumelles.
Un reality TV show divertissant, plein de tendresse, de vie et de surprises pour patienter jusqu'à la sortie du nouveau comeback de l'artiste.
5 épisodes
SEOUL, SOUTH KOREA
avec JYP
25 minutes
diffusé le mercredi
Épisode 1
JYP'S HOUSE
PROLOGUE - SLICE OF LIFE : C'est au petit matin que JYP accueille les caméras dans sa maison déjà plus que pleine de vie, avec ses deux jumelles déjà réveillées pour leur journée.
Heureusement, c'est un jour de repos pour JYP qui se prépare à de futures semaines chargées... Au programme : room tour pour découvrir le logement de la jeune femme, atelier cuisine, tranche de vie pure et dure avec le ménage, les jeux, les joies, les pleurs qui animent la vie de l'artiste.
A la fin de la première journée de tournage, JYP se confie sur sa difficulté à combiner sa vie d'artiste et sa vie personnelle pendant l'absence de son chéri, le seul et l'unique, qui est actuellement à l'armée pour son service militaire. On la voit écrire une lettre en souriant, pour son amour de toujours.
Épisode 2
NEW EDGE'S BUILDING
FIRST MEETING : Une longue journée s'apprête à débuter pour JYP. Après un bref passage dans sa maison et dans sa voiture, pour la voir déposer ses jumelles très tôt chez une proche, elle rejoint les locaux de l'agence qu'elle fréquente depuis quelques années : la New Edge.
Dans la matinée, c'est une réunion toute particulière qui l'attend, sur la préparation de son nouveau comeback. Les producteurs, présents pour cette occasion particulière, reviennent sur le processus de création de la future chanson de JYP, qui a récemment été choisie par l'agence et par l'artiste elle-même : Soul Lady.
Tout l'après-midi, l'apprentissage débute avec l'aide des chorégraphes et des danseuses qui participeront, à terme, au tournage du clip et aux promotions sur scène.
La soirée se termine à l'agence, que JYP ne quitte que très tard pour rentrer chez elle.
Épisode 3
SEOUL, SOUTH KOREA
A DAY TO MYSELF : Une semaine après la première réunion de préparation du comeback, JYP peut se permettre une véritable journée de repos et de détente, uniquement dédiée à elle-même.
Elle se balade au gré de ses envies dans le Sud de Séoul, qui regorge d'endroits qu'elle apprécie plus les uns que les autres : après un passage au Coex Aquarium, elle se rend au Goyangi Fairy pour une discussion plus posée face aux caméras. Elle se livre, avec sincérité, sur la difficulté de gérer sa vie en tant qu'idole, encore plus en tant que mère. Mais surtout, elle montre à quel point elle apprécie sa vie et à quel point elle en est reconnaissante.
En fin de soirée, son passage au Marché nocturne lui permet de faire découvrir ses plats préférés à tous ceux qui l'accompagnent, partageant quelques discussions imprévues avec des fans sur les lieux.
Épisode 4
NEW EDGE'S BUILDING / MBC'S BUILDING
LIFE OF AN IDOL : Du matin jusqu'au soir, JYP passe sa journée à la New Edge et laisse les caméras la suivre pour une immersion complète avec elle dans le fonctionnement de l'agence.
Répétitions, coaching, vie collective avec tous les membres de l'agence... Les images montrent à quel point une agence est une fourmilière qui grouille de talents, d'idées, de concepts et de visions différentes.
Petite surprise, l'idole dévoile aussi le tournage d'une des performances de Mumumuch qui sera diffusée à la télévision le jour même. C'est l'opportunité pour elle d'évoquer, en compagnie du groupe Everlast, son expérience au cours de la saison 2 d'E.L.I.T.E à leurs côtés.
ENDING : BROADCAST TIME : Le dernier épisode montre la préparation de la toute première performance promotionnelle de la nouvelle chanson de JYP, entre les derniers ajustements, la finalisation des derniers éléments et la première diffusion à la télévision.
JYP invite quelques amies chez elle, des non célébrités, afin de leur faire découvrir les premières images de son comeback et de récolter leur avis autour d'une pause goûter plus que bien méritée, présentant aussi les premières images à ses filles.
A la fin de la journée, elle rejoint l'agence pour aller voir ses collègues et producteurs, leur proposant de boire un verre et discuter tranquillement tous ensemble pour fêter son comeback et l'aboutissement de ce tournage, avec toute l'équipe technique.
codage réalisé par me'ow pour les émissions de LCA