introductioninspo outfit Réarrangeant ses cheveux une dernière fois, il enfile son tablier, s’armant de son plus beau sourire alors que la caméra est pointée vers lui. Derrière lui, son foodtruck est pour l’occasion décoré de bannière d’une personne qui n’avait jamais figuré là avant : lui-même. Un rêve particulier qu’il avait, après avoir été amené sur les tournages de tellement de dramas, de MV. Lui aussi, il voulait que son fanclub fasse ça pour lui un jour. « Bonjour ! Je suis Son Hyunsoo et je vais participer à Stardom ! Drôle d’endroit pour se rencontrer ? Pas de panique, je vais tout vous expliquer. » Qu’on se le dise, il n'avait pas vraiment préparé son texte. Il voulait croire qu’il était meilleur en improvisation. « Une petite faim ? » Il tend vers la caméra le sandwich et le cookies qu’il tenait dans ses mains. « C’est moi qui les ai fait. Jusqu’au pain ! Je suis boulanger depuis maintenant trois ans, et je travaille avec mon meilleur ami dans le salon de thé de ses parents. J’adore créer de nouvelles choses, de nouvelles saveurs… Ma spécialité, c’est le pain au noix et les brownies. Vous devriez les goûter !... » Derrière la caméra, il remarqua le visage blasé du producteur. Bon, il fallait passer à autre chose.
Tournoyant sur lui-même, il rejoignit l’intérieur du food truck, désignant ce dernier fièrement. « C’est ma scène. C’est ici que je chante la plupart du temps, pour nos clients et j’admets que c’est aussi une passion que j’ai depuis toujours. » fouillant dans un sac à côté de lui, il sort une photo de lui, à huit ans, un tube de dentifrice entre les mains, chantant à gorge déployé. « J’ai toujours adoré chanter et mon rêve, c’était de partager cette passion. J’adore également danser, je me suis d’ailleurs souvent entrainé avec ma grande sœur. Elle m’a tout appris ! » Qu’elle regrette ou non d’être mêlée à ça un jour, ça ne regardait qu’elle.
« Americano ? » Il s’était rapidement retourné pour attraper le café glacé qu’il avait préparé un peu avant le début de l’interview, toujours ce large sourire mutin flanqué aux lèvres. Il pourrait parler des heures, Hyunsoo, incapable de s’arrêter une fois lancer. « Je suis un ESTP ! On peut donc dire que je suis très spontané, parfois trop. C’est mon plus grand défaut mais aussi une grande qualité ! » Plus grand défaut d’après tout le monde, plus grande qualité d’après sa mère. Et comme sa mère l’avait créé, il voulait croire que c’était elle qui avait le plus raison. On lui fit signe de terminer sa présentation, Hyunsoo se redressa alors dans son food truck, sourire fier au coin des lèvres alors qu’il se pencha respectueusement vers l’avant. « C’était Son Hyunsoo pour Stardom ! Je suis impatient de tous vous rencontrer. » Cœur avec les doigts, évidemment et le voilà prêt pour l’aventure.
performanceoutfitmoodboard Difficile à imaginer que lui, Son Hyunsoo, allait passer à la télévision (national !) pour la tout première fois de sa vie. Il avait regardé Shooting Stars et ELITE avant (c’était comme ça qu’il avait connu Liqiu et décidé de la suivre comme si sa vie en dépendait), sans imaginer qu’il participerait un jour. Bon, certes, il était dans la version dédiée au commun des mortels, et il n’avait pas manqué de lire que les netizens surnommaient l’émission « nugudom », mais il s’en fichait, bien trop fier d’y être arrivé. Son skateboard sous le bras, il baissa un peu sa salopette, espérant que sa tenue conviendrait. C’était coloré, et il se demandait s’il avait fait le bon choix. Le choix avait été difficile, lui qui avait d’abord envisagé de performer sur Red Lights de Connect’… Il gardait l’idée pour plus tard, peut-être avec Joonhee. Ça avait l’air plus drôle à deux.
On annonça son tour, réajustant son micro autour de sa tête, il posa le skateboard à terre. Il fallait peut-être un peu de perspective à cette histoire de skateboard. En regardant à nouveau le clip d’Hologleam (son groupe favori, en contexte, pour ceux qui n’ont pas suivi) (honteux ?) il avait voulu faire un clin d’œil au MV spectaculaire qu’était After School. Donc la tenue colorée. Et le skateboard. Et il avait eu cette brillante idée d’arriver sur scène avec fraîcheur, roulant vers le succès, littéralement. Et quand il voyait Diana le faire, ça avait l’air facile. Il voulait croire que ça l’était. La scène s’ouvrit et il se mit en route. Evidemment, il s’était entrainé. Hyunsoo n’était pas ce fou inconscient qu’on imaginait, qui se lancerait tête baissée ! Pas lui ! Tout de même !
Il avait peut-être néanmoins imaginé qu’il vivrait un miracle Disney. Parce que sa trajectoire, il l’a manqua, terminant sa course loin de son skateboard, les fesses plantées sur le sol sous le regard du public et des trainees déjà présentes. Il en était le premier surpris. Certes, dans toutes ses tentatives, il n’avait jamais été en mesure d’y arriver, mais il avait voulu croire que ça aurait été la bonne. Tant pis. Son sourire n’avait pas quitté ses lèvres alors qu’il bondit sur ses jambes, à temps pour rattraper le début de la chanson. Heureux d’être là, il en oublia – éventuellement – un peu de suivre la chorégraphie à la lettre, parfois. Il avait choisi de ne pas changer les paroles, la laissant aussi féminine qu’elle était parce que c’était exactement comme ça qu’il l’aimait. Hyunsoo se doutait qu’on le ferait peut-être davantage chanter des chansons de groupes masculins, il voulait au moins profiter de cette liberté pour offrir ce clin d’œil à Hologleam. Il espérait qu’elles regarderaient. Même Jinju et Aeri. Un peu perdu à la fin de sa performance – il avait prévu de poser avec le skateboard ! – il finit par simplement s’accroupir, sourire aux lèvres, fier de son propre désastre. Au moins, il n’avait pas chanté une autre chanson et voulait croire que c’était bien mieux que lors des entrainements. En dehors de la chute. Se relevant une fois sa partie terminée, il commença à s’en aller, revenant rapidement pour chercher son skateboard qu’il donna au staff avant de trouver sa place sur les chaises faisant face à la scène.
Jeon Jotaro, Jeon Sora et Hwang Bora aiment ce message
april — Heureux comme un pape dans sa chaise de coach, Léo attendait avec impatience la suite des performances. Rapidement, on afficha à l'écran la présentation d'un certain Son Hyunsoo, boulanger rêvant de devenir une star - ça le fit sourire. Il avait une certaine affinité avec ces gens-là, ceux qui partaient de pas grand chose mais osaient viser les étoiles, qu'importe ce qu'on en disait : après tout, lui aussi en avait fait partie. Et le petit avait l'air assez sympa, d'ailleurs, dégageant une bonne humeur qui lui rappela un peu son cher Seokwoo (comment il allait, lui ? Léo devait prendre des nouvelles). Bref, c'est donc avec un très bon apriori que le chanteur attendait le début de la performance, et quel début...fracassant ! Ce fut plus fort que lui, à le voir arriver si confiant avant de tomber de son skateboard, Léo ne put s'empêcher de rire. Grimace désolée sans pour autant dire quoi que ce soit - il ne fallait pas l'interrompre, il nota dans sa tête que Hyunsoo ne semblait pas se laisser abattre par cet incident qui en auraient paralysés d'autres, surtout en étant pas habitué à performer sur scène, ou devant des caméras...à vrai dire, le gamin ne semblait pas manquer d'énergie. Clairement investi dans sa performance, emporté au point de, visiblement, avoir quelques petits problèmes pour respecter la chorégraphie. Mais une présence qu'on ne pouvait pas ignorer ! C'est tout sourire que Léo se trouvait une fois la chanson terminée, hochant la tête d'un air approbateur, comme pour se donner l'air d'un vieux sage qu'il n'était pas. "Eh beh..." Un léger rire. "On peut dire que tu manque pas d'énergie, Son Hyunsoo !" Il pensa, amusé, qu'on le retrouverait sûrement, s'il débutait, à jouer le rôle de celui qui amuse la galerie. Enfin, c'était son impression, et il s'y connaissait, en tant que clown de profession. "Bon, ce serait bien de canaliser un peu cette énergie, pour être un peu plus précis...mais ça s'apprend ! T'apprendras. Donc...un peu désordonné, mais on voit que tu prends plaisir à ce que tu fais, que t'es investi - perso, ça m'a donné envie de me lever pour te rejoindre." Il rit. "La prochaine fois, travaille peut-être un peu plus le skate avant.Merci pour ta performance, Hyunsoo." Et pour la vague de bonne humeur.