Wie Wird Man Seinen Schatten Los? (outfit & Moodboard)Oh mon dieu, j'allais vômir. J'allais vraiment vômir, là. Tenant à peine sur mes jambes en cotton pendant que la personne qui me précédait était en train de finir sa prestation des plus originales, je déglutis intensément et m'accrochais au micro qu'on m'avait donné comme si ce dernier possédait le pouvoir magic de faire disparaître le trac. Je ne savais pas si le skateboard de ce Hyunsoo avait éborgné quelqu'un dans le public, lorsqu'il avait décidé de sortir de la scène, ou alors si tout le monde avait trouvé ça extrêmement drôle, mais ça ne semblait pas avoir laissé les gens indifférents. Et en plus, il dansait,
lui. Je ne dansais pas, moi, j'étais tout pourri pour ça. Pourquoi est-ce que je m'étais inscrit ?
Un sursaut me gagna lorsqu'une membre du staff s'approcha de moi pour me dire de me préparer et au vu du regard terrorisé que je lui avais rendu pour seule et unique réponse, je cru deviner un peu de pitié dans ses yeux.
Moi qui me tenais généralement bien droit et qui avais le sourire en toutes circonstances, voila que j'étais allé me placer au
centre de la scène sur laquelle étaient dispersées des partitions jetées au sol et posé un simple tabouret de piano usé, en marchant presque comme un pingouin à cause de l'intimidation. J'étais habitué à performer derrière un costume et un masque, ça oui, mais être tout seul à chanter pour la première fois devant des gens et un jury, ça, c'était une toute autre histoire. Il ne me restait donc plus qu'une chose à faire : imaginer que tout le monde était nu ou assis sur les toilettes pour essayer de décompresser.
Lorsque les premières notes retentirent, je sentis que ma concentration commença à revenir malgré tout, ce qui ne m'empêcha pourtant pas de m'étrangler sur le premier mot, tousser un coup loin du micro pour me reprendre, puis vraiment pouvoir commencer la chanson en essayant d'oublier ce raté. Alors voila... j'aimais beaucoup la kpop, j'aimais beaucoup l'univers glamour qui rayonnait autour, mais je voulais aussi partager ma passion pour les comédies musicales d'entrée de jeu, afin de montrer ce que je pouvais faire aux gens. Après tant d'années passées sur les planches et auprès de mon prof de chant que j'avais engagé dans le dos de mes parents, sait-on jamais que ceux-ci cherchent à me dissuader de prendre des cours, je voulais sincèrement tester si oui ou non l'entrainement avait porté ses fruits.
Au fur et à mesure des secondes qui passaient, je pu donc plus facilement rentrer dans mon personnage et oublier momentanément la plupart des enjeux de ces quelques minutes sur scène. Il était sûr et certain que j'allais me faire ramasser ce soir et qu'une dispute allait éclater avec maman et papa, mais tant pis, le mal était déjà fait. Mon seul objectif réel d'aujourd'hui était simplement de ne pas finir le dernier au classement, donc il fallait y aller all in et surtout, éviter de dérailler. Il y avait des
gens qui me regardaient, après tout.
Lorsque la dernière partie fut lancée (2:48), je redressais finalement la tête, me levais de mon siège et cherchais le regard des gens dans le public avec autant de douleur que la chanson était censée en prêter, puis pris un meilleur appui sur mes jambes lorsque les high notes arrivèrent, comme si on était au karaoké à 3 heures du matin et que crier était la seule option possible.
Et ainsi, voila que c'était fini. C'était fini et bon sang, si ma main ne tremblait désormais pas comme une feuile à la caméra pendant que je remerciais les juges en revenant à la réalité, alors je ne m'appelais pas Ha Sungcheol. Et d'un coup, j'avais une envie pressante d'aller aux commodités, là, tout de suite... c'est donc dès qu'on me laissa rejoindre les coulisses que je remis rapidement mon micro à la personne en charge, puis me mis à courir en espérant qu'il y avait une cabine de libre aux toilettes.