Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ha Sung Cheol ✬ wie wird man seinen schatten los

Invité
Invité
Dim 4 Juin 2023 - 6:34

❝ ✬彡 stardom
épisode 1

who am I

Lieu : {ici}
Tenue: {ici}

Comment faire pour cette vidéo de présentation? Je m'étais posé la question dès le jour où ma candidature avait été acceptée pour Stardom et bien que les possibilités soient nombreuses en matière de contenu, j'avais à coeur de ne pas donner n'importe quelle image de moi, car le public allait se baser sur leur première expérience audiovisuelle. Bon. Comment voulais-je être considéré ? J'étais bien emprunté par le fait de ne pas être inscrit au sein d'une agence d'idoling, ils auraient sans doutes pu m'aider à me préparer mieux que ça... heureusement qu'il y avait eu mes amis de la troupe de théâtre pour me faire des suggestions et surtout, me dire ce qu'il ne fallait pas faire. Oui, parce que comprenez bien que je n'avais pas les mêmes notions de normalité que la plupart de mon entourage et lorsqu'on m'avait dit « non » après que j'aie suggéré de me prendre en vidéo à Paris, pour montrer que j'aimais la France, il m'avait quand même fallut des explications afin comprendre en quoi ça pouvait potentiellement être mal pris par le public.

Alors voila, à défaut de Versailles ( :( ), le rendez-vous avec la production avait été pris dans le coin de Gapyeong, non loin de Séoul, où se trouvait l'un de mes endroits favoris de la région (après le SPA), à savoir « Petite France », un village créé de toute pièce pour immiter l'ambiance de l'Hexagone.

Nerveux à l'idée de mal présenter face à la caméra, j'arborais tout de même mon plus beau sourire pour le plan d'ouverture, ayant un peu insisté pour être assis sur une chaise qui se trouvait devant un mur inspiré par Le petit prince. « Bonjouuuuur ! » Secouant les mains en me trouvant un peu bête de faire ça alors que des touristes passaient derrière le caméraman en me regardant comme si je sortais de l'asile (ou de la new edge, à choix), je fis de mon mieux pour me concentrer sur la vidéo et me redressais bien droit, les mains sagement déposées sur ma jambe que j'avais croisée par-dessus l'autre tout naturellement. « Je m'appelle Ha Sungcheol ! » Et j'aime l'alcool ? Non, c'était peut-être une super rime, mais pas à la télévision. « Ravi de faire votre connaissance et de vous présenter mon ami ! » Ajoutais-je en riant un peu et en désignant la sculpture de mouton à côté de moi.  

Le plan fut coupé à ce moment-là et l'enregistrement repris en marchant dans les ruelles du village. « Ca doit être la première fois que l'on se rencontre, n'est-ce pas ? Je vous attendais ! Cela fait longtemps que la musique et le spectacle me passionnent, j'ai toujours rêvé de pouvoir monter moi-même sur scène un jour et faire un duo avec Kim Donghyun sunbaenim ! » Un nouveau sourire se dessina sur mon visage. « J'ai dû privilégier d'autres choses jusqu'à maintenant, malheureusement... mais je ne voulais pas veillir avec le regret de ne jamais avoir tenté Je crois que c'est important qu'on en ait tous un et qu'on essaye de l'atteindre, n'est-ce pas... ? » Est-ce que ça ressemblait à ce qu'un trainee dirait ? Je ne sonnais pas trop bizarre, avec mon langage un peu trop soutenu parfois, ou est-ce que ça allait avec l'image que j'essayais de véhiculer ? Je l'espérais fortement, en tout cas, et pour conclure, c'est toujours très poliment que je joignis mes mains l'une contre l'autre au niveau de mon front, avant de m'incliner un peu pour ête respectueux comme on m'avait éduqué à le faire. « J'espère pouvoir vous faire passer un bon moment devant votre écran ! Prenez soin de moi s'il vous plaît, et à bientôt ! » J'avais hâte de savoir comment Jihyuk allait réagir, lorsqu'il apprendrait la nouvelle, mais un peu moins de savoir avec quelle main mon père allait se décider à me gifler pour avoir eu l'audace d'afficher ainsi le nom de notre famille dans les médias sans l'avoir consulté au préalable. Que voulez-vous, j'avais visiblement le goût du danger, ha ha ha !

Invité
Invité
Dim 4 Juin 2023 - 10:24

❝ ✬彡 stardom
épisode 1

Wie Wird Man Seinen Schatten Los?

(outfit & Moodboard)

Oh mon dieu, j'allais vômir. J'allais vraiment vômir, là. Tenant à peine sur mes jambes en cotton pendant que la personne qui me précédait était en train de finir sa prestation des plus originales, je déglutis intensément et m'accrochais au micro qu'on m'avait donné comme si ce dernier possédait le pouvoir magic de faire disparaître le trac. Je ne savais pas si le skateboard de ce Hyunsoo avait éborgné quelqu'un dans le public, lorsqu'il avait décidé de sortir de la scène, ou alors si tout le monde avait trouvé ça extrêmement drôle, mais ça ne semblait pas avoir laissé les gens indifférents. Et en plus, il dansait, lui. Je ne dansais pas, moi, j'étais tout pourri pour ça. Pourquoi est-ce que je m'étais inscrit ?

Un sursaut me gagna lorsqu'une membre du staff s'approcha de moi pour me dire de me préparer et au vu du regard terrorisé que je lui avais rendu pour seule et unique réponse, je cru deviner un peu de pitié dans ses yeux.

Moi qui me tenais généralement bien droit et qui avais le sourire en toutes circonstances, voila que j'étais allé me placer au centre de la scène sur laquelle étaient dispersées des partitions jetées au sol et posé un simple tabouret de piano usé, en marchant presque comme un pingouin à cause de l'intimidation. J'étais habitué à performer derrière un costume et un masque, ça oui, mais être tout seul à chanter pour la première fois devant des gens et un jury, ça, c'était une toute autre histoire. Il ne me restait donc plus qu'une chose à faire : imaginer que tout le monde était nu ou assis sur les toilettes pour essayer de décompresser.

Lorsque les premières notes retentirent, je sentis que ma concentration commença à revenir malgré tout, ce qui ne m'empêcha pourtant pas de m'étrangler sur le premier mot, tousser un coup loin du micro pour me reprendre, puis vraiment pouvoir commencer la chanson en essayant d'oublier ce raté. Alors voila... j'aimais beaucoup la kpop, j'aimais beaucoup l'univers glamour qui rayonnait autour, mais je voulais aussi partager ma passion pour les comédies musicales d'entrée de jeu, afin de montrer ce que je pouvais faire aux gens. Après tant d'années passées sur les planches et auprès de mon prof de chant que j'avais engagé dans le dos de mes parents, sait-on jamais que ceux-ci cherchent à me dissuader de prendre des cours, je voulais sincèrement tester si oui ou non l'entrainement avait porté ses fruits.

Au fur et à mesure des secondes qui passaient, je pu donc plus facilement rentrer dans mon personnage et oublier momentanément la plupart des enjeux de ces quelques minutes sur scène. Il était sûr et certain que j'allais me faire ramasser ce soir et qu'une dispute allait éclater avec maman et papa, mais tant pis, le mal était déjà fait. Mon seul objectif réel d'aujourd'hui était simplement de ne pas finir le dernier au classement, donc il fallait y aller all in et surtout, éviter de dérailler. Il y avait des gens qui me regardaient, après tout.

Lorsque la dernière partie fut lancée (2:48), je redressais finalement la tête, me levais de mon siège et cherchais le regard des gens dans le public avec autant de douleur que la chanson était censée en prêter, puis pris un meilleur appui sur mes jambes lorsque les high notes arrivèrent, comme si on était au karaoké à 3 heures du matin et que crier était la seule option possible.

Et ainsi, voila que c'était fini. C'était fini et bon sang, si ma main ne tremblait désormais pas comme une feuile à la caméra pendant que je remerciais les juges en revenant à la réalité, alors je ne m'appelais pas Ha Sungcheol. Et d'un coup, j'avais une envie pressante d'aller aux commodités, là, tout de suite... c'est donc dès qu'on me laissa rejoindre les coulisses que je remis rapidement mon micro à la personne en charge, puis me mis à courir en espérant qu'il y avait une cabine de libre aux toilettes.

Ha Sung Cheol ✬ wie wird man seinen schatten los
Page 1 sur 1