Choices 10ème. Il devait avouer qu'il avait été déçu, bien qu'en réalité, il n'était descendu que d'une place. Au fond, il comprenait, étant entouré de gars plus talentueux les uns que les autres, chacun souhaitant briller. Il n'avait pas eu le temps de s'apitoyer, car à Stardom, la fin d'une épreuve signifiait le début d'une autre. Et celle-ci n'était pas des moindres, une performance au Summer Camp, le public composé des stars le plus influentes de leurs générations. De quoi mettre la pression à n'importe qui surtout à lui qui ne s'était jamais vraiment produit devant qui que ce soit. Cette expérience sonnant comme un saut dans la fosse aux lions, le rendant tout aussi excité que terrifié.
Quand était venu le choix des chansons, il avait vu ses rêves s'envoler :
Pop,
Sneakers,
Xoxo, et même
Gashina étant prise avant qu'il ne puisse songer à bouger. Le désavantage des derniers ... Joon Hee n'étant pas certain du titre vers lequel il allait se tourner, à la fois attiré par les titres féminins, terrain sur lequel il ne s'était pas aventuré, et Sunset. Lorsque son tour fut annoncé, il avait longuement hésité pour au final, se placer sous
See Sea. Une décision de dernière minute, pourtant mûrement réfléchie. Il avait opté pour la nouveauté, mais également de quoi le challenger. Joon Hee se disant que ce n'était pas en se reposant sur ses lauriers qu'il allait remonter dans le classement, devant commencer à penser stratégiquement.
‧₊˚
⋅♡ ࣪ ִֶָ☾.‧₊˚
⋅♡ ִֶָ☾.
The making of En commençant à tout préparer, il avait regretté la semaine précédente, se sentant soudainement seul, bien qu'il soit entouré. Performer seul, ou presque, ne donnant pas les mêmes sensations. Et s'il, à terme, rêver de débuter en duo ou en groupe, il devait aujourd'hui se mettre dans la peau d'un artiste solo. Il s'était entouré de backdanseurs, son pilier durant cette semaine intensive de préparation. S'il n'avait pas touché à la chorégraphie initiale, il avait dû réarranger le titre pour se l'approprier, un exercice qu'il n'avait que très peu l'habitude de faire. Il avait baissé tout cela d'une octave, ou deux, ne souhaitant pas se ridiculiser. Il avait longtemps cogité quant à l'ambiance générale de sa performance, inspiré par le MV. Il avait même envisagé une performance de hula, mais avait rapidement abandonné cette idée. Jugeant l'idée d'une plage un peu trop évidente, il avait souhaité l'associer à un autre élément, et quoi de mieux que le film iconique du moment ? Barbie The Movie lui étant venu à l'esprit. Il n'était pas complétement certain que son idée complimente son choix de chanson, mais il manquait de temps, décidant de prendre le pari.
Et il s'était également donné un énième défi : celui de performer en talons. La chorégraphie originellement interprétée ainsi, souhaitant y payer hommage. Un léger clin d'œil au thème qu'il avait choisi et aux iconiques talons roses de Barbie également. Il avait longuement travaillé, passant de nombreuses heures au studio de danse, s'entraînant d'abord à marcher, répétant la chorée avec et sans paires aux pieds. Joon Hee s'étant lancé de gros défis, espérant ne pas le regretter.
‧₊˚
⋅♡ ࣪ ִֶָ☾.‧₊˚
⋅♡ ࣪ ִֶָ☾.
Performance (
référence performance (4 backdanceurs, 2 filles et 2 garçons)) (
tenue (une paire de talons roses remplacent les baskets))(
moodboard) Grimé en Ken, talons aux pieds, Joon Hee attendait anxieusement son tour. Il ne s'était promis de ne pas regarder, de ne pas trop comparé sa performance aux trainees passant avant lui, et s'il était habituellement quelqu'un de confiant, il ne pouvait s'en empêcher. C'est que ce n'est pas tous les jours qu'il lui est donné de performer devant une telle audience, espérant que son audace viendrait à payer. Il sentit le stress lui monter, à peine la performance de Gyuvin toucha à sa fin. Son tour désormais imminent, Joon Hee se consacrant sur les backdanceurs ayant eu la gentillesse de l'accompagner cette dernière semaine. Il leur devait une fière chandelle, souhaiter, si ce n'est remonter dans le classement, qu'ils passeraient du bon temps, et serait tous fier du produit fini. Ils avaient tant travaillé ...
Montant sur scène, il glissa dans son personnage, s'efforçant de ne pas paraître nerveux. Ce titre respirant l'été et la joie de vivre, des sentiments qu'il voulait à tout prix partager. Il tenta de s'imaginer en salle de répétition, et non devant un parterre de stars, comme si lui seul et ses danseurs existaient. Tout pour atténuer sa nervosité, Joon Hee contrôlant ses expressions, prenant tout de même du plaisir dans ce qu'il faisait. Pour la première fois depuis le début de l'émission, performait-il sur un titre d'artiste féminin et il devait dire que cela lui avait manqué, définitivement sa tasse de thé. Bien que See Sea était bien plus osé que ce qu'il avait pour habitude d'écouter. La pluie commençant à tomber mi-performance, Joon Hee ne se laissant pas décourager, se débarrassant de ses chaussures afin de ne pas glisser, terminant la performance nu-pieds. Il ne saurait dire s'il avait bien performé, mais lui en tout cas s'était, au final, bien amusé. Remerciant chaleureusement ses danseurs une fois la joyeuse troupe ayant regagné les coulisses. Cette semaine intense se concluant sur un câlin groupé bien mérité.
‧₊˚
⋅♡ ࣪ ִֶָ☾.‧₊˚
⋅♡ ࣪ ִֶָ☾.