STARDOM ★What's before au dévoilement du classement, hoon n'est pas réellement surpris de voir qu'il a chuté parmi les positions. bon 9e, il accepte plutôt bien ce fait. il faut dire qu'il n'a pas été tellement inspiré par l'épreuve, étrangement et n'a pas réellement sorti des sentiers. pas assez pour se faire remarquer. puis, ça ne veut pas dire que les gens n'ont pas aimé du tout sa performance, juste qu'elle était moins marquante que certaines autres. il y a tellement de personnes talentueuses qui participent à cette émission, ce n'est pas surprenant qu'on lui fasse de l'ombre! alors il garde son joli sourire devant le classement et se montre heureux pour les autres. la remontée fulgurante du dernier à la première position, le laisse tout de même choqué. de la bonne façon. ensuite arrive la prochaine épreuve : un thème leur est imposé et il sera attribué totalement par hasard au moyen d'un tirage. hoon tombe sur disney/fantasy et il est absolument ravi! il est vrai qu'il a eu un peu peur lorsque cute/bubbly a été tiré par quelqu'un d'autre avant lui. c'est un thème qui lui correspond parfaitement, mais il s'est ensuite dit que ça n'était pas plus mal puisqu'il pourrait exploiter un thème dont il n'a pas l'habitude. au final, il ne sera pas trop dépaysé par la fantaisie requise dans sa performance.
la liberté offerte dans cette épreuve lui permet de choisir une chanson qui l'inspire et avec laquelle il est un tant soit peu à l'aise. d'ailleurs, il hésite énormément entre trois chansons, débattant intérieurement de ce qu'il voudrait faire sur la scène. il passe un long moment à réfléchir avant de pouvoir monter sa performance. ce qui le met sans doute un peu en retard par rapport aux autres participants. au moins, cette fois, ce n'est pas parce qu'il n'a pas d'idées, il en a trop. c'est bien lui, tout ça, de s'éparpiller et se montrer indécis. assurément, son signe astrologique ascendant doit être la balance tellement il ne sait quoi choisir. finalement, lorsqu'il arrête son choix sur une chanson, il peut se mettre à la pratique. il espère en mettre plein la vue.
Performance
inspiration : pocahontas
tenue ; des lignes sont tracées sur ses joues et son menton et la ceinture a été retirée de la tenue pour la rendre plus malléable à ses mouvements. décor : la scène a été transformée en pseudo forêt avec un faux arbre un peu plus en avant qui trône un peu plus du côté droit.
hoon est nerveux, il doit bien l'avouer. mais il a cherché à se démarquer un peu. il faut dire qu'il a beaucoup hésité entre sa propre histoire, une basée sur l'univers de peter pan et celle-ci qui s'inspire de pocahontas. au final, parmi les chansons sélectionnées, bon voyage lui semblait la moins compliquée à adapter à ce qu'il avait en tête. c'est d'abord une voix qui s'élève, profonde et grave :
once upon a time...
c'est donc un petite musique d'introduction qui se lance dans la pénombre qui règne sur scène. un spot lumineux éclaire graduellement l'arbre sur le devant de la scène où hoon est à genoux. le tout dure une bonne trentaine de secondes(0.00 : 0.33) où une demoiselle fait son entrée sur la scène, tandis que hoon semble discuter avec l'arbre en face de lui. elle incite hoon à se lever pour l'observer et s'approcher tranquillement. puis silence et la musique se lance, hoon commence à chanter doucement, accompagné par quelques mouvements gracieux. il a décidé de moins se concentrer sur la chorégraphie pour cette prestation. il estime que les spectateurs connaissent désormais ses compétences en danse. il commence à raconter une histoire de par ses gestes. deux jeunes gens qui tombent amoureux, découvre la forêt et comptent bien y vivre éternellement, loin de tous. (1.50 à 2.20), aucune parole n'est chantée et il entame un petit duo avec la demoiselle qui l'accompagne sur scène. ils s'élancent, à la découverte d'un monde qu'ils ne connaissent pas. et lorsque hoon recommence à chanter, il s'éloigne un peu, sourit au ciel et revient vers la demoiselle lorsque le tempo se fait un peu plus tranquille. il repousse une mèche de ses cheveux et pose presque son front contre le sien. les mains se posent sur ses joues et il y laisse glisser ses doigts. à (3.24), la musique s'arrête et les lumières s'éteignent abruptement, ne laissant qu'un spot sur les deux tourtereaux. une autre musique s'est lancée doucement, puis au premier soubresaut instrumental un peu plus intense (0.16), une nouvelle personne les rejoint sur la scène, instaurant une pointe de danger dans l'histoire magnifique des deux protagonistes qui vont rejoindre l'arbre à la droite pour l'utiliser afin de se cacher. une autre personne arrive sur la scène et cherche, saccage l'endroit. hoon pose son regard sur la demoiselle et il s'élance tandis qu'elle tente de le retenir. lorsque la musique s'arrête (0.48), toutes les lumières s'éteignent, plongeant dans le noir tout le monde. le tout ne dure que trois minuscules secondes et la musique reprend, plus intense. les lumières ont été rallumées et la scène est envahie par plusieurs danseurs. d'une part, ceux qui habitent la forêt (le "camp" de hoon) et d'autre part, ceux qui veulent l'envahir. s'ensuit un combat sous forme dansée et le stress commence à se faire sentir jusqu'à ce qu'ils réussissent à repousser les intrus, là où la musique s'adoucit (1.10). hoon et la demoiselle se retrouvent, soulagés et la chanson intiale reprend (à 3.25). les tourtereaux entament un duo de danse et lorsque la dernière ligne est prononcée i wanna be with you, hoon est assis contre l'arbre et s'éveille. il regarde aux alentours, déboussolé. tout n'était donc qu'un rêve tiré de son désir de fantaisie...