classement et thème classement tombant comme damoclès sur scène, prisonnière à jamais de cette place. aucun effort supplémentaire semblait marché pour remonter dans la compétition, pas loin d’être la première perdante si cela venait à continuer. chute tragique surtout quand elle n’avait aucune idée de ce que l’agence ferait d’elle après l’émission. celle qui aurait possible échouée aux portes de la finale. incapable de générer assez d’intérêts pour sa personne alors à quoi bon investir ? celle qui voyait ses rêves prendre la fuite chaque semaine. survival où elle ne serait clairement pas survivante si elle ne remontait pas. cinquième. elle pourrait se réjouir, toujours devant plusieurs personnes et pourtant impossible de faire l’impasse sur cet échec. le sourire lui revient en entendant le classement de hyunsoo. baby bro ayant fait largement ses preuves au sein de l’émission. celle se faisant sourde à l’agonie de la situation où la jalousie venait ronger son palpitant. semaine à thème, presque terrifiant lorsque le mc annonce que c’était par tirage au sort. sylphide faisant le premier pas pour venir récupérer son bout de papier. la sentence tombe et c’est la pire possible. jpop. rien ne lui venait à l’esprit. marché de l’industrie qu’elle ne pouvait se mettre à dos, surtout quand elle était incapable de parler la langue de base. peut-être aurait-elle dû continuer les études comme ses parents souhaitaient. un regard rapide vers son frère alors qu’elle le voit se retenir de grimacer. c’était fini pour elle. image définitivement détruite si elle venait chanter en yaourt, on viendrait l’accabler d’irrespect envers la culture japonaise. les autres thèmes tombent alors qu’elle tente de réfléchir à ce qui pourrait bien marcher pour elle. spécialité dans la pop coréenne, celle n’ayant jamais écouté un autre style de pop du continent. seulbi et hyunsoo semblaient mieux s’en tirer qu’elle pour le coup.
entraînement lendemain bien plus compliqué. nuit passée sous l’égide de l’insomnie, les écouteurs dans les oreilles pour tenter de trouver la perle rare. larmes de frustration venant couler sur l’épiderme alors que ses recherches n’apportent rien de productif. des heures à passer les vidéos sur youtube pour éplucher les playlists de jpop sans trouver chaussure à son pied. première dans les studios de répétitions pour venir répéter enfin au moins faire son cardio. cameraman venant la trouver tandis qu’on lui demande si elle a déjà fait son choix, la mine déconfite, elle annonce ne rien trouver capable de lui correspondre ou de changer de ce qu’elle avait déjà pu faire les épisodes différents. staff se révélant sauveur de la situation alors qu’il lui donne comme conseil d’aller chercher du côté des ost d’anime japonais. techniquement, cela rentrait aussi dans son thème tout en offrant une large variété possible dans l’exécution. choix se portant entre deux anime, le seul soucis de l’un c’était toute la dimension vocaloid de la performance. répétition ayant du mal à faire sans, prestation sans saveur sans cet autotune forcé. son choix se porte sur celui restant. crack-crack-crackle. pub pour l’anime tombant pendant ses recherches alors que l’univers semble fun. convaincue de l’idée en voyant l’affiche de la série, créativité venant exploser à ce simple moment. le corps s’incline de trop nombreuses fois envers le cameraman pour le remercier de son aide. la partie la plus compliquée maintenant restait le japonais. production faisant appel à une staff bilingue pour lui permettre de lui décrypter les paroles avec la bonne prononciation. bien contente de l’aide alors qu’elle se fait bien plus sérieuse que ses trop courtes études d’antan. tempo rapide nécessitant une prononciation précise, encore plus avec le rap de la chanson. l’instrumental venant la convaincre qu’elle allait réussir le thème, mouvement puissant venant rythmer les comptes de la mesure. semaine entière passée à maîtriser la chorégraphie pendant l’après-midi et la soirée tandis que le matin était à l’apprentissage constant de la chanson. camera suivant ses mouvements sûrement pour montrer qu’elle s’appliquait à tenter de chanter en japonais. faute de prononciation venant entraîner les rires des professionnelles venant tenter de corriger la syllabe avant qu’elle tombe dans les travers de l’apprentissage.
performance(moodboard) + (tenue) + (live band instru) + (teaser de l'anime) cage dorée faite de matériaux peu chers pour habiller la scène tandis que des cadres comportant des photos officielles de hyunhee à chaque épisode mais également faite par son agence à travers les époques. mémento d’un temps révolu alors qu’elle renaît pour venir chasser ce passé pour se réinventer au sein d’un nouveau concept. formation de sept à l’intérieur de la cage, sylphide trônant au centre, le regard venant trouver la caméra. costume trois pièces lui portant bien trop chaud surtout avec les températures extérieures et intérieures provoquées par l’accumulation de machines de fumée, lumières et tout le reste. chevelure platine éternelle depuis l’épisode 2, les iris se parent de violet sous l’effet des contact. elle dénote hyunhee. celle qu’on voit forcément autour de ses danseuses. chorégraphie gardée de l’ost, dance practice postée pour lui permettre d’avoir les mouvements. seul changement étant qu’elle reste constamment sur l’avant et au centre. musique venant retentir, les premiers mots en japonais venant être prononcés, entraînement payant alors qu’elle danse en articulant de manière à pas se chopper une honte intersidérale. si seulement elle avait sûr que ça payerait alors sa fancam trend après la diffusion. syllabes enchaînées venant prendre son appui sur des centaine heures de répétition, la mémoire devenant un élément clef de sa performance alors que la danse avait été rapidement maîtrisée. presque une fierté de voir ses vocals stables malgré la danse énergétique et la langue étrangère. c’était à ce moment précis qu’elle se rendait compte que les dix années de training n’avaient pas servi à rien. fatigue accumulée alors que la fin de performance arrive enfin. derniers mouvements emplis de puissance alors qu’elle tente de retrouver son souffle vers la marche finale. camera qui ne sera fixée que sur elle, impossible de montrer une difficulté de respiration pour l’ending fairy. dernier kick envoyé avant de rester sur place quelques secondes. sourire faisant preuve de tout son travail, accomplissement de ces derniers jours pour réussir à tenir le thème. phalanges prenant la forme d’un pistolet, les lèvres se posent les doigts pour tirer sa reconnaissance vers l’audience et la caméra. remerciements émis avant de s’inclure pour mieux sortir de scène où une des danseuses l’attendait avec une bouteille d’eau. liquide salvateur alors qu’elle engloutie le contenu pour ne laisser que le vide du plastique. priant pour que sa prestation plaise au public.