how it was made Huitième ? Encore ?Un sentiment de frustration mais aussi de tristesse vient l'envahir. Elle commençait à se dire que peut-être elle n’était pas à la hauteur de l’émission ? des autres participants ? qu’elle ne plaisait pas au public ? Ou bien même à la production. De nature persévérante et confiante, jennah n’avait plus vraiment envie de persévérer lorsque sa place dans le classement ne bougeait pas. Cependant, l’émission n’était pas encore finie, elle avait peut-être encore une chance de réussir à charmer les internautes, surtout avec cette épreuve qui laissait encore une fois un large choix pour son imagination. Elle était assez stressée lorsqu’elle avait vu que les thèmes seraient choisis au hasard, elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, ni à comment elle allait s’organiser pour le choix de sa chanson et le déroulement de sa performance..tout allait se définir une fois qu’elle aurait son thème.
Langue étrangère…Jennah ne savait pas comment réagir, c’était le moyen de se démarquer de proposer quelque chose de nouveau mais…Jennah n’était pas la plus forte lorsqu’il était question de langue. Le coréen et l’anglais sont les deux langues qu’elle maîtrise. Elle devait donc réfléchir à comment elle allait s’en sortir, mais aussi quelle langue elle allait choisir. En une semaine allait-elle avoir le temps d’apprendre une chanson en entier, dans une langue dont elle ne savait pas parler ? En vérité…il était plus question de savoir prononcer les paroles avec un accent potable, pas question de comprendre ce qu’elle chantait. Le premier jour des entraînements, Jennah avait cherché sur spotify, youtube, des chansons étrangère qui pourrait lui plaire…Mais rien, elle ne trouvait rien qui pourrait lui plaire. Devait-elle donc choisir la facilité et prendre une chanson en anglais ? …Ca serait trop simple, ça serait même ne pas respecter le thème. Jennah avait donc continué ses recherches, durant quelques heures…Elle essayait de garder espoir, de pouvoir tomber sur LA chanson qui lui plairait. Ce moment est finalement arrivé lorsque la jeune femme tomba dans une playlist sur une chanson de Rosalia…L’espagnol ? Jolie langue, cependant elle ne savait pas si elle allait pouvoir apprendre l’une de ses chansons en moins d’une semaine.
Malamente. Elle avait fait son choix, ça serait cette chanson. Elle savait qu’elle n’aurait pas le temps de travailler la chanson et une chorégraphie qui durerait toute la performance. Jennah avait donc fait le choix de se donner à fond dans l’apprentissage de la chanson, et d’avoir une chorégraphie simple pour l’accompagner. C’est ainsi que la jeune femm avait commencé à apprendre la chanson seule, en écoutant la chanson et en lisant les paroles en boucle. La prononciation de certains mots n’étaient pas simple, mais elle était obligée de continuer. Les jours passaient et Jennah ne se laissait pas une seconde de répit, elle voulait connaître cette chanson par cœur, sur le bout des doigts. Elle devait aussi s’occuper d’apprendre la chorégraphie et le final. La brune était motivée, mais une partie d’elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu' une nouvelle fois cette performance ne lui permettra pas de remonter dans le classement..Qu’elle faisait ça pour rien. Cependant, elle essayait de ne pas se laisser déconcentrer, de rester dans une optique positive.
Le jour de la performance, Jennah était très stressée, elle maîtrisait la chanson mais elle avait toujours cette crainte que ça ne plaise pas. entourée des six danseuses, Jennah passe sous cette structure pour entrer sur scène et se met en place, à l’avant de la scène. Elle prend une grande inspiration avant de commencer à chanter. Pour cette quatrième épreuve, Jennah avait décidé de tout miser sur sa voix, la danse était mise de côté durant tout le début de la performance. La scène était décorée de lanternes accrochées ((les lenternes)) en l’air dans l’arrière de la scène, ainsi que d’un parterre de fleurs orange éparpillé sur les côtés de la scène ((dans le même style)). Jennah faisait de son mieux pour faire ressortir le plus possible un accent espagnol, elle s’en sortait plutôt bien finalement, elle qui avait pensé qu’elle ne serait pas à la hauteur de cette quatrième épreuve. La musique continue, elle se sentait en confiance accompagnée de ses danseuses vêtu de belles robes noires ((les robes)) ainsi que d'une rose rouge qui logeaient dans leur chignon…,Encore une fois Jennah avait insisté pour que des fleurs soient dans chacune de ses performances. Sa robe, elle, était rouge ((la robe)) elle avait tout fait pour rappeler la culture espagnol, en espérant que ça plaise aux téléspectateurs espagnol…S’il y en avait. La chanson continue, Jennah reste concentrée jusqu’à la dernière note, soudainelement, toutes les lumières s’éteignent, plongeant la scène dans le noir complet. C’est à ce moment-là qu’elle donne son micro à l’une de danseuses qui retournent en coulisse. Au même moment un danseur vêtu d’un costume tout noir fait son arrivé discrètement, elle en profite pour ajuster sa robe avant que les lumières ne se rallument et qu’un instrumental de la chanson malamente, ajusté dans un style flamenco se lance ((l'instrumental 00:00 -> 01:08)). Le duo commence alors à danser un flamenco enflammé sur le rythme de l’instrumental, le début est assez lent, mais le rythme monte doucement, laissant place alors à des pas de danse plus affirmée entre le duo…Jennah fait de son mieux pour ne pas quitter le danseur du regard, insistant ainsi sur ce lien visuel dans le style de danse flemenco. la performance touche finalement à sa fin, le duo finit sur une belle pose de fin ((la pose)) . Jennah salue le public avant de finalement retourner en coulisse tranquillement, elle était fière d'elle...Epuisée, mais fière.
Jennah ✬ malamente
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum