L'inquiétude était à son comble. C'était le moment où jamais... S'il n'était pas sélectionné aujourd'hui, Yunhwa ne savait pas comment il allait se redresser, cette fois. Il était là, près des autres candidats, le coeur battant, l'esprit plein d'espoirs... Mais allaient-ils enfin se réaliser ? Tous ces rêves qu'il avait refusé de laisser mourir et qui le poussaient à s'entraîner, pour personne, pour lui-même ? Toutes ces occasions dont il avait rêvé sans jamais pouvoir les saisir... Stardom avait été comme un miracle qu'il n'attendait plus, après sa séparation avec Kyubin.
Comme si dans l'obscurité, quelque part, une étoile s'était rallumée.
Ce n'est pas pour rien qu'il avait utilisé une étoile filante, lors de son avant-dernière performance. Ce voeux, il voulait le faire. Cette chance, il voulait l'avoir.
Alors aujourd'hui, il attendait avec une appréhension plus grande que jamais...
Au plus profond de lui, il espérait, mais l'annonce de Seungcheol l'inquiéta un peu. Ses performances avaient toujours été dignes d'intérêt à ses yeux. Se situer par rapport à lui, malgré toute sa volonté... C'était difficile. Très difficile. Yunhwa savait qu'il avait travaillé dur, mais cela n'aurait pas été le première fois que sa chance serait passée. Il était peut-être trop tard.
Arriva l'annonce du second candidat qui était sélectionné. L'attente interminable... Yunhwa ne put s'empêcher de sourire en voyant le nom de Yeojeong à l'écran. Il avait appris à l'apprécier, au fil de l'émission, et il n'était que trop satisfait de le voir obtenir une place. Mais très vite, il retrouva son sérieux, après avoir cherché du regard son camarade: cela voulait dire qu'il ne restait plus que deux places... La pression montait encore.
Quand l'annonce suivant eu lieu, Yunhwa sentit son coeur accélérer à nouveau... Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il ne sut pas exactement comment interpréter l'image qui leur était présentée, qu'importe combien celle-ci était claire.
Celui qui était sur l'écran à côté de Hyunsoo
Ce n'était pas...
Ce n'était...
C'était lui.
Il dut se pincer les lèvres pour ne pas laisser transparaître son émotion, mais il pouvait déjà la sentir arriver par vagues. Ils étaient dans le groupe aussi, tous les deux... Peu importe l'ordre.
Hyunsoo était peut-être un nouveau venu, mais il avait toujours fait un travail tellement qualitatif qu'il n'imaginait pas le voir arriver deuxième. Mais cela aussi, ça ne voulait dire qu'une chose.
Son nom allait être appelé ensuite.
Se couvrant le bas du visage d'une main, Yunhwa essayait de contrôler les larmes qui lui venaient. On leur avait proposé de faire un discours, mais s'il avait préparé le sien dans l'éventualité d'une victoire, comme on le leur avait demandé, mais l'idée même de parler était bien au-delà de ses forces.
Il s'approcha néanmoins du micro quand ce fut son tour, essayant de se ressaisir malgré les larmes qui roulaient contre ses joues.
«
Je voudrais juste... Désolé. » Il prit une nouvelle inspiration et recommença à parler. «
Je voulais juste dire un immense merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus au cours de l'émission. » Une nouvelle pause. «
C'était une occasion incroyable de travailler avec des gens qu'on n'aurait peut-être pas rencontré autrement, alors j'ai vraiment hâte de voir ce que notre groupe va pouvoir faire à l'avenir. C'est un rêve qui se réalise aujourd'hui. Merci encore ! »
Il s'inclina pour le public et ses futurs collègues, trop heureux à l'idée de pouvoir travailler avec eux. Ils apprendraient à se connaître, au besoin. Il ne s'inquiétait pas trop pour ça. Rien ne pouvait dépasser sa joie.
Il retrouva la place qu'on leur avait attribué pour cette partie de l'émission, découvrant avec les autres candidats le classement des filles, ou plus exactement, celles qui allaient débuter, le coeur gonflé par cette joie immuable.
Hyunhee n'était pas une surprise. Il ne la connaissait que de loin, mais ses performances avaient toujours été très intéressantes.
Un sourire lui étira les lèvres alors qu'il applaudissait, attendant la révélation de la suivante. Bora ! Elle aussi avait toujours réussi à tirer son épingle du jeu. Si la majorité des candidates étaient talentueuses, il ne pouvait que les saluer.
Quand il vit le duel au sommet qui opposait Hyunhee et Seulbi, Yunhwa s'en voulut presque d'être aussi biaisé. Seulbi était l'une de ses partenaires, au cours de la performance précédente, et elle et Yeojeong avaient apporté un peu de vie dans son entourage. S'il avait principalement Sangtae, au départ, il s'ouvrait peu à peu. D'ailleurs, Yunhwa ne put s'empêcher de regarder vers les coulisses, à la recherche de son meilleur ami. L'avait-il vu ? Avait-il entendu ? C'était un miracle. Il n'y croyait pas encore.
Mais alors que tous pensaient l'annonce terminée, Yunhwa fut surpris de voir Bomin continuer. Il s'interrogea sur les raisons, découvrant avec surprise les duos qui suivaient... Daw et Hoon... Il avait été particulièrement marqué par le numéro en noir et blanc de Daw, mais Hoon avait lui aussi beaucoup de talent. Difficile de faire un choix.
Il en allait de même pour May et Sora. Si May avait eu quelques difficultés lors du premier épisode, elle avait largement rattrapé son retard, s'il pouvait appeler ça ainsi... La compétition était rude, encore plus quand chacun des candidats présents méritait sa place...
La première annonce était tombée. Hoon ! Un sourire étira une fois encore les lèvres de Yunhwa, qui applaudit sans se faire prier. Leur groupe était assez divers, quand on se penchait sur l'âge des membres, mais ça n'était pas plus mal ! Ils pourraient trouver leur public. Il avait hâte de pouvoir travailler avec eux.
L'annonce de l'ajout de May à la line-up des filles lui arracha un nouveau sourire. Sa progression était incroyable. Il applaudit, sentant encore ses émotions en pleine bataille. Entre l'envie de pleurer et de rire aux éclats.
Il était tellement heureux, pour toutes les personnes présentes et nommées aujourd'hui, mais surtout pour lui-même. S'il n'avait pas risqué de nouveaux problèmes, sans doute aurait-il pris le micro avant d'adresser un doigt d'honneur à sa mère et à son frère. Mais il valait mieux que ça. Beaucoup mieux que cela.
Quand ils en auraient l'autorisation, il irait voir les autres membres du groupe, n'ayant pas envie de perdre de temps pour créer du lien avec eux. Cela voulait dire beaucoup, après tout, et il avait bon espoir.
Tous autant qu'ils étaient, les candidats de l'émission avaient tenu le coup pendant les épreuves qui n'étaient pas de tout repos. Désormais, c'était le début d'un nouveau chapitre.
Et pour la première fois depuis des années, Yunhwa avait hâte de voir comment celui-ci allait se passer.