Approchant donc de la table pleine de citrouilles de tailles et de formes relativement identiques, mais pourtant différentes, je pris le temps d’en sélectionner une qui me semblait bien régulière dans sa forme et sa couleur, pas trop mure non plus pour m’assurer qu’elle pourrait tenir quelques temps à la fenêtre du café quand même.
Une fois la ‘perle rare’ dénichée, c’est donc avec un petit sourire que je me dirigeais jusqu’à la table qu’on m’indiqua, avec cette impression très présente de retourner à un atelier de bricolage scolaire. Ah, il était bien loin, le temps où je faisais des bêtises sur les bancs de l’école… mais ça ne me manquait pas pour autant et j’aimais cette sensation d’être content avec ma vie actuelle, quand bien même celle-ci pourrait être meilleure sur différents plans. C’était un peu bête et simpliste, dit comme ça, mais j’étais déjà assez reconnaissant d’être à la fois en vie et à la fois en bonne santé après tout ce que j’avais traversé ces dernières années, et je me réjouissais de ce que l’avenir me réservait.
(c) semper eadem
- Spoiler: