divine après plusieurs remaniements de line-up, la knockout global a choisi, après une longue discussion avec saeko (qui s'est faite porte-parole du groupe) ainsi que le management du groupe, à recontacter les quatre anciennes membres de la toute première formation de divine.
au final, après plusieurs semaines, la réponse est tombée : trois d'entre elles ont accepté de signer un nouveau contrat, après moult considérations, conversations, et négociations.
ces trois filles ont donc fait partie de la toute première line-up du groupe, et elles ont donc toutes débuté en 2018, avec la chanson likey.
divine en quelques dates : - 2018, débuts du groupe avec 5 membres - 2019, départ de 3 membres dû à divers soucis personnels, le groupe continue en tant que duo, mais incertaine de l'avenir de divine, l'une d'elle préfère s'orienter vers une carrière d'actrice et signe dans une agence affiliée à la kg un an plus tard - 2021, renouveau du groupe avec une nouvelle line-up (dont Hana) ; certaines partiront au courant de la même année, remplacée par 2 trainees de la NEA (dont Jisoo) recrutées pour compléter la line-up de base - 2024-2025, départ de Nina, retour de 3 membres originelles
ce renouveau est un pari de l'agence après des remaniements moyennement réussis de la line-up. les filles parviendront-elles à s'entendre ? le concept du groupe est l'élégance féérique. surnommées les fées cosmiques, DIVINE montre ses charmes via des clips musicaux soignés aux couleurs pastels et aux chansons célébrant l'amour ! (les inspirations musicales sont oh my girl, wjsn, iz*one, twice, red velvet, entre autres) nous recherchons évidemment des membres motivées, aussi bien par le concept du groupe, que le concept de ce prélien, à savoir une relation compliquée entre anciennes et nouvelles groupmates ! mais aussi, inspirées par les divers éléments communiqués plus haut et ci-dessous. à part les informations décrites, le reste est globalement libre ! néanmoins, si vous gardez quelques doutes, nous restons bien entendu disponibles pour répondre à vos questions
si ce prélien vous intéresse (déjà, merci beaucoup ) tagguez @Tani Saeko, @Park Jisoo et @Ban Hana si vous postez un sujet en invité, ou venez directement me voir sur discord loan_42 ; on vous répondra au plus vite
réservée
née entre 1998 et 2001, elle était la membre la plus populaire du groupe rôles actuels : face, lead vocal, dance origines et nationalité : coréennes
déjà à l'époque, elle était la face du groupe, son charme naturel opérant lors de chaque interview, et chaque apparition publique. elle ne souhaitait pas quitter le groupe, mais le départ des autres membres l'affectant beaucoup, elle a préféré prendre la dure décision de se concentrer sur une carrière d'acting.
aujourd'hui, c'est une idole-actrice au talent reconnu et à la popularité non-négligeable. elle est adepte des seconds rôles dans des comédies romantiques populaires depuis plusieurs années maintenant, et en a fait sa spécialité. elle est également connue pour être une ost queen, interprétant très souvent les titres phares des dramas dans lesquels elle joue. après une longue négociation, elle a décidé de revenir dans divine, n'ayant jamais quitté les rangs de la kg. officiellement par nostalgie, officieusement pour essayer de gagner plus de popularité.
réservée
née entre 1999 et 2002, elle est l'ancienne main rapper du groupe rôles actuels : lead rap, lead dance origines et nationalité : japonaises
L'ancienne main rapper de Divine a débuté dans le groupe après seulement quelques mois (moins d'un an) en tant que trainee à la KG et était considérée comme "a genius trainee". Malheureusement, l'agence annonce un problème de visa l'obligeant à se mettre en hiatus quelques temps. C'est en réalité un problème familial qui la fait revenir dans son pays natal. Après plusieurs jours où le doute a plané, son départ du groupe a été annoncé, à peine un an après ses débuts.
Ses soucis personnels finalement réglés, elle a accepté de retrouver le groupe qui a lancé sa carrière de kpop idol, même si cinq ans se sont écoulés.
née en 2003, elle est l'ancienne maknae du groupe. rôles actuels : vocal, dance, sub-rap origines et nationalité : libres
L'ancienne maknae de Divine a débuté à quinze ans à peine. Cible d'harcèlement en ligne, allant de remarques déplacées sur son âge à des critiques sur son manque de talent malgré le fait d'avoir été trainee pendant 1 an, elle a d'abord été en hiatus, avant qu'une annonce jointe pour elle et deux autres membres dévoile son départ du groupe. Pour elle, les raisons de santé ont été invoquées, avant que l'emphase ait été faite sur son envie de se concentrer sur ses études.
Marquée par les critiques et autres remarques à son encontre, elle a beaucoup travaillé sur ses capacités, à la School Of Performing Arts. Désireuse de prouver qu'elle n'est pas juste une fille mignonne choisie pour son physique, elle a accepté de revenir dans le groupe après une longue discussion avec ses parents, espérant qu'en cinq ans, les choses aient changé.
tani saeko
née le 12.07.98 à fukuoka (japon), elle est la leader et main vocal du groupe depuis les débuts elle est la seule membre originelle à avoir eu envie de continuer divine, toujours fidèle au groupe si elle a compris et accepté le départ de ses premières groupmates, elle doit avouer ne pas trop savoir comment prendre le fait que 3 d'entre elles décident de revenir aujourd'hui, craignant une sorte de rupture et de décalage entre les OG et les "nouvelles" membres. saeko se retrouve également au milieu des conflits et son rôle de leader est mis à rude épreuve.
park jisoo
née le 04.03.02 à brooklyn (états-unis), elle est l'actuelle visual, main rapper et l'une des lead vocal du groupe ancienne trainee à la new edge agency, son contrat a été racheté en 2021 pour qu'elle rejoigne divine l'arrivée des nouvelles l'angoisse pour diverses raisons : le risque d'un chamboulement dans la synergie du groupe et de la cohésion actuelle. le départ de nina, sa meilleure amie, l'a également beaucoup affectée. elle a comme rivale la japonaise, ancienne rappeuse du groupe.
ban hana
née le 30.01.04 à séoul (corée du sud), elle est l'actuelle maknae et main dancer du groupe elle a fait ses débuts avec divine, en été 2021 lors de la renaissance du groupe tout comme jisoo, hana est angoissée par ce que l'arrivée de ces membres va chambouler dans l'ordre actuel chez divine. elle craint que le public et les fans la voient différemment et de perdre cette popularité durement acquise. sa rivale est l'ancienne maknae.
cho joohan
né le 20.03.1984 à paju (corée du sud), il est l'actuel manager du groupe il s'occupe de divine depuis le début d'année 2024 il n'est pas certain que la décision de l'équipe de management soit la meilleure, et craint que les nouvelles ne sont revenues que par souci de popularité. il a évidemment demandé une augmentation.
Moon Somi, Woo Chansoo et Won Yechan aiment ce message
Storm clouds may gather and stars may collide, but I love you, until the end of time (come what may)