performance J'ai beaucoup hésité quant à quoi présenter pour cette première mission. J'ai dû réfléchir longuement sur moi même et me suis creusé la tête pour savoir ce qui pouvait bien me rendre spécial. Pour être franc, je n'ai rien fait d'autre que m'entraîner pendant toute mon adolescence donc je n'ai pas d'autre talent que ce que j'ai appris à l'agence. J'aurais pu proposer "Supporter Song Han dans ses crises de bouffe à 3h du matin" mais ça n'aurait pas forcément plu aux juges. J'ai donc décidé de présenter ce que j'avais de plus personnel à proposer : Lie. La chanson n'est pas encore sortie mais l'agence m'a autorisé à la faire en avant-première. J'ai créé la chorégraphie moi-même et Song Han s'est occupé des paroles donc c'est vraiment une performance "fait maison" si je puis dire. Et même si je suis anxieux de savoir ce que va en penser le public, mon gros challenge aujourd'hui est d'assurer la chorégraphie tout en chantant en live. Il y a quand même quelques high-notes et pour une première représentation en solo, c'est assez difficile. Voir In Su dans le jury me rassure un peu dans l'idée qu'un ami est là, mais m'inquiète aussi parce que je sais qu'il ne me fera pas de cadeau. Le contemporain n'est pas mon style habituel, mais c'est un peu un retour aux sources à mes yeux. Je me dis que si ma mère me regarde de là-haut, elle doit être fière de moi. « Bonjour, je suis Even, membre du duo MADCITY à la Yuseong Media. » Je m'incline sur ces mots puis me redresse et relève mes yeux vers le jury. « J'ai choisi de vous présenter une chanson très personnelle, autant dans les paroles que dans la chorégraphie. J'espère que vous apprécierez mon travail. » Sur ces mots, je ferme les yeux et la musique commence. Tout se passe bien niveau danse, je suis clairement dans mon élément. J'ai peur de ne pas avoir assez de souffle pour les high-notes mais j'arrive à me préserver et la partie vocale se passe tout aussi bien. C'est la première fois que le grand-public m'entend chanter. C'est stressant, mais excitant à la fois, et quand la musique s'arrête, je suis content et fier de moi. Je m'incline à nouveau, un peu essoufflé, et termine par: « Merci de m'avoir observé. J'espère avoir été à la hauteur de vos attentes. »
Invité
Invité
Lun 20 Fév - 19:03
Seo Jae Sun & les membres du jury
Le talent caché de Seo Jae Sun
J'avais toujours hâte de voir ce que les gens allaient nous montrer dans la première mission. Allaient-ils être de vrai clown ? Savaient-ils faire de la magie ? Étaient-ils bons avec les animaux dangereux ? Tant de possibilités et de surprises. Je vis le deuxième concourant venir sur scène. Après une petite présentation, Even commença. À la fin du numéro, je pris mon micro et lui souris. « Je... Par quoi commencer ? Ta performance était super. J'ai adoré le fait que les mouvements représentaient l'agonie des paroles. D'ailleurs, ce n'est pas facile de chanter et danser en même temps. » Combien d'artistes faisaient du lipsing ? Beaucoup. « Ceci dit, je ne te jugerai pas exactement sur ta danse, car nous savons tous que c'est ton domaine. Donc, je me suis permis pendant ta chanson de me fermer les yeux et d'écouter simplement ta voix et les paroles. J'étais vraiment ravie de ressentir ton cri désespoir. Pas que j'aime entendre ça à la normale. » Je ris un peu, car je n'étais pas quelqu'un qui aimait que les gens souffrent. « Mais parce que je pouvais voir que ton sentiment y était. On a vu un côté fragile. » Je déposai mon micro et lui montrai la note.
CODE BY MAY
16/20
Invité
Invité
Mar 21 Fév - 7:08
only fools do what i do, only fools fall for you. stairs, aesthetic ☾ Pourquoi diable, le jeune homme avait-il osé prendre place aux creux de cette compétition, et ce, en cette optique de rejoindre l'aspect danse ? Son aîné se retrouvait pris aux pièges, partagé. Et pourtant, il se devait d'envoyer paître l'affection redirigée à son encontre par peur de n'être aucunement impartial et convenablement apte à juger, la prestation qui lui serait alors, permis d'observer. Lourdement, il s'affaissait au creux de ce fauteuil occupé. Lourdement, cet intime soupir parvint à se frayer un chemin au travers de ses lippes. Stylo résidant en l'une de ses mains, celui-ci fut tournoyé à de bien multiples reprises tandis qu'un regard direct fut évincé. Et ce, avant que la prestation ne parvienne à débuter. Il avait précédemment réalisé cette idée en son génie psychique, ils persistaient (les uns après les autres) en de simples productions musicales. Talentueux, certes... cependant, son désir d'en découvrir davantage creusait son esprit. Déçu ? Il ne l'était aucunement, mais. Il manquait, cette dose d'originalité qui oserait le faire trépasser le seuil de cette notation qu'il lui fut permis d'offrir. « je n'ai rien à ajouter, ma collègue m'a ôté les mots de la bouche. alors, je ne dirais que simplement : félicitations pour ce début sur les chapeaux de roue, j'en attendrais davantage lors des missions suivantes. »
Le deuxième candidat se présentait déjà à eux. Un rookie de la YM, mais Joon Ho se promit de se montrer impartial. L'accueillant d'un sourire, il plaça ses bras sur la table à laquelle était assis le jury, prêt à découvrir le talent du jeune homme. Le noir se fit, et Jae Sun commença sa prestation. S'enfonçant dans son fauteuil, Joon Ho tiqua un instant. Le chant était bon, certes. Et la chorégraphie merveilleusement exécutée. Cependant, ça l'embêtait réellement de le noter là-dessus. Une fois que les lumières se rallumèrent et que le public calma ses applaudissements, Joon Ho se rassit correctement, se saisissant de son micro, prêt à donner la troisième note. « Effectivement, c'était très beau. Sur la prestation, il n'y a pas grand chose à redire. Ta passion, on la ressent très bien. » Se raclant la gorge, Joon Ho fixa un instant le candidat, avant de laisser un soupir lui échapper. « Cependant, on demande ici un talent caché. » Chanter et danser, n'était-ce pas là sa vocation, et donc, son métier ? « Je suis désolé, pour moi, c'est presque hors sujet. » Joon Ho lui adressa un sourire navré, alors qu'il dévoilait sa note.