HΔKKU s'exprime sur le scandale de stairs posté le 26 février 2017 / 702 commentaires Suite aux récents scandales de l'émission STAIRS, un journal en ligne a publié une récente interview que l'artiste de la wanderlust a accepté de donner pour revenir sur le scandale qu'a provoqué son attitude, durant les notations de la deuxième mission. Pour rappel, il s'agissait de juger les interviews des participants en leur donnant un score sur 20. Sans distinctions, ses notes s'étaient toutes élevées à 1, fâchant la production et divisant l'avis du public, ce qui a donné lieu à de nombreux débats en ligne. Voici un extrait de l'interview en question ci-dessous. - extrait de l'interview:
[ Beaucoup d'internautes ont eu des réaction assez fortes quand à votre choix de notation dans la seconde mission de stairs, est-ce que vous pourriez nous en dire plus à ce sujet ? ]
Nous avons été mis au courant de chaque épreuve plus au moins au dernier moment avant le tournage. Lorsqu'on m'a appris qu'il faudrait juger des interviews qui contenaient des questions parfois... très caricaturées... j'ai été embêté, autant d'un point de vue professionnel que personnel. Ca m'a assez vite fait comprendre qu'il fallait que je fasse un choix.
[ Quel genre de choix ? ]
Celui de rester loyal à mes convictions philanthropiques. Je ne pouvais pas me résoudre à mettre une note sur la manière qu'avaient les participants de se présenter... ça sonnait faux et ça sonne encore faux maintenant, dans ma tête... c'était comme de mettre un jugement de valeur sur ce que sont ces gens, j'ai trouvé ça insidieux. Tout au mieux, je pense qu'on aurait du laisser ces interviews telles quelles, pour ce qu'elles étaient, sans passer par la case « jugement de la part de professionnels ». D'autant plus que je ne pense pas que nous soyons particulièrement qualifiés pour ce genre de choses.
[ Vous semblez viser des problématiques allant au-delà d'un simple désaccord avec les choix de la production. ]
Je côtoie suffisamment de gens dans le milieu pour savoir que le regard qu'on nous porte peut énormément influencer l'image qu'on a de nous même. Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que les artistes ne souffrent pas des commentaires qu'on fait sur eux et j'ai vraiment vécu la lecture des questions de l'interview comme quelque chose d'assez pénible... je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de ceux qui allaient devoir répondre. Je ne voulais pas blesser les participants en les réduisant à un chiffre, alors qu'on venait simplement de leur demander de parler d'eux-mêmes. Enfin... parler d'eux-mêmes, mais tout en essayant de plaire au maximum, cependant... il y a des dissonances là-dedans, qui au-delà d'une simple émission télévisée.
[ C'est-à-dire ? ]
C'est-à-dire que d'un côté, on demande aux idols d'avoir une image plaisante pour le public, même si elle est 'construite' de toutes pièces... je pense notamment aux 'concepts' qu'on colle aux membres de groupes. De l'autre côté, on demande pourtant à ces mêmes artistes d'être authentiques, afin de pouvoir faire passer le message « soyez vous-mêmes » aux fans. Ce sont deux opposés. J'aimerais que les gens sachent à quel point certains de leurs artistes favoris souffrent du fait que leurs fans se soient tellement construit une image d'eux, qu'ils n'ont dès lors pas tellement le droit d'être 'autre chose que ça', sous peine de se faire juger violemment, s'ils ne dévient que d'un pas. Certaines de mes connaissances ont ainsi eu cette impression que les gens ne s'intéressaient pas à qui ils étaient, « en vrai »... et tous en ont souffert. Parce que dans le fond, beaucoup d'entre-eux... d'entre-nous, désirons avant tout communiquer avec le public. Le problème qui découle vraiment de tout ça, je crois, c'est le message biaisé qu'on fait passer. En acceptant ces interviews, à mes yeux, c'était comme accepter de perpétuer la violence psychologique que les médias diffusent depuis des années sur les idoles... j'ai eu l'impression d'être mis à la place d'un fan qui devait juger si oui ou non il aimait ce que l'artiste lui racontait... je n'ai pas envie de soutenir ça.
[ Que pensez-vous des retours que cela aura à votre sujet? ]
Je suis conscient d'être allé à contre-courant, avec mon initiative, je ne m'attends pas à ce que les réactions soient tempérées, mais je vous remercie tout de même de m'avoir donné la parole... j'ai agi en fonction de ce que ma conscience, sur ce coup-ci. Je tiens juste à préciser que les participants n'ont pas été lésés par mes notes durant cette épreuve. On ne peut pas vraiment espérer voir changer les choses, sans créer des réactions émotionnelles chez les gens. [rires]
[ Du changement ? ]
Je l'espère ! À long terme, il y a beaucoup de choses qui pourraient évoluer dans l'industrie. Enfin... là, je crois que je vais surtout être puni d'émission sur cette chaine de télévision. La productrice, en colère, elle fait peur. [rires]
L'avantage de cette histoire, c'est qu'un nouveau meme vient d'apparaître sur la toile, nous vous laissons le découvrir! [+38, -496] Les idols savent très bien dans quoi ils se lancent, lorsqu'ils signent leurs contrats. Ce n'est pas notre problème s'ils n'arrivent pas à assumer ça par la suite... c'est leur job, de jouer la comédie. [+312, -25] C'est trop triste, ce qu'il dit, peut-être qu'on devrait réfléchir un peu à la question... j'espère que mes oppa vont bien, il faut qu'on prenne soin d'eux. [+275, -25] Perso, j'ai éclaté de rire, quand j'ai vu la tête des gens quand il a balancé son premier 1! [+ 187, -15] WOH! J'aurais jamais pensé qu'en corée, quelqu'un allait l'ouvrir aussi ouvertement sur ce sujet. Il a pas peur le mec. [+212, -40] J'ai pas trop aimé ce qu'il a fait sur la forme, mais dans le fond, je comprends son raisonnement. [+235, -696] Ou comment essayer d'attirer l'attention sur soi. :') [+197, -5] LOL XD "Quand tes parents te disent de rentrer à minuit et que tu reviens le lendemain matin" [+201, -39] "Quand t'as disparu de la circulation et que tu fais un scandale dès la première émission après ton comeback" |
|
badg Cette interview est d'un nullité. Il a accepté d'être dans le jury, on ne lui demande pas son avis sur l'émission, il aurait dû jouer le jeu. La guerre entre lui et le staff de l'émission n'a pas lieu d'être durant l'émission. En plus s'il avait vraiment lu les interview, il aurait peut-être cerné certains candidats. Mais c'est même pas le cas. Il a même pas compris que c'était pour mieux les comprendre. C'est sûr certains en rajoutent, mais d'autres sont sincères. Hakyun ne me plait pas. Il revient sur le devant de la scène et cherche à attirer l'attention bien plus que les candidat. C'est pathétique. Je suis déçu de lui. De certaines notes qu'il a mis. On dirait qu'il note à la gueule et pas au talent en fait. Au moins Minoh est sincère et n'hésite pas à clasher. Minhee aussi. Même la douce Ahreum ! Elle nous aura tous surpris ! Si Kun Kwang s'en va, que Hakyun se casse aussi ! |
|
|
sugar rush
Je décerne un 01/20 bien mérité à cette interview. Allez bye. |
|
|
bubble T’es généreuse, @sugarrush. Ça mérite clairement un 0/20. Dérisoire et futile. Le pire, c’est qu’il est payé, pour juger et brasser de l'air.
|
|
|
Sorenflower Douchebaaaag |
|