Haru de D.AVENUE soupçonnée de 'sajaegi' par les Netizens posté le 19 Mai 2017 / xxxx commentaires Les netizens ont rapidement accusé la chanteuse Myung Haru (D.AVENUE) de sajaegi après que son dernier single ait passé la barre des 10 millions de vues en moins de 24 heures.
Posté dans la nuit du 19 au 20 Mai sur le site web Nate Pann, un netizen anonyme a publié un billet intitulé “Ya, here is the captured proof of D.avenue's Haru’s sajaegi” y ajoutant des captures d'écran supposées prouver la fraude. En comparant les vues entre ses débuts et son dernier single, de nombreux internautes se sont alors posés des questions sur la soudaine popularité de l'idol, l'accusant de 'sajaegi', autrement dit, une manipulation des charts qui consiste à acheter en masse le même opus (digital ou physique) afin de se placer en tête des ventes. Cette opération serait donc effectuée par l’agence elle-même, soit Yuseong Media.
Après deux comeback en tant que membre des D.AVENUE, le girlsband représentatif de la Yuseong Media, la rookie avait bénéficié d'une généreuse exposition médiatique tout comme les deux autres nouvelles membres. Cependant l'agitation s'était vite calmé et les METEORS (nom officiel du fanclub de Haru) n'avait plus vraiment entendu parler d'elle. Est-ce là un moyen de revenir sur le devant de la scène ou ces accusations sont-elles fondées ?
UPDATE : Ce matin la Yuseong Media a officiellement menacé de porter plainte pour diffamation contre l'éditeur du post original issu de Pann.
[+772, -68] Hurrr, décidément ce sont toujours les plus sages qui finissent par causer le plus de soucis... Qui l'eut crût ? [+621, -283] Pft ça veut rien dire : bien sûr qu'elle est devenue plus populaire d'un coup. Elle a profité du succès des D.A pour rebooster sa carrière ! [+432, -12] Sa chanson est plutôt sympa et elle est mignonne. Je vois pas pourquoi elle ne gagnerait pas de fans. [+38, -2] Mais M.D.R elle peut vivre sa vie sinon ???
|