musa 2017, cérémonie ; 23H00-23H59, aesthetic ☾ Si la fatigue commençait à se faire ressentir pour beaucoup, ce n'était pas encore le cas pour Shin Woo qui voyait cette partie de la soirée plus intéressante que jamais ! Il y avait en autre la performance de Min Hee et de Joon Ho pour le tenir en haleine. Un très beau duo et une magnifique chanson qui ne pouvait que le rendre un peu plus fier ! Ce moment de la soirée était également attendu de beaucoup parce qu'il récompensait les idoles les plus en vogue du moment, ou ceux qui ne faisaient qu'affirmer leurs popularités. Une vraie bataille pour la rançon. Mais les perdants n'auraient rien à démériter. Tous ceux qui avaient été sélectionnés jusqu'ici méritaient amplement leurs notoriétés et aucun n'aurait à s'en faire pour un trophée. Il espérait en tout cas que la plupart positiverait et ne se ferait pas trop de mouron pour un titre… L'important était de briller dans le cœur de leurs fans. Le reste n'était que du bonus. De plus, le succès dans le milieu tel que la k-pop était bien souvent éphémère. A ce sujet, Shin Woo pouvait témoigner de sa propre expérience… Le seul conseil qu'il pourrait prodiguer aux plus jeunes était de profiter du moment présent à fond, sans jamais regarder en arrière, ni penser au lendemain. L'instant présent oui. Et cette règle s'appliquait également dans leur vie affective et d'ordre privée. Pour le moment, beaucoup n'en avaient que pour le travail et leur carrière. Mais il ne s'agissait que d'une partie infime de leurs existences. Il espérait vraiment le meilleur pour chacun d'entre eux et sur tous les fronts.
Invité
Invité
Jeu 25 Mai 2017 - 21:12
musa 2017, 23h14 : best dance performance male group , aesthetic ☾ Après la victoire des D.Avenue sur le best dance performance female group, ce fut bien évidemment au tour de ces messieurs de voir les résultats tomber. Pour la peine, les Fireflies étaient d'emblée concernés et même pointés du doigt. Plusieurs mois auparavant, le groupe avait su obtenir le même titre aux MAMA 2016. Avec toutes les histoires qu'il y avait eu, en plus des derniers départs, Yong Seok voyait difficilement le groupe s'imposer comme la fois passée. Ils avaient su garder leur part de notoriété, mais d'autres concurrents tout aussi prometteurs - si ce n'est plus - s'étaient ajoutés à la compétition. Il leur était techniquement impossible de réitérer le même exploit, mais l'importance de ces cérémonies étaient de récompenser le travail et les efforts de chacun des concurrents. Il allait de soi qu'ils s'étaient fait devancer par la plupart d'entre eux. Loin de l'avoir mauvaise, Yong Seok restait des plus fair-play et encourageait les nouveaux à donner le meilleur d'eux-même. C'était maintenant qu'il fallait se donner à fond. Les incertitudes et les désaccords ne seraient pas pour tout de suite, même si c'était de loin ce qu'il leur souhaitait. Tous avait le droit à leur petite médaille dans cette compétition qu'était l'univers de la k-pop. Concernant ce titre bien précis, le maknae partait relativement confiant. If You Do avait probablement été la chorégraphie la plus travaillée et l'une des plus complexes avec Eoeo. Il y croyait à fond et ne cessait de taper sur la cuisse à Jae Lin, sous l'impatience du dit résultat. Quand celui-ci tomba avec pour bande-sonore, leur dernière release pour les pousser à se relever, Yong Seok ressentit à la fois un grand soulagement et une immense fierté. Oui, parce que les Fireflies étaient au moins certain de ne pas repartir sans rien. De quoi les encourager et rassurer les Lightning qui s'inquiétaient probablement de leur avenir. Lorsque les trois jeunes hommes gravirent les marches pour atteindre l'estrade, la parole alla naturellement à leur leader qui fit très court et très proprement son discours de remerciement. Le trophée allant dans les bras de Yong Seok, c'est naturellement qu'il offrit celui-ci à Jae Lin au moment où il s'avança pour ajouter quelques mots, de son timbre de voix le plus calme et le plus assuré. Ses yeux balayèrent l'ensemble de la salle avec beaucoup de sincérité. « Encore un grand merci à nos lightning et à toutes les personnes qui ont voté pour nous. Je tenais à remercier Nam In Su sunbaenim, à qui nous devons cette chorégraphie et ce trophée, qui lui revient aussi de droit. Merci pour tout. On vous aime fort. » Inclinant le visage, le plus jeune se poussa naturellement de l'estrade pour laisser la place à son hyung s'il le souhaitait, ses sourcils se arquant face à son regard interrogateur.
Invité
Invité
Lun 29 Mai 2017 - 12:23
MUSA
TAPIS ROUGE ; 19H00-19H59
aesthetic ☽ Nous étions bien avancés dans la soirée. J’avais chaud, il faisait une chaleur insupportable presque dans cette salle. L’ambiance donnait la chaleur. Les awards fusaient et j’applaudissais à chaque fois. Parfois avec plus d’entrain que d’autres. Certaines personnes qui recevaient des awards, m’étaient totalement inconnues ou presque, je les applaudissais par pur politesse. Mais c’était tout de même agréable. Même si j’étais assise assez en retrait des autres. Actrice, c’était comme ça. Les idoles de l’agence n’étaient pas bien loin mais je ne me mêlais pas avec eux. Surtout s’il s’agissait des garçons, c’était surtout et avant tout pour éviter les scandales ou la jalousie des fans. C’était ainsi. La musique battait son plein, je me levais parfois, pour faire mine de danser ou de bouger, faisant quelques coucous à la caméra lorsque celle-ci venait à me filmer. Les heures passaient, tellement, que je regardais rapidement mon téléphone. Bientôt ils annonceraient les catégories ou je suis. Et rien que d’y penser. Ça me met en stress… Alors je me calmais avant de pouvoir voir, si oui ou non j’avais gagné quelque chose.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 29 Mai 2017 - 19:54
MUSA 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Lun 29 Mai 2017 - 20:48
musa 2017, 23h48 : best female solo, aesthetic ☾ Il n'y avait pas à dire, la cérémonie comportait son lot de surprises et de déceptions. En règle générale, Yong Seok était plutôt satisfait des résultats qui tombaient. Il n'avait pas manqué l'occasion d'applaudir la victoire de Kang Junho, lorsque ce dernier avait remporté le titre du meilleur rappeur. Même s'il ne faisait plus parti de la maison bleue et même s'ils ne s'étaient jamais réellement côtoyés l'un l'autre, le coréen avait toujours su l'admirer dans l'ombre et le soutenir comme un vrai dongsaeng. Il semblait ces derniers temps collaborer pas mal de fois avec Mei Li, et pour cette raison précise, il ne se voyait pas, ne pas l'apprécier. Même si la petite pointe de jalousie l'assenait de temps à autre, il s'était fait à l'idée que cela faisait parti du métier et qu'elle n'y pourrait pas grand-chose non plus. Du moment que ça restait professionnel et qu'elle se tissait un bon raison professionnel dans le milieu, il n'irait jamais contester quoi que soit. Après tout, c'était un peu la même chose de son côté. De plus, il savait pertinemment comment était Mei Li et se doutait qu'il n'y avait que lui dans son cœur… En tout cas, il s'accrochait à cette idée et vivait plutôt sereinement avec. Bien entendu, il fut un peu plus déçu pour son camarade Fireflies et pour son ami Lloyd, qui ne parvinrent pas à décrocher le titre de la meilleure collab. Applaudissant tout de même dans la foulée, il arriva le moment tant attendu où le titre de la meilleure soliste allait tomber. Conscient et extrêmement fier que sa cousine ait été retenue, Yong Seok croisa ses doigts au moment où le verdict tomba… Lorsque le nom de Sua se fit entendre, le chanteur fut l'un des premiers à se relever pour l'applaudir aussi fort que possible, le sourire jusqu'aux oreilles et l'enthousiasme allant avec ! Il n'avait jamais été aussi content pour elle. Vraiment, il peinait encore à y croire et pourtant il n'en avait jamais douté ! Le monde appartenait aux Lee, et ça, c'était un délire qu'eux seuls pouvaient très certainement comprendre… et mettre en pratique !
Invité
Invité
Mer 31 Mai 2017 - 16:53
MUSA
best danse performance reaction
aesthetic ☽ La cérémonie touchée, bientôt à sa fin. J’avais gagné le prix, à égalité, avec Do Minoh, pour l’animateur de l’année. Chose qui m’avait tout de même surpris, mais c’était agréable d’être reconnu, alors que je m’engageais sur d’autres émissions. Je ne pouvais pas le nier. J’étais fier. Et là, je suivais de près, la catégorie qui arrivait. Le groupe de l’agence était nominé. J’avais écrit deux de leurs chansons, alors forcément, même si ça ne concernait pas l’écrit, je restais attentif. Elles avaient du talent, alors elles le méritaient, même si elles ne savaient pas que c’était moi, qui leur avait écrit les chansons. Puisque je faisais tout de façon anonyme de ce côté-là. Voyant qu’elles venaient de gagner, fier d’elles, je me levais en les applaudissant très fort. J’étais content qu’un groupe de l’agence remporte à nouveau quelque chose. On ne repartirait pas les mains vides, non. Et puis leur chorégraphie était au top, et allait bien avec la chanson. Bravo à elles.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Dim 11 Juin 2017 - 16:04
MUSA 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Jeu 27 Juil 2017 - 23:34
23h14 - best dance performance male group, aesthetic ☾ Les remises de prix étaient bien trop proche pour qu'elle puisse regagner la salle principale avant l'annonce de l'award masculin mais elle ne comptait pas en rater une miette et s'était rapidement postée devant le moniteur en coulisse, leur permettant de suivre la cérémonie sans être tout à fait présent. Au vue de sa spécialité, ce titre était pour elle le plus significatif, raison pour laquelle Mei Li se montrait particulièrement attentive sur le groupe masculin qui l'obtiendrait. Vict3ry contre Fireflies. Yesterday contre If You Do. Dur dur. Yesterday avait une chorégraphie amusante, plus mignonne alors que celle des Fireflies était plus carrée. Les deux avaient leur charme mais si elle ne devait en choisir qu'une, ce serait If You Do, pour le bonheur de ses petits yeux. Lorsque le groupe de son petit ami fut annoncé, la jeune fille ne se priva pas d'applaudir, bien qu'elle soit en coulisse, avec un grand sourire aux lèvres. La concurrence avait été rude tout au long de la soirée si bien qu'elle avait eu peur qu'ils ne reviennent avec rien. Désormais il n'y avait plus aucune inquiétude à avoir sur ce point. Si les Fireflies et D.Avenue avaient remporté les prix de danse, la réelle victoire revenait à Nam Insu, chorégraphe sur ces deux titres et sans qui rien n'aurait été possible. Il pouvait être fier de lui, clairement.