février
son anniversaire. il le passa avec quelques uns de ses amis, dans un club de seoul qu'il prit soin de faire privatiser.
mars
le bonheur de s'être retrouvé emmena jiho et heajung à une collaboration afin de lancer les debut solo de cette dernière.
avril
taehwan a décidé de rompre avec mei, et par la même occasion ferma les portes de sa carrière en tant que compositeur. celui-ci jugeant avoir atteint l'objectif qu'il s'était fixé. grand talent en composition, il ne savait plus quoi apporter d'autres, ce que jiho comprenait. il laissa malgré tout une mei au cœur brisé que jiho tenta tant bien que mal de consoler.
juin
lourde discussion avec jiyun, celui-ci avait l'impression de tourner en rond. il était déjà malheureux en tant que membres des 6rythmes, leur disband ne lui ayant apporté qu'un soulagement, au final. mais maintenant, il se retrouvait face à lui-même, avec l'impression d'être bridé par son agence, la ym.
en parallèle, le groupe de heajung, twinsis, se retrouva victime d'incessants scandales. ces derniers se répétant presque mensuellement. elle craqua, et décida de partir retourner dans sa maison familiale à busan. étonnamment, la bandmate de hea et ses parents l’appelèrent, poussant jiho à aller là retrouver pour la conforter. leur manque de discrétion leur octroya par contre un dating scandal, ce qui eut le don d'amuser jiho pour le grand dan de heajung.
juillet
c'était officiel. jiyun avait décidé de ne pas renouveler son contrat avec la ym et signa à la wanderlust pour fonder, avec jiho, un groupe nommé 'hor:zon project'. ils ne tardèrent guère à préparer la chanson qui allait lancer leur projet, et, en parallèle, jiho collabora avec la sœur de son bandmate, hayun.
août
hor:zon project fut apprécié par le public, au point d'obtenir une mention spéciale dans un grand magazine. il en fut de même pour la collaboration qu'il fit avec hayun, ce qui motiva jiho à faire une nouvelle collab avec elle. malheureusement, la ym, ayant mal digéré le départ de jiyun pour rejoindre jiho, décida de renouveler son boycott. il était trop tard pour refuser cette nouvelle collaboration avec hayun, mais l'agence réussit tout de même à faire de sorte que la réalisation du mv n'ait plus lieu, et fit aussi pression sur les médias pour qu'ils refusent toute promotion, au détriment de leur propre artiste.
septembre
alors que hor:zon project avait prévu un comeback, celui-ci fut malheureusement reporté quand l'appartement en face de jiyun prit feu. ce dernier se retrouvant intoxiqué par la fumée. en vue des conséquences, il était donc plus raisonnable de repousser la date de leur comeback, le temps que jiyun puisse se reposer.
octobre
comme si cela ne suffisait pas entre ce report du comeback de hor:zon project, mais aussi de l'absence de promotion autour de sa chanson faite avec hayun, jiho se vit refuser une nouvelle collaboration avec un de ses amis d'enfance, minsoo. celui-ci aussi étant à la ym. pris de rage évidente, jiho poussa un coup de gueule sur les réseaux sociaux et publia une diss track directement adressée au CEO de la ym.
novembre
deux rumeurs ont circulé sur le dos de jiho. l'une d'elle au sujet de la disstrack, révélant des faits réels concernant sa situation avec la ym, et une deuxième sur une plausible relation entre yewon (divine) et lui. jiho entra dans une phase morose avant de se remettre en question et se dire, qu'au final, il en avait juste plus rien à faire. à présent, il vit comme il l'entend et à décider de n'en faire qu'à sa tête. en parallèle, eunae, son ancien flirt, est réapparue, et hor:zon project fit enfin leur comeback.