Vous pouvez poster dans l'ordre que vous désirez. Vos posts rps peuvent faire la longueur que vous désirez (même si c'est 5 lignes). La qualité de vos posts seront jugés de façon individuelle.
Eun Mi n'avait jamais fait de théâtre, ni rien de ce genre. Elle avait eu quelques cours à l'agence, mais ce n'était que pour dire qu'elle était meilleure dans d'autres domaines. Avec son visage enfantin, il n'y avait pas beaucoup d'exemples de rôles qui lui allait. Pour cette mission, elle se sentait drôlement mauvaise avant même d'avoir commencé. Mais elle n'était pas du genre à abandonner. D'abord, elle planifiait le faire seule, de fouiller dans les archives pour trouver une scène sympathique en solo. Pas évident. Lloyd s'était joint à elle. À deux, et avec un garçon, ça ira peut-être mieux. Ils s'étaient entendu pour reproduire une scène de City Hunter. Pratique, pratique. Eun Mi était énormément gênée au début. Puis elle s'est dit qu'elle n'était pas Kim Nana, et que Lloyd n'était pas non plus Lee Yoon Sung. Que des personnages. Fictifs. Ce n'était qu'un jeu. Ça suffit, la gêne!
Le jour J était arrivé. La blondinette était fébrile. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Quand ce fut leur tour, elle grimpa la première sur la scène et se présenta devant les juges. Elle se tourna vers Lloyd, lui fit signe d'un «fighting!» La longue minute et douze seconde allait commencée, et c'était Eun Mi qui ouvrait le bal. Elle se plaça près de Lloyd, mais pas trop. Combien de fois avait-elle étudié la scène juste pour être certaine qu'elle était bien placée? Et combien de fois juste pour dire les bonnes choses? Et combien de fois pour tout assembler ça ensemble, avec émotions? Elle avait rapidement arrêté de compter.
Grande respiration. Un petit sourire à Lloyd. Un, deux, trois, go.
«D'accord. Habitons ensemble.» dit-elle avec une certaine confiance en soi. Elle continua. «Mais j'ai une condition.»
Peut-être que sa petite voix trahissait tout ce que Kim Nana était. Mais ça, ça ne se changeait pas.
Lloyd ne s'y connaissait pas plus que ça en drama. A vrai dire, il n'avait jamais vraiment été le genre de garçon à se poser sagement devant un écran. Lorsqu'il était au Canada, il passait son temps à l'extérieur avec ses amis. C'était également le cas lorsqu'il se trouvait dans des pays étrangers, sauf qu'il ne passait pas de temps avec ces amis à ce moment-là, il se contentait simplement de suivre les milles et une folies de ses parents. Alors pour cette mission, il n'était pas franchement confiant au début. Il n'avait eu d'autre choix que de demander conseil autour de lui, puis il avait fallut qu'il se trouve une partenaire. Certainement s'était-il tourner vers Eun Mi car elle aussi était une des plus jeunes de l'émission et donc il était automatiquement un peu plus à l'aise avec elle. Même si cela ne signifiait pas qu'il avait été totalement à l'aise pendant les répétitions, il se promettait de bien entrer dans son rôle une fois devant le jury. Il avait même eu l'opportunité de s'entraîner à son école, qui offrait des cours de comédie. Autant dire qu'il avait fourni tous les efforts possibles pour réaliser cette scène, de ce drama, City Hunter qu'il avait finit par regarder entièrement pour se plonger pleinement dans son personnage.
Lorsque le jour de la représentation arriva, le jeune garçon était nerveux. Mais il souhaitait tout d'abord s'assurer que sa partenaire ne l'était pas. Alors au lieu d'enchaîner les répétitions de dernière minute, il se contenta de discuter avec elle et de l'encourager comme il pouvait, quitte à paraître un peu ridicule au passage. « Je suis sûr qu'on va assurer. Qui sait, on va peut-être même finir par être des acteurs reconnus ? ». Bien évidemment, il n'aspirait pas à devenir acteur et l'avait simplement fait remarquer sur le ton de la plaisanterie en espérant que ces bêtises pourraient la détendre. Et le détendre également, par la même occasion.
Lloyd était entré sur la scène à la suite d'Eun Mi et avait salué les juges tout comme elle, en se courbant à 90 degrés comme il avait l'habitude de le faire. En guise de réponse à la jeune fille, il s'était contenté d'un clin d’œil alors qui prenait place sur le canapé. Maintenant qu'il faisait parti du décor, ce n'était plus le petit Nam, mais bel et bien Lee Yoon Sung, le jeune homme sûr de lui. Il devait rester dans cet état d'esprit.
Assis confortablement dans le canapé, en adoptant une position qui laissait voir qu'il était à l'aise, il ne releva la tête sur "Kim Nana" uniquement lorsque cette dernière pris la parole. Vivre ensemble ? En premier lieu, il avait été tenté de rire, mais il se contenta de ravaler sa salive et de détourner le regard. Il tentait d'agir comme si ce qu'elle disait était absurde. Il s'attarda davantage et montra plus d'intérêt pour ce qu'elle lâcha ensuite. « Une condition ? » répéta-t-il, curieux.
Même si elle s'était dit tout ça, Eun Mi était tout de même stressée à l'idée de monter sur la scène dans les minutes qui suivaient. Comme ce serait dommage qu'elle soit éliminée, ou mal-aimée pour cette performance... Elle avait travaillé dur avec Lloyd qui, lui aussi, n'avait pas tant d'expérience dans le domaine. Sa remarque la fit sourire. Bien sûr que non, elle ne croyait pas devenir une actrice, encore moins une actrice reconnue.
Kim Nana répondit tout de suite, avec la même semi assurance qu'elle avait. Une condition? Sa condition. Elle était tout simple.
«Rédigons un contrat qui interdit tout contact physique. »
Après tout, Lee Yoon Sung était un garçon. Elle, une fille. Il fallait bien installer des barrières invisibles. Pas de contact physique. Tout était bien pensé.
Lloyd s'était promis une chose. Après cette mission, il souhaitait n'avoir aucun regret. Pour cela, il se devait de donner son maximum et d'espérer ressemble à l'un de ses acteurs reconnus le temps d'une performance.
A sa réponse, qui dépassait tout ce qu'il n'aurait jamais pu s'imaginer, il détourna une fois de plus la tête en riant. Un rire qui ne reflétait aucun amusement et que Lloyd arrêta subitement pour lui faire comprendre une chose : « Combien de fois veux-tu que je le dise ? » . Combien de fois avait-il travaillé cette réplique pour montrer qu'il était agacé devant Eun Mi ? Combien de fois avait-il dû se répéter qu'elle était entièrement destiné à Kim Nana et non pas la bouille mignonne de sa camarade Eun Mi ? « Tu n'es pas mon genre » enchaina-t-il en la montrant du doigt puis en se montrant à son tour. Signe que ça ne marcherait pas entre eux. « Tu n'es absolument absolument absolument pas le genre de fille que j'aime » insista-t-il en usant cette fois ci d'une petite gestuelle. Ses mains qui s'agitaient, un peu comme lorsqu'il se plongeait dans un rap, et sa tête qu'il secouait vivement pour afficher son ennui quant à la situation.
C'est certain qu'elle devra apprendre à jouer la comédie, car plus tard, ça pourrait l'aider. Si un jour on venait lui proposer un tout petit rôle dans un drama, elle ne pouvait pas dire non. C'était beaucoup trop chouette. Mais elle devait être à la hauteur. Cet exercice, qui était maintenant une mission, n'était qu'un mini début. Maintenant, elle savait un peu comment faire.
Se faire dire qu'on était pas son genre, c'est un peu ordinaire. Nana, toujours debout près du canapé regardait ailleurs, puis vers Yoon Sung. Pas très impressionnée, disons. Mais bon, tant mieux si c'était vrai, le contrat ne coûterait pas grand chose. Elle se justifia quand même.
«Je le dis juste au cas où. Si tu prends ma main...
Elle pensa un peu au coût qu'elle voulait y donner en regardant dans les airs, puis sur le côté. Prendre une main... Ça valait 50. 50 milles.
«Hm. 50 milles won!»
Ça paraissait bien.
Définitivement, Eun Mi amait mieux jouer la comédie sans devoir regarder Lloyd trop longtemps dans les yeux. Un peu timide. Mais c'était surtout parce que ça lui paraissait étrange. Jusqu'à maintenant, ça allait bien. Il ne suffisait qu'Eun Mi se trompe d'un montant pour que tout ce qu'elle s'était bâti comme confiance en soi pour cette mission ne s'écroule.
Avant qu'on ne leur donne cette mission, Lloyd ne s'était jamais imaginé monter sur scène pour jouer, pour entrer dans la peau d'un acteur. Il n'avait jamais non plus regarder de drama. Mais dorénavant, il se promettait d'en regarder quelques uns, car c'était beaucoup plus cool qu'il ne se l'imaginait. Même le rôle d'acteur -il ne pensait bien évidemment pas à une reconversion-, mais il espérait avoir de nouveau l'occasion de revivre ce genre d'expérience. Un second rôle, un figurant, ça lui allait très bien.
A l'entente de la première somme d'argent réclamé par Kim Nana, il se mit à rire en balançant légèrement sa tête en avant. Sans trop exagérer, le tout devait rester naturel. Un rire masculin, assuré, et pas celui de petite souris qu'il pouvait avoir parfois ou celui qu'il cachait timidement derrière la paume de sa main. Ça aussi, ça entrait en compte dans le travail qu'il avait fourni pour jouer cette scène. Même si le plus difficile de la scène n'était pas encore intervenu, il s'appliquait au mieux jusqu'ici. « Es-tu obsédée par l'argent ? » lâcha-t-il après avoir terminé de rire, mais en adoptant une expression quelque peu amusée.
Pour le moment, tout allait bien. Mais Eun Mi anticipait déjà la suite. La scène était presque terminée, mais le plus stressant pour Eun Mi arrivait bientôt.
L'écouter rire, rire d'elle surtout, ce n'était pas toujours plaisant. Si elle était obsédée par l'argent? Nana ne répondit pas à sa question.
«Ne t'inquiète pas. Si je prends ta main, je te donnerai aussi 50 mille won. dit-elle en jetant un coup d'oeil rapide aux mains de Yoon Sung avant de le regarder.
Après tout, ça allait bien dans les deux sens, sinon ce ne serait pas juste.
Et bientôt, Lloyd allait se lever du canapé. Il n'était pas aussi grand que Lee Min Ho, mais assez pour qu'Eun Mi puisse le regarder comme Nana regarde Yoon Sung, avec la même différence de taille. Et bientôt, le moment le plus difficile serait à faire.
La fameuse partie avec laquelle ils avaient rencontré le plus de difficulté, c'est celle qu'ils appréhendaient le plus, mais Lloyd était confiant. Ce temps qu'ils avaient passés ensemble, à s'entraîner pour aujourd'hui avait été bénéfique pour qu'ils se rapprochent, et pour qu'ils soient suffisamment à l'aise l'un avec l'autre. Tout du moins, il l'espérait.
Lorsqu'elle lui expliqua que la condition qu'elle venait d'instaurer s'appliquait aussi pour elle, Lloyd se leva du canapé avec "classe" comme il se l'était répéter pendant les entraînements et il s'approcha directement d'Eun Mi pour lui faire face. Il avait également opté pour une tenue relativement similaire à Lee Yoon Sung, c'est-à-dire un manteau long, en espérant que cette petite touche jouerait en sa faveur. En tout cas, elle l'avait aidé à mieux entrer dans le personnage, à se donner des airs plus sûrs de lui. C'était lui qui avait le contrôle de la situation désormais ; c'était la sensation qu'il devait donner. « Et qu'en est-il si je te tiens par les épaules ? » demanda-t-il en affichant l'air le plus innocent qui soit, comme si la proximité n'était pas sensée la gêné alors qu'il se tenait juste devant elle et qui la dominait de sa taille. Encore heureux, il n'était pas plus petit que sa partenaire, bien que moins impressionnant que Lee Min Ho.
Au moins, Kim Nana n'avait pas l'air de bien aimé la proximité de plus en plus étroite avec lui. Ça aidait un peu Eun Mi qui se sentait déjà moins à l'aise tout d'un coup. Car non, pour l'avoir pratiqué plusieurs fois, jamais elle n'était à l'aise. Heureusement que ça passait bien. Le plus important à présent, c'était de ne pas se tromper de lignes et de bien les délivrer. La différence de taille était frappante. Eun Mi, du haut de ses 159 centimètres (même pas 160!) regarda Lloyd se lever. Avec son long manteau, il paraissait même un peu plus grand. Pas aussi imposant que Lee Min Ho, mais assez pour que la blondinette se sente dominée.
Ses yeux devinrent grands et suivirent la montée de Lee Yoon Sung. Alors qu'il s'approchait d'elle, Nana fit un petit pas derrière sans le quitter des yeux. De l'inquiétude dans le regard. Elle se demandait ce qu'il faisait tout d'un coup à se lever comme ça, avec confiance, et à s'approcher d'elle en lui demandant ce qu'il arriverait s'il la tenait par les épaules. Vite, penses vite, Nana! Après une pause d'une demi seconde ainsi que d'un autre pas vers l'arrière, Eun Mi pris tout son courage et haussa la voix un tout petit peu pour dire avec assurance :