Lloyd avait bien vite compris que le rôle de Kim Nana, en particulier dans cette scène, correspondait bien à Eun Mi. La première fois qu'il l'avait joué, lorsqu'il s'était levé, elle avait eu le même geste de recul. C'était surtout pour lui qu'il était gênant de réduire continuellement la proximité entre eux, en sachant qu'elle gênait sa partenaire. Mais il s'était entraîné pour et ne pouvait malheureusement pas changé le scénario.
Tandis que le prix doublait, Lee Yoon Sung avait décidé de ne pas s'arrêter là. Lloyd avait donc poursuivit avec ceci, en adoptant un ton parfaitement calme : « Et avoir mon bras autour de tes épaules ? ». Il devait continuer de s'avancer vers elle, lentement, sans se soucier du fait que cette situation pouvait lui être gênante. C'était d'une démarche confiante qu'il le fit, sans la quitter une seule seconde du regard.
Et c'était tant mieux si Eun Mi était gênée. Enfin, pour le côté physique de la chose. Alors qu'elle reculait, elle pensait toujours à la prochaine ligne qu'elle devait dire. C'était différent de toute autre chose, par exemple la danse. Cela ne pouvait pas devenir un automatisme. Elle jouait avec quelqu'un d'autre. Elle devait réagir en conséquence. Si Lloyd se trompait, elle ne savait pas improviser. Espérons juste que cela n'arrive pas. La trainee se concentra à bien dire ses phrases, dans le bon ordre. À présent, elle pouvait suivre Lloyd, ou plutôt essayer de s'en sauver, comme le voulait le scénario.
Yoon Sung ne s'arrêtait pas là. Mais non. Après la prise par les épaules, il demanda pour le bras autour des épaules. C'était autre chose. Un contact encore plus près. Elle le regarda avec un peu plus de surprise que d'inquiétude dans le regard. Non, elle ne s'attendait pas à ce que ça continue. Nana devait donc doubler encore le montant. Cela ne faisait que du sens. Elle continuait de reculer. Un brin de gêne dans la voix qui était moins forte tout d'un coup. Eun Mi, tu vas y arriver!
Lloyd s'était entraîné au maximum, pour éviter de stresser inutilement une fois sur scène, et il était sincèrement heureux de voir que c'était aussi le cas pour Eun Mi qui gérait son rôle à la perfection.
Que la somme double une fois de plus n'était pas surprenant. Lloyd ne devait pas être surpris. Au contraire, il afficha une moue décontractée. Plus la tension montait pour Kim Nana, plus Lee Yoon Sung paraissait calme et s'amusait de la situation. « Et, pour un câlin ? » demanda Lloyd en s'exprimant sur le ton de la conversation, tout en inclinant légèrement la tête sur le côté. La scène l'amusait presque. Non pas car il mettait peut-être mal à l'aise Eun Mi mais plutôt car il était surpris d'arriver à entrer dans un rôle pareil.
Le pire arrivait. Dans une situation pareille, Eun Mi ne saurait pas quoi faire. En même temps, c'est correct, c'est normal, elle est toute jeune. Elle devait rester dans son personnage et répondre toujours en feignant une assurance exemplaire, ce qui n'était vraiment pas le cas en réalité. Eun Mi devait s'assurer de ne pas perdre sa voix. Gênée comme elle était, elle avait réalisé, durant les pratiques, qu'elle baissait constamment la voix sans trop s'en rendre compte.
Ça allait de plus en plus loin, mais Nana reculait de plus en plus. C'était un câlin, maintenant. Encore pire qu'un bras autour de ses épaules. Nana était encore plus surprise. Elle devait encore augmenter le coût. Elle y réfléchit un peu, rapidement, car il n'y avait pas de temps à perdre, surtout lorsqu'on a un Yoon Sung qui s'approche continuellement.
«... 300 mille won.»
Sans le vouloir, la voix d'Eun Mi était de moins en moins portante. Elle allait sûrement perdre des points pour cela. Ressaisie-toi, Eun Mi! Elle avait encore le temps. De toute façon, la scène n'était pas encore finie, et il y avait encore pire comme contact physique qui allait être suggéré.
En proposant cette scène, Lloyd assumait entièrement la responsabilité qu'elle soit difficile pour lui. Contrairement à ce qu'il croyait à l'annonce de cette mission, ce n'était pas la peur d'oublier ses répliques qui l'effrayait une fois sur scène, c'était plutôt de rester -quoi qu'il en coûte- dans la peau du personnage. Personnage beaucoup plus entreprenant que Lloyd. Peut-être un peu trop pour Eun Mi ? Il ne passa pas à côté du fait que le ton de sa voix s'était fait plus bas, mais il ne s'y attarda pas trop non plus car il savait que ça se prêtait à la situation. Il espérait juste pas qu'elle ne cesse ces efforts à cause de ça.
Lloyd n'eut d'autre choix tout de même de se prêter au jeu et ne cessa de s'avancer, sans aller trop vite, vers Eun Mi. La regarder, juste la regarder avait du bon. Il avait l'habitude de jouer devant elle, et non pas devant les juges. Pour autant, la suite était même gênante devant elle. « Un bisou ? » l'interrogea-t-il en feignant de lui en piquer un, mais il se recula aussitôt. Une simple petite frayeur, tout en gardant son sérieux.
La scène était presque terminée. Elle ne devait pas se tromper et tout foutre en l'air maintenant, sachant que le moment le plus important était arrivé. Le câlin, puis maintenant le bisou. Heureusement qu'ils ne devaient pas le faire, car Eun Mi serait devenue rouge comme une tomate. Elle ne voulait même pas y penser.
Un bisou maintenant. Eun Mi restait bien dans son personnage. Elle prit l'air surpris de Nana, la bouche en O, en essayant de bien répondre sa prochaine ligne. L'hésitation était voulue cette fois. Un bisou, c'était énorme. Il fallait donc sauter tout de suite à 500 mille won. Cette fois, Eun Mi haussa la voix. Ça allait avec l'air de surprise.
«... 500 mille won!»
Nana reculait toujours, un pas à la fois. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête au moment où Yoon Sung fainte de lui donner le-dit bisou. À défaut d'avoir une porte coulissante derrière elle, elle fit semblant qu'elle existait. Elle tenait toujours son regard vers lui, ses yeux grandissant à force de devoir être tout près de lui. Elle était maintenant prise au piège, mais elle ne se battait pas pour y en sortir.
Cette scène, simple en apparence, avançait plutôt dans la difficulté de façon crescendo. Déjà, par leur proximité qui ne cessait d'être réduite, mais également là où devait se poser les yeux de Lloyd. Les regards que lançait Lee Yoon Sun à Kim Nana était significatif, accompagnait chacune de ses paroles, et Lloyd n'avait pas pu vraiment les travailler, de peur de mettre Eun Mi mal à l'aise, mais aussi car lui-même ne l'était pas.
C'est au moment où Eun Mi se mit à jouer Kim Nana, lorsqu'elle fut la plus paniquée qui soit, que Lloyd devait avoir l'air le plus détendu et s'arrêta. Ce fut aussi le moment où il devait s'appliquer sur sa voix, toujours aussi calme, mais qui délivrait cette fois ci sa dernière demande dans un murmure, après avoir littéralement propulser son visage à quelques centimètres de celui de Kim Nana : « Alors, combien pour un baiser ? ». S'attardant sur le moindre détail, Lloyd dériva son regard l'espace de quelques secondes sur les lèvres de la jeune fille en face de lui tout comme l'avait fait Lee Yoon Sung, avant de replanter son regard sombre dans le sien. Avoir l'air confiant, il ne cessait de se le répéter et il devait s'avouer qu'il l'était : jusqu'ici, tout se passait bien pour eux alors il n'y avait aucune raison de se planter maintenant.
Plus ça allait, plus Eun Mi avait envie d'entrer six pieds sous terre. Mais la maknae line du Serendipity se débrouillaient très bien pour le peu d'expérience qu'ils avaient. Eun Mi faisait équipe avec la meilleure personne pour elle. C'était presque de la chance qu'il se soit tourné vers elle alors qu'elle était en train de paniquer à chercher une scène solo, au cas où elle se retrouverait seule. Eun Mi faisait maintenant semblant d'être sans issue. Comme dans la scène, mais sans la porte. Elle avait tant pratiquer, elle ne pouvait pas foirer à ce moment. Elle s'efforça à tenir le regard de Lloyd. Gênant. Mais elle se rappela qu'elle n'était pas Eun Mi et que Lloyd n'était pas Lloyd pendant cette minute qui paraissait longue.
Coincée. Sans issue. Nana devait rester là à écouter Yoon Sung lui demander un autre truc. Après le bisou, le baiser. Il était dangereusement proche d'elle, assez pour qu'elle arrête de respirer un petit moment. Elle tourna la tête vers les juges et regarda vers le sol, son point de fixe le plus loin possible sur la scène. Juste sur le bord. Eun Mi pinça ses lèvres avant de répondre.
«Un million de won!»
Elle continua de fixer au loin le sol. Elle sentait les respirations de Lloyd alias Yoon Sung sur sa joue. Ça, c'était de la proximité. Eun Mi se remit à respirer. Tant qu'elle ne le regardait pas, ça allait. Du coup, son expression était parfait. Semi paniquée, semi en questionnement. Après tout, pourquoi il faisait ça?
Lloyd non plus ne regrettait pas de s'être tourner vers Eun Mi. C'était toujours plus plaisant de se lancer dans ce genre de chose à plusieurs ; il en avait fait l'expérience pendant la première mission. Ils avaient pu se soutenir mutuellement et partageaient pas mal de chose en commun, ne serait-ce que leur condition de maknae de l'émission. Et, tous les deux avaient su prouvé aujourd'hui que ce n'était pas cette position qui les empêchait de ne pas être de bon concurrent.
Depuis sa dernière question, Lloyd était resté penchée sur Eun Mi, même lorsque cette dernière avait détourné son regard vers les juges. Seule sa joue était à présent dans son champ de vision, ce qui lui rendait les choses un peu plus simple tandis qu'il feignait de ne pas réaliser quelle somme elle lui demandait, pour un simple baiser. « Un... million... de won ? » demanda-t-il en appuyant volontairement sur les pauses entre chaque mot, s'exprimant alors de façon très claire. Il avait de nouveau détourner son regard sur ces lèvres. Cette fois ci, plus longuement et sans devoir subir son regard dans le sien.
La fin de la scène approchait. La minute et douze secondes paraissaient très longues alors qu'ils étaient en train de la faire, mais en réalité, du côté des juges, c'était plutôt rapide. Ils avaient eu la consigne de faire maximum cinq minutes. Pour Lloyd et Eun Mi, la minute et douze seconde était bien assez. Il ne restait qu'une ligne à Eun Mi, celle qui était plutôt libératrice, même pour elle.
Elle tourna la tête de quelques degrés après sa question. Oui. Il avait bien entendu. Un million de won pour un baiser. Nana tenta de répondre quelque chose, mais ses pensées allaient beaucoup plus vites que ses mots. Elle se contenta alors de lui demander ce qu'il faisait, qu'est-ce que tout ça était. Yoon Sung était toujours aussi proche d'elle, il était impossible de le regarder dans les yeux. Elle n'osa pas.
«P-Pourquoi tu agis comme ça soudainement?» dit-elle en le prenant par son manteau afin de le pousser plus loin. «Va-t-en!»
Toujours sans le regarder. Eun Mi poussa gentiment Lloyd.