les pépites sont éclatantes dans ses obsidiennes. pareilles à des étoiles éblouissantes dans une nuit noire. la gamine est éblouie par les talents de ces artistes se produisant sur cette scène, qu’elle s’apprête, elle aussi, à dompter de sa présence. et l’espace d’un instant, elle se dit qu’elle n’est pas prête. qu’elle n’a pas sa place, qu’elle n’est pas assez talentueuse pour s’y produire aussi. soojung qui ne mesure pas encore la chance qu’elle a de se produire sur cette scène, loin de chez elle – rencontrant un public autre que le public coréen. les mains sont moites, le souffle se fait court, le palpitant qui se montre affolé. presque sur le point de s’abandonner à une crise de panique, mais elle n’a pas le temps de se laisser bouffer par ses doutes qu’on lui donne le signal.
c’est à elle. c’est à elle de chanter, de danser. c’est à elle, de briller. de porter l’héritage des prima donna, d’éblouir en tant que gigi.
scène libérée des artistes précédents, la gamine s’avance enfin. si fière, si belle. les talons qui claquent sur la scène tandis que son regard se pose sur le monde. gestes de mains répétées envers les fans et elle sourit l’enfant, les applaudissements et acclamations qui résonnent dans la salle. elle a sa place sur scène, soojung.
instinctivement, elle touche son micro, laisse le public se calmer un peu avant de s’incliner respectueusement. « HELLO EVERYONE ! accent anglais maîtrisé, elle ne cesse de sourire comme une enfant. I’m gigi, nice to meet you all ! thank you for having me here tonight, I can’t believe I’m here, in front of you all … I’m so lucky !! mains portées vers son cœur, elle ne peut s’empêcher de penser aux prima donna et les fans. … Treasures, annyeong ~ et elle glousse l’enfant, lorsqu’elle entend les applaudissements redoubles, se rendant compte que les fans sont toujours là. so, are you ready ? qu’elle l’est encore plus. what are you doing for this holiday~ ? …. Me ? oh …. I just wanna dance the night away ~ » jeux de mots glissés avec fierté, la jeune femme se recule un peu sur la scène, prend sa place et commence par holiday.
https://www.youtube.com/watch?v=BD6DWhR4h2E ; chanson à la mélodie un peu plus calme que ce qu’ils ont pu entendre, néanmoins, elle ne se gêne pas pour se donner à fond, profiter de sa chanson et du public – les mouvements se font sans efforts, tout est contrôlé. et elle profite, un maximum.
et lorsque les dernières notes résonnent, son sourire ne quitte pas son visage, le souffle se fait un peu plus saccadé, mais juste assez. les lumières s’éteignent, les paupières se ferment quelques instants alors qu’elle récupère encore sur ce canapé avant de se lever avec précipitation, décor emmené à la vitesse de la lumière, ils n’ont que très peu de temps.
et la mélodie de ses débuts solo résonne, les fans s'exclament – et elle s’oublie soojung.
https://www.youtube.com/watch?v=ssMH8QZ99QU ; les pas sont naturels, sont inscris dans sa nature – elle brille un peu plus, porte cette chanson dans son cœur plus particulièrement. montre les talents qu’elle possède, à vouloir en mettre plein la vue, marquer les esprits. leur faire passer un bon moment.
(…) et c’est fini, le temps de briller s’est écoulé, le cœur battant, la respiration saccadée, elle fait ses aux revoirs personnels à la scène de sydney, se promettant qu’un jour, elle y reviendrait. s’échappant alors sous les applaudissements, la gamine retourne dans l’ombre du backstage, avec l’envie pressante d’appeler raphaël, de vouloir l’entendre parler de son expérience. mais ses pensées sont tournées vers juri et saejin, avec qui elle aurait aimé partager ce moment. |