((music, choreography)) Anticipation, nervosité, hâte un peu trop aussi - à observer des coulisses ceux qui les précèdent sur cette scène qui sera leur première, pour que le monde puisse poser une fois au moins les yeux sur eux. Et y a toujours un sourire amusé, quoiqu’un peu embarrassé, face à cette drôle de prestation - roulements de hanches, figures féminines, pour ceux qu’on voudrait présenter, plus tard, comme membres d’une formation à l’image bien plus dure. Les yeux se posent sur Morgan, lui qui l’a aidé à coordonner ses kilomètres de jambes comme il le fallait, géants de l’agence destinés à remuer comme ils le peuvent sur un tabouret - quand lui a dû l’encourager à pousser sa voix d’une autre manière, le reconvertir en chanteur le temps d’une soirée.
Y a les nerfs qui brûlent un peu trop, il a hâte Hyunbin, mais un peu peur, à l’idée de cette première scène - plus à l’aise qu’il ne l’avoue à l’abris des murs du donjon. Pourtant il arque un peu ses lèvres en sourire, respire, à avaler l’oxygène comme s’il pouvait guérir le trac. Et c’est d’une main posée sur son épaule qu’il amorce quelques derniers mots à Morgan avant de se lancer.
“Prêt ? J’crois que je suis plus nerveux que j’l’aurais imaginé, mais, eh, c’est pour la bonne cause.”
Et c’est eux qu’on appelle enfin pour briller à leur tour ; à oublier le trac quand l’adrénaline le remplace. Dernier regard vers l’ami, avant de plonger ses iris sur la grandeur de la scène, la marée d’étoiles qui se trouve à leurs pieds, celle qui fait naître à nouveau énergie folle au creux de l’estomac - et il sourit, prêt à s’offrir à la scène pour la première fois.