— le coeur de la yuseong semble se préparer à monter sur scène – précédés par une interprétation de l’un des titres far de queen arrachant un sourire nostalgique à kosuke, qui ne peut se cacher de connaître par coeur cette chanson – à presque mourir d’envie d’aller chercher une guitare sur scène pour les rejoindre, tout en sachant que jamais il ne lèvera ses fesses de cette chaise, toujours fidèle à lui même. il accroche moins au style de twinsis, mais les félicite tout de même pour leur performance plus qu’impeccable – avant de se laisser entrainer sur zero for conduct, puis de célébrer la victoire d’ENIGMA avec Destroyer. Il n’avait pas suivi ce groupe depuis un moment, mais trouve leur retour remarquable, encore plus lorsqu’ils performent la chanson en live, après le passage de Blast, autre boygroup de l’agence – dont l’activité est curieusement ralentie depuis un petit moment. GHOST et Twinsis sont célébrés avant de laisser place aux fameux jumeaux Yang – qu’il est loin de connaître personnellement, mais le special cut montré semble témoigner de leur proximité, et leur passage sur leur collaboration lui arrache un sourire, avant d’applaudir chacune de leur performance et plus particulièrement Gabriel pour sa victoire.
flow entertainment
Oh Jaesun
Lun 15 Juil 2019 - 15:48
groupe :
ex-ENIGMA, ex-NYRO, ex-AD& (y a un pb non frère) (sans oublier ex de Chaeyeon)
nom de scène :
DANTE
yoo kihyun (monsta x)
crédits :
daaaaay
DC :
MEOW'S CREW
musa 2019
outfit ✯ Je finis par revenir après être allé chercher notre manager. J’espère que Sangjae ne s’est pas perdu entre temps, parce que ça serait quand même dommage de semer un des membres d’Enigma pendant une cérémonie d’award, même si pour le coup, ça serait assez énigmatique, comme situation…
Pardon, l’humour n’a jamais été mon fort…
Bref, je reviens et je me réinstalle alors qu’un duo passe sur scène. Deux filles… Oh, mais ce sont les Twinsis ! J’ai un peu écouté leurs chansons. J’applaudis en m’asseyant à nouveau, et encore plus à la performance suivante. Ils dansent tellement bien. Tellement… Tellement bien. Je secoue la tête en réalisant que je suis en train de m’égarer et je me reconnecte en entendant l’annonce de prix suivant. Best Vocal Group… ENIGMA ? « Oh mon dieu. » C’est nous. C’est vraiment nous. Je regarde Sangjae et Jun sans trop savoir quoi faire, mais je me relève malgré tout parce que je me doute qu’il va falloir qu’on aille remercier les fans… « J’ai pas prévu de discours moi. » J’aurais sûrement dû… Oh mon dieu. Je finis par monter sur scène avec mes collègues et quand mon tour vient de parler je regarde les fans et m’approche du micro. « Je, euh… C’est un honneur de recevoir un prix avec ENIGMA aujourd’hui… Et euh… Je voudrais remercier le directeur de la FLOW pour sa confiance, mais surtout… » Et là, c’est le drame. Je les vois dans le public. Les fans. Je ne sais pas combien ils sont, mais je sais qu’ils sont là. Je sens ce nœud dans ma gorge et mon cœur qui accélère et les larmes qui me monter aux yeux. « Mais surtout, je voudrais remercier Faust et Salem pour le magnifique accueil qu’ils m’ont fait dans le groupe… Et à vous aussi, Willows, parce que si on reçoit ce prix aujourd’hui, c’est surtout grâce à vous, parce que vous nous offrez votre soutien et qu’on est tous uni par quelque chose de très fort… » Et je souris dans mes larmes. « Alors on sera toujours là pour vous, nous aussi ! Merci beaucoup ! » Et c’est avec émotion que je m’éloigne du micro et je me retourne pour essuyer mes yeux. Je le sentais que j’allais pleurer. Vraiment. Je le sentais.
(c) hocuspocus ✯
Invité
Invité
Lun 15 Juil 2019 - 21:38
musa 2019
✯ Je n’arrive toujours pas à croire que nous avons été nominés. Dans plusieurs catégories en plus. C’est un rêve de plus qui se réalise. Etre là, avec mes amis et mes collègues. Y a cette pression qui m’envahie au fil des minutes, au fil des performances, au fil des annonces. Je sais très bien qu’on a peu de chances de gagner. Notre comeback est encore tout frais. Et même si on a eu beaucoup de bons commentaires, même si on a eu beaucoup de vues, et que le mini-album a fait sensation auprès des fans, ça n’est pas joué. Ça n’est pas joué parce qu’en face de nous il y a des mastodontes. En face de nous il y a aussi des personnes qui méritent ces prix. Rah. En fait non je déteste les cérémonies. Tout le monde mérite ce prix non ? Sinon personne ne serait nominé, pas vrai ? Tant pis. Je vais rester là à stresser avec les autres. Je les regarde, je regarde la scène, je regarde mes cuisses, puis je regarde mes cuisses, je regarde la scène, et je les regarde eux. J’fais genre d’être confiant et tout mais au fond je suis à deux doigts de mourir. J’ai un speech d’espoir, façonné dans la douche qui me hante depuis quelques jours maintenant. J’ai peur. Mais comme dit si bien ma mère, la peur n’écarte pas le danger.
Et le danger, là tout de suite, disparait. Il n’y a plus rien. Juste du vide dans mes oreilles. Jusqu’à ce que le nom du groupe résonne. Et j’ai l’impression de m’effondrer intérieurement. De ne pas y croire. Tout simplement. Je mets même du temps à me lever, mais la réalité me frappe bien assez fort pour me faire monter jusque sur scène avec le reste du groupe. On est tous les trois choqués je crois. Sûrement parce qu’on y croyait pas. Ouais. C’est surtout pour ça. En arrivant sur scène, en tant que leader, je reçois le trophée. Je m’incline légèrement et chuchote à l’oreille de Jaesun. « Fais ton discours, tu le mérites amplement » Je laisse alors le benjamin s’exprimer. Je sais pas trop à quoi ressemble ma tête, mais ça doit être un mélange de sourires cons et de yeux qui brillent un peu trop, prêt à pleurer d’un moment à l’autre. Mais je ne dois pas pleurer, pas devant autant de personnes. J’applaudis le discours de Jaesun avant de le prendre rapidement dans mes bras, le temps d’une accolade « T’es le meilleur okay ?? » puis vient mon tour de parler. « Wow...Je n'arrive pas à...y croire...Je ne sais pas trop…commencer commencer. Je voudrais d’abord tous vous remercier. Je remercie ma famille, je remercie mes amis, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu même dans les moments les plus difficile, je pense notamment à ceux du service hospitalier. Je remercie les fans sans qui tout ça ne serait pas possible. Et je remercie bien évidemment Sangjae et Jaesun qui sont devenus les piliers de ce groupe, et sans qui, cet album n’aurait pas vu le jour. Je remercie aussi les managers, les chorégraphes, les paroliers, et parolières, tous ceux qui ont à un moment travaillé avec nous et qui nous ont fait confiance. Je tiens à souligner ce mot car, nous revenons sur la scène après quelques années de pause, et ça a été un vrai challenge pour nous. Je suis fier des Enigma, je suis fier de toi Jaesun, je suis fier de toi Sangjae, je suis fier de mon agence, et de tous ceux qui ont su nous donner une chance. Nous redonner une chance. Je voudrais aussi, si vous me le permettez, m’excuser, auprès des fans, pour ce qui a pu se passer il y a quelques années. Je m’excuse pour la pause que nous avons fait, je suis désolé si nous avons déçu les fans dans le passé, mais je pense que c’est un mal pour un bien, et désormais nous sommes de nouveau là, nous sommes en forme. Nous sommes épanouis,et Enigma est plus vivant que jamais. Alors j’espère que vous allez apprécier et supporter tous nos futurs projets. Merci encore tous et toutes. » je finis en m’inclinant avant de laisser le micro à Sangjae, lui tendant au passage le trophée que j’ai dans la main.
(c) hocuspocus ✯
Invité
Invité
Mar 16 Juil 2019 - 0:02
musa 2019
outfit ✯ C'était vraiment... c'était vraiment notre nom qui venait de s'afficher à l'écran ? Comme mes deux camarades, je crois que mon regard venait de se vider pendant plusieurs secondes, suite à l'annonce, avant de comprendre qu'il fallait se lever et aller sur scène. Est-ce que cet instant était réel, les gars ? Difficile à croire. Il y avait tellement de groupes méritants, dans cette salle, que c'était compliqué de savoir quoi penser. J'étais à la fois joyeux et quelque part, je me demandais aussi si notre prix était légitime. Meilleure performance vocale ? Vraiment ? Il y a encore quelques temps, on savait à peine utiliser notre souffle correctement sur scène et il était hors de question de nous demander de chanter en live sans que ça casse les oreilles des fans. Puis voila, cinq années après, on se retrouvait là... à trois, sans nos collègues mais avec Jaesun en plus. Meilleure performance vocale. Quelque part, c'était irréel. Et même si l'award n'était que l'avis subjectif d'un tas de gens, ça me réconfortait profondément de me dire que je n'étais finalement peut-être pas si mauvais que ça.
Observant les deux autres s'exprimer en premier, je les applaudis en même temps que le public mais peinais à afficher le moindre sourire, car toute mon attention était rivée sur l'importance de ne pas relâcher l'eau dans mes yeux. C'était beaucoup. Ça représentait beaucoup et ça, Jun l'avait bien expliqué, alors, lorsqu'il me tendit le micro et la petite statuette, j'eus un peu de mal à trouver quoi rajouter. « Ah... » J'observais l'objet un instant, puis mon ami, avant de reposer mon attention sur la foule. « Hm... il y a encore quelques semaines, on faisait des nuits blanches au studio pour rattraper notre temps perdu... on s'est demandé plusieurs fois si ça valait vraiment la peine de nous entrainer, et puis nos Willows et ceux qui ne nous connaissaient pas encore ont applaudit Destroyer au music blast et ça nous a donné de la force pour faire de meilleurs lives ... on vous promet de faire encore mieux cette année et de vous apporter encore beaucoup de belles musiques. Merci à tous, on a gagné ça ensemble ! » Je reculais sagement et sortis rapidement de là avec les gars pour filer nous changer dans les coulisses, vu qu'on n'avait qu'un petit quart d'heure pour nous préparer à passer sur scène à nouveau, mais une fois dans les couloirs, la joie fut beaucoup trop intense et je finis par m'exclamer vivement en voulant les attraper dans mes bras, malgré le staff qui nous disait d'avancer. « Vous êtes les meilleurs, vous êtes les meilleurs !!! On va gérer cette perfo ! » En plus, je crois qu'on venait d'aller me trouver mes lentilles de rechange dans le van. Génial, ce serait plus pratique que de danser avec des lunettes sur le nez.
(c) hocuspocus ✯
Invité
Invité
Jeu 18 Juil 2019 - 18:50
aes. — suite des festivités, farandoles de succès présentés aux yeux du public adorateur – s’émerveillent de voir les artistes face à eux durant des prestations hors du commun. toutes les agences sont une à une mises à l’honneur, présentent leurs plus beaux atours ; chefs-d’oeuvre dont saehee a parfois la fierté d’y avoir contribué. la flow entertainment semble au meilleur de sa forme ; elle n’a jamais présenté autant d’artistes, contraste flagrant avec la précédente cérémonie qui avait marqué une presque absence de récompense. elle est heureuse de les voir ainsi tous performer, au meilleur de ce qu’ils n’ont jamais produit. derrière la femme se trouve toujours la productrice – celle au regard aiguisé qui remarque le progrès des twinsis, ou encore le retour incroyable d’enigma sur scène. les jumeaux yang, quant à eux, n’ont déjà plus à refaire leur réputation, tout comme le trio ressortissant des 6rhymes après leur disband. coup d’oeil à ses protégés, à chercher une quelconque trace de stress mais rien – jaejin est bien revenu, couronné de succès suite à son prix, bien plus que mérité, et les deux autres semblent profiter du spectacle. bientôt viendra leur heure, elle le sait – ne décèle aucune trace de déception lors de l’annonce du meilleur groupe en performance vocale ou en danse. ils attendent sûrement les prix les plus glorieux. elle aussi. une fois que l’or est touché, on ne peut qu’y prendre goût.
Invité
Invité
Mer 28 Aoû 2019 - 0:10
petite pause bien méritée, si vite oubliée quand, alors, la cérémonie reprit avec les majestueuses twinsis. leur comeback était toujours imprévisible, ne sachant guère quelle couleur allaient-elles déployer. et autant dire qu'avec I am the best, elles ne pouvaient pas décevoir. cette chanson était folle ! et la scène suivante était d'autant plus attendue de la part de jiho. son ami jiyun brillant finalement dans son individualité, son ancien groupe loin derrière. il était bien mieux ainsi, à laisser son talent s'exprimer de la façon qu'il voulait, c'était apaisant, de le voir s'épanouir de la sorte et il espérait que le futur ne serait que plus brillant pour lui. la performance -ou plutôt les- présenta les frères yang sous leur grand jour. une collaboration digne des yang, comme on pouvait l'imaginer d'eux. et l'individualité de chacun reprenant aussitôt, se scindant en deux interprétations de leur plus récente release. euphoria pour ao, et nirvana de gabriel. deux chansons qu'il apprécia, dont la dernière aux couleurs de ses origines. jiho ne pu bien entendu retenir un léger rire à l'entente d'une langue qui lui semblait être le français. son pays, jamais bien loin. mais ceci restait pour autant émouvant, gabriel restait fidèle à son pays, quand bien même il en fut éloigné pour le bien de sa carrière. il se demandait d'ailleurs si gabriel n'en était pas nostalgique, parfois ? certainement, après tout, c'est toute une vie qu'il laissa derrière lui...