Ce qui était plutôt drôle, avec ce voyage, c’était de rencontrer des personnes avec qui elle n’aurait pas parlé en temps normal. C’était le cas de Sunwoo, par exemple, dont Joohyun avait fait la connaissance avant de partir pour ce voyage qui se promettait fort en émotions. Surtout la première destination. Après tout, c’était un peu chez elle. « Je t’ai dit que j’étais née à Hawaii ? » C’était le genre d’anecdote inutile qu’il allait devoir supporter. « Ma mère et mon père venaient d’une petite communauté coréenne de Honolulu. » Oui oui, elle racontait sa vie, mais elle n’avait aucune raison de s’en vouloir : revenir lui renvoyait tellement de souvenirs à la gueule qu’elle ne pouvait se contenter d’observer en silence. « T’es déjà venu dans le coin ? » Que son compagnon de route lui pardonne cet excès de bavardage, elle essaierait de faire de son mieux pour se concentrer par la suite. Ou peut-être pas ? Ni une ni deux, elle sortit son téléphone pour faire quelques photos et les envoyer à son père, qui s’empressa de lui répondre, plein d’émotion. Les souvenirs restaient, malgré la séparation de ses parents. Sa mère vivait encore à Honolulu. Elle ne l’avait plus vue depuis ses dix ans.
|