Après avoir posté la première conversation de ILOVEYOU, les choses se sont légèrement envenimées... Et j'ai donc décidé de me faire oublier pendant quelques semaines, pour revenir en force... avec de nouvelles statistiques ! (Je sais que vous m'aimez pour ça aussi)
La dernière fois, nous avions parlé des royalties gagnées par les staff. Mais qu'en est-il de Oppa et Unnie ? Hé bien, oui, vos faves participent aussi activement à la création des hits qui ont rythmé l'année 2019. Lorsqu'ils ne sont pas en promotion, ils sont probablement en train de griffonner des paroles intangibles en anglais qu'ils ne comprennent même pas.
Quoiqu'il en soit, ça leur fait gagner des sous ! Clairement moins que ce que vous pouvez voir chez les staffiens (cf Saehee et ses 426k/mois), mais on parle d'idols face à des professionnels, donc oui, ils ne sont pas payés autant. MAIS vous allez voir qu'ils ne sont pas à plaindre.
A force de voir leurs noms apparaître, vous n'allez même plus être surpris. Il s'agit de l'estimation mensuelle des gains rapportés par les royalties pour les idols, avec le top 5 ci-dessus.
Et voici ceux qui suivent juste après et constituent le top 10. Pour information, il y a environ 25 artistes ayant gagné des royalties au cours de l'année 2019 ayant engendré des gains significatifs. Mais je fais le choix de ne vous montrer que le top 10. Allez, juste parce que je vous aime bien, je vous révèle que Raphaël était 11ème. Dans la franchise Produce, ça serait passé, mais pas chez moi.
Admin
Horror Fest
Mar 1 Oct 2019 - 23:59
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
September 5, 2019
CF & PHOTOSHOOTINGS
Comme j'ai disparu pendant un petit bout de temps, je me fais pardonner en ne vous offrant pas une analyse statistique, mais bien deux ! Je suis bien trop généreux, je sais.
Nous avons parlé des productions, des ventes d'albums, des royalties... en oubliant l'un des piliers de l'économie de la vague hallyu : les marques et publicités. Pour les idols qui viennent à peine de débuter, c'est l'occasion pour mettre un peu de beurre dans les épinards ou de permettre aux agences de produire le comeback suivant, puisque souvent sur les premières productions, celles-ci s'endettent. (La Knockout Global se sent vivement concernée par cette dernière affirmation.) C'est un investissement et les ventes d'albums contribuent à aider l'agence à faire des bénéfices à terme (KG is shaking).
Mais alors qui sont les vrais Kings et Queens des CF de l'année 2019 ?
On commence par le top 10 des ladies. On retrouve Hayun, aka Hook3d, mais j'ai arrêté de l'appeler par son pseudonyme pour faire semblant qu'on ne la retrouve pas absolument dans tous les graphiques précédents. Je suis délicat.
ET. OH MON DIEU. ARRÊTEZ TOUT. La 2eme place va à Eunmi, aussi appelé Dany dans le milieu. Et elle vient de la KG. Il y a donc un espoir pour l'agence. Il y en a même deux, puisque Yewon se trouve également à 6eme place. Pour le reste des statistiques, je vous laisse lire par vous-même, je suis trop ému.
Pour les garçons, on a un mélange assez intéressant, avec une dominance de la Wanderlust Entertainment dans le top 5. Heureusement que Minoh est là pour rappeler qui est le papa. Mention spéciale à Hui qui top la 9eme place. On croit en toi, champion.
Et c'est l'heure de chambouler tous ces résultats. Pourquoi ? Hé bien, parce que signer un contrat pour un CF et ou un photoshoot, c'est bien sympa. Mais devenir visage d'une marque, ça c'est vraiment le niveau ultime. Et oui, ça rapporte, gros, très gros. Ou tout du moins, pour les visages connus, les marques sont prêtes à débourser des sommes faramineuses.
On retrouve pas mal de noms connus, comme ceux du trio emblématique des Vict3ry qui sécurisent le top 3, suivi de Hayun, quelques membres des D.Avenue, Raphael, Jisoo, Myeongsoo et Jihyun. Ce dernier n'apparaissait pas dans le top 10, et pourtant, le voilà trônant fièrement à la 10ème place. A true success story.
Et comme je suis sympa, je vous offre également les noms de ceux qui s'installent dans le top 20. Pour information il y avait un peu plus d'une soixantaine d'idols ayant obtenu des contrats de CF, shootings ou égérie. Je ne les ai pas tous renseignés, parce que ce serait tout simplement énorme. Mais oui, vos faves ont aussi gagné des sous, ne vous inquiétez pas. Inquiétez-vous plutôt pour la KG.
Les prochains sujets à traiter ? Les dramas et films, parce que je suis sûr que vous êtes curieux de savoir combien brasse l'industrie des kdramas.
Et ensuite, que nous reste-t-il ? Faire un bilan de l'année 2019. Avec les chiffres corrigés de tout ce qui a été calculé précédemment. Pour faire le gros total des agences, toutes activités confondues. Et découvrir qui sont les véritables fortunes de l'entertainment.
(Spoiler alert : Hook3d, Lee Bae & Saehee. Faites vos paris dans votre coin. Et on se retrouve plus tard pour découvrir ça.)
Admin
Horror Fest
Dim 6 Oct 2019 - 16:12
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 6th, 2019
DRAMA & FILMS
Salut les losers !
Disclaimer, je ne vous appelle les losers que parce que vous gagnez bien moins votre vie que les adorables visages que je vais vous présenter aujourd'hui. Lorsque vous n'êtes pas en train de streamer jour et nuit les M/V de vos faves, d'attaquer les autres fandoms et de poster des memes sur twitter, vous êtes probablement en train de regarder un drama ou un film. Avec un peu de chance, avec les sacro-saints sous-titres vous permettant de comprendre d'autres mots que "saranghae" "oppa" et "ottokae".
J'aurais pu faire un top 10, mais comme nos très chers acteurs et actrices sont au nombre de 11, ça aurait été du bullying donc voici un top 11.
A la surprise générale, aucune personne de la Knockout Global en vue. L'histoire commence à se répéter, n'est ce pas ? Mais on trouve des profils fort intéressants, avec un top 3 de la Wanderlust Ent, couronné par l'acteur professionnel qu'est Myeongsoo.
Encore une fois, il s'agit d'une estimation des revenus mensuels de ceux présents dans ce tableau.
Admin
Horror Fest
Dim 6 Oct 2019 - 17:47
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 6th, 2019
BILAN ; 2ND TIER OF 2019 (PART 1)
Je vous en avais parlé, et il est enfin là : le bilan corrigé de l'année 2019.
Vous voyez. Tout a commencé trop vite entre nous. J'aimais trop les chiffres et vous aussi. Et dans cette relation précipitée que nous avons entretenu, nous sommes perdus et avons fait des erreurs. En effet, les premières statistiques que vous avez pu découvrir étaient fausses.
Pourquoi ? Parce qu'elles ne comportaient pas tout ce qui était AUTOUR de l'univers de la hallyu wave. Mais maintenant que nous avons étudié tous les champs des possibles, il ne nous reste plus qu'à compiler tout ça et faire un état des lieux.
Avant que vous vous mettiez à crier jusqu'à faire saigner vos cordes vocales : sur cette première partie d'analyse, je ne traiterai que les gains engendrés par les agences. Oui, vous allez connaître combien gagnent vos faves, ça arrive. MAIS AVANT, c'est encore plus intéressant de savoir combien ONT FAIT gagné vos faves à leurs agences.
Voici la nouvelle répartition des gains engendrés sur l'année 20119 - pour le moment - par les quatre plus grosses agences. Si vous comparez avec le graphe précédent, vous ne verrez pas de grandes différences, à part que les chiffres ont grossi.
La dernière fois, nous avions commencé par la Flow Entertainment, donc je vous propose de conserver la tradition.
On retrouve bien entendu les frères Yang et Enigma, et s'ajoute le trio de Supernova, par la force de leur tournée mondiale.
Ensuite, la Wanderlust Ent, bien sûr.
Pas mal de changements pour cette répartition. Valkyries, Spawn & Jihyo continuent d'être à la tête des plus gros revenus de l'agence. Et l'arrivée d'un petit nouveau dans le classement ... Myeongsoo, qui vient détrôner Hakku et Noa. Avec le disband imminent du groupe le plus lucratif de l'agence, Spawn seront certainement consacrés comme étant les nouveaux kings de la Wanderlust et aussi leur espoir majeur pour ne pas perdre leur place dans la compétition face à la Flow Ent.
En voyant le graphe précédent de la YM, vous vous êtes probablement dit "Hmm, c'est très bizarre, comment Vict3ry ont réussi à être 5eme alors qu'ils sont incontestablement le groupe le plus populaire de la Yuseong Media ?" HE BIEN. PLOT TWIST. Parce qu'ils sont en réalité au top de la pyramide de la YM. En fait, on retrouve tous nos groupes et artistes précédents, mais dans des ordres différents.
Et enfin... ceux qu'on adore... la KNOCKOUT GLOBAL. J'adore parler d'eux, car c'est comme observer un enfant en bas âge qui cherche à sabotager son propre château de sable : mignon et improductif.
La KG semble préférer miser sur des visages de façon individuelle que sur des groupes, car les Blast n'arrivent qu'à la 5eme place (ce qui est honorable pour une agence qui coule). Divine, Eye Candy, ICN19, ViV!D... Où sont-ils ? Plus bas.
Maintenant, je vous propose de comparer vos groupes préférés, toutes agences confondues.
Un peu flippant, n'est ce pas ?
Admin
Horror Fest
Dim 6 Oct 2019 - 20:34
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 6th, 2019
NATION'S TITLE
En faisant tous ces posts, je me suis dit qu'il manquait quelque chose ici. Quelque chose qui existe depuis des années, mais qui s'est perdu... Les Nation's Titles.
Et comme j'ai une centaine d'infos à compiler avant de pouvoir vous sortir les résultats tant attendus des gains mensuels des vos idols préférés, je me suis dit qu'on pourrait, vous et moi, reprendre le flambeau.
Un peu à la façon des MAMA 2019, sauf que les gagnants ne gagneront pas de prix, ils ne pourront pas faire de discours, mais c'est quand même classe. Qui peut se vanter d'avoir un titre national ?
Le principe pour ceux qui ne savent pas encore de quoi je parle depuis 3 paragraphes : Les Nation's Titles sont des sortes de titres honorifiques, choisis par les fans coréens, et décernés aux idols qui représentent le mieux 'une idée', sans distinction de popularité. Par ex, on va avoir la "Nation's Little Sister" qui est la demoiselle qui ressemble le plus à la petite sœur idéale, qui incarne le mieux cette idée.
J'ai récupéré 16 Nations' Titles et j'ai ajouté des nominés dans toutes les catégories, histoire de vous mâcher le travail. Il vous reste cependant la tâche la plus dure : votez. Alors à vos claviers.
Je posterai les résultats dès que j'aurais assez de votes bien sûr !
Admin
Horror Fest
Mar 8 Oct 2019 - 22:31
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 6th, 2019
NATION'S TITLE (RESULTATS PART 1)
Bonjour à vous !
Vous ne vous attendiez sans doute pas à me voir revenir de si tôt (moi non plus !), mais votre enthousiasme a réussi à me faire collecter assez de votes en deux jours que je ne pensais en obtenir en deux semaines.
Je reviens donc avec les résultats des tant attendus Nation's Titles. Et un peu à la façon du défilé de miss Korea, je vous propose une présentation éblouissante avec un thème musical approprié :
Et on commence dans l'ordre !
A 20 ans, la future-ex-Valkyries (Alexa plays Marionnette sad version) a prouvé qu'on pouvait être cute et sexy à la fois. Elle prend largement la tête des votes avec 42% de votes en sa faveur. C'est la petite sœur rêvée, celle à qui on prête des fringues et qui reviennent pliées sur votre lit le lendemain.
La babyface des Spawn, Jinhwan explose totalement les scores en collectant 53% des votes des sondés. Et on sait pourquoi : avec ses petites lunettes rondes, on le dirait tout droit d'une fameuse série avec un sorcier qui grandit sous un escalier, avec une cicatrice. Adorable et à protéger absolument, Wingardium Jinhwansaaaa.
Les Yang Brothers aux prénoms angéliques ont séduit les cœurs de 42% des sondés, se plaçant un peu avant la fratrie Im. Avec leurs origines frenchy, ils s'imposent une fois de plus like one of your french girl dans mes classements. On ne refait pas les bonnes habitudes, hein. En attendant, je galère toujours à savoir qui est qui.
PERSONNE NE PANIQUE. JE RÉPÈTE. CECI N'EST PAS UN EXERCICE. PERSONNE NE PANIQUE. Avec une égalité parfaite, je ne me suis pas résolu à couronner seulement une seule personne, puisque, après tout, deux personnes, c'est deux fois plus fun et deux fois plus d'heureux. On retrouve donc Hua et Heeseul qui récoltent chacune 26% des votes.
Il était une fois, Jaejin, le prince charmant. C'est le choix de 32% d'entre vous, qui l'imaginent habitant dans un grand château, à la recherche de sa princesse, dressé sur un cheval blanc, dans une armure faisant trois fois son poids, et combattant les dragons du film Avatar. (C'est un teaser en attendant le vrai film)
On sait tous que Shiwoo aurait besoin d'environ 4 titres différents : Nation's MC, Nation's Husband, Nation's Ginger, et plus récemment Nation's Dad. (Félicitations au nouveau papa !). En attendant, il récolte 53% des votes et c'est pas mal du tout.
Encore une fois, vous n'avez pas réussi à vous décider sur un seul beau gosse. Il a fallu que vous en choisissiez deux, et je vous les accorde, bien évidemment. Avec chacun 32% des votes, ces messieurs deviennent vos boyfriends idéaux. Et aux dernières nouvelles, Morgan serait célib' et par miracle, Minoh redevient officiellement un homme libre aujourd'hui et son amour entier est donc dirigé à ses fans, bien sûr !
Et on finit cette première série de résultats avec la girlfriend que 26% des sondés ont choisie. La rappeuse des Supernova, part heureusement en tournée mondiale pour pouvoir satisfaire toutes les désillusions de ses très chers fans à travers le globe.
Et on se quitte sur ces premiers résultats. La suite vient demain ou après-demain si le Croque-Mitaine me glisse à l'oreille que vous n'avez pas été sages.
Admin
Horror Fest
Jeu 10 Oct 2019 - 0:11
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 10th, 2019
REVIEW DES REVIEWS (REVIEWCEPTION)
C'est toujours un plaisir de vous retrouver après tout ce temps, surtout lorsque c'est pour traiter d'un nouveau sujet. Avec la mode grandissante des REVIEWS lancées par Lush, le magazine de toutes les nanas qui sniffent leur fond de teint et reprises récemment par Kaddiction qui revient de sa très (pas assez) longue cure de désintox, si je voulais rester à la page, il fallait que je m'aligne avec les grands de ce monde.
Bienvenue donc dans les Reviews des solos titletracks de l'année 2019, made in Dr Plague.
Et bien évidemment, je vais réaliser cette review de façon totalement subjective qui me ressemble bien : avec des chiffres. Parce que, est-ce que vous avez vraiment besoin de connaître l'avis d'un ou d'une inconnue qui se base seulement sur son hygiène auditive pour donner une note à vos faves ?
Par contre, ce dont vous avez besoin, c'est d'un classement fait par un inconnu qui se base sur des tableaux excel et des vrais chiffres. Donc sans plus tarder, on passe directement au top 30 de l'année 2019 - qui n'est pas terminée, certes.
Avec pas moins de 180 chansons qui ont été released jusqu'à aujourd'hui, autant vous dire que si vos faves se retrouvent dans le top 50, ça veut dire qu'ils sont bons. Sur l'échelle de Lush, ils seraient dans les top releases et sur l'échelle de Kaddiction, ils auraient une note entre 8 et 13 suivant s'ils respectent la saison estivale du moment.
30. What You Like - Min.K (38,84 pts) 29. Woman - Saetbyeol (38,91 pts) 28. Pink Magic - Ren (38,93 pts) 27. Me - Twinsis (39,39 pts) 26. Cherry Bomb - Spawn (40,05 pts) 25. Gone - Jay (40,10 pts) 24. I Am The Best - Twinsis (40,67 pts) 23. Kill This Love - D.Avenue (40,82 pts) 22. Iron Boy - Pink Tape (41,01 pts) 21. Missed Call - Hook3d (41,28 pts)
20. Noir - Hua (42,49) 19. District 9 - Spawn (43,90) 18. Kokobop - 7 Sec Studio (46,24) 17. Un Village - Jay (48,03) 16. Thumbs Up - Nara (50,35) 15. Drop - Juno (50,98) 14. Don't Hate Me - Lee Bae & Hakku (54,16) 13. Sha La La - Vict3ry (56,24) 12. Long Flight - Lee Bae (57,98) 11. ZGZG - Oz (58,55)
10. Love Shot - Vict3ry (59,99) 09. Millions - Vict3ry (63,59) 08. My Paradise - Hook3d (65,74) 07. Euphoria - Ao (65,96) 06. Crayon - Lee Bae (66,95) 05. The Truth Untold - Jay, Juno, Ao & Hui (70,00) 04. Eung Eung (%%) - D.Avenue (70,11) 03. Gangnam Style - Hakku (70,34) 02. I'm So Sick - D.Avenue (71,95) 01. Movie - Vict3ry (85,85)
41. Easy - Ahreum (31,49) 42. Cookies - Jay (31,30) 43. Paint Me - Eden (30,55) 44. No One - Yoona (29,84) 45. Birthday - Ellie (28,82) 46. Retro Future - Ao, Mei & Saul (28,29) 47. Travel - Mary (28,25) 48. Love Tonight - Nara (28,14) 49. Shake It - CNC -26,86) 50. Puzzle - Haru (26,83)
Et enfin, si on voulait faire une VRAIE review top 10 des releases de septembre, ça donnerait quelque chose du genre :
01. The Truth Untold - Jay, Juno, Ao & Hui (70 pts) 02. Travel - Mary (46,71 pts) 03. Good Bye - Nara (38,48 pts) 04. Trust - Min.K (32,61) 05. Paint Me - Eden (30,55) 06. Puzzle - Haru (26,83) 07. I Am Not Alone - Seleste (25,60) 08. Umpah Umpah - Aurora (21,69) 09. Love Whisper - Divine (20,43) 10. Hala Hala - Spawn (19,79)
A plus tard pour de nouvelles reviews de mes bias !
Admin
Horror Fest
Jeu 10 Oct 2019 - 21:19
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 10th, 2019
NATION'S TITLE (RESULTATS PART 2)
BONSOIR A VOUS !
C'est toujours un plaisir de vous retrouver pour vous présenter les résultats de ce précédent sondage. Trêve de blah blah, on attaque directement la suite avec un nouveau thème musical.
Les Valkyries sont à l'honneur, avec cette fois, Ludmilla qui collecte 21% des voix et obtient le titre de It Girl, de peu devant Jihyo, Eunbi et Nari. Si on doit refaire des élections l'année prochaine, ça va être définitivement mon titre de crêpage de chignons hyper fashion préféré.
Jiho en plus d'être le Nation's Badboy, obtient celui de Nation's Fantasy à 26%. Je ne sais pas si c'est le côté brun mystérieux, si ce sont les tattoos ou les bedroom releases, mais Jiho ne laisse personne indifférent.
Qui de mieux pour incarner une fée qu'une fée elle-même ? Keiko, du groupe Heroine, remporte haut la main ce sondage avec 26% de votes en sa faveur. Après son adorable sourire et son charme nippon, elle semble tout droit sortie d'un anime version live action, où l’héroïne est baladée par son crush sur un vélo.
Hakyun incarne l'époux parfait, à la fois viril et taquin, mélange que l'on retrouve dans ses releases aussi sérieuses et loufoques qu'elles peuvent être. 37% des sondés l'ont choisi comme le mari rêvé, celui qui vous fait des massages de pieds avant de vous endormir devant votre série préférée.
Après avoir gagné en notoriété sur leur trilogie paranormale, le quatuor féminin de la Yuseong Media confirme sa place de numéro un dans les cœurs de 26% des fans et poursuit sa lancée vers de nouvelles trilogies plus matures. C'est le moment de danser sur Mr.Mr. la chanson détestée des féministes.
Vous l'aviez déjà prévu, mais vous faites semblants d'être surpris. Avec 58% des votes, les Vict3ry conservent leur place bien méritée de numéro un. S'il existe un trophée sur terre, il est à eux, sachez-le. Streamez Movie !
C'est un peu la réponse qui n'était pas forcément attendue, puisque dans mon imaginaire, la belle-fille était plutôt la nana coréenne brune, habillée dans des tons pastels. Mais vous étiez d'accord à 26% pour choisir Fei comme la belle-fille rêvée, ce qui est certainement aussi la preuve que les générations se modernisent et peut-être qu'un jour, les tattoos auront leur place dans la vie de tous les jours en Corée du Sud. (Jiho approves this)
Et histoire de faire plaisir à tout le monde (et surtout aux V's genre wow vous avez réussi à caser tous les V3 wow wow wow), vous avez choisi Joonho à 32%, qui incarne quant à lui, une image plus habituelle du beau-fils : poli, mignon, viril, populaire, avec en option : un fessier à tomber par terre (eyyy) !
Admin
Horror Fest
Sam 26 Oct 2019 - 21:32
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 26th, 2019
BILAN ; 2ND TIER OF 2019 (PART 2)
DJ PLAGUE IS BACK. 20 jours ont passé depuis la première partie de notre petit bilan. C'est l'heure de la grande révélation.
Comme convenu, vous risquez de voir des chiffres différents par rapport à la dernière fois. Des classements différents. Bref, un peu d'évolution. Mais comme je l'ai dit précédemment, c'est normal parce que cette fois, j'ai inclus tout ce qui tournait autour de l'entertainment.
Avant de commencer, j'aimerais vous donner quelques chiffres, qui devraient vous permettre de mieux comprendre ce que vous avez sous les yeux, mais aussi de comparer ce que vos idols préférés gagnent et ce que le citoyen moyen gagne.
En corée du sud, en 2019, le salaire minimum est de 2137k₩ par mois. Le salaire moyen est de 4115k₩ par mois.
Avant même de rentrer dans le vif du sujet, il est important de noter que dans cette étude, 48% des idols sont moins payés que le salaire moyen des coréens, et 36% des idols ont des revenus inférieurs au salaire mensuel minimum. Alors, est-ce que l'entertainment est vraiment la meilleure façon de réussir ? Pas vraiment. Sauf si vous réussissez à percer. Car dans ce cas là, vous arriverez à gagner beaucoup, voire ÉNORMÉMENT.
Pour changer, nous allons commencer par ceux qui gagnent le moins et remonter jusqu'à ceux qui gagnent le plus. Aussi, cette fois, les graphiques en bâtons se liront de gauche à droite. Pour décomposer tout ce beau monde, j'ai créé un système de tier allant du Tier F (ceux qui gagnent le moins) au Tier S (ceux qui gagnent le plus). Ceux qui ont suivi la franchise Produce, ne devraient pas être trop déboussolés.
Les sommes sont exprimées en revenus mensuels en k₩.
Nous allons commencer avec les F Tier, ceux qui gagnent des poussières d'étoiles. On y trouve pas mal de représentants de la Knockout Global, sans grande surprise. Le plus triste, c'est qu'on trouve quasiment tous les groupes : ViV!D, ICN19, Divine. C'est à se demander dans quelles conditions est-ce qu'ils réussissent à vivre, si leur agence les paie même réellement...
Ensuite, nous avons le E Tier. Ils ne sont pas autant à la rue que le F Tier, mais on ne peut pas vraiment dire que leur situation soit idyllique non plus. La grande surprise est de retrouver certaines membres des Aurora dans cette catégorie, connaissant la réputation de la Yuseong Media. Encore une majorité de personnalités de la KG.
Le D Tier marque le passage vers les idols qui gagnent au dessus du salaire minimum, à partir de Yiren située juste au dessus de 2137k₩. La diversité des agences est intéressante dans ce tier, puisqu'on se rend compte qu'il s'agit vraiment de la passerelle entre ceux qui galèrent et ceux qui commencent à voir le succès pointer le bout de son nez. Ce sont les idols funambules, ceux pour qui tout peut décoller maintenant, ou ne jamais vraiment prendre, et retomber dans les tiers E et F.
Le C Tier marque le passage vers le début de la richesse, la vraie. En effet à partir de Hui (lui-même inclus)(oui oui), tous les idols qui sont dans ce tier et dans les suivants sont situés au dessus du salaire moyen. Si on a vu toute la KG précédemment, c'est maintenant le tour de la Flow Ent de s'inviter. On dit bonjour aux CNC et aux Enigma.
Le B Tier sont ceux qui peuvent se permettre de vivre tranquillement, mais qui doivent également faire attention à tout cet argent qui leur brûle les doigts. Pourquoi ? Parce que la carrière d'un(e) idol varie généralement entre 7 et 10 ans. Certains se reconvertissent dans des carrières de paroliers, compositeurs, acteurs, models, variety stars, etc. Mais pour la majorité d'entre eux, rien n'est sûr, et chaque won qu'ils ont gagné devra être soigneusement être mis de côté. Aussi, la Wanderlust semble représenter ce tier, avec les Spawn notamment.
Le A Tier est assez complexe parce qu'il représente à lui seul une marche exceptionnelle, avec une différence de 60k₩ entre Sangjae et Mila par exemple. Les salaires même de ces idols du même tier sont difficilement comparables. C'est aussi le retour de la Flow Ent avec les frères Yang, les Supernova, et la Yuseong Media pointe le bout de son nez, représentée par les Twinsis.
Le S Tier est l'ultime tier de ce ranking. Il commence avec les anciennes Valkyries, dont il sera certainement intéressant de suivre l'évolution et de voir comment elles s'en sortent après le disband du groupe. La Yuseong Media domine les hautes sphères avec les D.Avenue, Hook3d et les Vict3ry.
Lee Bae est donc the-man-to-be. En plus d'être de nouveau célibataire, il est extrêmement riche. Ladies & gentlemen, je n'encourage d'aucune façon les comportements de type gold diggers, mais entre nous, c'est beaucoup trop d'argent pour une seule personne.
-------------------------------------------------
C'est la fin de ce bilan 2019. Que va-t-il arriver pour la suite ?
Hé bien, la fin de l'année. Et pourquoi pas faire le bilan du bilan du bilan ? Les réalisateurs d'Inception seraient fiers. La review des reviews d'octobre 2019 ?
Surprises en approche, stay tuned.
Admin
Horror Fest
Sam 26 Oct 2019 - 21:54
Messages :
222
Points :
4031
posté par DR PLAGUE
October 26th, 2019
BILAN ; 2ND TIER OF 2019 (BONUS)
Et parce que c'est assez fascinant d'aligner tout le monde sur le même graphique, en bonus voilà ce que ça donne :