— Mais où est donc passé ce fichu tire-bouchon ? Qu'on se le dise, lorsque c'est moi qui range cette cuisine, je n'y perds jamais rien. Semblerait-il que l'on soit passé derrière moi, pourtant, puisque voilà bien une petite éternité que je fouille mes tiroirs pour y retrouver l'objet en question - tout en pestant dans ma barbe et un français fleuri, naturellement.
C'est avec un sourire victorieux aux lèvres que je brandis fièrement l'outil finalement retrouvé, avant de rejoindre, bouteille de vin à la main, la pièce principale où se trouvent les autres. Cette petite réunion, je ne l'aurais pas prévue, mais j'en suis plutôt heureux : il faut dire que le concert organisé en l'honneur des "stars de notre génération" (bon dieu, quel coup de vieux), auquel nous sommes pour la plupart conviés, avait eu don de remuer nos souvenirs à tous. Et puisqu'il était bien triste de se dire que nous étions tous devenus des adultes (presque) responsables, et que révolue était l'époque où nous pouvions jouer à des jeux d'alcool stupides des heures durant, c'est tout naturellement que s'est organisé ce rassemblement. Ni une, ni deux, j'ai pour ma part gentiment suggéré à Noah d'emmener les enfants chez sa sœur pour ce soir...quant aux autres, qu'importe ce qu'ils aient fait de leur progéniture respective, l'important est qu'ils se trouvent actuellement ici.
"J'ai raté quelque chose ?"
Tout en parlant, je débouche la bouteille avant de la laisser sur la table basse - se serve qui veuille, même si je doute que quiconque ne s'en passe...quoique, puis reprend tranquillement ma place sur le canapé, jetant un regard circulaire aux quatre personnes se trouvant dans la pièce. Est-ce que j'aurais imaginé les voir dans leurs quotidiens, il y a vingt ans de cela ? Non, mais tout ça leur va bien - il en va de même pour moi, d'ailleurs.
(c) SIAL pour LIGHTS, CAMERA, ACTION ; icon kawaiinekoj
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2020 - 21:56
|
i have a déjà vu ; team flouz, 20 years later
((style)) — L'invitation de Gabriel m'avait fait sourire : revoir des visages qu'on n'avait pas croisés depuis des années, pour certains, était assez... bizarre, je crois, mais il s'agissait aussi d'une occasion de se remémorer de bons souvenirs. Lorsque les agences nous avaient contactés pour participer au concert, je dois tout de même bien avouer que j'avais grincé des dents et avais failli refuser, mais c'était sans compter sur les encouragements de Hayun qui était parvenue à me convaincre. C'était... super gênant de se dire qu'on allait se retrouver sur scène tous ensemble et pouvoir essayer de deviner qui avait abusé de la chirurgie esthétique pour sauver les apparences ou non. Genre, bien l'occasion de rappeler à toutes et à tous que nous venions d'une autre époque, celle que « les parents connaissaient ». Vraiment... me dire que j'avais entamé ma carrière il y a bientôt 35 ans, tout ça pour freiner la chanson et la danse il y a une quinzaine d'années, ça faisait un paquet d'anecdotes à raconter, mais ça pesait aussi bien sur la balance du coup de vieux.
Quoi que personnellement, je ne me sentais pas du tout mal dans ma peau malgré mon âge, au contraire. Avoir la cinquantaine, c'était beaucoup plus cool qu'on pourrait le penser... surtout quand on n'avait pas besoin de travailler dix heures par jour comme salary man pour nourrir sa famille et se tuer avec le stress, en plein centre ville. Et que le compte en banque permettait de s'offrir à peu près tout ce qu'on voulait pour prendre soin de sa santé ou de son apparence.
Gab : "J'ai raté quelque chose ?" « Pas du tout, on était en train de se dire que votre appartement est vraiment sympa et de parler du label de Byul. »
Et ça sentait le fric à plein nez, aussi, mais on parlait de Gabriel, après tout... comment aurait-il pu y en aller autrement ?
« Tiens, chaton, fais voir le vin ? »
J'attendis que Hayun me passe la bouteille pour lire l'étiquette de plus près, puis tendis ensuite cette dernière à Kyung – dans un grand sourire qui n'avait pas changé. Ben quoi. S'il pensait que parce qu'il était adulte, il allait échapper à la corvée de servir tout le monde parce qu'il était le plus jeune, il se mettait bien le doigt dans l'oeil.
« Hé les gars, je sais pas pour vous mais je plains les membres de boysband à chorégraphie... genre Spawn, ils vont pleurer. »
Un mot pour résumer ce qui arrivait à tous les danseurs de manière prématurée : arthrose, ahaha.
Invité
Invité
Dim 10 Mai 2020 - 16:47
|
((outfit)) — les conditions de leurs retrouvailles étaient vraiment particulières. remonter sur scène pour interpréter des tubes vieux d’une vingtaine d’années. eunbyul avait enterré depuis longtemps son passé avec les cnc et même avec la flow entertainment qu’elle avait quitté depuis pas mal d’années. ça n’avait tenu qu’à elle le groupe se serait renformé à trois et ses anciennes bandmates auraient fait sans elle. elle n’avait plus l’âge de se trémousser sur scène de cette façon, si encore les cnc avaient eu un concept moins sulfureux mais rouler des hanches à 44 ans alors qu’elle était mère de famille, c’était tout de même assez particulier. mais en voyant que tous ses amis avaient répondus présents à l’appel du nostalgia concert, elle n’avait eu d’autre choix que d’accepter de reformer les cnc le temps d’un soir. la chose la plus positive était que tout le monde était obligé de se rendre à séoul pour l’évènement et donc de renouer avec de vieux amis comme ce soir. cela faisait bien longtemps que leur petite équipe ne c’était pas réunie. elle les voyait régulièrement pour la plupart mais les occasions de se retrouver tous ensemble se faisaient de plus en plus rares.
eunbyul accueillit gabriel – mais surtout la bouteille de vin, avec un grand sourire et quelques applaudissements. la première fois qu’ils c’étaient tous réunis ils c’étaient mis une sacré cuite et les confidences avaient plus par millier. si elle avait perdu un peu de sa vitalité physique, sa descente n’avait pas souffert de sa vieillesse. après tout c’était toujours mieux d’avoir une bouteille ou deux pour fêter la signature d’un contrat…
« à l’époque je me sentais déjà dépassée par les chorégraphies des spawn mais là c’est carrément une autre dimension. dis toi hyunsik qu’après le premier entraînement avec les cnc j’ai eu des courbatures pendant une semaine. les gamins du label se sont bien foutus de ma gueule. » le respect ça se perdait. il faut qu’elle avait préféré instaurer une relation de confiance dans son agence et d’éviter de devenir un de ces directeurs d’agence qui ne sortaient jamais de leurs immenses bureaux.
Invité
Invité
Dim 10 Mai 2020 - 17:58
|
((outfit)) — Hayun devait bien etre la seule heureuse dans toute cette histoire. Vieille de maintenant 46 ans, elle etait bien contente de savoir qu'on allait la laisser performer debout sans danser, voire meme assise sur une chaise si sa chance lui souriait. Elle avait peu de chansons avec des choregraphies et avait donc peu de chances de tomber sur quelque chose de difficile a performer, contrairement a tous ces groupes d'antan, qui avaient des choregraphies ainsi que des rap et des vocals de malades. Ils voulaient tous montrer leur talents et maintenant ils allaient en payer le prix. Elle en ricanait presque dans son coin rien qu'en y pensant. Enfin, pour le moment, elle devait rester sur terre et repondre a Hyunsik avant qu'on ne pense qu'elle est trop dans les nuages. Tiens cheri. Le vin n'etait pas loin d'elle alors elle le lui tendit rapidement avant de se poser a ses cotes.
Haha les choregraphies. J'avoue y avoir pense, parce que je sais que le rap et le chant, c'est facile meme si on ne s'est pas entraine depuis un bon moment. Quelques entraintements et on peut essayer de produire quelque chose de potable, mais la danse... Vraiment rien qu d'y penser, elle pouvait sentir ses articulation craquer. Tous ces groupes avec de grandes choregraphies, surtout les garcons, ils vont pleurer. Meme CNC je trouve que parfois ce n'etait pas de tout repos. Du moins de son humble avis de flemmarde et d'artiste plutot peu douee en danse. Elle s'etait beaucoup entrainee et avait appris a bien danse, mais elle preferait de loin eviter de se montrer en train de faire un tel exercice car elle etait trop peu confiante.
En vrai, j'espere qu'on n'aura pas a appeler une ambulance parce que qulelqu'un se sera casse quelque chose en tentant un grand ecart surprise. Elle disait cela au hasard, mais beaucoup de pas semblerait dangereux pour elle. Elle pouvait deja s'imaginer toutes sortes de catastrophes, et son cerveau n'arrivait meme plus a penser a quoi que ce soit d'autre, mis a part peut-etre la bouteille de vin qu'elle venait de passer a Hyunsik.