Les garçons sont installés dans une grande cage dorée. Ils sont comme des oiseaux en cage, et si l'espace n'en a pas l'air, c'est pour eux une véritable prison. Quand la chanson commence, ils sont chacun dans leur coin. Ils tournent en rond, s'appuient sur les barreaux, observent l'extérieur avec envie.
Au moment du refrain, ils se rassemblent pour danser la chorégraphie. C'est la première fois depuis le début de la performance qu'ils ont l'air d'être un groupe, et non pas des individus regroupés dans un même endroit.
Par la suite, lors du rap rajouté par Gibin et Shun, chacun commence à observer les autres. Les premiers regards sont rapides, et on devine qu'ils ne se font pas confiance après la trahison qu'ils ont subit (lors de leur performance dans l'épisode précédent). La tension monte, certains cherchent à détruire les barreaux de la cage.
À nouveau, ils se regroupent pour danser au moment du refrain. À la fin de celui-ci, ils ne se dispersent pas, contrairement au premier refrain. Au contraire, ils se rapprochent, se jaugent pendant un moment, et finissent par tous échanger une poignée de main à la fin du bridge.
Pendant le dernier refrain, Shun et Gibin commencent à rapper, et les garçons se ruent sur les barreaux, qu'ils cherchent à briser, tous ensemble. C'est alors que rentrent en scène les deux invités (Mijoo et Ike), en rappant. Ils tournent autour de la cage de façon menaçante, et réussissent même à faire reculer le groupe d'un pas. Shun et Gibin se remettent à rapper, et on voit un dresseur s'approcher de la cage, avec une chouette. Cette dernière s'envole, et au même moment, la cage des garçons s'ouvre. Ils sortent, triomphants, tandis que Mijoo et Ike reculent et quittent l'espace scénique.
Oh, I'm In The Deja Vu
Ça n'était pas passé loin, voilà ce qu'il s'était dit à l'issue des éliminations. À peu de choses, ce sont eux qui se seraient vu sortir du programme, soulagement alors mélangé à un soupçon d'anxiété. Habitué au bas de classement, il ne savait que faire pour se hisser de quelques places. La compétition des plus rude, qu'autant plus que l'étau s'était resserré. Un groupe en moins, chacun espérant ne pas être le suivant. Il n'était pas des plus confiant en cette nouvelle semaine d'épreuves, il devait l'admettre. Ils avaient toujours fait de leur mieux, mais l'ascension était semée d'embûches. Il resta sans voix à l'annonce de ce quatrième épisode, une journée, un peu moins, de préparation et rien d'autre. Passage le soir-même sur une scène bien différente de celle à laquelle ils avaient été habitués jusque-là. C'est sans tarder qu'ils s'étaient mis à travailler, le temps leur étant compté.
Groupe féminin à l'honneur, leur choix s'était porté sur Deja Vu, invitant deux artistes du label à se joindre à eux. Tel un fil rouge, ils avaient choisi de poursuivre sur le même thème, un acte deux à la précédente performance en quelque sorte. Ils avaient fait au mieux avec ce qui leur avaient été donnés, fier de ce qu'ils avaient accomplis en si peu de temps. Tout étant mis en place, il ne restait plus qu'a. S'il était monté sur scène un nombre incalculable de fois, parfois devant un public bien plus large que celui-ci, cette prestation restait l'une des plus stressantes qui lui avait été donnée de faire. Bien incapable de réunir ses troupes, occupé à calmer son propre cœur tremblant.
Yoo Naoki aime ce message
Invité
Invité
Dim 20 Juin - 17:24
(Deja Vu)
Oh, I'm In The Deja Vu
Les choses s’étaient jouées à très peu, à une place près, mais ils avaient réussi à rester dans la compétition. Gibin n’avait pas pu s’empêcher de manifester sa joie face à leurs résultats. Cela dit, après coup, il était un peu déçu qu’un groupe quitte l’aventure – d’autant qu’il appréciait les chansons dudit groupe. Mais il n’avait pas le temps de se plaindre de ça, puisque leur défi pour le quatrième épisode était de taille. Une journée seulement pour préparer une prestation, ça lui semblait bien peu. L’irlandais n’était toujours pas très à l’aise avec la danse, même s’il avait beaucoup progressé. Il avait toujours du mal à mémoriser rapidement les pas, et il avait peur de se tromper face au public. Cependant, il n’avait pas le choix, il devait faire de son mieux pour ne pas tirer son groupe vers le bas.
Une fois la chanson choisie, le rappeur s’était concentré sur l’écriture d’un rap supplémentaire, avec Shun, pendant que Kohaku et Changmin s’occupaient des costumes. Ils avaient redoublés d’efforts pour créer une performance plaisante. Gibin était fier de ce qu’ils avaient réussi à élaborer, d’autant plus qu’ils avaient eu la chance de pouvoir inviter deux autres artistes de leur agence. Il appréciait toujours collaborer avec d’autres artistes. Quelques minutes avant leur entrée en scène, le brun était nerveux. Il commençait à être fatigué, après avoir autant travaillé, et surtout à cause du stress, même s’il avait essayé de se reposer un maximum. Il inspira un grand coup : pas question de laisser tomber les autres en faisant une erreur. Ils allaient montrer au public une performance digne de TY:N.
wanderlust entertainment
Nakano Kohaku
Dim 20 Juin - 19:22
Messages :
1544
Age :
13.05.1997 - 27 ans
groupe :
TY:N, deuxième moitié du binôme
rôle dans le groupe :
rappeur, vocal, danseur
nom de scène :
Kano
occupation :
rôle secondaire dans des dramas japonais
avatar :
dong si cheng (winwin)
crédits :
jaegraph
DC :
Min's realm : Shin Hee Seul (CNC), Huang Liu Xian (staff), Lee Ji Hoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhi Ruo (Aurora)... and more.
Points :
114
(Deja Vu)
Oh, I'm In The Deja Vu
Lorsqu'ils avaient vu les résultats, le soir de la première élimination, Kohaku avait nerveusement retenu son souffle en espérant qu'ils auraient encore une chance de montrer de quoi ils étaient capables. Jusqu'ici, le classement avait été trop mitigé à son goût et à ce moment précis, il avait rêvé de mieux, il avait espéré s'en sortir mieux que ce que les pronostics lui faisaient croire... Et par un miracle dont il ne connaissait ni le nom ni le mécanisme, ils avaient eu la chance de subsister après cette épreuve terrible qu'était celle de l'élimination. TY:N était encore dans la course pour prouver qu'ils pouvaient faire encore mieux que ce qu'on attendait d'eux. Plus question de se retenir de quoi que ce soit, plus question de se laisser marcher sur les pieds dans le classement global.
La matin même de l'épreuve, la sentence était tombée : ils avaient des éléments imposés à intégrer au coeur de leur performance, qu'ils n'avaient qu'une seule journée pour préparer. Autant dire qu'il y avait énormément de travail et qu'ils n'étaient pas sortis de l'auberge. L'idée n'était pas venue tout de suite mais après un brainstorming en bonne et due forme, ils avaient réussi à s'y mettre. Pour leurs deux invités, Mijoo et Ike avaient été conviés à l'événement, rappant même avec eux. Deux proches collaborateurs du groupe, de la même agence, qui avaient vite accepté. Pour le décor, la grande cage. Pour les vêtements, Kohaku et Changmin y avaient été au culot en demandant à Janus de leur prêter les vêtements qu'ils avaient porté pour les photos promotionnelles de Given-Taken. Et enfin, la chouette et son dresseur, le clou du spectacle.
Si Shun et Gibin s'étaient démenés sur l'inclusion de parties rappées dans la chanson, Kohaku s'était donc occupé de la mise en scène avec les éléments du décor. S'improviser metteur en scène n'avait pas été chose facile mais une fois sur scène, il ne pouvait que se sentir fier de ce qu'ils avaient accompli pour l'épreuve.
Encore une fois, le travail d'équipe les avaient menés à une réalisation plus grande que ce qu'ils auraient pu accomplir chacun de leur côté...
Invité
Invité
Dim 20 Juin - 20:16
(Deja Vu)
Oh, I'm In The Deja Vu
On avait tout juste passé le premier tour, ça c’était joué à très peu pour rester courtois. Mais on pouvait continuer dans la compétition et rien que pour ça, je ne pouvait qu’être reconnaissant envers tous les gens qui avaient voté pour nous tout au long de cette première partie du show. J'étais tout de même triste de voir un groupe quitter l’aventure, mais c’était le jeu. Pour être honnête, j’étais un peu surpris qu’on arrive aussi loin. Je ne doutais pas de nos capacités, loin de là, mais les groupes en compétition avec nous étaient tout aussi doués et certains étaient bien plus populaires que nous! Mais on était toujours là, il fallait en profiter et encore une fois montrer le meilleur de nous!
Pour cette nouvelle performance, on avait eu quelques obligations, un petit cahier des charges à remplir. Avec Gibin on s’était penché sur l’écriture d’une nouvelle partie de rap, histoire d’être un peu plus à l’aise sur scène. Kohaku et Changmin eux s’étaient chargés de nos tenues de scènes. L’organisation des performances était toujours un moment assez sympa, même si parfois on était un peu dans le rush.
En tout cas, c’était toujours plus détendu que les quelques minutes avant notre montée sur scène. Il y avait toujours ce stress de ne pas savoir comment les fans allaient réagir, ça nous mettait une pression en plus. Mais après tout, c’était le jeu. Après un rapide cri de guerre, nous voilà sur scène, à donner le meilleur de nous même, comme toujours.
wanderlust entertainment
Lee Minjoo
Lun 21 Juin - 12:38
Messages :
2257
Age :
23 ans (29.01.01)
groupe :
IM☆MATURE & EVERLAST ♥
rôle dans le groupe :
leader, main rap, ancienne directrice des nugus anonymes
nom de scène :
Minju
occupation :
faire des gâteaux, pleurer devant son miroir, manger
avatar :
Ryujin (itzy)
crédits :
neonmilk
DC :
every&co
Points :
298
(Deja Vu)
Oh, I'm In The Deja Vu
Minjoo était si nerveuse. Mais beaucoup trop heureuse par la même occasion, de pouvoir monter sur scène avec son groupe favori. Quand on le lui avait proposé, elle n’y avait d’abord pas cru. Que c’était à elle que l’on proposait cela. Qu’elle allait pouvoir performer avec TYN. Si elle avait fait les eux doux à leur manager en espérant une figuration un jour, elle n’avait pas espérer autant. La demoiselle suivait évidemment l’émission depuis le début, soutenant ses camarades de la Wanderlust corps et âmes en espérant qu’ils iraient jusqu’au bout (et qu’ils gagneraient, pourquoi pas ?), ravie de pouvoir participer.
C’était aussi l’occasion de partager la scène avec un autre grand nom de l’agence : Ike. Pouvoir rapper avec lui rageusement contre Tyn était un fantasme qu’elle n’avait jamais pensé avoir (et qu’elle allait probablement garder pour elle, pour des raisons évidentes). Maquillée, coiffée, habillée, elle sourit à son aîné en attendant que ce soit à leur tour de monter sur scène et de tourner autour de cette cage. Ils avaient longuement répété et elle espérait que ce soit encore mieux. Que le public allait aimer cette performance. Il était temps que tout le monde reconnaisse le talent du quatuor ! Déjà Vu était un excellent choix de chanson et elle était certaine que personne ne resterait indifférent à cela, à cette version toute nouvelle et recherchée. Si elle n’était pas la plus objective les concernant, elle voulait croire qu’ils étaient les meilleurs.