tenue || Cette mission était l'ultime. La dernière. La production s'était donnée de sacrés moyens pour leur concocter un final digne de ce nom. Ils allaient tous s'envoler pour le pays du soleil levant. Le Tokyo Dome serait leur dernière arène de combat ! Un stade mythique. Un endroit qu'il n'aurait jamais imaginé conquérir de sitôt, pas même avec son propre groupe. C'était bien trop improbable et hors de sa portée selon lui. On le lui aurait affirmé la nouvelle quelques semaines auparavant, il aurait simplement ri au nez de son interlocuteur ! Mais ce n'était pas une blague. Serendipity leur offrait l'opportunité à tous de voyager et pour Yong Seok c'était un immense honneur pour lui de parcourir ces lieux ! Il ne parlait pas un traite mot japonais ou tout juste quelques brides. Et pourtant, le challenge lui plaisir et il était de taille puisqu'ils allaient devoir chanter autrement qu'en coréen. Cette obligation allait lui demander beaucoup plus d'efforts et de pratiques ! Qui plus est, il avait découvert l'intitulé de leur ultime mission peu avant les débuts officiels des Fireflies ! De quoi lui donner une certaine angoisse… Oui, parce que la date tombait pile pendant la promotion du groupe. Ses band mates allaient devoir faire sans lui durant toute une semaine, mais cela faisait parti des imprévus du métier. Ajuster son planning à l'émission et à ses projets perso avait été son quotidien depuis le début de l'émission. Avec une bonne organisation et un bon mental, rien n'était impossible ! Il ne s'était pas encore écroulé de fatigue jusque là, et savoir qu'il se produirait au Tokyo Dome suffisait à lui redonner un gain d'énergie. Parce qu'il s'agissait d'un stade immense, d'un rêve qui se réalisait, il ne souhaitait guère lésiner sur sa performance. Il avait donc réfléchi au titre qu'il allait interpréter sur scène.
Partant du fait qu'ils étaient au Japon, le jeune rookie comptait bien évidemment opter pour un titre japonais, car cela tombait sous le sens. Il souhaitait toucher le public, partager un message, se faire entendre. Il avait comme toujours beaucoup d'ambition et une envie de prouver ce qu'il valait. Tout en restant lucide, Yong Seok savait qu'il n'opterait pas pour une chanson à texte pour la simple et bonne raison qu'il n'aurait jamais le temps de tout assimiler. Ses débuts avec son groupe lui prenait déjà énormément de temps. Il fallait rester lucide. Et il ne voulait pas se vautrer sous prétexte qu'il avait les yeux plus gros que le ventre ! Alors, en faisant des recherches au cours de leur séjour à Tokyo, il était tombé sur une chanson du chanteur Akanishi Jin. Une chanson qui portait le titre « Mi Amor ». Rien de japonais à première vue, mais la première fois qu'il l'avait entendu, le coréen jeta immédiatement son dévolu sur cette piste. Malgré l'incompréhension des paroles, cette musique lui parla. C'était tout bonnement ce qu'il souhaitait faire. Envoyer un son puissant et qui donnait l'envie de bouger, de faire la fête. Même s'il prenait cette performance très au sérieux, il tenait avant tout à s'amuser et à prendre son pied comme jamais ! Il s'agissait du grand final après tout. Et la facilité des paroles le conduisit à finaliser ce dernier projet. C'était ce genre d'énergie qu'il souhaitait transmettre !
✻✻✻
L'ambiance était survoltée. Le public en délire. Avec un stade plein à craquer, cette vision avait de quoi lui donner le tournis ! Yong Seok sentait la pression monter. Mais une pression doublement positive. Feutré dans l'ombre, non loin de la scène, le rookie écoutait les échos et les cris incessants qui faisaient trembler tout Tokyo Dome. Cette hystérie générale le rendait fou d'impatience ! Pour le moment il attendait encore son tour et anticipait un peu sa performance. Mais il avait foi en lui, en sa chanson. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Si un trou de mémoire devait subvenir, alors il se considérait comme le plus parfait des idiots sur terre ! Parce que les paroles n'avaient franchement rien de sorcier et il s'était longuement exercé pour obtenir une parfaite prononciation. Seul, comme à la toute première performance, Yong Seok s'agitait sur place sans parvenir à se calmer. A la différence qu'il n'était plus aussi angoissé comme auparavant. Il le réalisait seulement maintenant. Et cette constatation le fit d'autant plus sourire car il voyait là une grosse amélioration de sa part. Il avait progressé. Oui Serendipity lui aura apporté plus qu'il ne l'aurait imaginé. Lorsque son nom fut appelé sur scène, le jeune homme échangea quelques check avec ses camarades les plus proches dans un cri de guerre énergique. Il grimpa les quelques marches qui le séparait encore de la scène et fit face à l'immensité du Tokyo Dome qui lui prodigua un sentiment de bonheur sans précédent. Exalté par cet accueil chaleureux et euphorique, le coréen inclina sur corps au plus possible pour les remercier par avance, avant de se saisir de son micro qu'il décrocha de son appui. Il hurla ces quelques mots au lancement des toutes premières notes de la musique.
« TOKYO DOME, Junbi deki teru no? » (Êtes-vous prêt ? En japonais) Des cris encore plus stridents s'élevèrent en réponse à son interrogation, ou peut-être aussi lorsqu'ils découvrirent la chanson dans la foulée. Jin Akanishi semblait être une idole appréciée au Japon. Il avait donc doublement intérêt à assurer. Enfin, les premières paroles de la chanson débutèrent tout en douceur pour monter crescendo en puissance. Avec les énormes basses et les musiciens derrière lui, Yong Seok n'eut aucun mal à se fondre dans l'ambiance et à trouver le bon rythme. Il vivait pleinement la mélodie et balançait sa tête dans tous les sens à chaque lancement du refrain qui ne réclamait aucune parole. Mieux que ça, il alla carrément à la rencontre du public en sautillant énergiquement sur place pour les inciter à en faire de même. Il ne put s'empêcher d'aller et venir de chaque côté de scène pour une entière possession des lieux. Rien n'était comparable aux précédentes fois sur un plateau télé. C'était d'autant plus fou, plus génial ! Dès que la mélodie ne réclamait pas sa voix, il ne s'arrêtait plus de danser et de sautiller. Sans jamais cesser de sourire, il clôtura ces 4 minutes et 17 secondes de pures folies en remerciant une dernière fois son public, de sa voix essoufflée et saccadée par l'effort et l'émotion.
« Merci beaucoup ! Aligatô gozaimasu ! » se reprit-il en japonais en créant une nouvelle vague de cris. Une dernière inclinaison et il quittait la scène avec un sourire énorme et des jambes flageolantes, notamment lorsqu'il redescendit les marches pour rejoindre les autres concurrents un peu plus bas. Il dut se raccrocher aux remparts pour ne pas perdre équilibre tellement il ne tenait plus debout. Un cameraman se rapprocha aussitôt de lui pour recueillir ses impressions.
« C'était un truc de malade ! J'arrive même plus à marcher je crois. » dit-il dans un éclat de rire. La seconde même, il leva son pouce en l'air.
« Merci à Serendipity pour ce merveilleux moment ! J'vous dis à plus tard pour la performance finale. Gambatte aux autres ! » Les bases du japonais n'avaient presque plus de secret pour lui à présent !