27 juin - 21h, heure FR, date et heure limites pour poster votre topic -
Invité
Invité
Jeu 18 Juin 2020 - 21:20
Le grand moment. Première mission, une audition. Il avait mis un peu de temps avant de se décider sur quoi faire. Gibin avait rapidement écarté la danse, se disant que même s’il voulait montrer ses progrès, ce n’était pas le bon moment. Pour la première mission, il devait se concentrer sur ce qu’il maîtriser. Il s’était finalement décidé sur une reprise de la chanson de Juno, Any Song. À sa sortie, le morceau lui avait tout de suite plu, et il le trouvait tout à fait adéquat pour cette audition, puisqu’il pouvait autant montrer son chant que son rap. La danse n’était pas non plus extrêmement compliquée, mais il avait décidé de l’écarter, préférant ajouter sa patte à la performance en jouant de la guitare. Le brun aurait bien dansé avec sa guitare, mais il s’était dit que c’était trop compliqué, et trop risqué, autant pour l’instrument que pour lui.
Il eut le temps de voir quasiment toutes les performances, à l’exception de celles de la classe des seniors, avant de passer. Il suivit attentivement les différentes prestations, remarquant qu’une trainee de son agence, Kyeong Hee, avait elle aussi décidé de jouer de la guitare. La coïncidence le fit sourire, et il apprécia d’autant plus sa prestation. Quand vint son tour, il s’avança sur scène, sa guitare en main. Le rappeur s’inclina respectueusement face aux quatre juges, inspirant un grand coup avant de se présenter. « Bonjour, je suis Sung Gibin, de la Wanderlust Entertainment. » Il avait préféré se présenter avec son prénom plutôt que son nom de scène, souhaitant se détacher un peu du Shamrock de TY:N, de qui il pouvait être sur scène en solo ou avec son groupe.
Gibin essaya de rendre sa prestation la plus vivante possible, tout en faisant attention à ne pas faire d’erreurs d’inattention ou liées au stress. Il essaya de porter sa voix le plus possible, le regard porté sur les juges et les candidats, en essayant de ne pas non plus fixer quelqu’un. Le brun termina sa prestation avec un petit sourire aux lèvres. Il s’inclina à nouveau. « Je vous remercie de m’avoir écouté. » Il était content d’avoir fini, et il n’avait pas de regret particulier, ça ne pouvait qu’être positif, non ?
trainee
The Producer
Jeu 18 Juin 2020 - 21:20
Messages :
105949
Points :
9245
Le membre 'Sung Gi Bin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'ELITE - POINTS' :
staff
Bang Haneul
Ven 17 Juil 2020 - 7:23
Messages :
2582
Age :
36 ans (19/09/88)
rôle dans le groupe :
Propriétaire du Luffy Coffee & CEO de l'agence Eclipse
nom de scène :
RED(box)
occupation :
Coach vocal, parolier, producteur
avatar :
Seojoonoppa
crédits :
tsukinos
DC :
Jiyun / Jaehwan / Jotaro / Sangtae
Points :
154
Nous n'aurions donc qu'un seul junior pour cette session d'Elite et en voyant le nom sur ma fiche de notation, j'ouvris bien mes oreilles en vue de l'évaluation à venir. Shamrock, un artiste qui n'était pas à son premier coup d'essai et qu'on attendait donc au tournant. Venu avec sa guitare, le jeune homme s'installa alors pour commencer à nous faire une petite cover de Any Song... qui me fis assez vite tiquer. Si l'utilisation de l'instrument était maîtrisée et si sa voix en elle-même était agréable, il y avait trop de trucs qui n'arrivaient pas comme je l'attendais. Ah... voila quelque chose d'un peu compliqué à juger pour moi, car malgré tout, il semblait s'être fait plaisir et ça s'était entendu. « Merci, c'était une performance très rafraichissante. » Ça, on ne pouvait pas le lui retirer. Bon, il semblerait que j'avais été trop sévère avec Yijun un peu plus tôt, d'après la façon dont Sorina m'avait mis sur la gueule indirectement, alors j'allais devoir revoir ma façon de m'exprimer, visiblement... mais ce n'était pas si simple, puis-ce que je fonctionnais toujours comme ça en cours de coaching, sans passer par quatre chemins. « La guitare était top et on sent que tu as essayé de t'approprier la chanson au mieux, c'était original... mais je t'ai senti tellement accroché à ton instrument que ta voix était tendue au possible, tu mangeais certains de tes mots en ne gérant plus ton souffle correctement. J'aimerais bien te voir chanter ou rapper sans guitare, la prochaine fois, okay ? Là, tu m'as donné la sensation de te cacher derrière ton manche... et comme tu es l'un des plus expérimentés de l'émission, tu ne peux pas te contenter de ça, malheureusement... il faut que tu t'exprimes plus et que tu acceptes de rayonner. Regarde peut-être avec Sorina ces prochaines semaines pour t'aider, d'accord ? » C'était peut-être une question de personnalité de sa part, je ne sais pas, mais il ne semblait pas détendu du tout à mes yeux.