Dernière mission, mais de la grosse pression. Kim Eun Mi, 17 ans, bien solide sur ses deux pieds à l’intérieur du Tokyo Dome. Qui l’aurait cru? Même pas elle. La brunette venait tout juste d’enfiler son costume de scène, un truc super moulant qui faisait bien différent de ce qu’elle portait tous les jours, et de ce qu’elle avait porté dans les missions précédentes. Cette fois, pour la dernière, elle osait un concept qu’elle n’avait jamais fait avant, avec Eun Bin. Elle avait déjà collaboré avec elle, notamment au festival d’été, et cela s’était très bien déroulé. Elles se connaissaient bien maintenant, elles s’entendaient bien. Elles s’étaient entraînées efficacement et sans problème! Durant tout le trajet en avion, Eun Mi avait écouté leur chanson en boucle, en se visualisant en train de performer sur scène. Une belle concentration qui la surprenait elle-même.
Mais ce serait mentir de dire qu’Eun Mi n’était pas stressée. Elle ne pouvait rester calme, Eun Mi devait toujours être en mouvement. Rapidement, le Tokyo Dome se remplissait, et en coulisse, une marrée de fourmis travaillantes. L’ambiance était stressante. Eun Mi s’arrêta un instant et s’approcha d’Eun Bin pour lui dire, pleine d’espoir, en japonais, langue qu’elle apprend à l’école:
«Ça va bien aller, on va tout donner! 2Eun, fighting!»
Elle leva son poing dans l’air et ricana doucement. Puis, une grande respiration. Elles pouvaient le faire!
Alors qu’elles attendaient leur tour, Eun Mi tournait en rond, se promenant un peu partout tout en restant près des autres. Le Tokyo Dome, c’était toute une salle de spectacle. Et oui, c’était un spectacle que tous les participants, juges et coachs inclus, allaient donner. Eun Mi se devait d’oublier pendant un moment que c’était, à la fin, une compétition. Pour cette fois, c’était un spectacle. Tout le monde en équipe pour donner le meilleur pour leur public. Un gros public.
«Kim Eun Mi, Moon Eun Bin. Go!»
«Ready go, ready, go, ready go~» dit-elle tout bas, un sourire excité et nerveux à la fois sur son visage.
Une dernière retouche dans les longs cheveux d’Eun Mi, et elle était partie, cachée derrière le rideau des coulisses. Elle entendait les cris du public. Ça allait commencer! Ses petites jambes la dirigèrent vers le centre de la scène. Elle ne se gêna pas pour saluer tout le monde de ses deux mains, le gros sourire aux lèvres. Stressée quand même, la petite. Eun Mi se présenta en japonais, et en prime fit un grand cœur avec ses bras par-dessus sa tête. Elle continua à regarder partout tout ce beau monde, en saluant et souriant aux fans placés près de la scène.
Et dans l’espace d’une seconde, elle s’arrêta et changea du tout au tout pour faire place à une Eun Mi badass qu’elle devait être pour la performance. Music, cue! Les filles commençaient en force avec cette chorégraphie et cette chanson. Les mouvements d’Eun Mi, dès le départ, étaient francs et précis, pile sur la musique. La première partie de la chorégraphie, le commencement, le premier mouvement, c’était le plus difficile. Elle se devait d’être en même temps que la musique, elle se devait d’être puissante dans ses mouvements. Puis avec Eun Bin, elle s’avança, et tranquillement, d’une façon qui se voulait un peu plus sexy, se pencha et remonta aussi rapidement, en faisant suivre sa main sur la (petite) longueur de sa jambe. Boom. Ça y allait. Et tout naturellement, elle finit par sourire alors qu’Eun Bin commença la chanson.
Ce n’était pas une chanson très vocale, mais Eun Mi et Eun Bin se devait de bien exécuter la finale de leurs paroles, notamment. La petite brunette devait bien contrôler sa voix si elle voulait réussir sans erreur.
Sa partie préférée de la chanson, c’était le refrain. Elle adorait danser cette partie, elle adorait la chanter, et ça, ça se voyait. À la fin du refrain, elle se tâcha d’avoir l’air cool, d’une bad girl, dans son mouvement de main. Shut up and go away now. Elle reprit son souffle, prête à continuer. C’était à son tour de commencer un couplet. Elle se retrouva au sol, étirant sa jambe avant de se retourner pour délivrer les paroles.
«Moeagaru no watashi no Emotion
Dare mo tomerarenai kono Pressure»
Elle ne savait pas si c’était sa meilleure performance, mais elle se sentait bien sur scène. Comme pour la plupart, le stress disparaissait dès qu’elle posait un pied sur la scène. Un truc inexplicable, mais que tous pouvaient comprendre. À la fin, Eun Mi ne pouvait qu’être fière d’elle de s’être rendue jusqu’à la dernière performance, et ce avec tout ce qu’elle avait vécu.
La performance se termina sous un tonnerre d’applaudissement et de cris. Eun Mi, aux côtés d’Eun Bin, s’inclina pour remercier tout le monde. C’était terminé maintenant. Elle avait tout donné d’elle. Elle s’inclina une dernière fois, puis retourna en backstage sans jamais arrêter de saluer les gens jusqu’à disparaître derrière. Un long bruit de petit béluga s’échappa d’elle. Elle avait réussi sa performance, et elle était fière d’elle! Elle fit un gros câlin à Eun Bin, les larmes aux yeux. La jeune trainee n’y croyait pas encore. Il ne restait plus que la performance de groupe qui ne la stressait pas autant. Maintenant, elle était plus que prête à remonter sur scène, cette fois avec tout le monde. Ça voulait dire beaucoup pour elle. L’aventure était bientôt à sa fin. L’aventure si importante pour elle, qui allait la changer à tout jamais.