| | (litgaram) si je tombes, tu tombes ! |
| |
si je tombes tu tombes bah ouai c'est ca l'amour Tu ne peux pas dire que ce soit une activité qui te rassure. Tu as beau faire du skate, du roller, et des sports de "glisse" dans le genre, ce n'est rien à coté des ski. Peut-etre que tu devrais plutot prendre un snowboard finalement ? Non, trop dangeureux, tu vas d'abord tater le terrain -et pas tater Garam on te connait- pour voir comment tu te sens sur la piste. C'est la premiere fois que tu vas faire du ski alors tu appréhendes un peu tu ne peux pas nier mais tu es sur que tu vas bien rire. Au pire, tu vas tomber, sur la neige, ca ne devrait pas te casser un bras.. non ? T'en sais rien et t'as vraiment pas envie de penser à ce genre de chose. Tu veux juste passer un bon moment en compagnie de ton petit ami, et c'est tout ce qui compte. Tu veux le voir, l'entendre rire. La période des fêtes a été difficile pour lui, tu le sais même s'il a essayé de ne rien te montrer pour ne pas gacher l'ambiance surtout. Mais ça n'aurait rien changer, tu aurais tout de même passer la nuit de noel dans ses bras et tu lui aurais donner son cadeau.. Toi, tout nu, avec un noeud rouge sur la tete... Parce que oui, tu l'as fait, pour la blague évidement. Mais bref. Etre le cadeau n'avait pas l'air de lui déplaire pour autant. Mais aujourd'hui t'es loin d'etre à poil. Avec la combinaison de ski ou tu ressembles à rien mais dans une couleur un peu trop flashy, tu ne peux que raler pour toi meme "et bah, moi qui suis le visage d'Origins, ils vont etre gaté dans cette tenue !" et tu te marres, parce que tu sais que Jungwoo se serait surement moquer, avant de mettre sa propre tenue et que les roles s'inversent. Mais bref, tu es heureux. Le groupe reprend une bonne activité puisque vous avez sortie Dear Sputnik il y a peu de temps, ta vie amoureuse te semble parfaite, et tu n'as pas de bouton sur la gueule.. tout va bien ! te reste plus qu'à attendre ton amoureux pour partir en quete d'une piste. | J’avais peu de souvenir de la dernière fois où j’avais fait du ski, mais ça n’était pas plus mal. Si j’avais bien compris, Louis n’en avait jamais fait non plus, et ça me convenait très bien. Au moins, on se casserait la gueule ensemble, c’était presque romantique. Presque, oui, parce qu’à vrai dire, on risquait surtout d’être sacrément ridicules, l’un comme l’autre. « Un surligneur dans la nature, ça devrait leur plaire. » Un rire fila entre mes lèvres. Même si, à vrai dire, j’avais quelques doutes sur la présence des fans dans cet endroit. Quoique. Tout était possible, quand on y réfléchissait. « Bon, normalement le télésiège est par-là… » Le tire-fesse, c’était pour la piste pour enfant, et on n’était pas des enfants, pas vrai ? On allait commencer par une piste un peu plus compliquée, mais j’avais envie de croire qu’on n’allait pas non plus se casser la gueule trop facilement. Après tout, tenir debout, ça aurait déjà été pas mal. J’avais sorti les pass que j’avais récupérés avant de lui en tendre un. « Tiens, ça c’est le tien je crois. » Il semblait y avoir pas mal de monde sur place, mais nous n’étions pas non plus trop loin de l’entrée, vers laquelle je m’étais rapidement dirigé.
|
si je tombes tu tombes bah ouai c'est ca l'amour Tu te marres, cette combinaison est vraiment horrible. Ils auraient pu en faire des toutes simples non ? Mais tu supposes que c'est surtout pour mieux vous retrouver en cas de besoin. C'est sur que ca doit etre plus facile de repérer un truc vert fluo, jaune fluo ou rose dans une etendu de neige plutot qu'une combinaison blanche. Tu tournes les yeux vers ton petit ami lorsqu'il parle de toi comme un surligneur et après une grimace tu ne peux que rire a cette blague. Franchement, il a raison, tu ressembles a un beau surligneur tout neuf. "C'est quoi le mieux, etre un surligneur ou un power ranger ?" C'est quoi cette question débile ? Une question venant de toi quoi.. Tu prends le pass que tu mets autour de ton cou en lui souriant et lui adressant un "merci" alors que tu le suis jusqu'au télésiege. C'est bien le seul truc qui doit etre calme dans ce bordel. Quoi que, tu appercois le tire fesse et tu ne peux pas t'empêcher de faire la blague "le tire-fesse... ca doit etre sympa.. quoi que c'est mieux quand c'est toi qui tire mes fesses"... Tu souris, fier de ta connerie. personne n'a pu vous entendre vous etes seul sur votre siege et puis tu n'as pas gueuler ta blague non plus. Tu regardes en bas, les gens qui descendent les pistes, ils ont tous l'air doué, quand tu vas débarquer, ca sera autre chose. | « Ça dépend, si t’étais un power ranger ça moulerait ton joli cul. » Quoi ? Moi ? J’avais rien dit du tout, quiconque osait prétendre le contraire avait totalement tort. D’ailleurs, voilà que je riais à nouveau, reposant les yeux sur lui, avant de l’accompagner jusqu’au télésiège. « Pffff. » Le pire, c’est que je n’étais même pas en train de juger sa blague, elle était juste bêtement drôle. Il était comme ça, après tout ; à croire qu’il exerçait une certaine influence sur moi, depuis quelques temps aussi. « Ils sont doués hein ? » J’avais souri en reposant les yeux sur les skieurs qui dévalaient en-dessous de nous. Autant dire que je n’étais pas aussi bon qu’eux… Enfin, je n’étais pas non plus le gars la moins doué du coin… Je ne voulais pas y croire. « C’est loin des montagnes, là où tu vivais avant ? » Il ne connaissait pas bien la France, malgré tout ce qu’il avait pu apprendre à l’école, et il devait bien avouer qu’il s’y connaissait encore moins. « J’ai un collègue qui m’a dit qu’il était allé là-bas et qu’il avait mangé de la Tarnuflette. » C’était ça le nom, non ? Je n’étais plus certain, tout d’un coup. À se demander si les français ne le faisaient pas exprès d’avoir des noms aussi compliqués pour leur nourriture.
|
si je tombes tu tombes bah ouai c'est ca l'amour Tu ne peux qu'eclater de rire a son commentaire. Ton joli petit cul ? Voilà qu'il se met à parler comme toi maintenant et tu trouves ca tellement drole. "haha attention on dirait que je déteins sur toi !" tu en profites pour rire avant de venir marmoner a ses oreilles "mon petit cul dans une tenue moulante, je serais le power ranger rouge j'suis sur !" n'importe quoi ! mais bon ça te fais rire. Tu profites ensuite du reste de la vue, acquiecant alors qu'il parle des skieurs qui ont l'air bien plus doués que toi. Tu vas surement finir en boule de neige géante avec ta tete qui dépassera comme dans les cartoons. A la suite de ces questions, tu acquiesces "ouaip, je vivais au bord de la mer.. c'est pas une mer de sable blanc avec une chaleur horrible hein.. mais c'est assez loin des montages du coup.." tu viens poser ta main sur la sienne, t'aimerais la tenir, la serrer, mais tu dois faire attention mais tu profites pour le moment de ne pas etre vraiment visible pour au moins avoir un petit contact malgré les gants. "Tartiflette, bébé... tar-ti-flette... un jour, je t'en ferais si tu veux, faut juste trouver le fromage" et ne pas te ruiner dans l'achat de celui-ci surtout. Mais bon, tu n'es pas sur de lui faire, tu lui diras comment faire et tu superviseras, c'est mieux. | « Oh non c’est une catastrophe ! » Pas vraiment, mais j’avais entouré mon visage de mes deux mains, prenant un air effrayé, avant de lui faire un petit clin d’œil. « J’aime bien l’idée. » Et voilà que je riais à nouveau, avant de reposer les yeux sur le paysage qui nous entourait. On pouvait voir quelques personnes dévaler les pistes à toute vitesse (j’espérais qu’ils n’allaient pas se blesser malgré tout, j’en avais vu un se prendre un arbre quelques minutes plus tôt). « Ah ouais ? Faisait chaud ? » Non parce qu’on se le dise, on n’avait pas vraiment parlé de l’endroit dont il venait, et ça me posait parfois question. J’avais besoin de savoir d’où il était arrivé. C’était une grande part de lui, après tout, quoi qu’on en dise. Je souris en reposant les yeux sur son visage face à son geste, avant de rire de bon cœur en l’entendant me corriger. « Quoi t’aimes pas ma version ? » Mais si j’essayais de le dire correctement, pour une fois ? Peut-être que j’aimais un peu trop qu’il me corrige, si je devais être honnête… J’avais souri avant de hocher la tête. « C’est un fromage spécial ?? » C’était quand même incroyable, d’être cuisinier et de ne pas connaître toute la cuisine du monde… Bon, pour ma défense, je m’y connaissais très peu en fromage. « Dans une épicerie d’europe peut-être ? » Est-ce que ça existait, d’ailleurs ? Certainement. On trouverait.
|
si je tombes tu tombes bah ouai c'est ca l'amour Tu ne peux que rire, mais t'aimes bien que ton amoureux parle comme toi parfois, tu ne sais pas si c'est une bonne nouvelle et une mauvaise influence de ta part, mais tu aimes te dire qu'à force d'etre ensemble, vous prennez quelques manies de l'autre. Ca te permet de prouver que ce lien entre vous est plus fort que ce que tu n'aurais jamais imaginer au début. Quand tu penses que tu hésitais, que tu étais perdu entre ton ancien bandmate et lui, tu etais vraiment aveugler par tes conneries a ce moment la, et tu ne regrettes absoluement rien d'avoir tout laisser pour l'aimer pleinement. Parler d'ou tu viens, de l'endroit ou tu as grandit, ca te serre le coeur. Même si aujourd'hui tu es heureux en corée, tu as malgré tout du quitter tout ce que tu avais la bas : tes potes, tes endroits préférés, des habitudes et des petites manies.. Uniquement parce que tes parents, ta famille, on su qui tu etais : un mec qui aime les mecs -et les filles, mais ca, ils l'ont oublié- alors ca te fait plaisir de pouvoir parler de la ville ou tu as grandit, même si ca reste douloureux et d'une certaine nostalgie. Tu secoues la tete "Non pas trop, c'etait souvent pluvieux, humide et froid. Mais l'été, on avait du soleil quand meme sans que les températures ne soient trop élevé.." Tu prends une petite moue, venant fixer tes mains avant de te reprendre pour parler recette de montagne et trouver ton petit ami bien trop mignon quand il ne sait pas prononcer les mots. T'es même sur qu'il le fait exprès, tu l'aimes.. sans aucune hésitation, et tu te dis que tu as bien trop de chance de l'avoir a tes cotés, de pouvoir partager tout cela avec lui. "On en trouvera, au pire, on commandera ! il nous faut du reblochon.. si une boutique comme ca exciste, alors on ira faire du shopping héhé ! Tu lui souris alors que vous arrivez enfin en haut de la piste, et que tu descends du siege sans te casser la figure. "t'es prêt ? fais attention a toi hein" tu devrais surement te dire ça à toi même ! | J’espérais que le temps allait permettre à Louis de se sentir bien ici, à l’autre bout du monde… Après tout, quand on regardait l’endroit d’où il venait, ça l’était un peu. Les choses devaient être très différentes. Une autre culture, des autres habitudes… Mais j’avais envie qu’il se sente chez lui, ici, avec nous. Avec moi, égoïstement. Après tout, il était mon petit ami, et je n’avais pas envie qu’il soit malheureux à jamais en Corée du Sud. « Oh je vois. Je savais pas. » Autant dire que mes connaissances du paysage français étaient… limitées. J’avais ri doucement avant de reposer les yeux sur les pistes, continuant à attendre qu’on arrive au sommet. « Oh non encore un mot compliqué. » J’avais essayé de réaliser quels sont il avait utilisé. « Du replochon ? » Non, vraiment, je n’allais jamais réussir à retenir. « Parle-moi français ! » Parce que soudainement, j’avais envie de l’entendre. Je réalisais que je n’en avais pas vraiment eu la chance, jusqu’à aujourd’hui. « Yep, allons y. » Je me laissai glisser hors du siège, faisant attention à ne pas perdre l’équilibre, jusqu’à m’arrêter en sécurité. « Ça va être si cool. » J’avais regardé les pistes en souriant. « Bon je vais essayer de te rendre en un morceau à ton manager, promis. »
|
si je tombes tu tombes bah ouai c'est ca l'amour La france, ta ville natale, c'est loin d'ici, ca n'a rien a voir. Il y a pourtant plein de chinois qui viennent pour leur études et le commerce, mais tu n'as pas vu tant de coréen que ca.. pas dans tes connaissances en tout cas. Mais tu t'en moquais, tu parlais tes trois langues sans probleme et avec tout le monde. Entre les fans de drama qui voulait absoluement t'apeller "oppa", les fans de mangas qui voulait que tu parles japonais, sans compter le francais que tu parlais tout le temps évidement. C'était amusant, tes potes étaient amusants.. Au début, tu ne pensais pas avoir un poignard dans le dos aussi rapidement après tout. Parler de cette ancienne vie a Bitgaram, ca te rendait u peu nostalgique mais tu voulais tout partager avec lui, même ces souvenirs la. "je te monterais des photos" tu lui souris doucement, tendrement, peut-etre qu'un jour tu pourras y retourner, te promener sur la plage et aller manger une frite sur le port.. tout en serrant la main de ton petit ami.. et faire rager les gens, au passage, parce que c'est toujours marrant. Tu ne peux que rire doucement en l'écoutant "t'es trop adorable a essayé de répéter" t'as envie de l'embrasser là, mais tu te retiens, tu ne peux pas l'embrasser même furtivement, devant tout le monde. Tu refléchis alors, il veut que tu lui parles francais mais tu avoues ne pas savoir quoi dire alors tu réfléchis, pensant a une chanson, c'est plus simple que de dire des conneries. Tu tournes alors les yeux vers lui pour chantonner, le regard amoureux, en francais. Je veux des problèmes, Je veux que tes galères deviennent les miennes, Je veux que tu me balances au visage tes orages, tes peines, pour des nuits diluviennes Je veux qu’on s’apprenne Je veux partager tes joies tes migraines, Ton corps me donne le vertige et tes mains me mènent où rien ne nous gêne Je pourrais me tatouer notre histoire sur le bras, Me mettre dans de beaux draps si t’es avec moi, C’est toi dans ce monde de fous je le sais c’est tout Tu te stoppes, parce que vous devez descendre, mais ce n'est rien, tu pourras lui chanter la suite s'il le veut a n'importe quel moment. Tu ris doucement "j'espère bien.. quoi que tu pourrais etre mon infirmier !" tu lui tires la langue, riant doucement. | Un sourire tendre était venu fleurir à mes lèvres à l’idée de Louis, et j’avais très vite hoché la tête. « Oh oui ! Je suis tellement curieux. » Après tout, même si c’était une partie douloureuse de sa vie, cela faisait toujours partie de lui, et pour cette simple raison je ne pouvais pas me permettre d’agir comme si elle n’existait pas. Louis était un tout, une personne avant celui qu’il montrait aux autres, et j’avais envie de découvrir tous ces aspects de sa vie.
« C’est parce que je veux être capable de te séduire en français, ça. » Un rire m’était venu et j’avais reposé les yeux sur Louis, avant de l’écouter chanter. Puis, mon sourire s’était étiré. « J’ai absolument rien compris, mais ça avait l’air génial. » J’espérais quand même qu’il ne m’avait pas insulté, sinon ça aurait été vraiment dommage. Je ne pouvais pas me mentir : le français n’était clairement pas une chose pour laquelle j’étais bon, et avant de rencontrer Louis, la seule chose que j’étais capable de dire était le nom de plats chelou que j’avais oublié aussi vite qu’ils me venaient à l’esprit.
J’étais descendu sans perdre de temps avant de chercher Louis des yeux. « Ça me va aussi, mais fais attention quand même ! » J’avais ri avant de me redresser. « Tu veux faire laquelle, du coup ? » Après tout, les pistes étaient nombreuses et on pouvait passer des heures à les remonter et les descendre.
| | | (litgaram) si je tombes, tu tombes ! |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|