Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder
Jung se trouvait bien plus à l'aise dans son rôle improvisé de professeur que lors de leur première rencontre. Si Jibae l'avait tant dérouté au cours de cette soirée, il appréciait le peu d'échange qu'ils avaient pu avoir aujourd'hui. Il le trouvait assez attachant, sa maladresse quelque peu attendrissante. Il aurait probablement de la difficulté sur la glace, semblant avoir du bien du mal à s'habituer à ses patins. Sa réflexion lui arrachant un rire. " L'habitude ! ". La toute première fois, il n'avait pas été à son aise non plus, mais il avait ensuite passé tellement de temps avec une paire aux pieds qu'il n'y pensait même plus. Quoi qu'il devait admettre que cette paire commençait à lui être inconfortable, datant d'il y a quelques années maintenant. Il lui offrit son aide, jugeant cela plus pratique, le guidant jusqu'à la glace. Jusque-là, pas d'incident, il lui fallait encore poser le pied sur la surface, mais il était là pour superviser les opérations. Cela pouvait être intimidant, mais il était certain que Jibae s'en sortirait mieux qu'il ne le pensait, l'action pas aussi terrible qu'il le croyait. Ensuite, il pourrait lui expliquer comment se déplacer, lui laissant le temps d'appréhender les choses à son rythme.
Il l'observa avec attention, prêt à intervenir en cas de difficulté. Jung lui offrant son sourire le plus bienveillant, l'encourageant de l'endroit où il se tenait. " Eh, tu vois que tu en étais capable ". Il lui fallait ensuite commencer à se laisser glisser et lâcher la rambarde, mais chaque chose en son temps. Rien ne presser, ils avaient l'endroit pour eux, Jibae pouvant prendre autant de temps qu'il le souhaitait. " Tu t'en sors bien, n'hésites pas à tendre les bras, ça va t'aider ". Lui avait-il soufflé, l'observant prendre quelque premier pas hésitants. Il s'apprêtait à le féliciter lorsqu'il sembla soudainement manquer d'équilibre, Jung se rapprochant sans vraiment y réfléchir. Il aurait certainement pu lui donner des conseils, mais avait choisi d'agir à la place. Ce qui à bien réfléchir n'était peut-être pas sa meilleure idée, perdant à son tour l'équilibre alors qu'il s'efforçait de le sauver, les entrainant tous deux dans sa chute. Tête cognant contre la glace, lui arrachant un grognement, ayant agi comme amortisseur pour le pauvre Jibae. " On nous apprend à tomber seul mais .. Je voulais t'éviter de chuter. Visiblement, je ne suis pas très doué ". Il était un peu embarrassé, lui qui avait voulu bien faire. Reprenant ses esprits avant de l'aider à se redresser. " Tu ne t'es pas fait mal ? Je suis vraiment désolé .. Je pensais pouvoir te rattraper ". Il était peut-être plus rouillé qu'il ne le pensait, ou peut-être aurait il mieux fait de réfléchir avant de se lancer. Il se frotta la tête, l'air un peu penaud. " Tu veux réessayer ? Je peux t'aider à te tenir dans un premier temps, promis plus de chutes ". Il aurait plus simple de lui proposer cela dès le début, mais il avait voulu lui donner l'opportunité d'essayer par lui-même. Jung se promettant d'être meilleur professeur si Jibae venait à accepter.
22 ans || 20 mars 2002 - jour de l'équinoxe de printemps
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
FACE, LEAD DANCE, VOCALIST & être le koala du groupe, toujours agrippé à ses bandmates.
nom de scène :
JB // Prince of the water
avatar :
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Park Dojin, Lee Yoojin, Cha Dongsun, Hwang SeHoon, Jang Kijoon & Oh RoShi
Points :
306
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder
Jibae ne s’était jamais senti aussi idiot jusqu’à aujourd’hui. Comment se fait-il qu’il était incapable de tenir debout sur ces patins ? Pourquoi dans les films, ça semblait toujours facile ? Enfin, si on oubliait las gamelles mémorables de certaines scènes. Si on avait demandé à Jibae ce qui lui correspondrait le mieux, ce serait sûrement le rôle du gars qui finit toujours le cul par terre. Et c’est ce qui allait sûrement arriver ! Jibae faisait de son mieux pour garder l’équilibre, restant près de la rambarde pour avoir un support auquel s’accrocher. Mais bon, il n’allait pas faire tout le tour de la patinoire accrocher au rebord ? Et puis, il avait Jung pour l’aider, pas vrai ? Ce dernier continuait de l’encourager, il avait sûrement un peu trop confiance en lui ! Mais Jibae prit une grande respiration et commença à s’éloigner du bord. Montrant ses exploits à son nouveau prof, jusqu’à ce qu’il sente la situation lui échapper. Quelle était la meilleure solution, se pencher en avant ? Battre des ailes jusqu’à s’envoler ? Jibae ne maitrisait pas du tout la glace, peu importe la position, il sentait bien que son corps allait percuter le sol à un moment donner. Une chose en entrainant une autre, le plus jeune chuta mais contrairement à ce qu’il pensait, la chute fut beaucoup moins douloureuse… enfin pour lui. Son corps s’écrasant sur celui de Jung. Jibae s’inquiéta immédiatement pour son professeur qui venait de lui éviter de blesser. « Tu n’aurais pas dû, voyons !! » dit-il en observant sa tête, il avait bien vu que cette dernière avait toucher le sol. « Je n’ai rien et c’est grâce à toi. Mais toi ? Tu t’es fait mal ? Fais voir... » Jibae n’avait même pas remarquer qu’il se tenait debout, ses bras autour de la taille de Jung pour ne pas tomber de nouveau. Ils étaient proches mais aucun des deux ne semblait s’en soucier pour le moment. « Je veux bien que tu m’aides… tu ne me lâches pas ? » Il pinça légèrement ses lèvres l’une contre l’autre, regardant Jung droit dans les yeux. Puis il détacha doucement ses mains de la taille du plus vieux pour attraper celle de Jung. « J’ai vu ça dans les films…toi, tu patines en arrière et moi j’avance vers toi… » Peut être que cela ne fonctionnait que dans les films, mais Jibae voulait essayer comme ça. Après tout, avoir les mains de Jung dans les siennes lui donnait un peu plus de confiance.
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder
Jung avait souhaité jouer les héros, et il ne pouvait pas dire que cela avait joué en sa faveur. Au contraire, c'est à croire qu'il était dans l'incapacité de réfléchir correctement lorsque Jibae était à proximité. Il n'avait pas d'explications pour la moitié des actions qu'il avait effectué en cette matinée, comme celle d'accourir sans plan de secours concret. On lui avait pourtant appris à ne pas faire ce genre de choses, il n'avait simplement pas réfléchi, se sentant dans l'obligation d'agir. Il avait vu Jibae sur le point et son corps s'était immédiatement mis à agir. Écrasé contre la glace, le corps du plus jeune sur le sien, il regrettait un peu cette soudaine spontanéité. Il avait déjà chuté un peu plus tôt, et aucune de ses chutes n'avait été agréable, surtout cette dernière. Jung se frottant l'arrière de la tête tandis qu'il se redressait, s'excusant promptement. " Je .. Je n'ai pas pu m'en empêcher ". Avoue-t-il un peu penaud. Jibae était son élève, sous sa responsabilité en quelque sorte, il se sentirait mal s'il venait à se blesser. " Un peu mal à la tête mais ça devrait passer ". Il n'avait vraiment pas envie qu'il s'en fasse pour lui, souhaitant reprendre leurs tentatives là où ils l'avaient laissé à la place. Il jura de s'y prendre d'une meilleure manière, allant même jusqu'à blaguer à propos de ce petit incident. Rien de grave n'était arrivé, fort heureusement, mais il souhaitait être prudent. Et surtout, il voulait garantir une bonne première expérience à Jibae, et non le faire fuir ou l'effrayer à coup de nombreuses chutes à répétition.
"Je ne te lâche pas ". Avait-il affirmé, souhaitant lui donner confiance. Il pourrait se tenir à lui aussi longtemps qu'il ne le souhaiterait, ça ne le dérangerait pas. Il tâcherait d'être son pilier pour aussi longtemps qu'il en aurait besoin. Jung est un peu déconcerté par cette manière qu'a Jibae de le regarder, yeux droits dans les siens, mais tache de ne rien en montrer. Il s'essaye même à un sourire, qu'il espère réconfortant. " Okay". Acquise t'il, gardant ses mains dans les siennes. " Allons-y". Prévient t'il avant de s'élancer, allant aussi lentement qu'il le peut, encourageant Jibae à chacun de ses premiers pas. Il lui donne quelques conseils, creusant peu à peu l'écart entre eux, s'adaptant à son rythme et vitesse d'apprentissage. Il ne le lâche pas, comme promis, s'assurant qu'il soit à l'aise. " Tu t'en sors bien. C'est bien plus simple comme ça, j'aurais dû y penser ". Il avait failli le lui proposer, mais n'avait pas vraiment osé. Il devenait de plus en plus à l'aise en sa présence, mais gardait son naturel réservé, ne sachant pas toujours comment il devait agir. Malgré sa timidité et les quelques difficultés rencontrées, il était heureux de l'avoir retenu. Heureux de ce nouveau départ entre eux, presque comme si cette première rencontre ne s'était jamais déroulé.
22 ans || 20 mars 2002 - jour de l'équinoxe de printemps
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
FACE, LEAD DANCE, VOCALIST & être le koala du groupe, toujours agrippé à ses bandmates.
nom de scène :
JB // Prince of the water
avatar :
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Park Dojin, Lee Yoojin, Cha Dongsun, Hwang SeHoon, Jang Kijoon & Oh RoShi
Points :
306
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder
Et dire qu’il y a quelques semaines de cela, Jibae avait une dent contre Jung… lui qui l’avait repoussé si froidement lors de leur première rencontre. Aujourd’hui, le patineur lui semblait totalement différent. Plus gentil et surtout bien plus prévenant à son égard ! Jibae appréciait l’attention que Jung lui portait, lui qui était en cruel en manque d’affection, ces derniers temps, ne pouvait que savourer le temps que lui consacrait Jung. Jibae avait l’habitude d’avoir un entourage protecteur près de lui, comme Myungsoo qui passait son temps à s’inquiéter pour lui…mais cette fois-ci, c’était différent pour le plus jeune. Il voyait bien que Jung ne voulait pas qu’il se blesse, au risque de le faire à sa place. Jibae le remercia de son aide, mais il était tout de même inquiet pour son nouvel ami… pouvait-il l’appeler ainsi ? Bien que leur première rencontre ne fût pas concluante, le danseur avait tout de même un peu d’espoir de lier un lien – peu importe lequel – avec Jung. Il le trouvait si charismatique, sans parler de cet posture sur la glace qui lui donnait des allures de prince.
Finalement, Jibae glissa ses mains dans celle de Jung, il voulait à toux prix essayer cette façon de patiner qu’il avait vu dans de nombreux films et dramas. D’ailleurs, il se demandait quel métier exerçait Jung… il n’avait pas pu lui demander la première fois… mais ce n’était pas encore le moment de poser toutes ses questions ! Il devait se concentrer pour ne pas tomber à nouveau. Jibae avait le sourire jusqu’aux oreilles, ravie de voir qu’il avançait avec l’aide de Jung. « Ça fonctionne, vraiment ! Je pensais que c’était juste dans les films ! » Le plus jeune était heureux et suivait les conseils prodigués par son nouveau professeur. « Tu ferais un bon prof ! » ou alors juste pour lui, mais ça, Jibae ne le dirait pas à haute voix – ça pourrait être bizarre, non ?
Ils firent plusieurs tours, Jibae réussi à patiner seul, mais c’était beaucoup plus marrant en compagnie de Jung. Epuisé par cet apprentissage, le plus jeune s’accrocha à la rambarde de la patinoire car il n’avait plus de force dans les jambes. Il s’adressa à Jung : « ça te dirait d’aller boire un chocolat chaud ? Pour te remercier de m’avoir appris à patiner ? » Il priait intérieurement pour que le jeune homme accepte…il voulait passer un peu plus de temps avec lui, en apprendre un peu plus sur lui – s’il le voulait bien. La curiosité de Jibae grandissait au fur et à mesure qu’il passait du temps en sa compagnie.
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder
Il était fier des progrès que montrer Jibae au fil du temps. Il lui était difficile de garder l'équilibre il y de ça quelques instants et le voilà évoluant, presque sans son aide, sur la glace. Il était heureux de lui avoir proposé son aide, ravi d'avoir pu lui prodiguer des conseils et de l'avoir aidé à gagner en confiance. Il lui semblait aussi, que, via le biais de ce cours improvisé, tous deux s'étaient rapprochés. Bien que tous deux ne se connaissent au final que peu, il ne se trouve pas nerveux en sa présence. Ou bien moins que d'ordinaire, alors capable de lui montrer une autre facette de sa personnalité. Quelque chose de plus authentique. Il était heureux de la manière dont les choses semblaient évoluer entre eux, ayant l'impression d'avoir pris la bonne décision lorsqu'il l'avait interpellé un peu plus tôt. Il n'agissait ordinairement pas de la sorte, mais se rendait que se bousculer un peu ne lui faisant pas tant de mal qu'il l'aurait pensé. Peut-être oserait-il davantage dans le futur. Ou peut-être était-ce une attitude réservée à Jibae, seul l'avenir saurait le confirmer.
Il observait consciemment son élève tandis que celui-ci évoluait seul sur la glace, veillant à ce qu'il ne tombe pas à nouveau. Il aurait pu en profiter pour patiner davantage de son côté, mais n'en ressentait pas l'envie. Sa première chute l'ayant quelque peu refroidi. Puis, il s'en voudrait si quelque chose venait à arriver à Jibae. Il l'avait quelque peu poussé sur la glace, se sentant un peu responsable de sa sécurité. Restant non loin de lui juste au cas où, le regardant avec un léger sourire. Le rejoignant rapidement lorsqu'il sembla prendre une pause. " Un .. Chocolat ?". Il était un peu surpris par cette proposition, il devait bien l'admettre. Très honnêtement, il s'attendait à ce que leur chemin se sépare une fois que Jibae jugerait qu'il était temps pour lui de rentrer. " Je .. Pourquoi pas .. Oui ". Cette proposition lui faisait plaisir, Jibae appréciant suffisamment sa présence pour l'inviter. S'il était un peu nerveux à l'idée d'une discussion sans patinage pour meubler, il n'avait pas envie de lui dire non. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas développé une nouvelle amitié, et le plus jeune lui était sympathique. Il le trouvait même mignon ... Jung souhaitant également se racheter pour la froideur dont il avait pu faire preuve lors de leur première rencontre.
Il lui laissa le temps de reprendre son souffle avant de l'accompagner jusqu'à la sortie. Sortant de la glace avec quelques émotions contradictoires. Avant l'arrivée de Jibae, ou plutôt avant qu'il ne croise son regard, il était prêt à raccrocher les patins et ne plus jamais mettre pied dans une patinoire. Cette venue n'avait pas été aussi fructueuse qu'il l'avait espéré, mais en ressortait avec quelque chose d'autre. Si ce n'était pas ce qu'il avait espéré, cela était peut-être mieux. Il ne patinerait pas jamais comme avant, il était temps qu'il se fasse à l'idée. Mais Jibae, il avait un bon feeling quant à eux deux. Il était préférable qu'il songe à l'éventualité d'une nouvelle amitié plutôt qu'à quelques démons du passé. Jung se tournant vers Jibae lorsqu'il eut fini d'enlever ses patins. " Tu sais où nous pourrions aller ? Je n'ai pas réellement exploré le village ". Il n'avait pas réellement profité des infrastructures ou de l'endroit jusqu'ici, restant plutôt autour de l'hotel, si ce n'est enfermé dans sa chambre.