La machine à pince est un incontournable lors d'un événement. Surtout quand on est un gamer comme toi. Et accompagné de Billie, c'est encore moins possible de t'en tenir loin. Tu aimerais bien pouvoir remporter un petit truc pour elle, pour cette journée passé ensemble. Tu t'achètes, donc, cinq jetons. Ça te semble un nombre décent pour ce genre de jeu. Tu le sais très bien que les propriétaires de ses machines ont toujours des astuces pour que les gens ne gagnent pas trop souvent. « Let's see if I have good hands, shall we. » Tu mets ton premier jeton dans la fente. Puis, tu déposes une main sur la "manette" et l'autre prêt du bouton. Tu bouges la pince. Ce n'est que lorsque tu crois le crochet au bon endroit que tu appuies sur le bouton. Tu la vois descendre. Elle s'accroche à l'un des objets et...
Elle s'accroche à l'une des peluches et le tire vers le haut. La pince glisse tant elle est bien coincé, mais à ta grande surprise, quelque chose est accrocher à l'une des "branches" métallique de la pince. Un petit sac en filet contenant des bonbons. Tu regardes attentivement les mouvements de la machine qui se rend au trou et ouvre sa griffe. Le sac se laisse glisser et tombe. « Great ! » Tu souris en allant chercher le sac que tu ouvres presque immédiatement. Tu te prends l'une des deux sucettes et offre à Billie de prendre ce qu'elle veux du sac. « Time for the second chance. Ready? » Tu mets le jeton. « Set. » Tu te relèves en même temps que la musique de la machine. « Go! » C'est partie pour un deuxième tour. Tu positionnes à nouveau le crochet à un endroit qui te semble parfait pour obtenir une petite surprise.
Tu appuies sur le bouton. La pince descend doucement et attrape l'ours que tu souhaitais. Tu bouges encore légèrement la manette pour t'assurer que tu as une bonne poigne. Pas question de le perdre. Tu veux absolument offrir cette mignonne peluche à Billie. Mais ce n'est pas une date, n'est-ce pas ? N'importe qui penserait facilement que vous êtes en couple ou en devenir. Ça crève les yeux que tu en pinces pour la jolie blonde, mais enfin... « It should be good. » La pince se relève à ta demande. L'ourson est bien accroché. Tu souris en la voyant tombé dans le trou. Tu la sors de la machine et la garde près de toi. Tu vas attendre avant de lui donner. Peut-être que tu pourrais attraper autre chose pour agrémenter l'ourson. Troisième jeton inséré dans la fente et c'est parti à nouveau.
Tu calcules bien chacun de tes mouvements. Bien que ce ne soit qu'un jeu et que ce ne soit pas grave de perdre, tu ne peux pas t'empêcher de t'y mettre à fond. En même temps, c'est ce que tu as toujours fait avec les jeux. Est-ce que ça fait de toi un mauvais perdant ? Non, pas vraiment. Perdre, ça peut aller. L'important est de se relever et recommencer, devenir plus fort. Quoique ça peut devenir quelque chose de très frustrant quand on le fait à répétition. Penser à abandonner peut devenir un peu plus fort dans ces moments-là. En vrai, c'est comme pour tout. Enfin, pour toi. « Mmm... Just a bit to this side... » C'est bien concentré que tu finis par appuyer sur le bouton et regarder la pince descendre. Elle atterrit pile à l'endroit que tu voulais. « Good. Now... » Tu fais remonter. L'objet bouge un peu, mais ne tombe pas avant d'arriver près du trou. C'est gagné. Un petit dinosaure. Tu l'extirpes de la machine avant de mettre ton quatrième jeton dans la machine.
C'est parti pour une quatrième manche. Tu te concentres à nouveau. Tu ajustes le crochet. Tu n'es toujours pas prêt à la faire descendre. Tu n'as pas trouvé le bon "spot". Pourtant, tu appuies sur le bouton en entendant ta sonnerie de téléphone. Cette dernière t'avait fait faire le saut. Tu regardes la pince ne toucher à rien. Tu es un peu déçu, tu l'avoues. Mais ce n'est que partie remise. Il te reste un jeton. « But first... » Tu prends ton téléphone et envoies la personne vers ta boîte vocale. Puis, tu mets ton cellulaire en mode vibration. « Te last one but not least. » Tu mets ton dernier jeton et retrouves pour une dernière fois les commandes de la machine. Tu bouges la pince. Un petit coup par-ci, un petit coup par-là. Tu vises le plus gros sac de bonbons qu'il y a. Une fois prêt, tu appuies et regardes ce qu'il se produit. Tu souris avant même de voir la conclusion. Tu sais que tu as réussi.