Yejun se trouvait chanceux, restant dans le top 5 une semaine de plus. La compétition était féroce, et le jeune homme avait beaucoup de mal à savoir comment le public pouvait choisir un préféré parmi tous ces talents qui défilaient sur scène à chaque émission, avec à chaque fois une idée nouvelle, une nouvelle facette dévoilée. Malgré ses places plus qu’honorables, le jeune homme ne voulait pas se reposer sur ses lauriers. Ce serait une lourde erreur que de penser que sa place était assurée. Ce fut donc un nouveau thème qu’il accueillit avec le sourire, mais aussi avec inquiétude. KiND était connu pour être étroitement lié à Halloween, avec des chansons comme ‘Blockbusters’ ou encore ‘Wolf Baby’. En tant que leader, il se disait qu’il devrait donc se montrer à la hauteur. Il s’était montré plus qu’enthousiaste en découvrant les décorations d’Halloween, pensant évidemment à Yoonho. En plus des fans, son groupmate était également à ne pas décevoir !
Nerveux alors qu’il se plaça en compagnie des autres participants dans la grande salle commune, Yejun observa Ilkyung s’avancer en premier vers le boîte qu’on leur présenta. Une chanson de Taylor Swift ? Ils pouvaient donc s’attendre à tout, puisque Jieun tira juste après une chanson de Kassiopeia, et Sunwoo, une chanson de sa labelmate et aînée. De quoi, pour les deux, mettre la pression. Yejun s’avança à son tour, se demandant à quelle sauce il allait être mangé. “Oh !” Un léger rire le secoua, alors qu’il dévoila la chanson qui se trouvait sur la boule qu’il venait de tirer. “Red Moon, de Liam.” Son groupmate et ami, donc. Yejun ne savait pas s’il était soulagé ou déçu. Soulagé, car il connaissait très bien la chanson, déçu parce que, justement, il la connaissait un peu trop bien.
Et cela n’était pas forcément un avantage. Yejun aimait beaucoup ‘Red Moon’, et il la trouvait justement parfaite comme elle l’était. L’interprétation, la chorégraphie, le clip, l’atmosphère qu’elle dégageait… Tout était splendide et merveilleusement bien exécuté. Comment reprendre une telle œuvre ? Yejun était heureux d’avoir à nouveau le privilège de pouvoir occuper les salles en premier. Il avait tout le temps de peaufiner sa performance, bien que souvent insatisfait, reprenant presque tout du début. Des zombies, il avait déjà fait, et même en deux actes. Un fantôme (ou ange de l'amour, il aimait lire les débats sur Internet), c'était fait aussi. 'Red Moon' lui inspirait quelque chose de sensuel, l'image d'un vampire s'imposa alors à lui, même s'il craignait ne pas être des plus originaux. Parfois, le classique avait du bon ! Son équipe était patiente, et même les danseurs se montrèrent à l’écoute et respectueux de ses choix et changements. Alors qu’il s'apprêtait à monter sur scène, Yejun chercha à se convaincre une dernière fois que ses décisions furent les bonnes, espérant du plus profond de son cœur que Liam serait fier de lui.
La scène est plongée dans le noir. On entend des bruits de fêtes. En fond, on peut entendre ‘Wolf Baby’ (KiND), sur laquelle se mélangent des conversations, des rires, mais aussi des petits cris suivis de fous rires, des verres que l’on remplit. Les sons sont soudainement étouffés, après que l’on ait entendu une porte claquer. Il y a le rire d’une jeune fille, suivi de celui d’un garçon, des bruits de pas, deux portières de voitures qui s’ouvrent, puis qui claquent. Un moteur démarre. Petit à petit, les lumières s’allument sur scène, pour dévoiler à l’écran un paysage de bord de lac, sous le ciel sombre de la nuit tombée depuis longtemps. La musique a laissé place à la radio dans l’habitacle de la voiture, et la voix d’un journaliste annonce en coréen que “l’on n’a toujours pas retrouvé l’assassin de plusieurs victimes retrouvées la gorge en sang”. La fréquence change subitement, et l’on entend ‘BlockBuster’ (KiND) de façon très faible. Petit à petit, deux lumières se reflètent sur la scène, que l’on devine être les phares de la voiture. Peu de temps après, on entend le véhicule qui freine, la musique qui se coupe, le moteur qui s’éteint, et deux portières qui s’ouvrent, puis qui claquent.
Apparaît alors sur scène un couple ; une figurante dans un costume de chaperon rouge, et Yejun, en vampire. On devine qu’ils ont fuit une soirée déguisée d’Halloween. La jeune femme pose un panier sur une table de pique-nique et l’on entend des bouteilles tinter. Le couple est assis sur la table. La jeune femme semble timide, mais Yejun s’approche d’elle, sa main glisse sur la sienne. L’intro de ‘Red Moon’ se joue en boucle (0-0:07), mais de façon ralentie, alors qu’on les devine boire. La jeune femme semble avoir la tête qui tourne, alors que Yejun s’approche d’elle, tête penchée vers son cou. Au-dessus d’eux - sur l’écran au fond de la scène - les nuages dévoilent petit à petit une pleine lune rouge. Yejun se redresse sans avoir touché la jeune femme, et dans un mouvement sensuel, il se lève et sans quitter la jeune femme des yeux, interprète la chanson (0-0:21).
Wake me in the moonlight hwansang sok criminal (You do it baby do it right) ssodajin emotion heeonal su eomneun neup (Can’t let this go) Wake me in the moonlight Criminal in illusion (You do it baby do it right) Falling emotion Indissoluble swamp (Can’t let this go)
Sa danse est suave, ses mains dansent autour du corps de la figurante qui le fixe, comme envoûtée. Yejun finit par la prendre par la main, pour l’amener plus avant sur la scène (0:22-0:33).
eodumeul garin chae jeomjeom ppajyeodeun Red moon light sarajin geurimja neol gadeukhi chaeweo gadeukhi Gradually falling covering the darkness Red moon light Disappeared shadow fill you up Fully
Comme prise d’un vertige, la jeune femme le lâche, et s’allonge suavement sur le sol. Elle est légèrement sur le côté pour que l'on puisse encore distinguer son visage, et est appuyée sur l'une de ses mains, alors que l'autre est posée sur son cœur (0:35-0:49).
omyohage peojin hyanggi dalbichi naerin bam seonmyeonghan sumgyeori naege daheul ttae neol neukkyeo A subtle spread of fragrance A night fool of moonlight When a clear breath reaches me I feel you
Devant elle, Yejun chante en cherchant à l'envoûter, la fixant quand il interprète ces lignes. La jeune femme le regarde, et Yejun interprète alors la chorégraphie originale lors du refrain.
sumi chaoreuneun red light hanaga dwen du geurimja hansungando negeseo beoseonago shipji ana gajigo deouk gajyeodo jakkuman deo galjeungi na Come and take me now Breathtaking red light Two shadows that have become one I don’t want to get away from you, even for a second Even though I have it I’m getting more and more thirsty Come and take me now
La jeune femme se redresse et se relève. Yejun s’approche à nouveau d’elle, lui attrape le menton en continuant de chanter.
On my life nal ikkeuneun yuilhan ni geurimja On my mind muryeokhage mandeuneun geu sonkkeuchi dari uril jibeosamkyeo hanaga dweneun sungan On my life Your shadow is the only thing that leads me On my mind That fingertip makes me helpless The moment that the moon shallows us into one
Elle semble prendre peur, mais ne peut fuir, et se retrouve immobilisée, dos au public. Yejun danse devant elle (1:42-1:57).
omyohage peojin hyanggi dalbichi naerin bam seonmyeonghan sumgyeori neoege daheul ttae nan neol neukkyeo A subtle spread of fragrance A night full of moonlight When a clear breath reaches me I feel you
Comme hypnotisée, la jeune femme le rejoint, pour danser en miroir avec lui. Son expression est d’abord vide, mais ses traits se détendent petit à petit, et elle affiche un air de femme fatale (1:58-2:25).
sumi chaoreuneun red light hanaga dwen du geurimja hansungando negeseo beoseonago shipji ana gajigo deouk gajyeodo jakkuman deo galjeungi na Breathtaking red light Two shadows that have become one I don’t want to get away from you, even for a second Even though I have it I’m getting more and more thirsty
Le couple danse en harmonie, jusqu'à ce que Yejun se tourne vers la jeune femme, et lui sérénade les lignes suivantes (2:26-2:40).
nunbushigo challanhan deot areumdaun momburim i kkumeseo yeongweonhi nagago shipji ana (A dazzling and splendid trap A beautiful struggle I don’t want to be out of this dream forever)
Il la contourne et se place derrière elle. Sa main tenant un couteau se lève, et la lame brille sur le cou de la jeune femme qui semble être revenue à elle, une expression paniquée déformant ses traits. Dans un jeu de lumières, on ne fait que deviner ce qu’il se passe, mais on comprend que dans une lutte, Yejun tranche la gorge de la jeune femme (2:40-2:43). “See the red moon on tonight” Alors que les lumières redeviennent normales, que sur l’écran la lune rouge brille plus fort que jamais. Allant vers la table tout en continuant de chanter (2:51-3:18), Yejun attrape une bouteille, retire ses fausses dents de vampire lorsqu'il le peut, et fait mine de boire une gorgée quand il ne doit pas chanter, souriant, il danse également en titubant, passant à côté du corps de la jeune femme, pour s’asseoir devant elle, finissant la chanson. “Come and take me now ~” Yejun semble fier de lui, se passant une main dans les cheveux. Derrière lui, plus aucun nuage ne cache la lune. Lentement, une silhouette se relève derrière lui ; il s’agit de la jeune femme. Son costume est toutefois légèrement différent pour rappeler une transformation en loup garou. Un grognement se fait entendre, et Yejun se retourne, horrifié. Son cri retentit alors que la jeune femme se jette sur lui, visant son cou de ses canines. Les premières notes (0-0:12) de ‘Bark at the Moon’ (Ozzy Osbourne) retentissent durant cette scène, alors que le noir complet se fait finalement dans un hurlement de loup.
Im Jacob, Tani Eiko, Kwon Jieun et Huang Alexa aiment ce message