Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 yejun ✬彡 wave (r.e.d)

new edge
Kwon Yejun
Dim 27 Nov 2022 - 20:43
new edge
Kwon Yejun
new edge
yejun ✬彡 wave (r.e.d) 1addd0d3ebc035d1ebfc72aa05ff616697c54f1e

yejun ✬彡 wave (r.e.d) 2186849763 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 2186849763 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3543671621 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3543671621 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3543671621 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3543671621 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837 yejun ✬彡 wave (r.e.d) 3640798837

Messages :
1304

Age :
25 (27.03.99)

groupe :
KiND

rôle dans le groupe :
main rap, vocal, dance & leader

occupation :
idol & actor

avatar :
jeon jungkook

crédits :
daday (ava.), anaphore (sign.)

DC :
loan's tribe

Points :
176



❝ ✬彡 shooting stars
wave (orig. r.e.d)


avant la performance

Au nouveau classement, Yejun peine à croire qu’il est à nouveau premier. S’inclinant, comme à son habitude, devant les caméras qui filment sa réaction, le jeune homme affiche un sourire timide. La pression est plus lourde que jamais sur ses épaules. Il a du mal à réaliser ce qui lui arrive. Certes, il connaît la scène depuis quelque temps déjà, mais cela ne veut rien dire dans cette émission où des acteurs rivalisent avec des professionnels de la chanson. Le niveau est haut, même chez les trainees. Yejun est fier d’être là où il en est, mais cela ne semble pas suffire à le rassasier. Il en veut toujours, ou plutôt, il veut montrer aux téléspectateurs la palette de son œuvre, celle qu’il dessine chaque jour, quitte à devenir trop grande pour l’artiste. Le tout est de ne pas perdre de vue son rêve, et de ne pas se sentir plus grand que lui. Yejun applaudit les autres candidats, souriant timidement à ceux qui, d’après lui, mériteraient tout autant cette première place.

L’émission touche bientôt à sa fin. Il leur reste une prestation à penser par eux-mêmes, de ce qu’il a compris. La surprise est totale lorsque les coachs sont annoncés. Il applaudit l’arrivée des invités, s’inclinant devant chacun d’eux. Les consignes ajoute un peu de stress en lui. Puisque premier au classement, Yejun se retrouve premier à choisir. Pas d’excuse sur une éventuelle chanson qui lui aurait échappé, chipée devant ses yeux par un rival. Se passant une main dans sa tignasse noire, il s’avance et ses yeux parcourent la liste. Après une courte inspiration, il annonce son choix. “Je choisis ‘Wave’, par R.E.D.” Il sourit, et n’ajoute rien. Pas parce qu’il se sent meilleur seul ou au-dessus d’un coach présent, mais parce qu’il aimerait finir par lui-même, seul, comme il l’a commencé quelques semaines auparavant. C’est à lui de prouver ce qu’il vaut, c’est lui seul qui doit échouer si jamais sa prestation ne plait pas. Pourtant, l’idée de travailler avec Samuel ou Minhyuk le tente énormément, et il a, un instant, hésité à demander son labelmate en tant que partenaire. C’est peut-être (sûrement) même se tirer une balle dans le pied que de ne pas choisir l’un des coachs. Il perdra peut-être les votes de leurs fans. Ce n’est pas grave, il revient à sa place sans regret, suivant les choix des autres participants en silence.

Les entraînements sont longs, rigoureux, et solitaires. Malgré la présence des backdancers, Yejun se sent affreusement seul. Il se rend compte ici combien ses groupmates lui manquent, combien il préfère faire parti d’un groupe que faire cavalier seul. Il a hâte que l’émission se termine pour retrouver chacun des membres de KiND. C’est aussi pour eux qu’il donne le meilleur de lui-même, et Yejun espère qu’ils sont tous les trois fiers de lui. Ses idées pour cette dernière performance sont simples, mais portent une symbolique profonde pour lui. Peut-être que le public ne comprendra pas, mais Yejun compte sur leur soutien malgré tout. Quand le jour-J arrive, le stress lui donne l’adrénaline nécessaire. Il se prépare sans regret, encourageant chacun des danseurs et des danseuses qui l’accompagnent. Eux aussi lui rendent bien, et au fond, cette équipe va lui manquer.  



wave



(0:00 - 0:21) La scène est plongée d’abord dans le noir s’illumine légèrement, des lumières blanches simples illuminent l’écran géant au fond qui diffuse des images d’une pluie battante dans un ciel sombre, au-dessus d’une mer agitée. Petit à petit, des silhouettes entrent sur scène, marchant lentement, sans but apparent. (0:22 - 0:27) Un point lumineux se rapproche de plus en plus sur l’écran, jusqu’à ce que la comète “s’écrase” (sur l’écran géant) derrière un élément de décor qui semble s’élever au milieu de la scène . (0:28 - 0:33) Les silhouettes ont cessé tout mouvement après une scène de panique chorégraphiée. Le décor qui trônait au centre de la scène s’illumine légèrement, pivotant lentement sur lui-même pour que les marches soient désormais face au public, alors qu’on aperçoit une silhouette grimper jusqu’en-haut ; Yejun se retourne pour sa première ligne alors qu’il atteint le sommet.

(0:34 - 0:44) Yejun redescend l’escalier, alors qu’en bas, les backdancers se mettent à danser par groupe de trois (0:43 - 0:52 inspi choré). Yejun se place au centre et se met à chanter tout en effectuant la chorégraphie (0:53). Pour la performance, la chorégraphie reprend celle faite précédemment par les backdancers uniquement, avec cette fois-ci Yejun au centre. Ils reprennent ensuite une chorégraphie de groupe (1:08 à 1:25), où ici encore pour les besoin de la performance, il n’y a pas de changement de positions et Yejun est toujours le center de la chorégraphie. Il s’arrête ici de danser pour avancer sur la scène, tendant un bras vers le public. Durant toute cette introduction, une tempête s’est levée sur l’écran géant numérique au fond (et l’escalier a été glissé jusqu’au coulisses durant la chorégraphie de fin). La pluie a laissé place à une pluie d’étoiles filantes, et les nuages se sont dissipés.

Les lumières se baissent, pour évoquer un lever de soleil à l’horizon. L’aube se lève sur une mer calme sur l’écran géant, et la version originale de ‘Wave’ se joue (0:00 à 1:15). Durant une transition chorégraphiée, Yejun s’est débarrassé de sa veste et son pantalon, arborant désormais une tenue plus estivale. Autour de lui, les danseurs et les danseuses se sont aussi changés. On reconnaîtra pèle-mèle les tenues que portaient les backdancers à chaque tableau présenté par Yejun lors des épisodes précédents : certains portent les tenues des zombies, mais sans le maquillage effrayants, d’autres les tenues blanches de ‘Pporappippam’, d’autres les tenues des lycéens de ‘What is love’, et les derniers ceux des acteurs de ‘Re-Bye’. A l’écran, des images de photos backstages de l’émission défilent de droite à gauche, marquant des moments forts vécus par Yejun, parfois diffusés, parfois inédits ; parfois seul, parfois avec ses backdancers et membres de l’équipe qui l’a accompagné, mais aussi avec chacun des autres membres de l’émission. Yejun suit la chorégraphie originale, sans changement si ce n’est qu’il est ici toujours le center pour des raisons évidentes.

(0:47) Une version remixée se joue ensuite, pour une dance break un peu particulier ; la chorégraphie mélange savamment des parties des différentes chansons de KiND. (1:27 à 1:36) La version originale reprend, alors que les backdancers quittent la scène des deux côtés. Yejun reprend, désormais seul sur scène, alors que sur l’écran géant, ce sont désormais des photos de ses membres et lui qui défilent. (1:27 à 1:46 remix) C’est à nouveau la version remixée qui se joue alors que trois danseurs reviennent sur scène en sautant et faisant les fous en le rejoignant. Les fans reconnaîtront qu’ils portent des tenues bien connues du groupe : la tenue de Liam dans Mansae, la tenue d’Aaron dans Blockbuster, et la tenue d’Helios dans Wolf Baby. Et au nouveau “Hakuna Matata ya ~”, Yejun et les trois backdancers sont de profil, en ligne, et font la chorégraphie du ‘shuffle running man’ sur une mélodie bien connue d'un certain film d'animation (4:19 à 4:27), durant laquelle Yejun a bien du mal à contenir son sourire.

La chanson originale reprend là où elle a coupé, et Yejun et les trois backdancers incarnant ses groupmates dansent d’abord juste à quatre, jusqu’à ce que les autres backdancers reviennent sur scène pour le final (2:52). Sur l’écran géant, le jour décline, et une pluie d’étoiles filantes s’y profilent. Alors que les dernières notes résonnent dans la salle et que les backdancers de Yejun se rapprochent de lui pour la pose finale, ce sont seize comètes qui brillent fort sur le ciel crépusculaire. C’est avec un sourire aux lèvres légèrement embarrassé que Yejun offre quelques aegyos timides à la caméra, heureux de son final. Les yeux humides d’émotion, il s’incline devant le public, avant de se retourner vers ses danseurs, puis fait à nouveau face au public en les remerciant de gestes enjoués des bras et des mains, regagnant les coulisses le cœur léger.





Walking next to you

but I'm falling
ANAPHORE
http://www.lights-camera-action.org/t20148-back-back-back-kwon-yejun#270907http://www.lights-camera-action.org/t20188-kwon-yejun#272515http://www.lights-camera-action.org/t22004-kwon-yejun-phone#317110http://www.lights-camera-action.org/t27544-yejun-kind#429480http://www.lights-camera-action.org/t21158-kids-next-door-kind
 
yejun ✬彡 wave (r.e.d)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» Kwon Yejun
» kwon yejun
» kwon yejun
» kwon yejun
» i got you babe (helios & yejun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: ✬彡 shooting stars :: Episode 6